Enquêtes de Kindaichi (Les) par Yozaburo Kanari / Fumiya Sato - 1993
22 volumes (édition arrêtée) - Tonkam
27 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 115x170 mm - 5,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Hajimé Kindaïchi est un jeune lycéen à l'apparence tout à fait ordinaire. C'est même un cancre selon les dires de ses professeurs: il sèche les cours, s'endort n'importe où, est nul en sport. Mais sa meilleure amie Miyuki Nanasé, qui le connaît depuis la maternelle, sait qu'il n'est pas si ordinaire que ça. Il est le petit-fils de Kosuké Kindaïchi, célèbre détective et il semblerait qu'il ait hérité de ses dons de déduction. Dons qu'il va pouvoir mettre en pratique lors d'un voyage du club de théatre auquel il participe contre son gré. Car très vite, des meurtres vont être commis et seul l'ingéniosité et le don d'observation d'Hajimé vont permettre d'arrêter le criminel...

Voilà le concurrent de Détective Conan (Conan a commencé au Japon chez Shogakukan après que Kindaichi ait été lancé, avec succès, chez Kodansha). Pour ma part, j'ai du mal à accrocher au style du dessin (personnages bouffis), les enquêtes sont bien plus longues (trop délayées pour moi et assez farfelues) que dans Conan et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages. J'en reste à Conan (plus mignon, plus marrant mais qui traîne en longueur par contre). Pour amateurs d'enquêtes...

Droits images et couvertures: © Yozaburo Kanari & Fumiya Sato 1996 - publié au Japon par Kodansha Ltd., Tokyo



Retour liste manga


Aya
16-11-2007
   un manga super
plein d'enquete comme on les aime
quel domage qu'il ne soit plus editer ...
et dire qu'il restait que quelques tomes...

Anonyme 02-04-2006
   Je trouve que c un super manga !! Meme si les enquêtes sont assez dur a déchiffrées les dessins sont bien !
Avec des passages marrant et meme trés drôle, coquins ou triste ce manga nous fait toujours craqué surtout Hajimé avec son air bétat et Miuki qui essaie de ne pas perdre la tête !!
A lire absolument !!!

armandine
10-04-2005
   J'adore les enqupetes de Kindaichi malheuresement maintenant je ne peux plus le regarder à la télévision car la chaîne mangas la mit vers 23H30. snif snif
j'adore tous les mangas mais celui la m'a beaucoup plus, je le préfère de loin a conan.

nono123
07-04-2005
   c vraiment un super manga!!!!!!!!!!!! Les énigmes sont palpitantes et super bien tournées. Malgrès tout les perso sont dessinés un peu rondouillards c tout ce que je lui reproche. à lire!!! je recommande.

fanny
01-04-2005
   je voudrais dire que ce manga est superbe, pour moi il est beaucoup mieux que conan.Les dessins sont bien aussi et les mystère pariel.
LES ENQUÊTES DE KINDAÏCHI
c'est COOL...

Miyuki
27-03-2005
   je trouve que Kindaichi et vraiment genial,Au contraire de Connan il est réaliste et plus humain surtout que j'adore les histoire de meurtres,d'enquêtes et de mystères.Dans l'avenir j'éspère devenir détective.

JE VOUS CONSEILLE DE REGARDER!!!!!!! BIS

leskunt
05-05-2003
   Ce manga est vraiment moyen.Il est assez ennuyant,les dessins ne sont pas supers(bien que le dessin ne fasse pas le mangas,mais quand meme...)sinon je conseillerai plutot le superbe CONAN(un peu long l'histoire mais mieux que kindaichi sans aucun doute)

KINDAICHI:4/10(peut etre meme 3/10)

pikenshin
27-03-2003
   re g oublié un truc!!
ne vous fiez surtout pas aux couvertures qui peuvent en rebuter plus d'un!! ainsi qu'aux dessins car ceux ci ne tendent qu'à s'ameliorer!!

pikenshin
27-03-2003
   en voila un de serieux concurrent pour conan.bien sur le manga fait plus vieux que conan et les dessins sont assez simples, mais ce n'est pas le plus important. Avec ce manga g retrouvé ce que j'avais perdu ds conan, c'est à dire une longue enquête, avec un vrai tueur et des morts.(je dis ca parceque j'adore les histoires de tueur en série).Les enqêtes sont bien menées et kindaichi fait plus humain que conan.
voila mon avis sur ce manga, je le trouve vraiment bien et ne peut que vous encourager à l'acheter!!
je reste malgré tout un très grand fan de Conan.

Yohko Kurama
26-03-2003
   on sait tous que plusieurs séries ont pris fin à cause de leur manque de succès,c'est pourquoi je m'addresse aux fans de detective conan et aux autres d'ailleurs en leur conseillant de commencer les enquetes de kindaichi car l'histoire est tout aussi intérressante que celle de conan et les résolutions d'énigmes tout aussi géniales.en faisant arrêter LEDK pour manque de ventes nous nous priverions tous d'un excellent shonen manga

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga