Flame of Recca par Nobuyuki Anzai - 1995
33 volumes (édition terminée) - Tonkam
33 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 115x170 mm - 5,25€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Recca Hanabishi est un jeune lycéen de 16 ans qui rêve de devenir un ninja. Il s'entraîne pour ça depuis sa plus tendre enfance et promet à tout autre élève souhaitant se battre avec lui qu'il se mettra à son service s'il le bat. Son père est un maître artificier à qui il "emprunte" régulièrement un peu de poudre pour se créer ses propres armes. Voilà qu'un jour, il sauve la discrète Yanagi Sakoshita d'une bande de voyous. Elle lui confie un secret, elle a le pouvoir de guérir les blessures des autres. Recca a trouvé son maître, il devient le ninja attitré de Yanagi. Il en profite pour lui confier également son secret: lui-même maîtrise un pouvoir, celui de pouvoir faire jaillir du feu de ses mains. Mais voilà qu'une étrange femme se dresse devant eux, demandant à Recca de la tuer...

Droits images et couvertures: © Nobuyuki Anzai 1995 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


skizyk
21-08-2012
C'est distrayant, efficace et assez bien dessiné, mais alors qu'est ce que c'est cliché... C'est pas compliqué, on les a TOUS : la cruche, le tournoi, les levels up, les méchants qui deviennent gentils... Et puis ca pompe sur d'autres mangas. Du coup, même si je ne me suis pas ennuyé, c'est plutôt le genre de titre que je preterai à un novice

jéjé
20-11-2011
   Eh bien moi j'accroche pas mal! C'est vrai que la ressemblance scénaristique avec YuYu Hakusho est troublante, maintenant j'ai envie de dire c'est le schéma classique du shonen nekketsu, un point c'est tout! L'auteur s'est voulu classique, et ici ça marche très bien!

Une oeuvre vraiment plaisante, avec une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleur!

mjito
17-05-2007
   desolé pour les fans de ce manga mais je peux vous assurer que ce manga est un des plus faible que j'ai jamais lu (desolé mais ç'est la verité) ce manga qui a essayé de s'inspirer du chef-d'oeuvre de yoshihiro "yuyuhakusho" n'as pas pus atteindre le même niveau on voit bien que le dessin compte plus que l'histoire elle même qui est d'ailleur d'une faiblesse deconcertante enfin pour moi ce ne fut qu'une perte de temps (ç'est dur mais ç'est la verité) face a d'autre titre ce manga ne feras sans-donte pas le poids (hunterxhunter,bleach ,naruto, ect)

yop
12-11-2005
   au début c'est vrai que ce n'est pas vraiment génial, je dirais que les deux premiers mangas ne laissent pas un souvenir impérissable, mais a partir du 3-4 ca devient vraiment intéressant. je dirais que l'histoire commence vraiment au 5 lol, les 4premiers seraient plus une intro
un conseil achetez le!

Blood
20-01-2005
   Série surprenante que ce Recca no Honoo ! Tout commence dans un shonen excessivement classique avec en plus des dessins franchement passables. Ceux-ci s'améliorent heureusement rapidement et dans de bonnes proportions, jusqu'à arriver à un niveau très honorable. Le scénar n'est pas franchement pas plus évolué qu'au début, mais ça reste plaisant à lire avec un humour bon enfant souvent bienvenu. De plus l'auteur partage deux de mes passions : le heavy-metal et les gros seins (:-p) donc je me sens quelques affinités ^__^. Mais là où cette série me surprend, c'est dans l'aspect gore et malsain que dégage ce manga (voir à cet égard des monstres comme Mokuren ou Tendo Jigoku-comprenne qui peut) qui est à mon sens potentiellement difficile pour un public de jeunes (cible privilégié de cette série). A la différence de séries comme Berserk ou Gantz qui sont précédées d'avertissements, on attaque la lecture de Recca sans se douter qu'on va se prendre des histoires de perversions sexuelles et/ou autres en pleine figure.

Pour le reste, je demeure très attaché à cette série même si j'ai du mal à imaginer ce que nous reservent les 11 derniers volumes.

Bloody
16-06-2004
   Que dire. J'ai adoré. Certe, au début, le dessin est un peu baclé mais on s'interresse à ce jeune garçon, Recca puis de fil en aiguille, l'histoire m'a captivé...En plus, il est po cher et sort tous les mois...Courez l'acheter

kira
09-05-2004
   moi j'ai lu le premier tome chez une amie et j'ai trouvé l'histoire des le debut génial.j'ai meme "telecharger" des oav de rekka no hono. amateur de shonen voici le truc ki tue.aussi se qui me plait c ke ca sort tt les mois et ca c franchement trop genial.voila

ps:regardez tjs ce qui se trouve derriere les graphismes

Damocles
26-04-2004
   Si on passe outre le fait que le scénario a franchement un air de déja vu, et les dessins qui sont un peux "moche" surtout au début, on se rend compte des qualités.
L'humour est dévastateur, les personnages typés mais pas stéréotypés et puis quelques menu surprises dans l'histoire. De plus, c'est vraiment pas cher, ça sort tous les mois, en gros si on s'y met on ne décroche plus. (mais faut s'y mettre)

Anne Onyme
07-03-2004
   J'ai aimé l'histoire, mais je trouve que les premiers planches des premiers volumes sont un peu, désolé de dire le mot, mais c'est un peu "raté" pis c'est laid. Mais une chance que les volumes plus loins sont beaucoup plus beaux. Je ne sais pas où est rendu avec l'édition en version francaise, mais moi, j'ai tout lut en anglais. L'histoire est pas mal intéressant, mais certains passages, je les trouve long et pénible (pas d'action, juste des explications de 3, 4 pages). En gros, c'est un manga marrant mais parfois "plate"

Aurin
10-01-2004
   quand j'ai acheté le 1er volume c'était pour avoir une histoire de ninja. même si les dessins étaient pas terribles, l'histoire m'a plu et j'ai continué. bien m'en a pris!!! l'histoire s'étoffe (du au succès?!) et les dessins sont de mieux en mieux faits!
on en apprend sur les différents personnages et leurs caractères au fur et à mesure et cela donne un intérêt non négligeable à l'histoire.
perso j'ai un faible pour la couverture du tome 6 que je trouve superbe!
un shonen dans toute sa splendeur!!

Aya- drug star away 36 (anciennement apellée Aya)
11-10-2003
Quand j'ai lu le 1° vol de "Flamme of Recca", j'ai vraiment trouvé ça pas génial. Mais je me suis forcée à lire la suite, et franchement je regrette pas! :) Ca devient sympa et attachant comme tout. Je le conseille à tous ceux qui aiment les shônens un peu à la St Seiya!

angie endersen
01-10-2003
   quand j'ai lu que c'etait un manga tres reputé au japon et que l'histoire etait sur les ninjas je l'ai acheté tout de suite. maisapres l'avoir lu j'ai regretté mon achat. les dessins sont vraiment laids et l'histoire n'est pas tres attirante.

zushi
26-08-2003
    faut etre honnete au debut le manga ne fais pas une grande impressions ca se lis vite fais mais apres hop on oublis
seulement j'ais les scan et j'ais lut tous le manga et je peut dire que tres vite il devient vraiment bon
pour les qualite je citerais les desseine he oui c'est bien ca les dessins au debut tres bof mais qui au bout de quelque volume devienne sublime seulement la version papier que nous avons ne leur rend pas honneur (alor quand scan les dessins sont sublime)
ensuite les perso ont la classe heros comme enemies ils ont histoire plus develope qu'on ne le pensse(bon c'est pas un modele de complexiter non plus)et surtout ils ont un caractere un vrais pas une vulgaire caricature style:la brute ,la femme fatale le taciture tout ca on la mais tout en nuance (meme la princesse en aparence bien cruche a par moment une classe incroyable et ce rien que par sa determination en gros une bonne poire qui s'asume^^)
-l'humour il est pas enormement present mais tombe toujour a point et perso j'adore
_l'histoire est simple mais reserve des rebondissements
_la fin simple mais magnifique qui donne tous sont sen au titre du manga
niveau defaut j'en vois 2:
_c'est quand meme asser repetitf ...un peut dans le style de saint seya
_la qualite du papier du manga deteriore la qualite du dessin franchement ca gache tout

mimi siku
06-05-2003
   g vraiment ps accroché à ce manga,je trouve le dessin bien trop imprécis et deformant (les têtes de certains perso font peur parfois!), l'avtion n'est ps bien structurée... seul point positif les combats sont pas mal dessinée.

Garnier
29-04-2003
   Je pense que Rekka no honoo (flame of recca) est un tres bon manga et il en vaut la peine !! Courez l'acheter, shinobis !!!

Yohko Kurama
20-04-2003
   foncez dessus,vous ne serez pas décus.Dessins agréables avec un air de déjà vu(Yuyu Hakusho)au plan scénique.à acheter

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga