Imadoki par Yuu Watase - 2000
5 volumes (édition terminée) - Tonkam
5 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 110x170 mm - 5,00€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Tampopo Yamazaki est une jeune lycéenne qui vient d'être acceptée dans un lycée très huppé de Tokyo. Elle quitte donc sa petite ville pour venir vivre seule avec son renard Popula. La veille de sa rentrée, elle part visiter discrètement son lycée, et fait la rencontre du jeune Koki Kougyo, alors qu'il s'occupait avec beaucoup de délicatesse d'un pissenlit. Le lendemain, Tampopo arrive joyeusement dans son nouveau lycée ultra-moderne, mais n'est pas vraiment bien accueillie: il s'agit d'un établissement pour jeunes issus des hautes familles japonaises, riches et puissantes, où chacun essaie de tirer profit des relations qu'il peut nouer. Tampopo, arrivée là uniquement grâce à une défection, ne ressemble décidement pas aux autres élèves. Jusqu'à ce qu'elle rencontre de nouveau Koki, qui semble ne pas la reconnaitre...

Si vous voulez découvrir le shôjo, ce n'est pas le manga que je vous conseillerai pour ma part... Mais pour les fans de Watase, ça reste un manga fort divertissant et agréable, même s'il reste très classique et bien prévisible, avec un côté assez gentillet...



Retour liste manga


alico
10-09-2006
   C'est une de mes serie preferee de Watase. Les autres sont trop bonbons. Tampopo a du caractere, elle dit ce qu'elle pense et est tres forte. Tous les personnages sont bien developpes et ont leur propres histoire, leurs propre peine. Comme le dit Tampopo: "chaque personne est une fleur de prunier ou de cerisier" (ou quelque chose dans le genre). Alors tous ses amis vont evoluer differement. Une histoire agreable, courte mais bien menee (5 volumes). Et bien que les personnages principaux finissent ensembles, l'histoire n'a pas ete baclee.

Ashley
17-10-2005
   Malgré son air niais, Yamazaki est néanmoins très attachante ce qui n'est pas étonnant avec Watase ! L'hitoire est banale mais c'est ce qui la rend interressante ! On voit les personnages évoluer surtout Kougyo !

ryogirl
09-08-2005
   j'aime beaucoup ce manga il se lit vraiment facilement pour un watase ça change un peu du fantastique habituel et de remake pas toujours reussis et puis j'adore les dessins de watase

Sandy le cuisto
06-03-2005
   Le plus mauvais de Yuu Watase je dirais.

mélanie
09-12-2004
   C'est un shojo bien sympa,qui fait bien rigoler. Le graphique de Yuu Watase est toujours aussi joli, et c'est cette fois une histoire courte. Je le conseille, on passe un agréable moment en le lisant ^^.

furiae
21-11-2004
pas mal du tout enfin je suis qu'au premier tome donc je peux pas dire grang chose graphisme toujours beaux, l'histoire intéressante ça peut vous arrivez dans la vie de tout les jours ce n'est pas du fantastique même si j'aime ça, bref je suis pas déçue,par contre ils sont trop méchant avec tampopo!je me disais comment elle fait pour pas craque?

LE Kira
01-09-2004
   grrrrrrrr on vole mon pseudo a ce que je vois :-P.
Ben imadoki est drôle et change du style fantaisie.Donc voila.si vous aimez watase vous aimerez ceci aussi :-D

Amande
07-05-2004
   J'ai beaucoup aimé ce manga. C'est clair que ce n'est pas le meilleur manga de Watase mais il est divertissant, drole et l'histoire est sympa mais un peu trop gentillet!!mais je préfère largement Fushigi!!
Un manga sans prétention à lire pour vous divertir.

jasmine
28-12-2003
   il est pas mal tampopo est tres gamine mais c'est ce ki fait son charme et koki et pa mal .Je ne suis pas trop folle de ce manga mais il est asser bien

sugar coma
19-11-2003
ce manga est sympa , mais c tout ... c clair , les dessins sont tres beaux , mais c tout ce qu'il y a de "très" dans ce manga ...
question scenario , c typique , le truc con à deux balles , mais qui reste agréable à lire , franchement ça détend , et qd on est en déprime , ça devient assez bien pour le moral !
par contre , les persos ... en tre tampopo (miaka), koki (toya ou tamahomé , au choix) , erika (on retrouve un pe de yui , au début de FY) , persque tous les persos st calqués sur les précédents mangas ... dc pas de surprises , mais du divertissement !

Fred_129
21-07-2003
   J'ai bien aimé ce manga! L'histoire est sympa les persos sont drôles comme d'hab dommage un peu pour la fin mais la fin fin on a eu droit qu'à un bisous lol et il sont ensemble pour de bon qu'à la dernière image ça aurait été sympa de développer un peu plus. Mais sinon j'ai beaucoup aimé !

kira
08-06-2003
   Perso j'adore yuu Watase mais là, g été un peu déçu. C sympa ok mais c gnian-gnian, le scénario est prévisible et peu recherché... c mignon et c tout! si vous voulez lire du yuu watase, choisissez plutot fushigi yugi, ayashi no ceres ou alice 19th!

Loulou
02-06-2003
   Pour répondre a Noumaeios, c'est vrai que les petits essais de la fin m'ont bien plus (et effectivement celui avec la p'tite maniac est mon préféré). Mais je ne sais pas si le fait d'élargir l'histoire afin d'en faire une série (même en 3 tomes) donnerait le même résultat...car le truc qui fait le charme de l'histoire c'est, je pense, le fait qu'elle soit courte. Et puis, là au moins on attend pas 120 tomes pour lire la fin quand on sait des le premier comment ca va finir....Pour une fois, qu'une histoire se déroule en quelques pages, on goute à ce plaisir et on en profite. Et en parlant de ça, pour ce qui sont friand de petits essais de ce genre, je vous conseille les Short program, c'est un régale = )
Sinon, Imadoki, j'ai adoré, c'est simple, prévisible mais efficace... (=^_^=)

Noumaios
01-06-2003
   L'aspect original et le coté serie courte (5 vol)m'avais attiré pour cet excellente histoire de Watase. Mais toute la spontaneité de Tampopo n'a pas reussi a me faire complétement craquer pour Imadoki ou le scenar reste trop centrer sur la relation koki/tampopo. Peut etre qu'en 5 volumes Watase n'a pas pu "elargir" le champ d'action et developper un peu plus se qui gravite autour de nos deux amoureux... Quoi qu'il en soit Imadoki reste une trés belle histoire et mérite d'etre lu.

Bizzarement ce qui m'a le plus touché, c'est les deux essais à la fin du vol.5 . Oui vraiment,cet histoire avec Miyuki la petite fille hyper maniac est incroyablement tendre et touchante, j'en regrette presque qu'elle n'est pas été l'objet d'une serie à elle toute seule.(je serai assez curieux d'avoir votre avis là dessus).
Alors rien que pour la découvrir et vous faire plaisir procurez vous Imadoki, c'est court et trés sympa...

Hush
31-05-2003
   Le premier volume m'a donné envie de lire la suite. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur shojo mais il n'est pas mal.

cosmos
11-05-2003
   Imadoki, le seul shôjo que je connaisse qui réussit à accumuler les clichés propres aux shôjo ET aux shônen.
- des personnages ultra-caricaturaux : la gentille fille débarquée de sa campagne, les élèves d'une école hyper-select qui évidemment n'ont que des relations intéressées, basées sur les fortunes de leurs parents respectifs.
- bien sûr notre petite Aya-Miaka-Tampopo tombera amoureuse de notre Toya-Tamahome-Koki, avec une histoire guimauve à souhait égrènant soigneusement les clichés d'une amourette tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire tout ce qu'il y a de plus Watase.
- des phrase-clichés sur l'amitié qu'on ne pensait réservées qu'aux manga baston du genre "tu crois peut-être que l'argent et la puissance vont rire ou pleurer avec toi ?!! ce qui compte le plus c'est l'"amitié", tu ne penses pas !?", ou sinon dans le même genre "nous ne sommes pas des pantins que l'on manipule mais des "êtres humains" à part entière !!"
- le dessin Watase, très joli, et très lisse aussi, avec les mêmes personnages d'histoire en histoire.

Enfin bon y a quand même des trucs à sauver dans ce manga : ça ne fait que 5 tomes donc Watase n'a pas trop le temps de gâcher ses personnages secondaires comme dans Ayashi no Ceres, c'est parfois drôle (Uchimura la patineuse :D) et euh... hum... roooh... ce manga doit bien avoir d'autres qualités... ah ! à bien y réfléchir, entre Fushigi Yûgi, Ayashi no Ceres et Imadoki, je pense que le dernier est quand même le moins pire des 3 ^^

kotomi
15-04-2003
   j'adorrrrreeeee!!!!
c trop cool le manga ^___^ c mm interressant comme histoire
de pus ya des scenes où ça nous fait ptdrrrr!!! :)

Cat
17-03-2003
   je viens juste de voir que l'édition de Imadoki est terminée (snif, snif). Comme vous j'adore ce shoji surtout à partir des volumes 3 et 4 ou là je suis litteralement morte de rire. Bref, c'est un manga super génial, je regrette simplement qu'il s'arrête aussi vite

Neko
17-03-2003
   Même si l'histoire paraît à première vue très simple elle n'en est pas moins très bien (avis perso). Ce que j'aime dans ce manga c'est sa fraîcheur. Ses perso ne sont pas mal non plus (et même plus que ça), le graphique également. Bref, il s'agit d'un bon shoji qui nous fait passer un bon moment.

Aya
13-03-2003
Plus on avance dans le manga, mieux s'est!! Au début, j'étais assez sceptique, mais là, rien à redire, tant du point de vue scénario (simple&efficace), que du point de vue graphismes, tout est à garder! (sauf Erika, bien sûr!) ;-))Le ton est léger, avec des gags à hurler de rire (sorry, c'est comme pour FY pour moi...je me pique un fou rire à chaque page...)et pis des persos mignons comme tout, avec chacun leurs petits problèmes... Bon, faut avouer, on sait tous comment ça va se finir... Et alors? L'important, c'est que le manga soit attrayant, l'histoire bien ficelé avec tous les bons ingrédients, et pis, le résultat est là...On accroche! Bref, Imadoki, C tout simplement un excellent shôjo! Vive Watase!!!

Voir l'ensemble des 48 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga