Saiyuki par Kazuya Minekura - 1997
9 volumes (édition terminée) - Génération comics
9 volumes (édition terminée) - Enix (réédité par Issaisha)
Sens de lecture japonais - 145x210 mm - 10,20€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures espagnoles Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Le moine Genjyo Sanzo et les yokai Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai ont pour mission de voyager vers l'ouest pour empêcher la résurrection du démon-taureau Gyumao et ainsi peut-être arrêter la folie meurtrière dans laquelle ont plongé tous les autres yokai vivant jusque là pacifiquement avec les humains. Leur route jusque Kogaiji, le fils du démon-taureau qui semble derrière toute cette intrigue, sera semée d'embûches, de combats, de rencontres...

Manga signé Kazuya Minekura, d'abord publié chez Enix en 9 volumes avant de ressortir chez Issaisha, chez qui sort également Saiyuki Reload, la suite toujours en cours. Manga à succès, adaptation très libre de la légende chinoise du Voyage vers l'occident (dont Dragon ball de Toriyama est une autre très très libre adaptation), qui connut également sa version en anime, la série TV Saiyuki étant disponible en France chez Déclic images.
Personnages assez charismatiques, aventures épiques, nombreux combats finalement pas très importants vu qu'on se focalise plutôt sur les 4 personnages principaux et leurs relations assez houleuses pleines d'humour, langage de "d'jeunz", voilà les ingrédients qui composent ce manga plutôt distrayant, qui ne se prend guère au sérieux malgré le côté assez poseur de certains de ses personnages principaux.

Droits image et couvertures: © Kazuya Minekura 2003 - publié au Japon par Issaisha



Retour liste manga


just
29-09-2007
   Un de mes manga préféré: dessins superbes, histoire hilarante, personnages travaillés et attachants (c'est pas pour rien que Sanzô a reçu le prix du meilleur personnage de manga l'année dernière ;)
Les animés sont très biens jusqu'à la saison trois (reload) car le graphisme devient vraiment approximatif... celà dit quand on est fan... on regarde quand même ^^

skizyk
13-09-2006
   C'est assez étrange car un coup j'aime bien ce manga un coup j'en parle en mal. La, c'est mal tombé... Il manque quelque chose a ce manga : une histoire qui avance. En 7 tomes, nos 4 héros n'ont pas beaucoup progréssé ! Après, il est clair que les personnages sont classes, assez travaillés, beaux (doit y'en avoir de la fanfic Yaoi la dessus...), assez droles, etc. Mais je n'accroche pas trop... Les combats par exemple ne sont se déroulent pas vraiment comme d'habitude et ça me dérange. Je ne sais pas de quoi ça vient, peut etre parce que l'auteure est une femme. On verra bien avec Reload (c'est l'Arlésienne ce manga !)

Yaone
07-01-2006
   J'adore ce manga les dessins sont magnifiques les dialogues hilarants(je suis pété en deux à chaque fois que je les lit.) et l'histoire est trop bien!!!Je suis trop heureuse car aujourd'hui j'ai eu le 4 5 6 7 8 de Saiyuki!!C'est Noël après l'heure!Mais j'aurais pu avoir le 9!Mais j'avais plus d'argent sur moi...Le dégout!

(Je suis désolée pour les fautes je suis nulle en ortographe...)

Koryu-chan
06-11-2005
   Je connais ce manga depuis 2003: j'avais décider de me faire plaisir après un bac réussi avec un pack DVD mangas. Dans la boutique, une vitrine renfermait une bonne trentaine de nouveaux packs. Saiyuki, un nouvel anime, m'a attirée par le dessin. Résultat: je considère que mes trente euros (environ) ont été très très bien placé!! Inutil de préciser qu'aujourd'hui j'ai aussi la 2ème saison en anime, les mangas, le film, des artbooks, et j'attends les suites avec impatience!
Les héros, après le dur passé vécu, ont un détachement face aux évènements qui fait énormément de bien. Ils peuvent s'en prendre plein la figure mais ils ne renonceront jamais. Le perso le plus "amusant", à mon avis, est Sanzô qui se veut le plus insensible et sans amis (humhum). Ses efforts pour en convaincre ses proches (et s'en convaincre lui-même) sont des plus drôles. Enfin, les anachronismes et les adaptations des différents persos en font un manga original adapté d'une vielle légende chinoise.
Sinon, comme rien n'est parfait, l'anime reprend tout le manga (il vaut donc mieux lire avant de regarder, pour garder des surprises). Les premières saisons de l'anime ont aussi un graphisme moins poussé que le manga ou le film.
Sur ceux, je vous laisse vous régaler avec cette série!

nono123
24-02-2005
   Saiyuki c'est vraiment génial, je l'ai découvert il y a quelques semaines en manga et j'adore ca! L'histoire est super; baguarre, intrigue et rigolade assuré! Les dessins sont très bien faits malgrés un langage qui peu choquer mais on s'y habitue. Moi je suis sous le charme et je recomande. Vivement la suite!

RiRin
27-01-2005
   VIVE SAIYUKI!!!! Alors moi je suis sous le charme depuis plus d'ans ans maintenant j'ai l'anime et aussi tout les mangas qui sont sortie jusqu'à se jours et franchement si vous ne connaissé pas g qu'une chose a vous dire...c'est génial il n'y a pas d'autre mots ^^ Tout en étant d'un humour remarquable il est aussi trés phylosophique et la diversité des caractères feront que vous tomberez forcement sous le charme d'un de c héros (personnellement moi c sanzo ^^) qu'il soit du coté des "gentils" ou du coté des "méchants" ils ont tous une bonne raison de se battre, un passé souvent triste qui vous feront pleuré, des relation entre eux merveilleuse (même si parfois ils ne veulent pas dire qu'ils s'adorent^^) avec cela des magnifique dessin et un histoire féerique que demander de plus pour en devenir fou ^^ lol. Je vous laisse en vous demandant de m'excuser pour mon orthographe qui je c laisse a désiré plus mes abréviations cela ne ressemble pa a un roman mais c'était mon avis sur se mangas exeptionnelle ^^

Yuna_Sôma
02-10-2004
   Je suis une grande fan de Saiyuki et de Sanzô-sama ! ^^ Je n'ai jamais vu l'anime de Saiyuki, mais après quelques épisodes du RELOAD, j'ai décidé d'acheter les mangas (de la première série, vu que j'avais un peu de mal à comprendre la deuxième..) et, malgré le prix, je ne regrette pas du tout ! Quel magnifique manga !! ^^ Dans ce manga, vous trouverez la plus belle équipe jamais vue : Sanzô ("le moine à la con"), Gojyo ("le kappa pervers"), Goku ("le gosse qui ne pense qu'à bouffer et jouer") et Hakkai ("le gentil par excellence"). Un moine qui boit, fume, s'abandonne au jeu et dont la phrase préférée est "Je vais te buter", accompagné dans son aventure par sa petite équipe ! ^^ Le point fort du manga est, sans doutes, la relation entre les membres de la troupe de Sanzô ! Les voir s'engueuler, se traiter de tous les noms, c'est vraiment excellent !! ^^ Et en plus de cela, on a une histoire vraiment pas mal. Les dessins peuvent choquer certains, mais une fois qu'on s'y habitue, on ne peut qu'adorer ce style ! Je conseille à tous de lire le manga (oubliez la série, ça n'a rien à voir avec le manga), si vous voulez rigoler un bon coup, ou si vous voulez suivre les aventures de cette magnifique équipe ! ^^

chatiel777
21-09-2004
   personellement, je suis une grande fan de saiyuki. J'ai découvert l'anime en premier et ce qui m'a le plus convaincue, c'est en effet l'esprit de la série.Des persos intéressants,humains,déjantés et le style de minekura-sama est plus qu'atypique! la série ayant quelques défauts quand meme (qq plans douteux et un mélange raté d'anime et de 3D,inutile à mon avis...), j'attendais avec impatience le manga et je n'ai vraiment pas été décue!dc vivement la suite!!!

kmar
19-09-2004
   les plus mefiant ne verrons en sayuki rien de plus qu une nouvel histoire ou les heros font parti du camp des mechant mais on pris part a la cause des humains....aider en cela par un moine alcoolique .Le mystere plane sur leur rencontre, le mechant est finalement pas si mechant que ca ( il a une bonne raison de ce battre ) et au final ca nous donne un manga interressant a lire mais pas tres innovant.
je le conseil quand meme.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga