Alichino par Kouyu Shurei - 1998
3 volumes (édition terminée) - Panini Manga
3 volumes (édition terminée) - Homesha
Sens de lecture japonais - 145x210 mm - 8,99€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Les Alichinos sont des êtres recherchés depuis toujours par les humains. D'une beauté angélique, ils peuvent selon la légende exaucer tous les voeux. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il y a un prix à payer, la perte de son âme.
Tsugiri est un jeune garçon au visage d'ange qui déteste les Alichinos, êtres purement maléfiques et manipulateurs selon lui, ne rêvant que de chasser les âmes des hommes pour s'en nourrir. Hélas pour lui, tous les Alichonos ne rêvent que de s'emparer de son âme. Car Tsugiri n'est pas comme les autres...

Manga en 3 volumes de Kouyu Shurei. La série n'est pas finie mais sa publication a été stoppée quand le magazine Comic eyes où elle était prépubliée a été arrêté. Peu de chance donc de voir une suite...



Retour liste manga


Akatsuki
04-07-2006
   Ce manga est pour moi l'un des plus beaux graphiquement et heureusement vu le prix ,en fait il est trés probable que l'on ne connaisse jamais la suite et autant dire que ces trois premiers tomes ne nous aprennent pas grand chose et que ça n'avance pas vraiment, ce qui est trés regrettable car le scénario était prometteur.

En fait l'idéal serait que l'on puisse vous les prêter, ou du moins jetez y un coup d 'oeil pr ces dessins ultra travaillés (ils paraissent d'ailleurs souvent assez froid et sans vie mais sont tout de même de toute beauté)
(..Il est cependant assez difficile de se les procurer..)

En bref si vous avez de l'argent à dépenser pourquoi pas,sinon mieux vaut passer votre chemin pour des séries plus intéressantes..

Misâ
27-08-2005
   C'est particulier l'histoire n'est pas de splusrévolutionnaire mais j'ai trouver ce que je chercher c'est poétique c'est magnifique mais pourquoi pourquoi n'écrit elle pas le 4 éme, je vais mourrire moi sans ma suite, bref ce manga a un desing des plus beaux même la présentations est ..FABULEUSE!!!

Anonyme 04-05-2005
   Je n'en suis qu'au premier tome et ce manga m'a deja conquise !!! J'ai vraiment hate de lire la suite !!! Les dessins sont superbes et l'histoire est mysterieuse !!! Tout ce que j'aime !!!!!!

Paine
26-01-2005
   super bien dessiné et assez mystérieux bon manga pour ceux du genre "trefle "de clamp
génération comics a mis le paquet pour la superbe édition

hdonela
31-08-2004
   Les dessins sont sublimes, mais il ne faut pas oublier que Kouyu Shurei est avant tout une illustratrice. L'histoire complexe et qui sonne comme une légende ma vraiment séduite. Chaque page est un régal. Seul bémol: le rythme de parution. Comment attendre la suite?!?!
(Note de Morgan: pas de suite vu que le magazine de prépublication japonais où était Alichino n'existe plus...)

heijikun
08-07-2004
   saluuuuuuuut
un mot? supeeeeeeeeeeerbe!
foncez tete baissee (hum fan d histoires simples s abstenir peut etre? lol)

arimi
30-05-2004
   Dessin superbe(j'adore les costumes), un scénario interressant et qui fait rêver dommage que les livres ne fassent que 135 pages.
J'arrive un peu tard mais pour Mii j'ai rien contre Kaori Yuki mais je connais aucun manga qui fait aussi crade et broullion que les sien (y a des pages je comprend rien)

jasmine
28-12-2003
   je n'ai lu ke le premier et c'est asser bien

sugar coma
20-11-2003
ce manga est absolument magnifique !!
les dessins sont tellement précis !!en + j'adore l'ambiance qui se dégage de toute l'histoire , du contexte !
c vré que ça fait un gros trou dans le portefeuille (il s'en souviens encore le mien) mais ça vaut le coup , vu la qualité des dessins et du manga en lui meme ...

Luna
15-11-2003
   C'est une collection vraiment mangnifique avec un super graphique, un sénario d'enfer. Je le conseil à tous.
Vivement la suite

relena.w
02-11-2003
   Un graphisme super et un conte féérique, voilà le mélange somptueux que vous allez découvrir en lisant et en regardant Alichino. Parce que tout passe aussi par les yeux. J'ai complètement craqué pour la garde-robe de Myoubi lol. Mais bon, il n'y a pas que les dessins qui sont beau, l'histoire et tellement envoûtante, j'espère quand même que la suite ne sera pas trop longue, parce que j'ai pas envie d'attendre deux ans et qq mois entre chaque tome. Je tiens quand même à dire que le graphisme et loin de ressembler à celui des mangas habituels. A défaut de sortire 9 euro de votre porte-feuille, empruntez le à un ami.

Aya-drug star away 36 (anciennement surnommée Aya)
11-10-2003
   J'ai changé de pseudo, pour la simple et bonne raison qu'il y a 36000 "aya" et que j'en avais marre de me confondre au milieu des autres ^ ^ (surtout que chez moi, y a presque aucun rapport avec Aya d'Ayashi)
Pour parler d'Alichino, je trouve ça pas mal. Les dessins sont somptueux, surtout chez les filles et dans les décors (ah bon, y a des mecs aussi, j'avais pas vu lol) C'est vrai, c'est magnifique... Mais bon, je suis pas fan à 300%, surtout que les mecs aux allures androgynes, ça commence à bien faire -_- Ce qui me rebute le plus, c'est qu'ils soient super super détaillés (ah bon, c'est un défaut?? lol) Nan, c'est vrai, je préfère quand c'est plus léger, moins lourd dansles détails, plus épurés. Mais c'est vrai que ça a son charme, ça met une ambiance particulière...Sinon, l'histoire est bien ficelée, intéressante, et assez étrange.... Moi, j'aime bien ^ ^,mais c'est surtout une question de goût. Alichino, c'est un joli titre sans ambition particulière autre que de nous divertir et de nous faire un peu rêver. Vous voilà prévenus! ^ ^

Kourai
28-09-2003
   Bon, c'est vrai qu'au début les dessins peuvent choquer, c'est pas le genre que l'on trouve d'habitude dans les mangas. Et pour cause, l'auteur illustre principalement de romans. Mais 1 fois passée la surprise, il faut reconnaitre qu'ils sont magnifiques!! Et si le volume 1 était 1 peu confus (je trouve) au niveau du scenario, l'histoire démarre vraiment au volume 2. Et là, ça commence à devenir (encore +)interessant!

Mii
16-09-2003
L'histoire a l'air interessante mais je le trouve quand meme assé desagreable a lire a cause de son style de traits...
Les dessins en couleur rendent bien mais ceux en noir et blanc font "crade", surtout au niveau des visages (yeux et bouches)

Je lirais peut etre la suite meme si ca ne vaut pas un Kaori Yuki


yu-chan
09-09-2003
   Perso, je connaissais déjà ce manga pour l'avoir télécharger en anglais sur le net! sans comprendre à 100%, je suis tombé sous le charme de ce manga! il est vraiment super! les graphismes sont à tomber par terre et l'histoire est superbe! ce n'est que le premier volume mais je peux vous garantir que les deux autres sont aussi bien si ce n'est mieux! à lire absolument!

Kéléma
29-08-2003
   Je n'ai qu'une chose à dire: ce manga est une véritable oeuvre d'art qui mérite d'être lu au moins pour se faire une idée. Le prix se justifie largement par un packaging tout simplement superbe...pour un manga, je n'avais encore jamais vu ça. De plus, chaque page est un régal pour les yeux, les dialogues sont recherchés, sans faute d'orthographe...Au Japon, il faut savoir qu'il y a deux ans d'attente entre la parution de chaque volume, c'est dire l'ampleur du travail! Quant au scénario, avis aux amateurs d'ambiance gothique et éthérée, pour un conte de fées littéralement envoûtant...

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga