Togari par Yoshinori Natsume - 2001
8 volumes (édition terminée) - Akata/Delcourt
8 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 110x175 mm - 5,25€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Voilà 300 ans, Tobé était un criminel. Luttant pour sa survie dans le Japon de l'ère Edo, il a tué et volé sans aucun remord ni scrupule avant d'être arrêté et décapité. Depuis, il est en enfer où il subit mille tourments sous le regard impitoyable d'Ossé le démon, son gardien. Il ne cesse de tenter de s'enfuir. Mais voilà que le seigneur Emma lui propose un étrange marché : elle le renvoie dans le Japon des années 90 avec pour mission de récupérer les Toga, les fautes et les crimes de 108 humains en 108 jours, à l'aide de l'épée Togari. Mais il n'aura le droit ni de tuer ni de blesser un humain, risquant alors de voir son coup se retourner contre lui. S'il parvient à remplir sa mission, il sera libre. Dès son arrivée sur la terre des humains, il sauve sans vraiment s'en rendre compte la jeune Itsuki d'un maniaque qui va devenir sa première "victime".

Manga en 8 volumes édité par Shogakukan au Japon, il s'agit de la première oeuvre sortie en relié de Yoshinori Natsume. On notera que le 8ème volume ne ressemble pas vraiment à une fin, ce qui est normal quand on sait que, le manga ayant eu peu de succès au Japon, l'éditeur a demandé à l'auteur de terminer au plus vite. Le 8ème volume est donc bel et bien le dernier et Natsume s'est lancé dans un autre titre depuis.
A l'aide d'un dessin au trait énergique et clair et d'une narration plutôt prenante et rythmée, voilà un manga s'intéressant à la dualité Bien/Mal, les personnages en restant rarement au simple "gentil/méchant" manichéen. Le personnage de Tobé connaît même une véritable renaissance, découvrant notamment suite à sa rencontre avec Ituski la face la plus lumineuse de son statut d'être humain après s'être laissé entraîner plus de 300 ans uniquement par son côté sombre et sauvage.

Droits images et couvertures: © Yoshinori Natsume 2002 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


skizyk
13-09-2006
   Ca commencait bien ! Style graphique bien "arraché", "pointu", histoire sanglante, petites critiques de la société Jap deci dela... Mais malheuresement, un personnage complètement foiré (Sena) a fait chavirer ce manga. C'est assez dommage car j'avais bien aimé les premiers tomes et je me demande encore comment ça aurait pu finir si Natsume avait pu boucler comme il l'entendait. On verra ce que donne Kurozakuro, sa nouvelle série.

Maya
24-12-2005
   C'est un des premiers mangas que j'ai lu et j'ai vraiment accroché.L'histoire est super.Je dois avouer que la fin n'est pas terrible (on attend la suite quoi...)
mais,un conseil,lisez le!

Elizabeth
27-07-2005
   J'aime bien Togari, l'histoire est bonne,mais je veux avoir une suite. Non, mais c'est pas une fin ça!
Même malgré la fin( ça s'appelle une fin?) ça vaut la peine. J'ai vraiment aimé !
Alors, jetez un p'tit coup d'oeil à cette série!

Belgarion de Riva ("le tueur de dieu")
07-12-2004
   Pour ceux qui ne le savent pas c'est un manga trés court avec une fin plutot moyen, cependant pour un premier ouvrage de l'auteur on se laisse facilement emporter par l'histoire, l'humour et les dessins sont super, bref un bon manga, si bien qu'on est décus d'en avoir si peu (8 ep)
Enfin pour les passionné je le conseille quand meme car il y vraiment de bonne chose dans ce manga.

Voilà Tchuss

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga