Aqua par Kozue Amano - 2003
2 volumes (édition terminée) - Kami
2 volumes (édition terminée) - Mag Garden
Sens de lecture japonais - 128x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures espagnoles

Donnez votre avis

En l'an 2301, Akari Mizunashi est une jeune terrienne qui débarque tout juste sur la planète Aqua. Elle s'apprête à rejoindre la société Aria à Neo-Venezia où elle souhaite devenir une ondine, une gondolière qui balade les touristes dans les canaux de la ville. Elle rencontre bien vite Alicia, son aînée, une ondine célèbre et reconnue qui va lui apprendre les ficelles du métier.

Aqua est un manga en 2 volumes de Kozue Amano, préquelle d'Aria, son autre manga toujours en cours chez l'éditeur japonais Mag Garden. Il nous permet de faire la connaissance de la jeune Akari lors de son arrivée sur Mars, devenue Aqua depuis sa terraformation, recouverte d'eau à 90%.

Amateurs d'action et de sensations fortes, passez votre chemin. Aqua est un manga purement contemplatif, nous faisant vivre de petites tranches de vie de sa charmante et candide héroïne, ayant fui l'ennui d'une Terre devenue entièrement automatisée pour tout ce qui concerne tous les actes de la vie courante. Le trait d'Amano est particulièrement fin et délicat, sachant retranscrire les moindres petits plaisirs anodins que découvre l'héroïne lors de son apprentissage d'ondine.
On découvre ainsi Aqua au travers de son regard d'ingénue n'ayant jamais rien connu d'autres que simulations et hologrammes sur sa Terre natale, réapprenant alors la sensation de la réalité qu'offre le mode de vie plus authentique de la planète aquatique, sensation qui lui avait toujours manqué.

Il ne se passe donc évidemment pas grand chose, juste la vie qui passe, le quotidien d'apprentie ondine qui se déroule dans la tranquillité et la sérénité, au fil des petits événements qui parsèment la vie sur Aqua, les marées hautes, la fête de fin d'été, etc. Tout cela fait alors d'Aqua un titre particulièrement apaisant, nous permettant de découvrir un monde où la méchanceté, le cynisme ou l'égoïsme n'existent semble-t-il pas. Tout sur Aqua est fait pour que chacun prenne son temps. Voilà qui est reposant tout en n'étant jamais ennuyeux puisque le titre dégage énormément de fraîcheur et de simplicité, sans esbroufe.
La candeur d'Akari est même souvent gentiment rabrouée par son amie Aika, pas aussi fleur bleue que sa rivale et collègue et ne supportant pas les belles phrases sorties tout droit de contes de fée pour enfants. Ajoutons là dessus le directeur de la société Aria, gros chat blanc dont le design ne ressemble pas vraiment à un félin mais aux attitudes souvent touchantes et craquantes.
Bref, c'est simple et frais, gentil mais pas spécialement niais, avec des personnages attachants, le tout servi par un très joli design.

Droits images et couvertures: © Kozue Amano 2003 - publié au Japon par Mag Garden Corporation, Tokyo



Retour liste manga
Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga