Nadesico par Kia Asamiya - 1997
4 volumes (édition terminée) - Génération comics
4 volumes (édition terminée) - Kadokawa shôten
Sens de lecture japonais - 130x182 mm - 7,32 €
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures allemandes Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Nous sommes en 2174. Un monolithe noir, en provenance de Jupiter s'est écrasé sur Mars et a envahi la planète en libérant plein de vaisseaux surpuissants. Les humains veulent éviter que la même chose se produise sur Terre. Une organisation privée a crée en secret son vaisseau et se prépare à le lancer, un an après. L'équipage, tout à fait hétéroclite, vient à peine de se réunir. Mais ils trouvent vite un passager clandestin, en la personne de Akito, jeune pilote devenu cuistot, et ancien amour du capitaine Yukira. Ils doivent décoller plus tôt que prévu, suite à une attaque du monolithe.

Un manga sympa pour les fans d'Asamiya, pas indispensable pour les autres, le tout reste très classique mais agréable et assez drôle



Retour liste manga


Leguman
09-12-2001
Le manga ne fait malheureusement que 4 volumes... J'ai lu les 3 premiers, et il y a une tres nette evolution de l'interet de chaque volume. Le 1 m'a assez decue, le debut est tres chaotique et invraisemblable. Kia Asamiya n'a visiblement pas voulu s'embeter avec les details. Passe ce defaut (j'aime pas les debuts rates!), le vol.2 devient plus interessant, une mini-intrigue apparait et evolue de plus en plus dans le vol.3, accompagnee de batailles spatiales et de bôs vaisseaux bien dessines... Bref. A cote de cet aspect plutot spatial et robotique, vient se greffer une bonne dose d'humour, qui allege le tout et l'ameliore aussi. Il y a une vieille romance à l'eau de rose (fait expres!) et des conneries coup sur coup (tjs fait expres)... Parce que finalement, ce manga est une sorte de pied-de-nez a tous les evangelion-like. Le cote serieux est ici mis de cote, au 3e plan on peut dire... Perso, j'adore les dessins d'Asamiya, c'est pour ca que j'ai achete ce manga. De plus, la mecanique est tres bien dessinee (pour les fans). Les histoires de robot, ca va un peu... Mais l'humour et la parodie, ca c'est marrant :) Comme il n'y a que 4 vol en plus, c'est pas un investissement tres lourd.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga