Magic knight rayearth par Clamp - 1994
6 volumes (édition terminée) - Manga Player, réédité par Pika édition
6 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 130x180 mm - 6,95 €
Pas de planning
Couvertures allemandes Couvertures américaines Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

En 1993, trois jeunes collégiennes ne se connaissant pas du tout, venant de trois écoles différentes, se rencontrent lors d'un voyage d'étude à la tour de Tokyo. Nous avons Hikaru Shidou, la fille au grand coeur et très courageuse (et qui se sent mal quand elle a faim c'est à dire souvent), Fuu Hououji, l'intellectuelle, et Umi Ryuzaki, belle et gracieuse (mais un peu peureuse et matérielle). Elles débarquent dans un autre monde, Cephiroh, appelées par une magicienne, la Princesse Emeraude, conue comme le pilier de Cephiroh. Le pilier est en fait la personne qui par sa volonté permet au pays de rester en paix et en ordre. Et la princesse a été enlevée ce qui fait que sans sa volonté, Cephiroh est en train de tomber en ruines. Et donc les trois étrangères ont été appelées pour devenir les légendaires Magic Knights Rayearth, et sauver le monde. Elles vont petit à petit acquérir, des armures, des armes et des pouvoirs magiques de plus en plus puissants, jusqu'à enfin pouvoir affronter leur destin. Mais elles se rendont vite compte que tout n'est pas si simple et découvriront le vrai but de leur venue... Il y a sur les 3 premiers volumes, une première histoire, puis une seconde qui commence au quatrième.



Retour liste manga


priscilla
15-07-2007
   j'aime bien ce manga il y a de l'aventure et des filles qui doivent découvrir leur pouvoir

Kirua
14-11-2006
   Manga assez cool à lire. Même s'il a des côtés enfantin, sa lecture reste très agréable et sans prise de tête.

Par contre la version animé est vraiment pourrie surtout si on a lu le manga avant.

Hikaru
20-07-2006
   J'adore ! Ce manga est un de mes premier de CLAMP et ça m'a donnée l'envie d'en lire d'autres. C'est vrai que les personnages sont bizarres quand elles disent "C'est mes meilleures amies, je peux perdre ma vie pour elles !", alors qu'elles se connaissent à peine est illogique. Mais, je dois dire que les dessins sont sublimes ! L'histoire est bien caricaturé. C'est sur, ça ne vaut pas "X", mais c'est à voir quand même et à lire avec beaucoup de plaisir !

selhyn
07-02-2005
   Franchement, c'est vraiment une grosse m.... Je n'ai lu que les deux premiers alors ca s'arrange peut etre apres mais vraiment je pouvais plus continuer. Je trouvais vraiment ca trop chiant a lire. L'histoire est vraiment sans interet, en plus on dirait que l'auteur a invente l'histoire au fur et a mesure sans avoir aucune idee de ce qu'il voulait obtenir. Vraiment la caricature du manga commercial qui n'a rien a dire, et rien a apporter; meme les tentatives d'humour tombent a plat au milieu de cette histoire peu prometteuse et vraiment pas bien menée. Il faut tout de meme reconnaitre que les dessins sont jolis et agréables a regarder mais bon ... si l'histoire est nulle ca n'apporte pas grand chose. Bref, heureusement qu'on me les a prete j'aurais vraiment ete degoutee de les avoir achete!!!!

Sonia
05-02-2005
   Ce Manga est très amusants et lespersonnage donne envie dans savoir plus!Je conseil ce livre au plus jeune car ses une histoire qui fais peser à beaucoup d'autre Manga.

rivou
06-11-2004
   je pense que c le manga le plus culcul que j ai lu. le dessin est sympa mais les heroines sont insupportable je le deconseil si vous avez plus de 6 ans.

mat
25-08-2004
   Magic Knigth Ray Earth est un des premiers mangas de Clamp que j'ai découvert et qui m'à poussé entre autre à acheter le reste de leurs oeuvres.
Nous découvrons trois jeunes filles : Umi, la studieuse; Fuu la belle délurée et Hikaru, l'attachante garçon-manqué, qui lors de leur visite scolaire à la tour de Tockyo se retrouve téléportés dans un monde étrange : Céphiroth. Elles rencontrent à leur arrivée un magicien qui leur explique la raison de leurs venues : elles sont les Magic Knights de la légende et doivent délivrer la princesse Emeraude, pilier de ce monde. Commence alors une épopée pleine d'aventures pour nos trois héroïnes...

A première vue, on pense à une basique histoire d'héroïc fantasy matinée de bons sentiments. On retrouve la quète que doivent menée nos trois héroînes qui doivent franchir des paliers pour progresser, bref une histoire somme toute classique.Pourtant au fil des pages, on se prend littéralement à l'histoire qui ne saisse de nous surprendre et qui nous mène hors des entiers battus à tel point que la fin à laquelle on s'attendait est plutôt surprenante. Et c'est la le tour de force de la scénariste de Clamp : c'est d'arriver à nous surprendre dans une histoire que l'on croyait balisée! On découvre au final des personnages aux psychologiques tourmentés, attachants car possédant des faiblesses bien humaines.

Au final, un manga agréable, surprenant, avec toujours cette finesse dans le trait, des graphismes particulièrement soignés. Un excellent moment de lecture!!!

Nymphe
05-08-2004
   J'aime beaucoup les mangas de Clamp mais ce dernier, j'avoue que j'ai pas réellement accrochée mais il faut savoir après avoir lu X ou Chobits (dt les scénarios st vraiment différents par rapport à certains mangaka qui se répètent)Pour revenir à Magic Knight, ce n'est pas le meilleur de Clamp, la fin du premier cycle est complètement inattendue mais bon peut être à la hâte pr les premières pages.

lanthys
20-12-2003
   j'adore clamp et cette histoire change des autres.je trouve les heroine tres mignonne.c'est vrai apres 30 min se sont les meilleures amies du monde.fin c kun detail.je le trouve genial et je le conseil a tt fan de CLAMP ki ce respecte!!!!!

sugar coma
20-11-2003
   mouéfff ..
un manga bien tradi et niais ...j'ai surtout pas été convaincue par le coté "c mes meilleures amies , je vais mourir pour les sauver " (elle se connaisent depuis 1/2 heure ...
le truc qui sauve un pe l'histoire fouareuse , c les dessins , qui sont d'1 grde qualité .(et la boule de poils rigolote !!^^)
mais dans l'ensemble, je trouve a vraiment banal et sans grand interet.

Fred_129
24-08-2003
   Après lecture de tout le manga complet je trouve qu'il ne traine plus en longueur que l'histoire est très sympa les persos aussi, on passe un bon moment.

relena.w
30-06-2003
   J'ai quelques mangas de Clamp et je dois dire que j'aime plutôt bien (sauf Suki Dakara Suki que je trouve trop niais). Les persos sont marrant, mais je trouve leur amitiée un peu exagéré, moi personnellement, je ne risquerai pas ma vie pour une personne dont je ne connais que le nom. A la base, je crois qu'il n'y avais que trois tomes, d'un côté ça aurai été bien (et moins coûteux)mais on aurait loupé des personnages vraiment bien. Je trouve quand même gros que cette petite boule de poil qu'est Mokona soit une personne aussi puissante. Bref, rayon Clamp, il y a mieux (comme CCS)

Hikaruchan
07-05-2003
   Ce manga est tout simplement GENIAL...
Si vous ne le connaissez pas encore lisez cette pure merveille de Clamp...
Les persos sont trs attachants et question histoire, rien à dire on est étonné à chaque fois (pour les 2 grandes parties) de la tournure des événements et des véritables motivations des protagonistes.
C'est 1 manga drôle, poignant (1 peu de mélo-dramatique) et on est transporté dans le monde de Céphiro, qui dégage vraiment sa propre saveur... excitant!!
N'ATTENDEZ PAS? COURREZ L4ACHETER AUX EDITIONS PIKA!!

Pandemona
17-04-2003
   Le manga en lui même est pas mal mais c'est vrai que ça traine!Les perso je trouve qu'ils sont pas mal ,mais l'histoire est un peux trop embettante au bout de six volumes...Je me rappelle plus de tout parce que ça capte pas vraiment, surtout les passages ou ils parlent pendant 150 ans sur le même sujet! Mais il est bien quand même faut pas croire! La magie est bien présente , y'a de l'humour
(surtout au bonus stage a la fin...;-) )des rebondissements et tout et tout mais c'est pas le meilleur de Clamp!

Fred_129
09-03-2003
   Je trouve que ce manga traine un peu en longueur ! J'ai lu que les deux premiers volume c'est mignonet mais pour l'instant il n'y à pas grand chose d'interessant !J'espère que la suite sera meilleure

Aya
11-02-2003
   Magic Knight, on le ressent tout de suite, c’est un manga purement commercial… Dans la première partie, ça traine vraiment en longueur !!! Ce n’est qu’en 3 vols, et pourtant, au boût de la moitié du vol 2, ca devient loooourd, interminable… C’est toujours la même chose…
Après lecture des trois premiers vol, j’avais même renoncé à m’acheter la suite(surtout à cause du prix)o_O Mais j’ai quand même fini la série, grâce à une copine qui m’a passé la fin… Heureusement, la deuxième partie le fait (un tout petit petit peu) remonter dans mon estime, car l’histoire devient un peu plus intéressante… Il y a toujours des endroits où on s’ennuie ferme, mais ils sont déjà beaucoup moins présents… De plus, dans le vol 6 on lève enfin le voile sur un mystère qui durait depuis xxxx temps, et la réponse est assez surprenante… Oui, il y a quand même certains détails qui sont intéressants…
On ne peut pas non plus dire que Magic Knight est un bon manga, surtout du fait que :
1) c’est assez niais, il n’y a pas vraiment de fond… Les héroïnes sont un peu lourdes, , avec leurs bons sentiments…« Je ne les connais que depuis 2 jours, mais je suis prête à mourir pour mes copines !! »…ça semble un peu (voire très) illogique…Impossible de s’y identifier…. Les persos en général sont bien sympa, mais n’ont pas bcp d’intérêt, qd on réfléchi bien…)
2) les graphismes sont assez bien, mais c’est pas le meilleur de Clamp (X, Trèfle, etc etc)
3) le scénario n’est pas vraiment très original :3 filles super courageuses qui se retrouvent dans un monde parallèle, et qui doivent le sauver, déguisées avec un costume super classe, qui ne se froisse jamais…
4) L’espèce de boule de poile (qui joue le rôle de Kérobéro ou de Pikachu… en fait, qui est censé être l’élément comique qui fasse hurler de rire le lecteur<===ironique)
J’ai beau chercher des qualités, j’en trouve pas beaucoup, en dehors du fait qu’il y ait des moments qui peuvent faire sourire, et que les dessins sont pas trop moches (mais c’est pas mon style, alors….)
Désolée pour les fans !


parad'ice
22-01-2003
   c mignon j'aime bcp le cote epique et onirique qui se degage du manga! c un bon plaisir. a lire

Hikaru & Luna
07-07-2002
Que 14 ???!!!!

pour cette super oeuvre de clamp .... non mais c' est quoi ce délire !!! c'est magistrale

hikaru umi fuu lantys et eagle que de perso formidables.. non ?

bisous
hikaru
et (..;luna......)

C'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lumina
23-02-2002
magic knight est le premier manga de clamp que g lu .des le premier volume on sais que hikaru est le personnage pincipal elle fait partie comme sakura misaki ou ambre de ces personnages de clamp droits et honnetes qui se preoccupent toujours des autres. les dessins m ont tout de suite plus et l histoire aussi(rien a voir avec sailormoon)jesuis un peu decue car hikaru est la seule a ne pas avoir de petit copain(peut on considerer qu elle en a deux?)je comprend son hesitation entre lantys et eagle bien que g un petit faible pour eagle.lantys ressemble beaucoup a yasha dans rg veda.voila ,donc c un exellent manga parmi les plus beaux de clamp.

Fredd
11-01-2002
Ce manga se divise en deux trilogies.
La première est menée à un train d'enfer, scénar hyper fluide, humour omniprésent, rebondisements en cascade, légèreté, enchainements réussis : un vrai régal. Et un graphisme à couper le souffle. Seul bémol : la fin est une peu expéditive. La deuxième trilogie est scénaristiquement moins fluide (réalisée dans l'urgence ???), les scènes d'actions sont un peu plus fouilli, on s'y perd parfois un peu. Mais l'action est d'une tonalité plus sombre et les personnages principaux gagnent en profondeur, en même temps qu'ils se posent les questions essentielles sur le monde dans lequel ils ont été projetés. L'humour est toujours très présent pour alléger le ton plus grave. La fin est très réussie.
En résumé, un Clamp indispensable (pour le pur fun des 3 premiers volumes et pour l'aspect plus mature des 3 derniers). Certes pas du niveau de Trèfle ou de Tokyo Babylon mais du très très bon Clamp tout de même.
La critique du site ne rend pas justice à ce manga.

Voir l'ensemble des 22 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga