Katsu ! par Mitsuru Adachi - 2002
16 volumes (édition terminée) - Pika édition
16 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Katsuki Satoyama a 15 ans. Lui et son ami Kyota Kawakami se sont inscrits sur un coup de tête au club de boxe Mizutani. Ils pensaient ainsi pouvoir se rapprocher de la fille du gérant du club, ancien champion. C'était avant de savoir qu'elle ne s'entendait pas du tout avec son père, du genre un peu escroc et impulsif, et vivait avec sa mère, en ne disant que mal de ceux qui pratiquent la boxe. Pourtant, ils se font quelque peu embobinés pour participer à la vie du club et vont devoir faire en sorte que la jolie et maligne Katsuki Mizutani ne se rende pas compte de leur nouvelle activité sportive...

Série signée Mitsuru Adachi, un habitué des comédies romantiques sur fond de sport, prépubliée dans le magazine japonais Shônen Sunday de Shogakukan.

Droits images et couvertures: © Mitsuru Adachi 2002 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


skizyk
21-08-2012
J'ai découvert Adachi via se titre et j'ai été surpris ! Moi qui m'attendais à un truc mou ou niais comme les oeuvre de Katsura... Rien à voir ! C'est mature, mais sans être chiant, grâce à l'humour détonnant de l'auteur. Ca donne une ambiance très douce, très touchante. Les dessins "à l'ancienne" ne sont pas très dynamiques mais quand même tout à fait lisibles. Je recommande, même si c'est le titre d'Adachi que j'ai le moins aimé, car le scénario est un peu a rallonge

Mello
20-01-2006
   Katsu a été mon premier Adachi et dès le premier tome il donne la confirmation que l'auteur n'a pas volé sa réputation de maître des comédies romantiques. Il n'a suffi que d'une dizaine de pages pour plonger complètement dans l'histoire, adhérer au dessin, (qui peut déplaire au premier abord mais qui devient si plaisant par la suite), et se délecter de l'ambiance paisible du quotidien si particulière au titre. J'ai beaucoup apprécié Katsu pour ses personnages attachants, son humour tendre et bon enfant, son développement tranquille où l'histoire ne s'égrène cependant pas moins à un rythme enlevé. Bref, un coup de coeur, non seulement pour ce titre mais aussi les autres mangas de l'auteur qui ornent ma bibliothèque depuis. Sans être LE meilleur d'Adachi (Touch), Katsu n'en reste pas moins de TRES bonne facture et fait passer un très agréable moment de lecture.
Seul petit reproche : le papier de médiocre qualité dont Pika a gratifié ce titre...

Jedaï
22-07-2005
   Ce manga n'est pas mon Adachi préféré car je lui préfère la douceur d'un Rough (niark) mais il restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs mangas que j'ai lu. Assez énergique, on rentre vite dans le vif du sujet et l'humour classique "Adachi touch" se mèle harmonieusement à un nonsense bien développé avec une héroïne originale au caractère ... difficile. L'aspect romantique se développe très lentement donnant un manga plus action, plus shounen que l'Adachi standard, pour le plus grand plaisir des fans !
Quand au dessin, je récuse la critique de simplisme souvent faite à Adachi : s'il donne cette impression c'est sûrement parce qu'il maîtrise parfaitement son style, ce style si expressif qu'il peut faire passer toutes les émotions du mondes en quelques cases sans texte.

Kurumi
02-04-2005
   Ce manga est vraiment génial, c'est mon préféré (après Touch) de Mitsuru Adachi. Perso j'adore les deux Katsuki. ces livres sont vraiment plein d'humour (on reconnait bien le style de l'auteur), l'histoire est passionnante et les dessins très jolis. Alors n'hésitez plus et foncez les acheter!!!!

gytr
12-01-2005
   Les Serie de M.Adachi arrivent enfin en france, depuis le temps que j'attends ça..
Katsu est typique de adachi : un lycéen très talentueux dans un sports (ici la boxe) essaye d'atteindre le sommet. A côté on a en plus la partie romantique entre le heros et celle qui est la raison de son entrer dans le monde de la boxe.

M.Adachi alterne parfaitement entre le côté sportif et le côté romantique, sans oublier les nombreuses touches d'humour qui parcement le manga.C'est tout simplement un bonheur à lire,les mangas d'acachi se ressemblent beaucoup n'ont pas des dessins exceptionnels et pourtant ils ont quelque chose qui les rends vraiment géniaux et me pousse à les lire et relire...quoi? je ne sais pas, à mon avis c'est un tout.

Mon seul reproche sera à l'éditeur Pika, en effet je ne trouve pas que le manga (papier, couverture) soit de très bonne qualité.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga