Wish par Clamp - 1997
4 volumes (édition terminée) - Tonkam
4 volumes (édition terminée) - Kadokawa shoten
Sens de lecture japonais - 127x182 mm - 9,00 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures américaines Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Shuichirô Kudô, jeune chirurgien de 28 ans, fait un soir une étrange rencontre en rentrant chez lui. Il sauve en effet une petite fille à la grosse tête de l'attaque d'un corbeau. Quand il s'étonne du fait qu'elle ait des ailes dans le dos, celle ci lui répond qu'elle est en fait un ange. Et comme il l'a sauvée, Ambre, c'est son nom, décide de réaliser un de ses voeux. Mais le jeune homme a déjà tout selon lui et il refuse. Finalement Ambre le suit et finit par se faire héberger. Petite la nuit, mais de taille normale le jour, elle tente d'aider Shuichirô du mieux qu'elle peut, elle l'ange maladroit et distrait qui a tout à apprendre des humains. Elle se retrouve face à Grenadin, un démon qui ne cesse de la tourmenter. Il finit par apprendre quelle est sa véritable mission: retrouver l'archange Jade, disparue depuis 3 mois, et la ramener au Paradis avant qu'elle n'en soit bannie. Mais Jade cache un petit secret et Ambre aura bien des choix à faire et des choses à apprendre...

Un bon p'tit shôjo marrant et frais, rien révolutionnaire mais on passe un bon moment... A réserver plutôt aux amateurs de shôjo...



Retour liste manga


charline
18-04-2008
   bon manga il n'y a rien a redire le probleme? tonkam en a arrété la production on ne trouve encore que si on a de la chance le numéro 2 et jai eu beau demandé aucune rééddition nest prévue.
(Note de Morgan : peut-être n'en ont-ils plus les droits ?)

nico68
09-08-2007
   Je suis un inconditionnel de clamp et j'ai trouvé cette série mignonne comme tout c'est pas la meilleure production de clamp mais elle vaut le détour surtout pour ces sublimes dessins et pour le personnage d'Ambre qui est adorable comme tout

yohy
10-03-2005
   Sa fait un bail que je l'ai pas relut mais à l'epoque c'etait mon prefere des clamps, il est un peu nian nian, mais il a un charme et une facon d'aborde les choses, sa donne de la fraicheur. Deja je prefere mille fois celui la que sakura qui est trop pour petite fille.

aoki
30-06-2004
   AHHH wish... un manga splendide...les dessins sont soignés, l'histoire n'est ni "classique" ni ennuyeuse, que dire? IL EST INDISPENSABLE !! les personnages sont vraiment attachants, je pense à Grenadin par exemple..^^bon , pour la fin mon avis reste mitigé, mais ce manga reste une pure merveille!

Shammy
30-03-2003
    Voilà un bon manga ! C'est Mick Nekoi qui dessine, mais son trait est meilleur que dans J'aime ce que j'aime. Cette fois-ci, c'est le panthéon chrétien qui est convoqué : un ange, un archange, des démons... L'hitoire est gentille et rafraichissante. A conseiller, à moins d'allergie incurable au shôjo!
L'édition américaine, plus fidèle que la version française,
conserve les noms japonais.
Equivalences: - Ambre : Kohaku
- Jade : Madame Hisui
- Grenadin : Kokyu
A un moment, Kokuyo parle de 'faire l'amour',si bien que ce manga est interdit aux moins de treize ans aux Etats-Unis !
Ceci dit, vous pouvez sans problème le prêter à votre petite
soeur.

Loulou
13-03-2003
   Voila un bo manga, avec de très bo dessins, une belle histoire, de bo personnages et tout et tout....Perso, au début, j'etais sceptique (je trouvais Ambre un peu trop nian nian...) mais en fin de compte on s'attache au perso. En plus, pour ceux qu'ils ne veulent pas se ruiner dans un bon manga avec des volumes à n'en plus finir, "Wish" compte seulement 4 volumes pour une très belle histoire...! D'ailleurs en écrivant cette avis, j'ai envie de relire le manga! = )...En bref, l'histoire est attachante et pas du tout ce qu'on pourrait penser "à l'eau de rose".

june
16-06-2002
j'ai envie de tuer le(la) traducteur(trice), c'est grave ?? peut-on m'expliquer POURQUOI des anges sans sexe se sont retrouvés brutalement féminisés et pas d'autres ??
gnagnagna, pas choquer les gens avec des histoires où les garçons s'aiment ... et Zetsuai 1989 alors ??
(d'ailleurs j'attends toujours Bronze, moua ç_ç)

lumina
23-02-2002
ATTENTION GROS SPOILER DANS CETTE CRITIQUE ******* (Morgan)

clamp a du etre contente de faire ce manga puisque les ailes sont leur specialite.a chaque fois que je relis la mort de shuishiro ca me fait pleurer mais finalement je ne suis pasdecue car le deuxieme suishiro est bien plus beau que le premier.voila sinon je trouve que c un manga adorable

Kssk
16-02-2002
J'ai acheté Wish sans savoir du tout ce que j'achetais. En fait c'est les couvertures que je trouvais jolies, et en feuilletant je suis tombé sur des SD à mourir de rire :) Et me voici donc reparti avec les Wish ... et je suis loin de le regretter. Wish est beau, le graphisme est super, léger au niveau des décors mais ça permet d'insisiter sur les personnages. L'histoire est marrante, parfois tragique mais toujours intéressante, et on se laisse mener jusqu'au bout du scénario avec un immense plaisir. Tous les personnages sont intéressants, et ont plusieurs facettes ( notamment Grenadin avec ses attitudes ambigues envers Ambre ) ... un petit regret pour Shuishiro quand même :) mais bon pas plus de blabla pour ne pas spoiler ... Bonne lecture !

misakitchi
04-01-2002
un tres bon manga de clamp!!mais en fait je n'ai pas vraiment compris l'interet de cette fin bizarre,ca aurais pu s'areter au voeu de shuichirô...a mon avis c'est pour que ca ne paraisse pas trop mievre,happy end et tout... et ambre est un personnage tres interessant je trouve, perso g pas eu envie de lui en mettre une moi!!lol en fait c'est son caractere qui est comme ca c'est tout...ca permet de lui faire decouvrir un sentiment nouveau(elle met un sacré bout de temps a comprendre I think mais c kawaii!!lol)
et grenadin est genial aussi...il embete ceux qu'il aime comme c'est mignon...malgres son caractere deminiaque il est assez enfantin;("tu ne voulais jamais venir,pourquoi maintenant tu veux toujours m'acompagner?" "c'est parce que j'ai trouvé quelque chose d'amusant a faire la bas..."(embeter ambre))
en fait pour lui la taquiner est un simple jeu,la voir pleurer l'amuse et c'est pour ca qu'il adore la presecuter...mais il e va jamais jusqu'a vouloir la tuer par exemple(bon sof quand il a voulu la coincer dans le passé...mais elle serais pas morte qd meme...)et, a la fin, la punition qui lui est infligée le revolte!et ses relation ambigües avec ses servantes et son gout pour les garcons mettent du piment...
une derniere chose:saviez vous que tonkam s'est fait passer un savon par clamp,pour avoir transformé ambre en fille?(les autres c'est mieux passé mais pour ambre elles on piké une colere ce que je comprend...)

Hikaru
25-11-2001
je trouve ke ce manga est vraiment tres bo!!! =))
j'adore le style de Mick Nékoi il est tres bo meme si il u a pe de décor !
j'aime svt les dessines avec des traits fins come el et Yuu Watase !
Clamp est un tres gd groupe ki dessine vraiment bien !!!
lisez le il vo le coup !! l'histoire est tros bien !!
et trop mimi car il y a plein de dessins SD !!! trop chou!!!!!

Mogna
07-09-2001
Une lecture très rafraichissante! Ambre est certes un peu (beaucoup) pleurnicharde, mais le côté "shojo mièvre" est ici tourné en dérision par Grenadin, et ça c'est génial!

shun
03-09-2001
même avis que toi! moi aussi j'en avais entendu du mal et je dois dire que rien n'était fondé! question dessins rien a redire c'est du tout beau. Pour ce qui est de l'histoire j'ai été agréablement supris, je ne me suis jamais ennuyé c'est quelque chose de frais! ça change, pour une fois c'est pas des combats a s'en vas. l'histoire d' amour est très belle, et la fin est surprenant je suis resté baba ^^ :)) mon perso préféré c'est grenadin il(elle) trop marrant, toujours a taquiné ambre (hahahahah ) il ou elle car ce sont des anges^^

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga