GetBackers par Yuya Aoki / Rando Ayamine - 1999
39 volumes (édition terminée) - Pika édition
39 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 120x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Midô Ban et Amano Ginji forment le duo des GetBackers, tout ce qu'on vous a volé, ils le récupèrent. Mais suite à une contravention, les voilà ruinés et prêts à tout pour le moindre yen qui les ferait survivre un jour de plus. Alors que l'inanition les guette, un vieux clochard les aide et leur parle de sa fille qui a été enlevée par les yakuzas, accepteraient-ils de la sauver ? Pour cela, face à de nombreux gardes armés, les deux jeunes gens ont de quoi se défendre: Amano Ginji possède le pouvoir de créer de l'électricité à volonté, quand à Midô Ban il se sert de son Jagan, son oeil maléfique capable de créer de puissantes, mais courtes, hallucinations à celui qui croise son regard. Néanmoins, les choses ne se passent pas si facilement...

On notera que Rando Ayamine, le dessinateur, a été l'assistant de Tôru Fujisawa sur GTO. Concernant l'édition française, les 3 premiers volumes ont d'abord été prépubliés dans le Shônen Collection de Pika (numéro 1 à 9 inclus).



Retour liste manga


Anonyme 11-09-2007
   Manga qui m'a plus au dépéart et dont je me suis lassée ensuite. L'auteur est toujours à dire "je ferais mieux la prochaine fois" mais c'est la même chose à chaque fois. C'est peut-être dure mais c'est assez ennuyeux au bout du compte !
C'est dommage car l'histoire était bien, les personnages avaient tous un côté spéciaux qui les caractérisaient...
Les points dégatifs ont été : les positions ou têtes des personnages qui étaient assez mal proportionnés (tu ne oeux pas avoir une petite tête et un corps aussi "gros" ou visse versa), un peu trop long à démarer (j'ai arrêter de le lire récemment) et difficulter à comprendre l'histoire, ce n'est pas toujours logique...

keiichi
02-04-2007
   Quel manga surprenant ! Au début j'ai bien accroché c'était plutôt sympa, notamment les personnages principaux. Puis au fil des tomes j'ai trouvé cela assez ré^étitif pour finalement arrêter de les acheter au tome 10. C'est dommage car avec le postulat de départ il y avait sûrement beaucoup mieux à faire, mais quand je vois à quel point ça traîne alors qu'au tome 38 c'est pas fini ça fait peur O_o

Je conseille quand même à ceux qui ont les moyens financiers de se faire leur propre idée. Mais personnellement j'ai trouvé certains shonens très sympas en moins de volumes.

skizyk
12-09-2006
   Comme SDK et Black Cat, Get Backers est d'après moi un shonen très simple, très basique, mais néanmoins efficace et plaisant. Ses dessins sont assez stylés même si très fouillis, l'histoire s'éternise parfois un peu et les combats s'enchainent sans cesse, mais j'aime bien. C'est surtout les mystères entourant le passé des persos et l'humour qui me plaisent.

koss87
22-08-2006
   Je donne 17/20 à ce manga. Pour moi, Get Backers est un véritable coup de coeur !Si vous hesitez à acheter ce manga, je vais vous donner mon avis plus détaillé pour vous aider.

Points forts: Des dessins sublimes, des scénarios trés bien ficellés, l'action toujours présente, du suspense, et beaucoup d'humour.

Point faible: Certaines personnes peuvent trouver ce manga un peu répétitif au fil des tomes.

bobo
15-01-2006
   J'adore ce manga pour les nombreux liens (parfois trop) entre les personnages!Ils ont tous,de près ou de loin un rapport avec les autres,de plus les mystères et énigmes à propos du passé des persos sont légions:en bref VIVE CE MANGA!!!!!!!!

DidyKun
05-09-2005
   Ouhla, j'ai lu toutes les critiques et j'en trouve certaines dures.

Alors, c'est vrai que graphiquement, il pourrait être mieux mais l'auteur reconnaît lui-même son style space donc faute avouée à demi-pardonnée.
Pour l'histoire : ça avance lentement, très lentement et les longues ficelles sont lourdes. Le Mugenjô, moi aussi ça m'a barbé. Et c'est bien pour ça qu'il y a ces petites historettes légères, sans grande importance ni influence sur le fil conducteur, certes, encore très obscur.

Passé de chacun notamment, quel sera le but ultime de tous ?
Pourtant, je vous recommande sérieusement et chaudement l'anime ou de vous axer sur le côté attachant des persos. Là, personne peut me dire que le Chibit de Ginji est con, ou qu'Akabane ne dégage pas une sorte de magnétisme ? Les gags sont pas mauvais et pour ma part, j'en oublie le style maladroit. Ensuite, il me semble (pas sûr) que c'est le premier manga de cet auteur même s'il a fait un peu GTO, donc vite fait, on repense au style de Togashi et on oublie.

C'est quand même un manga pas mal nan ? Ptête 14/20.

Pour répondre à une critique : les héros sans progresser affrontent des adversaires de plus en plus puissants, c'est vrai. Et ils nous donnent pas l'impression de progresser ? Ben, ils sortent quand même parfois une ch'tite technique inédite et utilisent leurs cervelles que leurs muscles. Puis c'est la magie des mangas. Si tu te poses tjrs cette question, réfléchis et médite comment Seiya et les autres ont niké tous leurs adversaires sans jamais s'entraîner entre chaque pause (vu qu'ils étaient tjrs dans les vapes) de + en + puissants ? (quand même passer de l'argent à l'or et botter le cul des dieux, faut le faire nan ?)

Youness
02-08-2005
   Get Backers, c'est deux mots signifient les boulots de Midô Ban et Amano Ginji : récupérateur. Et Ayamine va essayé de nous faire vivre une aventure où psychopathe et femme diabolique se cotoient. Les premiers tomes sont assez moyen je l'avoue. Mais dès le tome 7, on voit que l'auteur en veut et donne tous ce qu'il a dans le ventre. La mise en scène des combats et dynamiques ( mais c'est vrai que desfois c'est assez confus ), les graphismes s'amèliorent trés vite ( dès le tome 9, c'est une claque mes amis ) Tous les héros ont un personnalité et sont charismastiques. les retournements de situation sont trés fréquent et desfois même trop éxagéré! mais bon on pardonne à l'auteur tout cela vu les nombreux points forts du titre. Et l'humour, on voit que Ayamine à travailé avec Fujisawa-sensei tellement c'est drôle et décalé. Le style graphique aussi est assez proche de GTO mais nettement meilleur. Moi je ne fais que vous donnez mon opinion, mais lisez d'autres pour vàous donnez un avis. Il paraît que la série va se terminer au tome 32 et que l'auteur fer comme pour GTO, la jeunesse de Ginji et Amano avant qu'il se rencontre. j'ai vraiment hâte si c'est le cas

sweetking
29-05-2005
   Un shonen dans tous ses défauts:

Style graphique dynamique mais illisible dans les scènes (nombreuses) de combats.

Des personnages aux pouvoirs paranormaux, qui sans vraiment progresser, combattent et vaincquent des adversaires de plus en plus forts.

Pas de scénario lors des 5 premiers volumes (succession d'historiettes de mise en place de l'histoire)

Le scénario débute à la fin du tome 5 et amorce le vrai crescendo de puissance des adversaires... mais le scénario et les motivations des personnages qui en tirent les ficelles sont aussi minces que du papier bible.

En conclusion, un manga qu'on lit et qu'on jète aussitot après.

Haru78
23-05-2005
   Il est vrai que get bakers est un bon manga qui a tout pour plaire des personnage très bien developpés,les dessin sont superbe des le premier volume....mais je ne vois pas en quoi le scénario est excellent du moin dans les 10 premiers volumes.
-Dans les 5 premiers volumes l'auteur se contente de petites histoires sans grandes intérrés mais tout de même très plaisante afin de nous intégrés dans sont monde (faire conaitres les personnages principaux........)
-La veritable "histoire" commence a la fin du volume 5 avec un scénario très broullion comme prétexte a de nombreux combats(qui sont tous de bonne facture) et une(fin volume 10) très decevante.
dommage......un manga qui n'est pas mauvais pour les fan de shonnen seulement.

Crapulegirl
16-01-2005
   GetBackers profession : récupérateurs !
Un style graphique assez proche de GTO, des dessins clairs et aérés, une histoire assez convaincante ponctuée d'humour et de dérision...
Ce manga se lit très facilement et est assez captivant. Les 2 personnages principaux sont attachants, et les méchants eux sont à chaque fois dotés de nouveau et étranges pouvoirs.
En bref, si vous voulez passer un moment sympa, lisez GetBackers!

Jack
10-01-2005
   Ce manga est une pure merveille !!! D'abord les persos sont ultra-charismatiques (Ban-chan a trop la classe), le scenario évolue bien et on attend toujours la suite avec impatiente tellement il y'a de mystere autour des persos. Les combats sont pas les plus interressant mais chaque persos a ses propres techniques qui sont assez diversifié ...
En bref c'est un exelent shonen !!!

Baiken
01-12-2004
   Vive Get backers le meilleur manga !! J'adore trop, les dessins sont supers, les persos attachants et classes; l'histoire entraînante et c'est drôle surtout ! ^^
Si vous ne connaissez pas encoire je vous le conseille !
vive Akabane-san, my perso pref *.*
kiss @tous

Corbak
27-11-2004
   Manga très agréable a lire mais ressemble énormément a Black cat par rapport a la répartition des rôles des persos( exemple:Ginji fait l'abruti comme Train et se fait remettre en place par Banshan comme Sven)c'est plein de petites choses comme cela.

hunterking
31-10-2004
   get backers get backers get backers ke dire de ce manga:il é tt bonemen magnifique les persos son tous clase ginji est mon preferé il se trouve tjr ds des situation desastreuse mais ki nous donne du plaisir a le voir surtt kan il est en SD est c'est normal ke cela resemble a gto Ayamine(l'auteur) a été assistan ds gto bon voila bonne lecture a tous est ce ki aime je vs conseille ossi RAVE(du bonheur). yoan

kaseback78
16-10-2004
   SUPERBE MANGA !!!
tout y est:
des persos supers sympas et très charismatiques.On s y attache vite fait!
de l'humour bien placésur tout les genres!
c'est vrai que dès le premier tome on accroche directement et ca c'est rare!
destiné aux jeunes,ce manga puisera aussi sa force dans un sénario bien construit

Black Cat
14-10-2004
   Alors là je dois avouer qu'il y avait longtemps que je n'avait pas lu un manga aussi prometteur: un dessein magnifique, des personnages charismatiques avec de lourds passés et surtout un scenario qui promet d'être plus qu'interessants!De plus on retrouve certain traits d'humour deja present dans GTO.

Hikki
21-08-2004
   Ce manga est vraiment excellent je trouve. Ce qui fait la force de ce manga c'est sans aucun doute les personnages, toujours très charismatiques, et qui ont vraiment la classe ! Le scénario est aussi bien mené. Un très bon shônen.

Psychozak666
15-08-2004
   Bon manga même si je trouve ke sa ressemble un peu tro a GTO sinon les dessins sont sympa et leur pouvoir aaussi même si a certain endroit on c pa kan il a pu se servir du Jakan(cf:fin du volume 2).Dommage ke lon soit ko volume 5 alors ko Japan ils sont déjà o volume 26.(Tous se ki on aimé GTO aimeront GetBackers)

lord sangoku
14-08-2004
   Depuis la saga db-z-gt, j'avais eu du mal à être passionné par un mangas. certes, j'ai accroché à de nombreux tels Rurouni Kenshin, Psychometrer Eiji ou encore Blame!. C'est alors que je suis tombé sur Get Backers. En un rien de temps, j'en suis devenu accros. L'histoire, les personnages, l'humour.... tout est réuni afin de faire un mangas d'exception. Côté personnages, on a le droit a une panoplie extraordinaires avec des êtres ayant un dons mais aussi un charactère totalement différent tels Amano Ginjii, Mido Ban, Dr. Jackal, Kazuki, Himiko...
Je doit d'ailleur féliciter le mangaka d'avoir réussi à faire que chaque personnage est à peu près au niveai des autres(y'a pas de un grand leadeur imbattable avec des amis beaucoup moin forts). donc un grand coup de chapeau à Ayamine-sensei et Aoki-sensei

Ondine
18-07-2004
   Au premier abord on pourrait croire à une série gamine pour mecs en mal de filles XXL (on peut faire une jolie fille sans avoir besoin de faire ça..!!)...c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup tardé à l'essayer...malgrés que les images de l'animes que j'ai pu voir étaient convaincantes. J' ai commencé par un volume (le 3) comme ca en occaz, pour voir m'étais-je dis...et j'ai super accroché!!!Le point positif de ce manga c'est bien sa vitalité! Le délire est contagieux...et voir nos 2 héros toujours au sec est un pur plaisir!!

Côté persos, rien de bien novateur mais le tout reste trés efficace, l'équipe ne cesse de s'agrandir et y'en a pour tous les goût: de l'efféminé au sadique en passant par le héro "style et mystérieux qui se la pose" (Ban)

Côté histoire, les "missions" n'ont là encore rien de divinement bien fait mais elles ont le mérite d'être accrocheuses et variées et les combats, plutôt biens montés, sont là pour dynamiser le tout!! Sur le passé des persos du bon reste à présager...Ouaip, je la sent bien cette série!!!^_^
Au final, rien pour le moment d'anthologique mais du trés bon shonen...et certainement l'un des plus agréables à lire!!
ps: le 1er volume est un peu moyen et à mon goût y'a trop de "décolletés et contre plongées" mais la série évolue dans le bon sens ...et elle mérite un GRAND intérêt!!

Voir l'ensemble des 37 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga