Capitaine Albator par Leiji Matsumoto - 1980
5 volumes (édition terminée) - Kana
5 volumes (édition terminée) -
Sens de lecture japonais - 115x175 mm - 5,75€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Nous sommes en l'an 2977. La Terre, en paix depuis des lustres, ne semble plus peuplée que de terriens irresponsables et paresseux. Même quand une étrange sphère noire vient s'écraser sur Terre, personne ne semble s'y intéresser, hormis le professeur Daiba et son fils Tadashi. Ils tente de prévenir l'opinion mais sans grand résultat et le professeur se fait bien vite assassiner par une mystérieuse femme.
C'est alors que son fils rencontre le célèbre pirate de l'espace, le Capitaine Albator...

Droits images et couvertures: © Leiji Matsumoto 1980



Retour liste manga


lemaire
24-03-2005
   super suoer manga. y faut aprécier le style mais tout les fans des premiers mangas vont adorééééééééééééééééééééé!!!!!
liser le premier et courer acheter les autres
A LIRE D'URGENCE

masog
28-10-2002
   C'est rare que je sois auusi déçu par un truc, cette Bd est carrément facho. je me suis arrété de lire au moment où Harlock et sa jeunesse hitlérienne débarquent chez les civils pour tirer dans le tas. ils vont même jusqu'a dire que la race des silvidres est irrécupérable lorsque l'une d'entre elles (agréssée)sort un flingue pour se défendre.
Ah non! Plus ce genre de conneries à notre époque. Si des "pirates" ratiboisaient des "sans papiers" comme ça, on appelerait ça des Skinheads!
Ca a vraiment cassé ma nostalgie,le personnage est vraiment très éloigné de mon souvenir dans l'animé.

The Air Raid Siren
20-07-2002
   Je suis assez d'accord avec Pyms, quand au côté engagé on le retrouve aussi dans Kenshin avec un passé sur le héro lourd a porter. Capitain Harlock est un excellent manga, je ne connaissait pas bien avant mais je suis devenu fan il y a même pas un mois, je me suis procuré tous les DVDs d'Albator 78 et 84 et j'attends avec impatience la sortie DVD de Cosmo Warrior. Comme quoi c'est un manga qui traverse les âges et s'adapte à n'importe quelle époque.

Kawato
07-07-2002
Je ne suis pourtant pas un nostalgique(je vais avoir 16 ans), mais ce manga m'a beaucoup plut. Je me suis decide a l'acheter c'est vrai, un petit peu sous l'influence de mon oncle, qui etant plus jeune s'etait offert la version BD chez DARGAULT(DARGAULT/KANA?,quelle coincidence).

Par contre, au niveau du dessin, je trouve cela magnifique, et on voit bien que Leiji Matsumoto a ete l'assistant de Osamu Tezuka. Le dessin est precis et frais, et bien que nous avons parfois l'impression qu'il est brouillon, surtout au niveau des personnages, il n'en reste pas moins attirant.(voir page de Morgan et un grand merci a elle en passant pour son travail regulier sur ce site...)

Au niveau de la narration, rien a dire, je dirais meme plus que c'est sa principale qualite. En effet je pense que ca joue beaucoups sur l'attraction que l'on peut ressentir envers ce manga. Ce n'est pas du "vite donne-moi le ballon, on va se faire un skylab", ou encore du "KAAAAMEEEHAAAMEEEEHAAAAAAAAAAAAAA...bingbadaboum" occupant 4 pages , mais bien que comprenant une narration beaucoup plus condensee, ca se lit pratiquement aussi vite. Je dirais presque que c'est un livre mangakesque...

De plus, KANA etant egalement connu pour leurs bons rapports qualite/prix..., je vous conseille de vous approprier cette suuuupeeeeeeeeeeeeeeeer serriiiiiiiiiiiiiie.

PYMs
28-05-2002
Comment ? 13 / 20 seulement ! ...Pensez ce que vous voulez mais moi ..........je ne suis pas d'accord ....Particulièrement sur les points faibles énoncés ....
_Un coté militariste ? certes ...mais cela en fait une serie plus réaliste , moins "bon enfant" ,quoi ...après ..il y ea qui peuvent être choqué ...( comme le webm@ster par exemple ^_^ )
_Tuer pour être tué ? Bien sur ! Tel est la devise du pirate de l'espace le plus célèbre ... ( c'est la loi du plus fort qui règne dans ce monde cruel .........)
_Le dessin ? ........bon la ......OK ....on aime ou on aime pas .......malgré tout , les graphismes relèvent plus l'esthétique que du réalisme ( ex: les vaisseaux )....
_Loin du héros gentil ? Définitivement oui !!!! Y'en a marre du Héros gentil qui sauve les gentils et qui bats les méchants ...le manichéisme dans les BD, Mangas ou Comics rendent la création de l'auteur insipide . ( non mais ;-) )
_histoire pas originale ? Bon........là....la série existe depuis un bout de temps quand même ....la sciences fiction a changé mais bon ...ça donne un coté retro plutot sympa ,non ?
Allez !!! Augmentez la note quoi !! un p'tit 15 pour les nostalgiques ! plize :)))

superstallion
23-05-2002
Un très bon manga pourtant je ne connais que très peu le D.A . Un dessin très spécial , un scénario plus très original , mais un ton global très cynique et désabusé qui m'a plus , mais peut-être pas à tout le monde .

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga