Brain Powerd par Yukiru Sugisaki / Yoshiyuki Tomino - 1998
4 volumes (édition terminée) - Génération comics
4 volumes (édition terminée) - Kadokawa shoten
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 8,38 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures américaines Couvertures espagnoles Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Dans un futur pas très lointain, la Terre est ravagée par une série de tremblements de terre et de raz de marée, suite à la montée des eaux. A la même époque, des ruines apparaissent au fond de l'océan et les hommes les nomment Orphan. Des disques organiques arrivent sur Terre. En mutant ils deviennent des antibody, des robots organiques. Les hommes se divisent alors en deux catégories: ceux qui croient en Orphan, le voient comme la chance de l'humanité, et utilisent les antibody appelés Granchers, récoltant de par le monde les disques non transformés, et ceux qui ont conscience que la remontée d'Orphan à la surface de l'océan siginife la fin de l'humanité telle qu'on l'a connaît et se battent contre à l'aide d'antibody appelés Brain Powerd et d'un vaisseau appelé Neo Noe. La jeune Utsumiya Hime, en errant dans les ruines d'une ville terrestre en compagnie de ses frères et soeurs, tombe sur un Brain Powerd nouvellement muté et y prend place. Elle se retrouvera face aux Grancher de deux enfants de Orphan, Yu et Kanan, qui tenteront de l'arrêter. Mais après une brève altercation, les deux Grancher retournent à Orphan. Un an après, Yu a pris sa décision...

Un manga qui aurait pu être intéressant par son beau dessin mais bien trop fouillis, confus, incompréhensible et pas assez travaillé en profondeur pour réellement accrocher...



Retour liste manga


Lyoko
01-07-2004
    J'ai Trouvé ce manga tout simplement super .


Les graphismes sont géniaux,l'histoire est facile à comprendre.

2 petits hics:

1.Les combats sont durs à suivre;
2.Si on n'achète pas ce livre d'occasion,le prix(8,38 euros) est eccessif.

Taskmaster
21-06-2003
   brain powerd n'est pas une excellente serie mais elle ma seduit grace a un style de dessin original.
o bout de la 4éme lecture des 4 volume cette serie devient bonne malgrer un senario confu

Van
03-09-2002
   En fait j'ai acheté ce manga après avoir vu la série qui est vraiment superbe autant dans l'aniamation que dans les musiques (les ost de yoko kano sont magnifiques !)
c'est vrai que en 4 vol ! coller 26 épisodes c'est plutôt hard ! (voir imposible ) il aurai fallut au moins 10 vol pour tirer tout ça au clair...
conclusion

si vous avez vu la série vous comprenez tout et c'est sympas de possèder ce manga (d'autant que l'adaptation est superbe !)

si vous n'avait pas vu la série l'intéret se résume a de jolie dessins...

Pour l'adaptation c'est superbe
- jacquette jolie
- page en couleur
- papier épais

c'est vriament domage ! ce manga est à des année lumière de cette formidable série que je recommande grandement !!

Fred
18-07-2002
Bon, bah moi je suis pas daccord avec toi,
j'ai lu la serie tome par tome pdt la parution donc j'ai a chaque fois attendu entre les books. Et a chaque fois je relisait le precedent.
Daccord, apres le premier tome, j'ai pas trop compris.
Apres le second, non plus.
Apres le troisieme, toujours pas. Je tiens a insister sur le fait que c'est celui si que j'ai eu le plus de mal a lire. Il m'a quand meme pas mal pris la tete.
Pour le quatrieme, j'ai pas relu le precedent pasque je commencait a desesperer de comprendre un jour.J'ai, quand meme, enfin me direz vous, commencé a comprendre un peu...

Vous allez me dire : "Bien d'effort pour un manga de 4 livres..." Je suis daccord.

Mais j'ai ennsuite entrepris de relire les 4 books d'un coup!
Et là, j'ai enfin commencé à comprendre et j'ai meme aimé ce manga.
C'est vrai que c'etait dur mais aujourd'hui, je suis assez content pasque finalement, j'ai compris.

Bref je le conseilles pas vraiment pasqu'il est quand meme fouilli, confus.
Mais l'histoire est quand meme assez interessante si on essaie de s'y attacher.

Fred.
Dessin excellent.
Histoire assez interessante.
Narration ultra bordelique qui gene qand meme la comprehension. (Faut pas essayer de distinguer les robots, c'est impossible)

Niveau de dificulté : ultra hard.

Nombre de relecture d'un tome avant la comprehension : 3 ou 4

...

Faut voir si on est courageux...

Fred

Hikaru & Luna
07-07-2002
Les dessins sont magnifiques mais g pas encore tout pigé de l'histoire (c'est peut-être parce que j'ai lu que le premier volume)
Luna

pas d' opinions
hikaru


nazha
21-04-2002
moi je trouve ke la note n'est pas meritée, les dessins sont excellent, l'histoire, une fois comprise, est tres inerressante...je conseille a ceux ki ont aimés de se procurer les episodes..je les ai vu sur tf6 et franchement, rien k'avec les musiques , ca devient captivant!!!(yoko kanno) désolée pour ceux ki ont aimé evangelion mais brain powerd n'est pas aussi morbide..bien loin de là..enfin!

davleb
13-02-2002
J'ai finalement acheté Brain Powerd. Certains me l'avaient déconseillé en raison d'une narration trop confuse. Mais, je l'ai quand même acheté et je ne le regrette pas. Les dessins sont excellents, surtout sur les personnages et j'adore le scénario qui rebondit sur la vague Evangelion avec une certaine originalité. L'histoire se suit bien et demeure très compréhensible. En fait, seules les scènes d'action avec les robots sont confuses car on ne sait jamais qui pilote quel robot, surtout que ces derniers se ressemblent tous. Mais, au bout du compte, on finit toujours par comprendre ce qui s'est passé. Le gros point fort de Brain Powerd, ce sont ses personnages principaux très attachants et les liens qui les unissent. La version française est également excellente (une habitude chez Génération Comics). En clair, Brain Powerd est un excellent manga que je conseille à tout le monde, fans de robots ou pas.

shun
16-12-2001
que dire ? perso j'ai trouvé ça décevant! c'est mon premier manga de mechas et j'ai pas aimer! histoire qui ne m'emballe pas, les persos ne sont pas charismatique, je me suis ennuié a le lire! le seul point positif c'est les dessins! mais bon aussi cher pour ce manga ? non merci a 20 f j'aurais continue :p

Jacky Changoku
28-10-2001
Mecha Mecha? Serait-ce le nouveau cri de ralliement des éditions GC? Quoi qu'il en soit, voici que débarque chez eux un nouveau titre SF, dans la plus grande lignée des Gundam et autres Macross. On prend donc des gros robots (à l'origine mystérieuse), un jeune garçon et une jeune fille comme héros (quelle est la mauvaise langue qui a dit relation amoureuse ^^?), on mâtine le tout d'un soupçon de politique (deux factions s'affrontent, le destin de l'humanité est en jeu tadaaam...), bref, on a déjà vu plus original je vous l'accorde ^^! Mais Sugisaki arrive à tirer son épingle du jeu grâce à un trait très agréable, c'est même carrément beau de la death who kills on peut le dire. Les persos ont ce petit qqch d'attachant dans le le look, le design des mechas est réussi (un peu difficile à différencier les Granger des Brain Powerd cependant..). Côté scénar, rien de bien transcendant, on se demande à la limite ce que peut bien être Orphan mais sans plus. Non, le principal intérêt de ce manga n'est pas là. La trame de fond n'est qu'un prétexte pour faire évoluer divers protagonistes aux motivations encore obscures. On se surprend à essayer de deviner les relations unissant les personnages (vas-y Yu, bécote encore Hime ^^!)
En résumé, un titre sans autre prétention que celle de faire passer un bon moment au lecteur. Ce n'est pas sans rappeler un certain macross 7 trash d'ailleurs. Mission réussie si vous aimez la sf, d'autant plus que GC respecte bien l'excellente vo au niveau du format. Pour les autres...

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga