Trois soeurs jumelles par Lee Jong Eun - 2002
12 volumes (édition arrêtée) - Samji
14 volumes (édition en cours) - Seoul Cultural
Sens de lecture français - 130x190 mm - 7,35€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

A la mort de leur mère, alors qu'elles n'ont que 7 ans, Shi, Mong et Hwa, triplées, sont séparées. Leur père ne pouvant s'occuper des trois, il les confie à des amis. Ainsi, Shi part vivre à New-York, Mong au Japon tandis que Hwa reste en Corée. Mais aucune n'a de nouvelles de leur père.
Neuf ans plus tard, il peut enfin les réunir. Mais craignant leur réaction face à cet abandon durant de longues années, il n'ose leur révéler son identité et se fait donc passer pour l'oncle Euntae. Après tout, chacune des filles a un souvenir bien différent de son père, difficile de correspondre à ces images idylliques... Mais Shi et Mong, en quittant leur famille d'adoption, doivent également accepter de perdre ceux avec qui elles ont grandi.
Toutes trois ont en tout cas vécu de manière bien différente, n'ayant pas connu que des choses faciles, et ont évolué à leur façon: Shi est particulièrement brillante et adulte, Mong un peu fofolle et ingénue, Hwa colérique malgré un air timide. Comment se feront leurs retrouvailles et leur nouvelle vie ensemble ?

Trois soeurs jumelles est un manhwa de Lee Jong Eun, ayant pour le moment 7 volumes en Corée. S'intéressant à la vie quotidienne de triplées, on aurait pu craindre de gros soucis de ressemblance (forcément !) empêchant la bonne compréhension de l'histoire. Mais la manhwaga parvient à ne jamais nous perdre, ayant réussi à donner à ses trois héroïnes un physique un peu différent (vive les coupes de cheveux !) et surtout une personnalité bien distincte, tout à fait vraisemblable et n'en faisant jamais trop.
Si l'histoire en elle-même est des plus classique et donc relativement prévisible, et que l'ensemble manque quelque peu de personnalité, le trait agréable, plutôt fin et relativement maîtrisé (quoiqu'un peu vide parfois), l'humour omniprésent contrebalançant des petits moments plus émouvants ainsi que les personnages, tous rapidement attachants, parviennent à rendre la lecture assez distrayante et agréable pour peu qu'on soit amateur de petites histoires légères romantiques sans prétention.

Note : série reprise au volume 11 en novembre 2008 par l'éditeur Samji. Mais juste pour deux tomes, l'éditeur disparaissant fin 2011.

Droits images et couvertures: © Lee Jong Eun 2003 - publié en Corée par Seoul Cultural Publishers, INC.



Retour liste manga


Natasha
18-02-2008
   Moi mon avis sur ce manga...
Bien j'ai trouvé ce manga dans la bibliothèque à côté de chez moi... Dès que j'ai commencé à le lire j'ai adoré!
L'auteure est trop cool... on dirait que quelqu'un à lu dans ma tête ce que je cherchais comme manga et l'on retranscrit!
Je remercie le ciel d'avoir fait naître Lee Jong Eun !
C'est une génie! Un artiste! Quelqu'un qui mérite d'avoir un tel talent.
Merci!

Elise
03-04-2007
   J'ai adoré ce manga . Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire est très bien . Toutes mes amies ont adoré , je connais même un garçon qui aime bien . J'ai hate que les autres sortent .

Marine
26-08-2006
   Ce livre est géniale pas seulement pour l'histoire qui peut arrivée à tout le monde mais aussi pour les magnifiques dessins qui nous vraiment du plaisir a lire. Aujourd'hui, je viens d'acheter les volume 3,4 et 5 et je n'ai qu'une envie c'est d'allez m'assoir dans mon canapé et de lire ma série préférée de mangas.
Merci pour m'avoir donné envie de lire des mangas !!!

Mong
02-08-2006
   Ce manga est vraiment génial .
Enfin au début je ne le trouvais pas top , mais apres je me suis aperçu que je le lisais a l'envers =) .
J'ai honte , je ne l'ai relu qu'une seul fois , et j'ai trouvée que ce manga était particulié , non pas qu'il ne m'as pas plus , mais il est différent des autres mangas ...
L'amour , l'amitié et la haine est au rendez-vous , mais moi qui suis fan de ce manga , j'était vraiment dessus que Ritsuki ne veuille plus sortir avec Mong , Mong est ma préférée et j'ai très envie qu'ils se remetent ensemble ...
J'ai classé ce manga dans mon top 3 apres , "Nana" et "Fruits-Basket" .
Je trouves ce manga vraiment génial et j'essaie de partager ce sentiment avec toutes mes copines , qui sont de mon avis d'ailleur .

pamlolita
01-11-2005
   Ce manga est vraiment magnifique...
Je dois avouer, qu'à la première lecture, je n'ai pas trop appréciée... Mais une relecture, et le tome 2 me l'ont fait grandement apprécier!!!
Comment ne pas aimer, ces triplées toutes différentes, aux histoires distinctes, qui ont malgré leurs vies éloignées, ont tenu à se retrouver???
J'ai vraiment hâte de lire la suite!! A quand le 4??? Surtout quand on voit, comment finit le volume 3!!! Cet auteur est d'ailleurs un peu trop doué pour les cliffhangers à mon goût!!! Non, mais, c'est vrai, à chaque fois elle nous fait le coup!!!
Bon, on lui pardonne, parce que les garçons sont vraiment trop mignons!! Surtout le copain à Mong...
Enfin, tout ça, pour vraiment inviter les mangakana surtout portés shojo!!! C'est un manga à ne pas manquer!

So
01-11-2005
   Tout simplement génial, dessin aéré, traduction correcte, une histoire à rythme soutenue, pas le temps de se lasser!
Encore heureuse que la manhwaga est eu la géniale idée grâce aux traits du visage et aux coupes de cheveux de différencier les triplées.. sinon bonjour la galère !!
Je le conseille, à lire et a relire sans se lasser !

shuro nuriko tsukasa
31-10-2005
   je n' ai lu que les trois premiers volumes mais j'apprécie énormément le scénario car la peur du père de déçevoir ses filles, de créer un "conflit"...c'est peut-être dû à mon expérience mais je ne vous dirai rien de plus et j'espère que vous apprécierez ce manga au moins autant que moi...une mangavore.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga