Lawful drug par Clamp - 2001
3 volumes (édition en cours) - Tonkam
3 volumes (édition en cours) - Kadokawa shôten
Sens de lecture japonais - 126x180 mm - 9,00€
Planning de sortie
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures italiennes Couvertures allemandes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Le soir de Noël, Rikuo Himura découvre Kazahaya Kudo, évanoui dans la neige. Un mois plus tard, les deux jeunes hommes vivent sous le même toit, hébergés par le gérant de la pharmacie Midori, le mystérieux Monsieur Kakei. En contrepartie, ils travaillent pour lui à la pharmacie et accomplissent en extra des petits boulots, retrouver des objets, livrer des paquets, etc... petits boulots qui les amènent souvent aux frontières du bizarre. Ce qui n'a rien d'étonnant vu que Rikuo et Kazahaya ont chacun un don dont ils se servent régulièrement pour mener à bien leurs missions. Mais chacun semble cacher quelques secrets sur son passé...

Un des derniers mangas en date du studio Clamp, toujours en cours d'édition au Japon au rythme d'un volume par an. Contrairement à la majorité des titres Clamp, c'est ici Mick Nekoi au dessin (comme pour Wish ou J'aime ce que j'aime, dont les personnages font d'ailleurs une petite apparition surprise dans Lawful drug). A noter que Tonkam comptait au départ sortir ce manga sous le titre Drogue légale mais, afin de ne pas risquer d'ennui avec la législation française, a préféré revenir à un titre en anglais moins risqué et retirer la feuille de cannabis qui orne les couvertures japonaises. Un coffret regroupant les deux premiers volumes était également prévu mais a été finalement annulé.



Retour liste manga


Émilie
04-01-2007
   J'ADORE!

Pour le moment, je n'ai fini que le premier de la série, mais j'ai achetée le deuxième. Ce manga est une vraie ''drogue" pour moi(jeu de mot bizzare). J'ai vraiment hâte de lire les deux autres de la série!

christelle
28-04-2006
   très bon clamp (même si le trait de Mick Nekoi n'est pas mon préféré !)
j'aimerais bcp lire la suite, les relations entre les persos sont clairement ambigues et pour un clamp assez explicites !!

le hic : la suite ?? on ne voit pas trop où elles vont et je trouve qu'elles devraient se consacrer à finir leurs titres plutot qu'à sortir des nouveaux projets!!

Elizabeth
30-07-2005
   j'veux pas me mettre les fans de Clamp à dos, mais j'ai pas vraiment aimé... Disons que j'ai cherché une histoire dans les 3 tomes et j'ai pas trouvé... j'ai pas aimé, disons que c'était juste une introduction qui n'a jamais abouti à rien plusqui n'a pas de suite.

bibi
17-07-2005
   Je trouve ce manga (comme la quasis totalité des oeuvres de Clamp) extraordinaire, tant par la qualité du dessin que par l'histoire & les personnages. Mais 1 volume par an c'est inhumain. L'attente est trop longue et a force de lire les anciens volume pour patienter on commence a etre blasé. Il va falloir que la suite soit vraiment MERVEILLEUSE pour pouvoir expliquer une si longue attente!!!
((Note de Morgan: les Clamp ne travaillant plus sur ce manga depuis plusieurs mois, la suite risque de se faire fortement attendre de toute façon...)

zozo
24-05-2005
   je me suis trop triper en lisant ce manga et sur tout j ai adoré (d ailleur c est ce manga qui m a donné envie de lire d autres mangas)le graphisme est génial (je trouve que le perso le mieux dessiné c est kakei)et le sénario j en parle meme pas(tellement il est bien)!!!
bon,apres tant d éloge y faudrai au moin aller acheter le tome 1!!! lol en tout cas si vous l acheté vous ne le regretterer pas.

Angie
19-02-2005
   Ah,Lawful drug et moi,c'est une grande histoire d'amoooooour!Ce manga est drole (**** en uniforme de l*****e,cela vaut le détour!!! ^^),l'atmosphere est unique,les dessins ne sont pas mauvais (on a vu pire dans le certains mangas T-T)...
Ce que je pourrais reprocher (car il faut bien chipoter un peu!),c'est tout d'abord la censure qui a été faite sur ces pauvres petits volumes pas bien méchants je pense (après tout,les gens font parfois bien pire),ainsi que la lenteur de parution des volumes (je trépigne).
En gros,c'est un tres bon manga,que je conseille à tous les amateurs d'histoires droles,mystérieuses et"fraiches", mais aussi à tous les amateurs de shonen-ai.

Nell
31-10-2004
   Me revoilà!
Je vais pouvoir développer plus amplement ma précédente critique car je viens enfin de rattraper mon retard sur les autres tomes déjà parus de cette série!

Constat: j'aime toujours autant que la dernière fois, sinon davantage... en fait j'adore!
Je trouve chaque histoire bien amusante et très sympa. J'ai pris un grand plaisir pour ces 3 premiers volumes à suivre nos deux compères, Kazahaya et Rikuo, dans leurs petites aventures toujours plus folles les unes que les autres!
Je les trouve particulièrement craquants tous les deux et j'irai même jusqu'à dire qu'ils forment un très beau "couple"... euh! Disons plus pudiquement qu'ils vont très bien ensemble!
Quant à Kakei et Saiga, ils sont vraiment adorables! Très touchants même... j'aime bien quand ils parlent de nos deux héros comme s'ils étaient leurs parents, c'est trop chou!!!
Cependant, ils ont quelque chose d'inquiétant, sans doute parce qu'on ne sait quasiment rien sur eux. Ils cachent bien des secrets... et on peut faire confiance à Nanase Okhawa pour nous amener de surprises en surprises dans les prochains tomes à venir, ça oui!!!

Bref, c'est un excellent manga, tant sur le plan graphique que pour l'histoire.
Les dessins de Mick Nekoi sont somptueux, bien plus affirmés que pour "J'aime ce que j'aime", surtout les visages qui sont très expressifs!
L'histoire quant à elle... ou devrais-je dire, les histoires sont très bien menées, amplies de mystères... on sait finalement peu de chose sur les deux héros mais ce n'est pas pour me déplaire car j'adore découvrir progressivement les petis secrets de chaque personnage! C'est sans doute pour cela que j'adore Clamp!

Nous avons donc là un nouveau "bijou" de chez Clamp (histoire de ne pas changer!) avec tout ce qui a fait le succès de leurs précédentes oeuvres : magie, mystère, psychologie, action, enquête, réflexion, sentiments,...bref : le cocktail clampien habituel et à l'état pur... comme on l'aime... à chaque fois!

A lire absolument!!!!!

Nell
10-10-2004
   Bon, je vais pas trop en dire aujourd'hui car je n'ai lu que le premier tome, mais je peux tout de même déjà avancé que j'aime! De toute façon, j'adore tout ce que font nos 4 mangakas préférées, alors...
L'histoire est alléchante, les personnages fort sympathiques (et énigmatiques!) et les dessins très beaux!
La fin de ce premier tome donne envi de connaître la suite, et c'est ça le plus important... mais avec Clamp, c'est pas un scoup!!!
Je reviendrai sans doute sous peu pour donner une critique plus complète! En attendant, je conseille à tout "mangaphile" ce premier volume très attrayant... quant aux fans invétérés de Clamp (comme moi!), je ne peux que déclarer qu'elles nous offrent là un très très bon manga(comme d'hab!!!)où tout n'est pas aussi simple, ni aussi fluide qu'il n'y paraît!

Kotori99
12-06-2004
   En fan invétérée de Tokyo Babylon,j'ai un peu l,impression de trouver dans LD son successeur.Même si rien n'égalera à mon avis TYO,j'aime Lawful Drug pour les mêmes raisons:
-le scénario est très intriguant,plus que TYO où on savait bien qui était en fait Seishiro,et nous laisse se questionner à mesure que des informations sont dévoilées.
-les histoires individuelles(les missions) sont originales et bien menées(le vase dans le temple^^)
-les persos attachants et charismatiques typiquement Clamp,qui entretiennent bien sur des relations ambigues typiquement Clamp(m'enfin,assez claires puur certains...).Kakei est jusqu'à maintenant le plus intéressant,en passant de la douceur incarnée à un perso extra-louche...
-les dessins,même si ce n'est pas Mokona Apapa,sont très jolies.Mick Nekoi s'est amélioré depuis Wish,notamment pour le "naturel" des traits.
Par contre,le prix peut en révolter plusieurs et le rythmne de parution est lent....mais c'est à lire tout de même.

Aya-drug star away 36
09-03-2004
Censure, quand tu nous tiens... Il faut pas s'en prendre à tonkam, c'est ds la loi!:s...malheureusement. enfin bon, goho drug, c'est un nouveau manga ds la ligne des mangas clamp, que je jugerai de divertissant en tout cas, bien qu'en fait, pas très original (quoique je connais pas la version non-censurée, alors...) L'idée de se lancer franco ds le yaoi est intéressante, mais pour l'instant, je trouve que ça tourne un peu en rond. J'aimerais bien pouvoir m'y plonger un peu plus, et attends le vol 3 pour voir ce que ça va donner.En clair, un manga agréable (de tous côtés), sans réel défaut. (question graphisme, c'est franchement chouette)

yuna
16-01-2004
    je ne discute pas sur le style des clamp ni sur l'histoire qui est tres bien, mais plutot sur le fait que les critiques seraient plutot contre l'éditeur à cause de la censure de certains passages (a propos de la notion de drogue selon les différents articles que g lu)alors qu'il suffirait de le vendre pour un public averti,et en vendant un manga a 9 euros ce qui je trouve est un peu cher !Mais la c une tendance générale de tous les éditeurs en ce moment ce qui j'espere ne va pas faire du tort au manga en france. Manga a conseiller quoiqu'on peut se sentir frusté a payer 9 euro pour une histoire non originale.

sugar coma
28-12-2003
j'ai tout de suite accroché à ce manga qui me semble exellent...l'histoire et les dessins sont (pour l'instant en tout cas) de trés bonne qualité , et j'attends impatiament les volumes suivants !! :)

Malicia
28-11-2003
   J'adorais déjà Clamp avec leurs précedents titres mais grâce à Lawful Drug, je les vénérent.
Ce sont vraiment d'excellentes mangakas qui aiment le travail qu'elles font et cela se voit dans leurs mangas.
Les personnages sont superbes sous tous les sens du termes, l'histoire est géniale, vraiment très originale et assez psychologique.
Dans l'ensemble c'est un manga que tout fan de Clamp se doit d'avoir dans sa collection.
Vivement que le numéro 3 sorte en France et que les Clamp fasse le numéro 4 car j'ai vraiment hâte de lire la suite.

chatiel777
27-11-2003
   beau graphisme, perso attachant,du mystère et un peu de yaoi....un bon clamp koi!! je le conseille vivement a ts fan de clamp !

shun
26-11-2003
   Je suis vraiment étonné!
En fait dernièrement j'avais un reproche a faire sur clamp, c'était la façon dont le mystère était mis en avant, ça devenait banal, ça suivait toujours le même schéma, ici par contre, je n'ai tout simplement rien retrouvé de ce style... je n'ai pas eu l'impression de lire un clamp

Reproche que je faisais à sakura, wish, chobits, j'aime ce que j'aime.

Ensuite j'ai été vraiment pris dans l'histoire, clamp a vraiment une imagination débordante! L’histoire sur le livre est tout simplement bluffante, le don de lire dans les objets est ici traité d'une façon nouvelle, rien avoir avec eiji quoi ^^
Pour les personnages, sont vraiment attachants, point très important pour moi j'aime beaucoup les passages ou l'on parle d'un perso, le décrit, comment expliqué ça, ça me fait pensé a mars quand elle se parle en elle même sur lui : )
Les dessins rien a redire, Nekoi c'est beaucoup améliorée sur les corps!

jiimmy
25-11-2003
   ben ke dir?c simple:c beau,c bien,meme tres bien.c du clamp koi.je pense ke avec tt ce ke jai lu su eux il ne mont jamais decue.car leur mangas c kom de la viande du premier choix :P
A LIRE KOI

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga