Noodle Fighter par Jun Sadogawa - 2002
11 volumes (édition en cours) - Taifu comics
17 volumes (édition terminée) - Akita shoten
Sens de lecture japonais - 110x175mm - 6,50€
Planning de sortie
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures coréennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Quoi de mieux pour se détendre qu'un bon repas tout simple d'un petit restaurant familial de ramen, avec ses mignonnes petites serveuses virevoltantes... Mais, pourquoi celle-ci défonce-t-elle la porte ? Et pourquoi la patronne vient donc de lui exploser la tête à coups de pieds ? Ah, mais vous êtes au restaurant Onimaru où Miki, la fille de la maison, a fini par devenir la plus exécrable des serveuses, ne remplissant jamais ses missions de livraison, ne manquant jamais de se battre avec sa rivale de toujours, la livreuse de la boulangerie d'en face, etc. Pour le calme, on repassera mais pour le spectacle, c'est compris dans le prix du repas !

Noodle fighter est un manga de Jun Sadogawa qui comptera 17 volumes en tout, sans oublier sa suite qui vient tout juste de commencer sa prépublication japonaise dans le magazine Weekly Shônen Champion d'Akita shôten. Une adaptation en série TV est d'ailleurs en préparation au Japon.

Voilà un manga plutôt déjanté qui débarque chez Taifu Comics, ne se prenant vraiment pas au sérieux. Le point fort de la série, c'est sa galerie de personnages hauts en couleurs entraînés dans des aventures rocambolesques sans queue ni tête par une Miki surexcitée et complètement tarée, profondément débile et de ce fait purement et simplement attachante comme beaucoup des simplets de son espèce, incapables du moindre esprit de jugeotte... Elle a plutôt bon coeur à partir du moment où on ne la nargue pas ou qu'on ne lui cherche pas des ennuis mais au final... toutes ses journées ne sont remplies que de ses combats avec son entourage, de ses lubies paranoïaques, de ses fuites face à sa mère qui reste la seule personne qu'elle craint car pouvant la battre.
Tout le manga n'est donc qu'une succession de chapitres courts et souvent indépendants les uns des autres mettant en scène les péripéties de la pire serveuse du Japon qu'on pourrait pourtant croire si douce et si gentille au premier abord (enfin... les deux premières secondes, en fait...).

C'est rythmé, plutôt drôle, totalement excessif, assez crétin. Le dessin n'est pas toujours un modèle d'esthétisme et les personnages peuvent avoir une tête assez bizarre mais étonnamment, cela colle plutôt bien au style de l'histoire. Bref, un manga certes pas indispensable mais dont le seul but est le pur divertissement, c'est efficace, rafraîchissant, sans aucune prétention et la seule vraie question qu'on se pose, c'est : l'auteur va-t-il réussir à rester suffisamment prenant et amusant sans temps mort durant 17 volumes ? A voir...

Droits images et couvertures: © Jun Sadogawa 2002 - publié au Japon par Akita Publishing Co., Ltd.



Retour liste manga


skizyk
21-08-2012
Je crois que y'aura jamais les 17 volumes, on va rester au 11... Et c'est bien dommage car ce titre m'a beaucoup plu. J'accroche vraiment avec les dessins, avec l'ambiance déjanté du titre, avec le rythme dynamité des petites histoires indépendantes... bref avec tout !

Hervé
02-12-2006
   J'ai lu enfin les 5 premiers tomes. C'est amusant Durant les premières 200 pages, mais ensuite, l'histoire tourne un peu en rond, et ce sont les mêmes gags qui se répètent, à l'humour pas très élevé. Bof donc, d'autant plus que l'encrage de la série est assez baveux chez Taifu, qui m'a un peu déçu sur cette édition. Un animé existe aussi... Il est du même niveau (très moyen).

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga