Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa par Yusuke Kozaki / Ohji Hiroi - 2003
10 volumes (édition terminée) - Taifu comics
10 volumes (édition terminée) - Gentôsha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 7,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Kyôko Karasuma est, malgré ses 16 ans, un membre à part entière du service de la sécurité de la police d'Asakura. Son travail ? Arrêter et éliminer les hérétiques, c'est-à-dire les démons et autres créatures dont l'existence ne cesse d'être niée par les autorités. Flingue à la main, elle utilise ses extraordinaires capacités pour faire face aux oni et autres mangeurs de chair humaine, épaulée dans sa tâche par son collègue, Kumano le borgne, aux méthodes aussi expéditives que brutales. Mais le gouvernement n'est pas étranger à l'activité sans cesse grandissante des créatures de l'ombre...

Kyôko Karasuma, inspecteur à Asakura est un manga d'Ohji Hiroi et Yusuke Kozaki, toujours en cours dans le magazine Birz de l'éditeur japonais Gentôsha. Si son histoire n'a rien d'extrêmement original - une jeune fille aux talents de combattante exceptionnels qui doit se battre contre des démons devenant de plus en plus voraces, ça reste plutôt classique - l'ensemble reste très plaisant à lire grâce notamment à un dessin simple mais complet et assez précis, fin et soigné, fourmillant de détails et jouant beaucoup sur l'opposition noir/blanc plutôt que sur une accumulation de trames, donnant alors un côté assez épuré à l'ensemble.
La narration est plutôt dynamique, sachant alterner les moments d'action pure et la causette obligatoire pour expliquer les actes des différents partis en présence sans pour autant ennuyer. Certes, cela reste assez prévisible mais plutôt efficace, les personnages devenant vite attachants malgré un côté un peu simpliste au niveau de leur personnalité qui ne demande alors qu'à se développer dans les volumes suivants. A suivre pour voir l'évolution...

Droits images et couvertures: © Ouji Hiroi / Yusuke Kozaki 2003 - publié au Japon par Gentosha Comics Inc., Tokyo



Retour liste manga


Kusanagi
27-12-2007
   Très bon manga à découvrir d'urgence.
Le scénario oscille en permanence entre intrigue politicienne, démontage de démon au G36c ou Mp5 et le (lourd) passer des personnages principaux.
L'histoire est plaisante à lire. Les personnages un peu stéréotypés mais attachant. Peut être des scènes d'action un peu trop longue et qui n'apporte pas grand chose.
Le graphisme des personnages est réussi. A noter qu'a la fin des tomes le dessin se dégrade, sans doute des bouclages sous pression ^^.
En résumer: Des personnages de notre époque, des démons démoniaques, une trame politique développé et un soupçon de SF... Lisez!

Jenny
28-11-2007
   Bonjour,
Je viens de lire le tome 4, et j'ai vraiment hâte de lire le 5... C'est un manga prenant, quelque peu compliquer au début (dans la compréhension des religions et de s'adapter au lexique) mais ensuite on est vraiment pris dans la lecture. Le graphisme est très fait également et c'est un beau scénario qui amène le protagoniste (kyôko) à rechercher sa véritable identité dans une situation chaotique !! Bref un chef-d'œuvre !!!
Bien sûr c’est un avis entièrement personnel !!!

scryed
02-05-2007
   Et bien moi ayant lu les 3 premier volume d'un coup et lu recemment le 4 ....Je dois bien avouer que cette serie me plait beaucoup et le style graphique des persos de la serie ne fait qu'evoluer (dans le bon sens)en efait il sont de plus en plus beau ...Certain persos dans cette série on de nombreu lien ..surtout kyoko et uchida..("petit couple" qui se hai, enfin kyoko hai uchida lui ce serai plutot l'inverse ...)..Donc moi je trouve que c'est une trés bonne série ... avec de l'action , un peu de torture pour les esprit des principaux persos ...un seul point négatif :la parution entre chaque volume est TROP LONGUE !!!!!!

Mello
20-01-2006
   Après lecture du premier tome, mon avis sur la série est plutôt mitigé à tendance positif. En effet, difficile de juger, le scénario devant se développer dans les prochains volumes, et, bien que l'histoire ne soit pas unique en son genre, le graphisme est quant à lui très réussi (le dessinateur se concentre principalement sur les personnages, très travaillés, les décors étant assez souvent aux abonnés absents). Et donc, malgré la pléthore de titres qui nous inonde ces temps-ci, je continuerai la série (et puis c'est aussi l'occasion de "donner sa chance" à Taifu, Kyôko étant le seul titre à avoir retenu mon attention chez eux pour le moment). Autrement, on apprend pas mal de choses sur le folklore mythologique japonais à travers les démons et autres créatures divines que combat Kyôko, cette particularité apportant un intérêt culturel au titre, mais le lexique en fin de volume (bien fait au demeurant) casse un peu la fluidité de la lecture. Une série sympathique donc, à suivre pour voir si le scénario se démarque et élève encore le niveau.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga