Black cat par Kentaro Yabuki - 2001
20 volumes (édition terminée) - Glénat
20 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,50€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures italiennes Couvertures allemandes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Train Heartnet et Sven Vollfield sont deux nettoyeurs, autrement dit des chasseurs de prime. Mais Train traîne un lourd passé. Autrefois, il appartenait à l'organisation Chronos dont il était le Chronos number 13, ce qui explique le tatouage XIII qu'il porte sur la poitrine. Redoutable tireur, surnommé Black cat, il a assassiné sur commande bon nombre de personnalités mais a, selon la rumeur, fini par trahir Chronos et être éliminé... Depuis, il fait en fait ce que bon lui semble avec son partenaire Sven. Au fil de leurs aventures, ils croisent Rinslet Walker, la voleuse professionnelle toujours là pour saisir les opportunités, puis la petite Eve qui leur réserve quelques surprises... Mais Creed Diskens, ancien membre de Chronos et ennemi juré de Black cat, refait surface...

Shônen manga issu du magazine Jump de la Shueisha signé Kentaro Yabuki. A noter que Glénat avait d'abord décidé de le sortir en sens de lecture français mais suite à de gros soucis d'adaptation graphique, les volumes à compter du 2 sortent en sens de lecture japonais (le premier volume doit être prochainement réédité en sens de lecture japonais).



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
Voila un shonen qui, même s'il est clairement pompé sur d'autres, concerve une éfficacité indéniable. Ok, on pourra trouver facilement les élément que Yabuki a emprunté a Kenshin Le Vagabond ou aux séries de Togashi (Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter), mais ça n'empeche pas la série d'être correctement dessinée et scénarisée. C'est pas le top du top, c'est prévisible, c'est du déja vu, mais je ne trouve pas ça mauvais pour autant. Disons que c'est juste un peu moins bon que les séries dont c'est inspiré.

Lala
11-02-2006
   Moi qui n'aime pratiquement que les shojo, franchement, je ne suis pas déçue de Black Cat! Les personnages, j'adore, l'histoire, pas mal, les graphismes, super!!!
Moi, je le conseille très fortement!

Cassy
28-01-2006
   TRAIN ON T'AIMEUUUH!!
Comment il est trop stylé ce Manga!! Ya pas a Dire c'est du Bon shonen avec des persos qui valent le détour (au niveau des caractères surtout : La "double personnalité" de Train, la maturité d'Eve, la Folie de Creed..) On ne perd pas une miette de L'histoire (tellement passionante) et on ne se lasse pas de regarder les dessins (tout simplements sublimes!)..
Bref un Manga à ne pas Rater!! :D

floriane
18-01-2006
   coucou!!
en tout premier lieu, je dis un grand merci pour les points 7 et 8: c est clair y en a plus que marre de tous ces crétins qui, sous prétexte d avoir un clavier, écrivent comme des taches...
pour en revenir a black cat,c est un manga tres intéressant.bon l histoire de base n est pas tres originale, mais c est largement comblé par la beauté des dessins et les différents rebondissements,tout au long de l histoire!
perso mes personnages préférés sont Eve,Kyoko et Sven, mais bon c est rare que je sois super fan des héros principaux,donc chui pas une référence a ce niveau.
voili!!
bisous a tous

setsuna
04-11-2005
   alors moi, je ne lis aucun shonen, et pourtant black cat est l'exception à la règle... je ne saurais dire pourquoi j'ai commencé à le lire, mais à chaque tome sortant je me l'achète de suite. Je trouve que l'histoire est prenante, bien ficelée. On attend toujours les révélations essentielles sur le lourd passé de train qui sont données par petites mesures^^. Plein d'humour, dessins tres expressifs, pour moi c'est le shonen qui a reussi à me tenir en haleine. Il est plus profond que de vulgaires bagards et des femmes aux poumons surdeveloppés^^.
faut simplement savoir lire entre les lignes^___^

Kurumi
21-09-2005
   Je n'ai lu que les 2 premiers volumes et la seule chose que j'ai remarqué est que c'est un shonen assez banal ; on y trouve tous les ingrédients : violence, sang, filles à grosse poitrine...
Mais les dessins sont très beaux.

Thomas
31-08-2005
   Voila au debut je ne connaisait pas les mangas et puis j'ai decouvert black cat se melange de suspense et d'action qui fait rever toute les nuits ce manga et magique et fantastique dommange qu'il n'y ai que 20 tomes VIVE BLACK CAT !!!

blondinette
24-08-2005
   Je suis une vrai fan de se manga. Je l' ai découvert très réssament et pourtant je mis suis beaucoup attachées.Ce mangas est très très attachant car il nous transmet les émossions de chaques personnages à chaques instant.Donc j'attend impassiament le prochain numéro !!!!!

Apocalypse
09-07-2005
   Très bon manga au début mais qui finit par être ralentit. les personnages sont très peu charistmatiques et l'action tarde à venir. j'ai acheté jusque tome 9 et je n'ai pas acheté plus. dommage car les dessins étaient vraiment superbes et je prenais beaucoup modèle sur eux.

Noëmie
05-07-2005
   Franchement Black Cat c'est trop trop bien!!! Les personnages ils sont top bien...en plus ils sont beux :)
Merci beaucoup à Kentaro Yabuki... Ca me presse que les derniers livres sortent en France!!!
Gos bisous et merci encore...c'est trop bien!!!

Noëmie

cc
29-06-2005
   c'est terrible, y'a plein d'action ect... en plus les déssins sont trop trop trop bien fait. Même si je n'en suis qu'au 6 eme tome sur 14, j'aime bien pour le moment.

le bot
03-04-2005
   black cat, c'est trop bien! j'le conseil a tous ceux qui aime les mangas qui bouge.il y a de l'action, mais sa reste très marrant!
en plus, les personnages sont pas mal du tout ^_^ (surtout train!!)
voila! donc je conseille vraiment ce mangas!

Janus VII
08-03-2005
   Un des plus beaux mangas que j'ai jamais vu, en terme de qualité du dessin. Il y a quelques passages inutiles, mais
les personnages sont très bien pensés et l'histoire intéressante.

Belzé
16-02-2005
   Ce mange dechire tout super scenario et super dessin en + les couvertures sont exellentes j'ai qu'un mot a dire pour ce manga:MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devil
08-02-2005
   J'adore ce manga, je trouve l'histoire super et les dessins manifique.La seule chose que je regrette un peu c'est que j'aurais aimée que l'auteur s'éclate un peu plus avec eve, qu'il lui fasse faire plein de transformation pour voir de quoi elle est capable. Mais je comprend aussi le choix de l'auteur donc sinon C'EST UN TRES BON MANGA!!

Anonyme 28-12-2004
   voila jconnais pas depuis très longtemps mais j'ai de suite aimé le manga. le dessinnateur fait de magnifiques illustrations jaime bien lhistoire pour l'instant... a suivre donc j'apprécie pas mal les deux filles (rins et eve) rins me fait marrer et eve jaime son coté bizarre.. train est un rigolo c sur mais il est pas moche... quant a sven je lm bien . bien ke l'histoire ressemble a kenshin jaime le manga puisque jaime kenshin le vagabond a bon entendeur, salut!!

Harlysama
18-12-2004
   Voila un manga très sympathique que je recommande !

Je suis d'accord avec le fait que ça s'essoufle un peu au fil des tomes ! Pour cela, un conseil : lisez tout d'une traite, c'est beaucoup plus plaisant !

Les dessins sont beaux et assez maîtrisés, l'histoire est sympa, réussissant à garder un minimum de mystère malgré une base scenaristique sans réelle surprise !

Les principales composants des shonen sont présentes à savoir l'humour est agréablement distillé, les bastons ont la classe et les persos sont sympa (surtout le héro) !


Et le principal, ya quand même pas mal de rebondissements, et l'histoire avance mine de rien !

Je vous laisse donc sur ces impressions et bonne lecture !

Flora le dino
16-11-2004
   si vous aimez Cowboy Bebop où de se genre là vous allez aimez Black Cat c hyper bien dessiné on s'attache facilement au perso et c un manga trop coooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll

Anonyme 29-10-2004
bon pas de bonhomme car mon avis est partagé^^

bon moi j ai vraiment beaucoup aimé le 1 et le 2(surtout le 2^^)

puis j ai remarqué un ralentissement net au 3 qu m adéçu vachement....

bon enfin, je trouve quand meme dommage que dans la plupart des mangas, se trouve de + en + un ralentissement(hélas)

mais j avoue que le fond de l histoire de black cat m a plu

voilà j attends de voir encore un peu le développement pour me faire une idée fixe

donc à + :D

Yuna_Sôma
02-10-2004
   Un manga assez bien : des beaux dessins, des personnages charismatiques... Un seul (énorme?) défaut (qui ne m'a pas empêché d'apprécier le manga) : on dirait une copie (conforme?) de "Get Backers" (pour ceux qui connaissent). Sven est le Mido Ban de Black Cat (le type sérieux, qui gère l'argent, l'air détendu, avec sa cigarette en bouche, et son "oeil bizarre", etc.) et Train est le Amano Ginji de Black Cat (sérieux ou débile selon les occasions, etc.). Et puis, vous avez le duo Sven / Train qui ressemble à celui Ban / Ginji : les deux types qui n'ont jamais d'argent (pour une raison ou pour une autre), qui se retrouvent dans un bar où le propriétaire les aide (puisque c'est un espion), ils doivent toujours "récupérer" quelque chose (les criminels dont la tête a été mise à prix pour Sven et Train, ce qui me rappelle aussi les Cowboy Bebop, mais bon... alors que Ban et Ginji doivent récupérer des objets volés / perdus, etc.), et ainsi de suite. Enfin, beaucoup de ressemblances entre "Black Cat" et "Get Backers", et même si je préfère quand même "Get Backers", "Black Cat" n'est vraiment pas mal du tout ! ^^ Un manga agréable à lire ! ^^

Voir l'ensemble des 32 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga