King of bandit Jing - 1ère saison par Yuichi Kumakura - 1995
7 volumes (édition terminée) - Pika édition
7 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Jing est le roi des voleurs. Dans le monde absurde et loufoque dans lequel il évolue, secondé de son oiseau parlant Kir, dragueur invétéré qui ferait tout pour une jolie fille, il n'est pas un voleur ordinaire. L'argent ne l'intéresse pas vraiment, il préfère relever les défis de voler l'impossible au fil de ses voyages et de ses rencontres. Mais qui est-il vraiment et que cherche-t-il ?

Shônen manga en 7 volumes de Yuichi Kumakura. A noter qu'une seconde saison est toujours en cours au Japon. On a pu le découvrir en France en prépublication dans le magazine Shônen Collection de Pika.
Manga loufoque qui ne se prend pas du tout au sérieux, bourré de dérision, au rythme frénétique handicapé par une narration assez confuse dans les nombreuses scènes d'action. Néanmoins, le mangaka ne manque pas d'imagination et le monde créé est plutôt inventif.



Retour liste manga


skizyk
13-09-2006
   Plutot sympa comem série ! Dommage que les dessins soient si chargés ! Ca permet de caser un grand nombre de détails rigolos mais ça nuit a la lisibilé... Et puis les persos sont un peu vides quand même. M'enfin le rythme est survolté et l'imagination de l'auteur débordante, donc ça donne au final une série assez sympa.

Florence
24-11-2004
   King of bandits Jing est un manga qui éveille chez moi des sentiments très mêlés.

Je n'aime pas spécialement le personnage principal. Il n'est pas stupide (OK, c'est déjà bien pour un héros de shônen, me direz-vous), mais il manque de profondeur ; il faut attendre la fin du tome 3 pour qu'il montre un peu de sentiments personnels, et je ne suis pas sûré que ça se reproduise, et puis il n'a pas assez de traits de personnalité. Je n'aime pas du tout son oiseau débile obsédé sexuel, c'est un exemple même d'humour pas drôle à mon goût. Et je n'aime pas les combats : ils sont peu clairs, et se terminent toujours de la même façon (Kir Royal).

Voilà pour les points négatifs. Maintenant, pour les points positifs... J'adore l'univers. On trouve des endroits, des idées, poétiques et fortes, j'aime beaucoup ces histoires de ville où le temps s'est arrêté, le principe du casino où ce sont les pièces qui jouent les humains, la lave de la mémoire qui reprend les formes de ce qu'elle a dissous, et j'en oublie. Les textes au début de chaque chapître, qui présentent un petit extrait d'une oeuvre existant dans l'univers, ajoute encore à sa richesse, ils sont souvent très évocateurs.

Pour le dessin... je ne l'aime pas beaucoup, je veux dire que je ne le trouve pas "joli" à voir, mais il reste fascinant à regarder, parce que l'auteur, qui a une imagination débordante, ne cesse de mettre dans ses dessins des éléments de décor grotesques qui ne servent pas du tout dans le scenario, sur lesquels il n'insiste pas, mais qui sont intéressants. Il m'est arrivé de me fixer pendant longtemps sur le dessin d'une lune grimaçante qui décore un meuble, ou sur un véhicule en arrière-plan tiré par des escargots appâtés par du fromage.

Enfin voilà, je ne dirais pas que c'est un de mes mangas préférés, parce que je n'aime pas tellement l'histoire globale et les persos, mais je le lis quand même pour le détail original qui éveillera mon imagination.

sano
19-07-2004
   j'ai lu le 1, c'est repetitif, sans trop d'interet sans humour, j'espere que ca changera d'ici les prochains volumes.
et le heros use toujours du kir royal(soulant a la longue).
a lire quand on est vraiment en manque ou alors si ca change je changerais mon avis.(esperons le)

kira
02-06-2004
   Ben franchement j'ai été etonné par ce manga.je pensais d'abored k'il etait moche mais apres kan je lai lu jai ete enchante. c genial et inventif.ceux ki aime les manga a la flame of recca et yuyu hakusho vont etre enchante

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga