Enfer & paradis par Oh ! Great - 1998
22 volumes (édition terminée) - Panini Manga
22 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture français - 130x180 mm - 8,99€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Soichiro Nagi et Bob Makihara sont deux nouveaux élèves de l'institut Toudou. Leur objectif: se battre continuellement et devenir toujours plus forts. Maya Natsume, qui dirige le club de Jûken, s'oppose à eux et leur montre vite l'étendue de sa force. Elle ne donne qu'un coup à Soichiro qui atterrit directement dans les douches, devant la jeune soeur de Maya, Aya, qui en tombe instantanément amoureuse. Soichiro ne s'arrête pas là et compte bien prendre sa revanche, affrontant Takayanagi, autre membre du club de Jûken, qui lui fout vite sa raclée... Mais le groupe disciplinaire de l'école compte bien punir sévèrement les deux nouvelles recrues pour leurs nombreuses bagarres à l'école et l'addition risque d'être salée... Surtout si les Natsume s'en mêlent à leur tour, avec la mystérieuse force qui anime certaines femmes de cette famille, dans l'ombre d'un frère surpuissant...



Retour liste manga


räzo
05-03-2009
   dommage...
les dessins(féminins) son beaux, mais les mââââles sont tout sauf charismatiques, autant nous sommes habitués aux poitrines généreuses, autant les gars qui ressemblent a des montagnes paraît abusé. le manga est cher, et malgré la promesse de l'auteur de tout réveillé a partir du volume 2... bah... tant pis.
la baston c'est une chose, mais a certains moments ça en devient carrément ridicule. et ce n'est pas avec des scènes volontairement choquantes et mal intégrées a l'histoire (qui est déjà inexistante), que l'on arrive a accrocher un publique. bref ¬_¬ a éviter (tant pis pour les soeurs natsume (-_-;

Kurosawa Kazuya
24-10-2006
   Waouh! Enfer et Paradis, je trouve pour ma part que c'est un manga génial. Pourquoi? Dans beaucoup de cas, mes mangas préférés sont ceux où il y a:
- de la baston (les combats sont gandioses, chacun a son style et sa facon de l'utiliser, catch, capoeira, freestyle etc...)
- des personnages charismatiques (chacun possède son histoire et sa place dans ce manga)
- un peu d'érotisme qui ne déplait pas (des nymphettes avec des plutôt gros attributs un peu dénudée c'est suffisant, il n'y a pas de quoi être choqué, c'est un manga pour public averti)
Bref un bon seinen dans l'ensemble.

Hervé
06-10-2006
   Non, non et non !

Tenjo Tenge est dessiné par Oh Great, pas de doute : poitrines surdimensionnées, vêtements très courts pour ces demoiselles, ego testosterroné pour ces messieurs. Les dessins disons le vont de beaux à tout juste corrects. Les corps sont exagérément parfaits, malgré donc des proportions trop généreuses (tout les mecs sont des mister muscle et les nanas des canons bonnet 115E en puissance).

Le GROS défaut, c'est que le dessin ne peut cacher la niaiserie du scénario. Non seulement c'est totalement mysogine, avec des scènes de cul gratuites, allant jusqu'à l'inceste, évoquant le viol, mais l'ambiance d'arrière plan, scénario inclu, laisse un arrière goût d'inachevé, de truc vaguement creux, qui efface la cervelle. Il n'y a pas de ligne directrice dans l'écriture, l'ensemble en fait est extrèmement classique, et ne figure pas dans les meilleurs trâme.

Concrètement, si vous aimez les combats de lycéens barraque et de lycéennes à gros seins, qui ne se posent pas de question, foncez. Si vous avez en tête des lieux communs énormes sur les traditions guerrières du Japon et les mafias asiatiques, et que vous ne souhaitez pas les corriger, foncez. Si pour vous Rambo ou Predator sont autant d'oeuvres Shakespeariennes complexes à aborder, foncez... Car Tenjo Tenge ne risque pas de vous vriller les neurones en vous faisant réfléchir.

Si vous souhaitez une oeuvre de meilleur fond, en terme de qualité de fond (scénario) plus que de forme (dessins), passez votre chemin... y a rien à voir.

skizyk
12-09-2006
Les dessins sont beaux, l'histoire est narré un peu trop bizarement a mon gout et on ne sais pas trop ou l'auteur veut en venir avec son manga. Il n'empeche que les combats sont assez sympas même si très sérieux avec tout ces perso "poseurs". Notez que c'est parfois assez cru et assez violent... Et en sens français aussi ! Et cher !

Arwagaen
30-09-2005
   Un peu long à démarrer certe mais l'histoire est reelement prenante a partir du tome 4, les dessins sont très bien fait malgré l'exageration sur les attributs feminins. Du fanservice bien present et des scènes X inutile (il faut l'admettre). Les combats sont bien rendu et pour les mécontents, il faut savoir qu'a l'origine Oh Great! etait un dessinateur Hentai...Et lui au moins ne chasse pas son naturel ^_^

L'un des seuls points negatifs: comme pour la plupart des traduction...Des traductions francaises plus foireuse de tome en tome...

Pour ceux qui ont la chance de savoir lire le japonais je recommande largement les book en Jap...pour les autres, c'est triste ils se retrouvent obligé de supporter les fautes d'ortho( pitoyable mais vrai), les erreurs de genres, les approximations fantaisistes et autres petit details qui ont le don de pourrir la lecture...

sanouf
28-01-2005
   EXCELENT !!! vraiment génial si vous aimé la bd regardé les vidéos, elle sont encore mieux(c mon avi) l'histoire est plus compréhensible et les dessins mieux réalisés. Pour le moment je les ai tous vu jusko 25 ce ki correspond o tome 6 g croit é g sui impatient de voir la suite. (si elle existe dite moi ou la trouvé!!)
pour finir c un manga terrible

niki
26-01-2005
   j'adore ce manga même s'il y a parfois des scene de cul. Je suis une fille mais j'aime quand meme ce genre de manga. j'adore les bastons et les scenes d'erotismes, il y a aussi les personnages qui sont geniaux . ben voila tou , c'etait juste pour proclammer mon amour a ce manga que j'adore
biz

Bastien
25-01-2005
   Moi je dirai pas mal. Y a beaucoup de points négatifs : trop de scènes de cul gratuites, narration pas toujours au point, qui provoque une certaine confusion. Au début on pense lire un énième manga baston, mais l'histoire prend ensuite une tournure bien plus dramatique, avec des héros qui n'en sont pas vraiment. Le dessin est plutot bon, meme si le chara design peut parfois laisser perplexe, et l'histoire se révèle plus intéressante et accrocheuse qu'il n y parait, avec des thêmes pas courants comme l'inceste.
Bref même si vous n'accrochez pas à première vue forcez vous un peu pour lire les premiers tomes, vous pourriez bien être surpris malgré les points négatifs évoqués.

rivou
22-11-2004
   sincerement je croi que c l un des meilleurs manga que j ai eu l occasion de lire. le dessein est enorme l histoire est prenante du gran art tout simplement. j espere juste que la fin ne finira pas en queue de poisson ce qui est une habitude chez oh great!

Sebulbob
12-10-2004
   Terrible. Le dessin est nickel et l'histoire bien trouvée...et puis une touche d'éro qui n'est pas pour déplaire. :)
2 défaults pourtant: la traduction souvent approximative, en particulier sur les blagues salaces et le prix un peu élevé.

en bref: pauvres et féministes s'abstenir... ^^

kmar
18-09-2004
   Magnifique..........
comment emettre un avis sur ces series ou ils ne manquent quasiment rien!!!!style graphique excellent,histoire a couper le souffle, petit coter sexy ( juste ce qui faut pour epicer le manga )....Vraiment que du bonheur.
regrettons juste des delais de parution pharaoniques....impatient s abstenir.Pour les autres:
que faites vous encore a lire cette eloge de ce manga ?courrez l acheter( 2eme petit bemol , le prix )( faites juste attention sur la route, ce serait vraiment dommage....)

Ph0en!x_n0_!kki
15-07-2004
   Personnelement j'aime beaucoup le style graphique qui ce degage de cett oeuvre (et non pas uniquement les belles créatures feminines ^^), je trouve les dessins de Oh Great assé fin même si se ne sont pas les plus fin...
Quand au scénario j'adore les histoires de baston se passant dans des écoles et là je suis assé servi donc pour moi c'est deux bonnes raisons de les acheter ^^

Anonyme 02-06-2004
   trop puissant ce manga
sauf que la partie flash back est vachement longue mais bon.Niveaux dessins ça tue je vous conseille aussi l'animé sous le nom de tenjou tenge

Fuku 20
30-05-2004
   Un manga vraiment extraordinaire ...

Le design est magnifique, le scénarion est prenant (par contre, l'histoire commence réellement au tome 4), combat fort sympas, etc ...

Cependant, l'histoire est tres longue à démarrer et il y a beaucoup de scene de cul inutile dans les 4 premiers tomes (mais sa ce calme par la suite)

Rhadamanthe
18-04-2004
   Un mélange de combats vraiment bien étudié et de sexwe (pas trop quand meme).L'histoire en dehors des techniques de combats représente parfaitement l'esprit des clans de combats nippons...
A lire

aya
16-04-2004
   allez, on va etre gentille!!!
premierement, le manga en lui meme n'est pas trop mal, enfin moi j'aime bien...
mais... bon, les scenes de cul, c'ets surtout pour faire vendre et personnelement, ca n'a pas d'interet pour l'histoire, l'auteur cherche juste des pretextes pour les inserer et c'ets plutot dommage.......(totalement en manque le mec)... mais bon, seulement els ames sensibles vont etre choquees et au risque de m'ettaler je signale que oh! great n'a pas trop d'imagination au niveau des positions(mais c'ets mon avis personnel^^)
sinon, au niveau graphisme, c'ets franchment, allez, soyons honnetes et ne denigrons pas tout, c'ets bien dessine(malgre des trucs rates parfois)....
bon, les obus des filles laissent un peu a desirer, mais ca doit etre un des phantasmes de lauteur alors bon........ toujours la meme histoire, les filles sexy aux gros seins font vendre!!!
pour parler de l'histoire, elle est aps mal, mais on parle trop du passe.... autant raconter la vie de shin plutot que de commencer au present quoi!!!
et pour finir, les scenes de batson sont plutot cool, meme si elles manquent un peu...(svp, une scene de combat au katana!!!!!!!!!!!!)
voila... mais bon, on trouev beaucoup de defauts dans l'ensemble, mais c'est quand meme bien.... allez, je le conseille

Dolph Lundgren
12-03-2004
   Ah enfer et paradis, je cherchais une definition à "nullité" et bien maintenant je l'ai.

Les points forts :
-Série Z (entendez par là scénario de kéké) donc cela risque de plaire.
-Du cul autorisé à la vente, donc cela risque encore de plaire.

Les points faibles :
-Une "histoire" à ras des paquerettes.
-Des combats ridicules.
-Un dessin extrèmement stéréotypé.
-Le prix : 9E, 160 pages avec deux malheureuse pages couleurs...Mouais peu mieux faire.

Interet : Il n'y en a pas, enfin du moins c'est ce que je pense...

Shin
07-02-2004
   meme si je m'annonce comme etant un coup de coeur car enfer et paradis est un manga qui est kiffant j'envoie sur message pour vous dire que je suis tres decu par le nombre de temps qu'il faut attendre pour le tome 10

Shin
30-01-2004
   Ce manga est une pure beaute du manga ,il se demarque facilement des autres de part ses graphismes qui sont excellent et aussi grace a la qualite du scenario qui est remarquable .En bref ce manga est vraiment le meilleur du moment!!!!!

Rave-master
05-12-2003
   Ah Enfer et Paradis, de jolies filles, une histoire passionnante, des personnages aux look super, tout ça par les mangaka que je préfère, Oh! Great. Je conseille ce manga a tous le monde.

Voir l'ensemble des 33 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga