Rave par Hiro Mashima - 1999
35 volumes (édition terminée) - Glénat
35 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 115x180 mm - 6,50€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures italiennes Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Haru Glory est un jeune garçon de 16 ans qui vit avec sa grande soeur sur la tranquille Garage Island. Son père est parti voilà 15 ans et sa mère est morte quand il n'avait que 6 ans. Un jour, alors qu'il pêche tranquillement, il attrape une prise un peu spéciale: une bestiole qui ressemble un peu à un chien avec une corne à la place du museau et qu'il appelle Shabu tarô. Alors qu'il en discute avec son ami Gemma en ville, il rencontre un étrange personnage, un homme âgé qui dit s'appeller Shiba, parti voilà bien longtemps de Garage Island. Mais cet homme n'est pas arrivé seul, il est poursuivi par un être maléfique qui lui demande de lui donner Rave... Haru demande des explications, il apprend alors tout de la guerre entre le clan des Demon cards, possesseurs des pierres maléfiques Dark Bring, et les possesseurs de Rave, les pierres sacrées au pouvoir de la lumière. Lors de son combat pour aider Shiba il apprend également quel est son destin, dans lequel Shabu tarô, dont le vrai nom est Plue, a également une grande place...

Droits images et couvertures: © Hiro Mashima 2002 - publié au Japon par Kodansha Ltd., Tokyo



Retour liste manga


Harusuke
29-07-2008
   Bon je vous avouerai que j'ai pas lu tous les commentaires, mais il en ressort souvent la même chose : Rave est nul, c'est du déjà vu, pompé d'autres manga, etc...
Bon d'abord, si vous voulez jouer à ça, pour moi One Piece et Naruto, sont pour moi qu'une pâle copie de Dragon Ball !! On prend le même genre de perso, et on les met dans un autre monde : d'un coté des pirates, de l'autre des ninja, et voilà ! On a notre SanGoku débile, naïf et super fort (Luffy et Naruto) et notre Vegeta, le rival éternel gentil/méchant (Zoro et Sasuke)... Enfin bref ! Qui dit Shonen, dit pompé de DB de toute façon.
Pour parler plus particulièrement de Rave, une seule chose à dire : Magnifique. Moi aussi l'ambiance et les perso me rappelle un peu l'esprit de FF VII (épées démesurés, magies destructrices, vaisseaux qui se transforment, et période cyberpunk) tout pour plaire ! On voit pas ça dès le 1er volume, je vous l'accorde, mais si on avance, en lisant le manga comme une distraction, et pas comme le dernier best seller du moment, la mayonnaise prend, et prend bien !
Niveau graphisme, je trouvais bien que le style ressemble à celui de One Piece, mais sans que se soit vraiment ça. J'ai été déçu quand le style à évolué pour finalement être quasiment identique au style d'Oda. Déçu que se soit si proche de One Piece (pas que j'aime pas le style de One Piece, mais chaque manga doit avoir son style).
Pour la scène d'intro du manga, en temps que grand fan de Hunter X Hunter, j'ai adoré voir toutes les similitudes dans le premier chapitre !!! Certains disent que "Bouuuh c'est nul, c'est la même chose", et bah moi je dis "Enorme, c'est un très beau clin d'oeil, et je pense le plus beau cadeau qu'on peut faire à un mangaka qu'on apprécie ! S'inspirer à ce point (avec l'accord de Togashi) pour faire commencer l'aventure de Rave par le même genre de scène, c'est tout simplement énorme !" Et oui je suis fan de HxH et voir un autre manga s'en inspirer, ça me fait plaisir, puisque ça montre que dans le monde des mangaka, c'est un manga connu, et apprécié !! Et si vous étiez de vrai fan, vous devriez ressentir la même chose...
Alors, non, ce n'est pas SDKyo avec du sang partout, non, ce n'est pas aussi drôle que One Piece, non, les techniques ne sont pas aussi impressionnante que Naruto, mais Rave est un excellent manga et se lit particulièrement facilement. Et sans spoiler quoi que se soit, je dirai même ENFIN UN SHONEN OU LES HEROS NE SONT PAS INCREVABLES !!! Et oui dans Rave, même des héros présent depuis le 1er volume meurent... Et ça, c'est ce qui me fait placer ce manga devant One Piece et Naruto !! (vous aurez compris, j'en ai marre de voir des mecs ce faire défoncer, ne plus arriver à bouger, perdre 20 litres de sang (??) et deux chapitres après, tout va bien, on peut retourner se fighter ! C'est lourd >_<)
(Note de Morgan : 1) on respecte l'avis des autres, 2) je ne vois pas comment Mashima aurait demandé l'autorisation de Togashi pour reprendre une même scène sachant que les deux auteurs travaillent chez des éditeurs concurrents... mais bon...)

Rhadamanthis
18-07-2007
   Bon, certes ce n'est pas le meilleur manga des dernières années, certes certaines scènes sont un peu pompées des autres oeuvres; mais Rave dispose de trés bon points, tels que les armes (10 commandements et Décalogus), les personnages sont attachants et chaque lecteur trouvera son perso référance.
Le dessin n'est pas exceptionnel mais il reste de trés bonne qualité. L'histoire est assez inovante, les combats sont rythmés et les nouveaux persos sont présents.

POints positifs :
-Dessins
-Persos
-Armes
-Combats

POints négatifs :
-Dessins (à double tranchant, car vers le fin de l'oeuvre les dessins changent de trop)
-Quelques longueures
-La fin un peu tirée par les cheuveux et la dernière forme du boss final moche à mon gout
-35 volumes, ça fait pas mal

guillaume jap
23-03-2007
   Cette série est du pure "foutage de gueule". Je peux comprendre que cette série puisse plaire aux plus jeunes ou à ceux qui débutent dans le manga, mais pour les autres il n'y a pas d'excuses!!! le thème de départ n'est pas plus original que son dessin est bon, en plus l'auteur n'ayant pas beaucoup d'imagination se permet de reprendre par ci par là, des personnages, des passages d'histoires déja vu dans pleins d'autres séries (fly, one piece etc...). Donc à ne surtout pas faire, de TRES bons shonen en France ils y en a énormement: genre hxh, one piece, yuyu, hikaru, hoshin etc...

gokuangel
17-12-2006
   Quand je lis tous ces commentaires et en voyant surtout les premiers, je me dis que c'est normal de critiquer un tel manga à ses débuts mais je trouve quand même que certains y étaient allés très fort et c'est dommage parce que s'ils avaient eu le courage de continuer, aujourd'hui ils n'en démordraient plus. En effet ce manga à eu des débuts difficiles mais au fil des tomes, l'histoire, le dessin, l'humour, tout prend un sens et ne cesse de s'améliorer, c'est une source de bonheur ^^. Moi qui possède et qui adore les meilleurs shonen du moment tels que Hunter X Hunter, One Piece, Naruto, Bleach et j'en passe et bien j'avoue et je suis très content de dire que Rave est mon préféré et que je meurs d'impatience de le dévorer à chaque sortie de tome, j'y prends un plaisir horriblement succulent, l'extase, le pied ^^ mais bien sûr cela n'est que mon avis et ne changera en rien celui de certains. Je tiens à préciser que Hiro Mashima a de nouveau du boulot avec sa nouvelle série très prometteuse qui s'appelle Fairy Tail, en attendant cette autre source de plaisir, il reste encore 12 volumes de Rave à apprécier ^^. Sur ce je vous dis bonne lecture et attendez un peu avant de critiquer une nouveauté ^^ .

skizyk
13-09-2006
   Il y a mes shonens préférés : Yuyu Hakusho, HXH, Kenshin, Bleach, Dragon Ball, One Piece...
Il y des shonens basiques que j'aime bien en dépit de leur linéarité phénoménale : Black Cat, Kyo, Mar, Get Backers...
Et il y a les shonens que je n'aime pas du tout.

Rave fait indubitablement partie de cette dernière catégorie. Les dessins sont a peu près du même nieveau que dans One Piece, c'est à dire moyens. Mais l'histoire est d'un banalité affligeante. C'est du FLy recopié. C'était deja pas bien brillant, mais alors la... Franchement, les persos sont hyper stéréotypés, les méchants débarquent n'importent ou n'importe coment sans même qu'on en ai jamais parlé avant, l'humour tombe toujours a plat sauf a de rares excéptions près, le rythme de narration est 100 fois trop rapide (même dans les chevaliers du zodiaque il se passe pas autant de choses en une journée !!!). Vraiment pas enthousiasmant, sauf a de très rares moments (le tome 22 est drole). A éviter. Préférez donc d'autres shonens comme ceux que j'ai cité plus haut.

heiliig
30-08-2006
   Je n'ai pas reussi a finir ce manga, qui m'a laisse une drole d'impression. Les dessins sont tres mauvais, les personnages peu etudies, le scenario peu interessant... Mais le plus etrange dans ce manga, c'est le monde de Rave. Le heros evolue dans un univers bizarre, peuple d'animaux plus qu'insolites et de peuples etranges. Bref ce manga m'a semble etre l'exutoire d'une folie de l'auteur, ce qui m'a franchement deplu...
A deconseiller.

???
26-07-2006
   Au début(jusqu'au 10) c'était pas trop mal,mem si les dessins n'étaient pas ce qu'il y a de mieux,mais après,ça devient de pire en pire,dans le genre neuneu,Mashima n'arrete pas de ralonger l'histoire rajoutant des personages de plus en plus médiocre et débilisant(je pense à Lazenby),bon des fois ça se rattrape mais le pire c'est les réplique de Haru : mon coeur se déchire dans ma poitrine comme si tu avait taillé ma vie en piece,certe ce n'est pas le pire,mais certainement pas le mieux et loin de là.

Zangetsu
17-04-2006
   Désolé mais RAVE c'est over nul: dessins pourris, personnages sans carisme, répliques ridicules des personnages et j'en passe... il faut tout de meme reconnaitre a ce manga une certaine originalité en ce qui concerne le scénario... VOILA!

shuya
13-04-2006
   manga vraiment excellent que je conseil a tout grand amateur d'une paix utopique dans ce monde ^^"
l'histoire na pas vraiment l'air intéressante au premiers tome de ce manga, mais dès que l'on dépasse les premiers tomes de beau combat en perspectives
et perso je trouve que l'histoire est mieux réflechi que des manga comme bleach ou one piece
graphiquement bien (ya mieux mais ya surtout pire...)

j'attend la suite avec impatience T_T

arto
15-02-2006
   je n'ai lu que les 3 premiers volumes(je les ai acheté dans l'atente des prochains one piece et hxh)et je pense que certes ne n'est pas un best seller du manga ca ne le sera pas mais je vous conseille vivement de le lire,il aporte une certaine fraicheur dans notre lecture(il es vrai qu'avec plus de 30 tomes de one piece et 21 de hxh revoir sans arret les memes personages devient pas lassant car l'histoire est toujours aussi prenante....)en bref rave n'est pas un outsiders des mangas cités précédemment et bien d'autres encore mais il n'es pas innintérecent.pour ma part je trouve l'humour drole(la lune et le soleil;plue;et bien d'autres)les dessins pas moche mé pas magnifiqes(il vont en creshendo aparemment)(hommage a musica)bref un bon ptit manga a savourer en atendant les sorties des gros du genre.J'espere n'avoir pas été trop long!

Lyn
28-01-2006
   Bon,
Je me suis rendu jusqu'au tome 9 je crois, et j'ai décidé de les vendre parce que ça vaut pas la peine...
D'abord, je trouve insultant qu'on compare les dessins à One Piece, car sérieux, graphiquement, Rave c'est très amateurs comme style, les dessins ne transmettent pas de troisième dimension et les corps sont déformées.
En essayant d'être drôle, l'auteur est complétement ridicule, le club des grosses fesses... c'est de l'humour du jardin d'enfants...
Très prévisibles comme scénarios et les valeurs sont clichés...
l'"originalité" est essentiellement basés sur du non sens, un soleil qui parle accroché à une maison, des bestioles avec des formes qu'on ne comprends pas...
à la limite je dirais que Plue est attachant un peu, peut-être parce qu'il ouvre jamais la bouche pour sortir des anneries...

tomoyochan
14-01-2006
   SPOILER SUPER !
ce titre est bien. L'aventure, l'action, fantaisie, humour, combats... pure shonen! Meme si le dessin ne reste pas très developé, c'est un très bon manga.

DeVoS
29-12-2005
   après avoir lu tous les commentaires j'ai remarqué que la pluupart étaient bons ce que j'approuve totalement!!! ce manga est vraiment terrible! je l'ai acheté par simple curiosité(je n'en avait jamais entendu parlé!) et frenchement j'ai trop accroché! depuis je suis fan des dessins de Hiro HASHIMA l'histoire me fait trop rire j'adore! il m'arrive parfois aussi de pleuré devant tellement c'est top beau! enfin bon. je conseille à tout ceux qui ne connaisse pas ce manga de se le procurer pour le lire ne seraisse qu'une fois! avis aux amateurs de one piece et get backers qui ne seront,comme moi, certes pas deçus! bonne année à tous!

T.Chris
29-11-2005
   Moi je trouve que ce manga est plutôt sympa, les personnages sont assez attirants, le scénario est pas si mal, l'humour est defois au rendez-vous... Bref il est come même très bien (mais il n'égale pas "One Piece"). Je trouve que 35 tomes est une suffisance moyenne pour ce genre de manga, pour moi plus il y a de tomes, plus je m'y attache parce s'il n'y avait que 15 ou 20 tomes, je trouverais ça un peu court... Pour Rave est le 4eme meilleur manga en aventure (derriere Get Backers:3ème, Bleach:2ème et One Piece:1er
Sinon je mets 16/20 en note global pour Rave.

yugyo
18-10-2005
   QUOI??? 35 tomes en tout??
Mais c'est pas possible, combien d'ennemis va t on encore devoir supporter avant l affrontement final...
Ce manga commence vraiment à tourner sur lui même et on a l'impression que plus rien évolu...
On a un sentiment d'enchainer les adversaires et ça devient vraiment lassant, j'aimais bien au début mais maintenant j trouve ça un peu long

Olive
09-08-2005
   Au début je le trouvais sympa, c'était un bon outsider au grand manga (genre One Piece etc...), mais ça fait 4-5 tomes que ça tourne en rond,l histoire part en vrille totale, bref j'accroche de moins en moins
C'est vraiment dommage

Hiro
07-05-2005
Rave étais un manga que j'aimais bien, les dessins sont jolis et les personnages sympathiques. Mais voilà je trouve que l'histoire devient un peu enervente; je suis d'accord avec tenma pour le scénario et les ennemis. j'ai lu les 10 premiers volumes et ça m'a suffi. Peut-être que j'acheterai la dernier volume pour connaître la fin :)

gnorky
09-04-2005
   C'est vrai que moi au début j'était un peut dubitatif, (le dessins étaient très moyens) mais je me suis quand même lancé et je ne regrette rien!!! C'est vraiment un manga super! En plus Hiro Mashima c'est vachement amélioré, les dessins sont vachement plus beau maintenant.
Voilà, après c'est chacun ses gouts.

alex CARRARD
31-03-2005
   Comment dire...ce manga est tout simplement génial!!!on y trouve de tout : humour, action, cout de théâtre, suspense, tout y est!Hiro MASHIMA (l'auteur!) a un vrai talent et il le montre.Le héros avance petit à petit dans une aventure en compagnie de personnages et d'animaux(?) plus farfelus les uns que les autres. Chaque personnage à son utilité dans l'histoire et nous pouvons voir leur évolution au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Certes, quelques passages sont parfois un peu long, mais cela ne concerne que quelques pages( sur 14 tomes au moment où j'écris ces lignes, ce n'est pas vraiment grave!).En plus, dans chaque tome, MASHIMA nous propose des petits jeux et s'amuse à cacher pleins de "trucs"(je dis pas ce que c'est, sinon ça ne sera pas dôle!)Bref, RAVE est un excellent manga..Il vaut le détour!!!!

canardo
06-02-2005
   franchemen moi je l'aime bien c vrai au début les déssins sont nul et l'histoir pa terrible mai au fur et a mesure il devien de mieu en mieu,moi je di si sa continu come sa pour moi ce sera un très bon manga.

Voir l'ensemble des 76 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga