D.N.Angel par Yukiru Sugisaki - 1998
13 volumes (édition en cours) - Glénat
15 volumes (édition en cours) - Kadokawa shoten
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,90€
Planning de sortie
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures allemandes Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Daisuké Niwa est un collégien tout à fait ordinaire... hormis le fait que sa maison est truffée de pièges vu que depuis son plus jeune âge, sa famille l'entraîne en vue de son 14ème anniversaire. En effet, le jour de ses 14 ans, il découvre qu'il se transforme en quelqu'un d'autre à la seule pensée de la fille qu'il aime, Risa, malgré le fait qu'elle le rejette parce qu'il semble trop "normal" aux yeux de ses copains de classe. Ce quelqu'un d'autre, c'est Dark, le voleur légendaire, qui se réincarne à chaque génération dans un homme de la famille Niwa. C'est maintenant à Daisuké de faire ses preuves, de voler des oeuvres d'art et d'échapper à la police qui croit pouvoir l'arrêter à chacune de ses actions très médiatisées, tout en tentant d'éviter de se transformer en Dark au mauvais moment...

Dernier manga en date signé Yukiru Sugisaki, mangaka dont on avait pu découvrir le dessin dans Brain Powerd (Génération comics). On notera que le succès du manga a donné naissance à une série TV de 26 épisodes, dont les droits ont été acquis par Déclic-Images.



Retour liste manga


Claudia Haato
24-05-2012
   Une possible sortie du tome 14 comme je l'espérais !!! (et dire que tout les vendeurs me sorte que cette collection est terminé depuis 2009...)

COURAGE A NOUS QUI AIMONS CE MANGA !!!!!!

(mais quand même... 3-4 ans d'attente pour un tome... c'est un peu beaucoup abusé...)

hyouri
28-10-2010
   alors là
si celui qui dit que c pas fini a raison ...
j'suis heureuse
(Note de Morgan : comme indiqué dans la fiche, série en cours au Japon avec le volume 14 sorti le 24/09/10)

Kaza
03-08-2009
   Je suis partagée! Pour ma part j'ai les 11 premiers volumes, et je suis très contente que l'auteur se soit enfin décider à poursuivre ce manga. (après plus d'un an d'attente c'est tout de même difficile de se remettre dans l'histoire pour nous les lecteurs)
J'aime beaucoup le dessin, il y a de l'action et de la romance, et bien sûr de l'humour.
Mais je trouve que l'histoire manque parfois de maturité.
J'hésite donc à acheter la suite sortie rescemment...

Eruru
03-02-2008
   Oye oye!
Grande nouvelle pour les fans!!!!
L'auteur de DN angel reprend du service après deux ans de pause!
En effet, elle l'a écrit elle-même sur son blog (j'ai vérifié) et elle reprend la série!!!
On ne restera pas sur notre fin du tome 11 de ce magnifique manga!!! lol

suki
28-12-2007
    D.N.Angel est l'un des premier mangas que j'ai suivie, c'est un excellent mangas !!! alors quand j'ai appris que le tome 11 était le dernier, j'était super déçu mais le comble du pire c'est que le dernier tome n'a pas de fin concraite !!!!! heuresement pour moi j'ai vu l'anime mais n'empéche je suis un peu déçu

chamalowsama
21-07-2007
   c'est quoi cette réaction de .....nous on attend la fin et elle elle l'arète en plein milieu!!!grrrr ça m'enerve si j'avais su je les aurait jamais acheté.dommage l'histoire était sympathique.enfin on peut toujours se rabatre sur la fin de l'anime!

Emma
29-04-2007
   moi j'adore ce manga c'est l'un des premiers que j'ai lu mais je me demande si ce "dernier volume" est vraiment le dernier ... la fin du tome 11 laisse vraiment perplexe :s
aurevoir tous le monde !!

Akari
12-04-2007
   Enormement déçue de voir que sous pretexte qu'il en a marre l'auteur suspend le manga en plein milieu. Je viens de termliner le 11ème tome et franchement j'ai l'impression de m'être fait avoir...En dehors de ça les dessins sont sympathiques, l'histoire interessante. Par contre, il me parait difficile de faire confiance à cet auteur pour d'autres histoires. On ne sait jamais il peut aussi en avoir marre et les arreter aussi en plein milieu !!!!!!!

Anonyme 08-02-2007
   Ce manga est tout simplement génial. L'histoire est belle et originale et les personnages sont attachants. Mais ce qui est également super, c'est la qualité de dessin de Yukiru Sugisaki. Ceux-ci sont expressifs et fluides ce qui les rend également facile à dessiner (croyez-moi, j'ai essayé et je le fais toujours). En espérant que le dernier tome sera à la hauteur des 10 premiers.

Natsu
30-01-2007
   Trés bon manga... Mais je trouve que le 11éme volume se fait trop attendre !!!!!!! Il devait sortir l'été dernier et Glénat ne fait que le repousser pour on ne sait quelles raisons... J'en ai un peu marre !!!

Sinon les dessins sont trés beaux, l'histoire accrochante mais arrétez l'histoire comme sa au 11ème volume parce que la mangaka en a marre de dessiner son histoire, son manga... c'est pas top...

J'aime beaucoup Riku mais Risa vraiment...elle m'énerve grrr >_<. Dark, lui est trop stylé !!!!

hurlebibi
04-01-2007
   l'histoire et les dessins sont vraiment pas mal, mais la reaction de l auteur de nos jour est vraiment ridicule (ce n'est pas un spoiler)
celle si a en effet décidée d'arreter son manga au 11eme volume, non pas car l'histoire était finit, mais tout simplement car elle en avait mare de dessiner ce manga...

si meme l'auteur finit par etre soulée par ca propre histoire...

skizyk
12-09-2006
   Les dessins sont aussi beaux que l'histoire est ininterressante. De ce que j'en ai lu (4 ou 5 tomes, je sais même plus), ca reste du shojo gamin basique en dépit de l'originalité de certains éléments scénaristiques.

cocbys
17-08-2006
La série a une histoire plutôt banale, oui, la guerre entre les ténèbres et la lumière, et gnagnagna... Mais ce qui est intéressant, c'est qu'au lieu d'utiliser une trame d'où il est question de deux ennemis qui se battent à travers les générations à la shonen, c'est basé sur les oeuvres d'art qui ont chacune une âme, et ect... Les dessins des cinq premiers volumes laissent un peu à désirer, oui, mais pourquoi s'en faire? Il s'agit de DESSINS et d'un début de série, alors il est certain que tout dessinateur s'améliore à force de travailler sa technique. C'est lorsqu'on compare les dessins du tome 1 et du tome 7 que l'on voit vraiment les différences et l'amélioration de l'auteur.

Les histoires bonus à la fin, je trouve ca rafraîchissant, on peut voir les débuts de l'auteur d'une bonne façon. Bon, il est long, et patati, et patata... sauf que certains semblent oublier que bien souvent, les premiers tomes d'une série ne sont jamais bien long (surtout dans les shojos, à ce que j'ai pu remarquer...), et que pour remplir les vides à la fin, il faut trouver quelque chose, une histoire, des images... C'est pourquoi à la fin des autres tomes il y a des "strips 4 cases" et des images reprises du tome en question.

Maintenant, l'histoire, comme je l'ai mentionné plus haut, elle est un peu banale, mais sur une trame originale. J'aime bien le fait que l'on voit clairement les personnages grandir (surtout Daisuké) autant physiquement (rires) que mentalement, on s'aperçoit facilement qu'il fait des progrès du côté "naïveté".

Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est extraordinaire ni que c'est mauvais, parce que j'attends la fin avec impatience, mais sans en attendre beaucoup de cette série. Les plus gros 'spoilers' viennent bien avant la fin, on le sait...

Mon coup de coeur: vers la fin de la série, j'admire vraiment comment l'auteur dessine les mains.

J'espère que ça aidera les lecteurs indécis et méfiants...

Chani Hiwatari
05-08-2006
   J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes que j'ai lu !!! Même si l'histoire reste basique (l'amour, encore et toujours), les dessins sont sublimes, ce qui ajoute à son charme quelque chose de vraiment beau. Les personnages sont vraiment attachants, bien que je n'aime pas Risa (je la trouve C****) !!! Sa soeur par contre est toute mimi !!!

J'ai vraiement hate de pouvoir macheter la suite et de les dévorer !!
C'est vraiement un manga qu'il faut lire.

çaron
09-05-2006
   Ce manga est plutot cool.Je suis plus portée dans les shonen mais il ne ma pas déplus.Les dessins sont bien et le senario(bien qu'un peut répétitif) n'est pas mal.
Le seul "ik" au programme? j'ai commencée la serie au moment où le tome 1 est sorti en france et...bon je vais vous laisser vous marrez 5 minutes, alors regardez la date de parution du 10 puis celle du 11(prèsque 1 ans d'écart).
Aller, si il y a un 12 il sera pour 2007^-^

Reki
19-03-2006
   un manga assez sympathique au graphisme très attachant. même si le scénario est parfois un peu mièvre, j'ai envie de savoir la suite, et ça c'est un très bon point étant donné que je trouve la plupart des shojos mortellement ennuyeux °_0
au final un bon manga qui plaira autant aux filles qu'aux garçons.

sharô
03-03-2006
   Personnelement j'ai adoré! L'histoire est interressante et les personnages très touchants.On découvre peu à peu la profondeur de ces personnages, leurs problèmes et leurs sentiments qui justifient leurs actes.
J'aime beaucoup le personnage de Satoshi, calme et intelligent , il n'en est pas moins très touchant. Et meme s'il y a une grande tristese sur son visage, du fait de la "malédiction" de sa famille, il est vraiment très beau.
J'attend le volume 11 avec une grande impatiente.J'ai hate de connaître le visage et la nature d'Argentine...
J'ai vu l'anime, et j'ai beaucoup aimé.Cependant, même si le fond est le même, les histoire, e les vols sont le plus souvent différentes. Je me demande si la fin de l'anime correspond à la fin du manga.
Je vous le conseil vivement!^^
samantha dit sharô

Yunie
15-12-2005
   J'ai découvert DN Angel grâce à une amie, les dessins sont plutôt chouettes, l'histoire me plait et je pense que l'intrigue est plsu profonde qu'elle n'y parait. J'espère vraiment que l'auteur va continuer car pour le momen il semlberait qu'elle se soit arrêter au volume 11 snif.
Je prefère largement Riku à Risa, j'espère qu'elle finiera avec Daisuke même si c'est en fait perdu d'avance puisque la but au début du manga c'est que Niwa sorte avec Risa.

Echo
15-12-2005
   Pour faire court, la mangaka aurait du essayer de faire ses planches de façon qu'on puisse les lire sans revenir sur la page d'avant pour comprendre la suite.
Le dessin est vraiment adorable mais la mise en page est trop brouillon.
L'histoire n'avance pas assez vite...

Jadidounette
19-11-2005
   Bon...ce manga n'est pa nul mais l'histoire est très niaise. Les dessins sont plutôt bien. C une histoire assez mignone pour les amatrices de sakura.Je me suis arrêté au tome 5.

Voir l'ensemble des 45 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga