Mint na bokura par Wataru Yoshizumi - 1998
6 volumes (édition terminée) - Glénat
6 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture français - 120x180 mm - 6,40€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Maria, jeune nana mignonne de 13 ans, vient d'entrer à l'internat Morinomiya pour les beaux yeux d'un garçon. Ce qui ne plaît pas du tout à Noeru, son frère jumeau qui veut la garder pour lui tout seul. Il s'inscrit donc dans la même école mais doit se déguiser en fille vu qu'il ne reste plus de place dans les chambres des garçons. Il partage donc la même chambre que la sauvage et troublante Miyû Makimura et n'aura de cesse d'empêcher sa soeur de faire les yeux doux à son amoureux tout en ne manquant pas de faire naître des rumeurs quand il deviendra l'ami proche du beau mais normalement mysogyne Sasa... Supportera-t-il les jupettes et la vie au féminin très longtemps ?

Second shôjo manga de Wataru Yoshizumi à paraître en France après Marmalade boy. On retrouve le dessin kawai tout en rondeur, les amourettes d'adolescents et les péripéties classiques du genre, quiproquos et autres méprises gentillettes qui, à défaut de faire rire, peuvent amener un petit sourire... Rafraîchissant et sans prétention...



Retour liste manga


Marie
30-12-2011
Coucou !
J'ai beaucoup appréciée ce manga car la plupart des mangas sont dans leur monde où tout le monde vole où tous est fiction. Mais celui là reste très sobre dans une histoire très bien formé par l'auteur et, comme le dise certaines personnes ont peux le lire et le re-lire des dizaines de fois, exemple: moi je suis adhérente à une médiathèque dans laquelle il y a ce manga. Je l'ai emprunter pour une semaine j'ai l'ai lu un peu chaque soir au bout de 4 jours je l'avais finis mais, je ne m'en suis pas passer pour autant ! je le relis encore quand je vais à cette médiathèque ! Tout ça pour vous dire qu'il est très bien à lire quand vous aimez les histoires d'amours et rigolote !
Marie.

lucille
12-03-2008
   trop trop trop bien !!! ce manga est super original, et plus on relit, plus on l'adore !!
Un seul conseil:ACHETEZ-LE !!!!!!!

Kurumi
10-05-2005
   J'adore ce manga! Il est mon préféré de W.Yoshizumi. Les dessins sont très jolis, et ne me fatigue pas contrairement aux autres shojos. L'histoire est génial (j'ai toujours adoré les histoire entre jumeaux fille et garçon) et les persos symphatiques (surtout Noeru).
Bref une série que je peux lire et relire sans m'en lasser (tout comme Marmalade Boy).

Haziel
04-05-2005
   Ya un gars ou une fille qui a mis Anonyme en pseudo. Je ne vois pas pk etre fan de Lorie c'est etre niais !!! Enfin, jen suis pas une, mais c'est vraiment cretin de dire sa. Bon, pour en revenir a ce manga, je l'ai trouve vraiment genial !!! Le seul truc qui m'exaspere, c'est qu'on ne voit pas beaucoup les personnages s'embrasser, ce qui est tres dommage, car j'adore les shojos de ce type la. Mais sinon, c'est un tres bon manga a lire pour ceux qui aiment les histoires d'amour.

Meiko
02-04-2005
   J' ai vraiment trop kiffé ce manga, tant par les graphismes que par l'histoire! C'est un manga vraiment très amusant à lire. Mon personnage préféré est Chris (un perso qui apparaît à partir du volume 4, il me semble) et je l'adore parce qu'il est trop marrant, et très bête, surtout quand il r'ajoute un surnom aux filles qu'il aime à la fin de chaque phrase!!

Bref, je trouve que c'est encore un manga bien réussi pour Wataru Yoshizumi... Mint na Bokura à lire d'urgence!

jade
23-02-2005
   j'ai bien aimé ce livre je l'ai lu en 6 jours ... enfin mm moin puisque que j'ai réussit à lire deux volume en une journée entière ... c'est dommage qu'il y a que 6 volumes ... l'écrivain s'est bien inspiré nous les jeunes ados ... lol ( rire) ... bon aller !! encore d'autre mint na bokura !!!!

:) :) :) :)

Fanweer
26-12-2004
   Moi j'ai vraiment beaucoup apprécié Mint Na. C'est un pur shojo comme tous ceux de Wataru, donc évidemment il y a des couples qui se font/se défont et quasiment dès le premier tome, on se doute de qui finira avec qui, mais ce manga a un esprit un peu décalé et est beaucoup plus amusant que Marmalade Boy. Le dessin est toujours aussi efficace, bref c'est une série idéale quand on n'a pas envie de se prendre la tête.

avarice
04-12-2004
   mint na bokura j'adore les dessin son de super bonne qualités et l'histoire est sensas a kan un volume 7 ??? :'( ^^
jesper biento jai hate de savoir se ki va ariver a no deux peti jumaux ^^
(Note de Morgan: la série s'arrête définitivement au volume 6, la mngaka s'étant lancée depuis dans d'autres séries, donc...)

savurgardpa
15-11-2004
   J'accepte kil y ai des gens ki le trouv niai et tt(jsui 1 pe dacc),mai fo pa exgérer non plu!!!1 pe de rose et de fleurs sa fai du bien de tan en tan(et pourtan jsui alergik o rose).Mint c super maran et drol,les perso son sympa,l'istoir est simpl et amusante,sa pren pa la tète...En gro c trè sympatik et a acheter pr ceu ki aim bien les shojo pa tro complex(par exempl Nana).Moi Mint,j'ador!!!

hdonela
31-08-2004
   Marmalade boy, c'est pas mal. Bon, c'est pas tout à fait le genre de truc que je lis d'habitude, non plus. Ca va une fois de temps en temps. Même si j'aurai préféré la fin triste qui est présentée en bonus. Kimishika Iranai, c'est sympa. Vraiment. Le divorce, c'est original quand on a 17 ans. Mais Mint na Bokura...euh...vous êtes sûrs de vouloir mon avis?Non, vous m'avez rien demandé. Mais je le donne quand même. J'aime bien Noël. J'aime bien Sasa. D'ailleurs, je trouve que ces deux-là seraient très bien ensemble XD mais c'est mon avis, et ça n'aurait certainement pas plu à tout le monde. Ensuite, Maria. Ca se gâte là. Je l'aime pas elle. Manque de pot, c'est l'une des héroïnes. L'histoire ensuite. Hum. Passons sur l'histoire. En bref, j'ai acheté un volume. Je compte le revendre. Mais je comprends que ça puisse plaire. PErso, je préfère Yuki Kaori^^

amande
14-05-2004
   Ce manga est une vrai bouffé d'air il est drole mignon, sympathique on s'attache au personnage. à lire quand on se sens un peu déprimé et hop c'est repartie!!! J'aurai bien aimé avoir une relation ainsi avec mon petit frere mais c'est pas trop ça, à part quand on parle manga!!!!

Vegeaki
03-04-2004
   Ce qui est dommage et a la fois interressant, est le fait que tout les comples se séparent sans arret.
par contre ce qui est interressant, est le point de vue des personnages, qui, a la fin, ont acquis une expérience en matière d'amour. J'ai trouvé la fin un peu décevante, mais le manga en soit est bien. Il ne dépasse pas pourtant Marmalade boy, dont l0histoire est vraiment bien.

kiefer amandine
18-03-2004
   j ai adorer ces livres il me plaise enormément ,parce que je trouve qu il y a beaucoup d histoire d amour comme d histoire marrente ,jai decouvert ces livre grasse a une amis et maintenant j en suis folle car je pe le relire plusieure fois sans m en lasser.

Anne Onyme
07-03-2004
   C'est un manga où on peut vraiment rire et vivre certains des émontions et sentinments des jeunes adolescents(tes). Je ne pourrais pas croire que je vais à chaque semaine dans le librarie le plus proche ( c'est à dire à une heure d'autobus de chez moi ) pour attendre la sortie des prochains volumes. Vu que je suis au Canada, la sortie est beaucoup plus retardée que celle en France. j'ai dû attendre 2 mois, à la date prévue, pour pouvoir acheter mon volume 4. T_T

SAILOR TERRE
23-02-2004
   le 1er volume etait tout a fait hilarant. mais au fur et a mesure sa ressanblait de + en + aux feux de l'amour,sa a voulu etre original mais a la fin on se rend conte que ce n'est qu'1 banal histoire de plrs jeunes ki echangent leur petit(e)s ami(e)s .mais bon ne jetons po la 1ere piere , l'histoire est tres drole, j'aurai bien voulu moi aussi de voir mon frere ariver au bahu travesti en fille !!!

raziel
21-02-2004
   g lu le tome 6 et j'ai po tro aime la findu tome
car on parle que des 4 perso principaux et ca manque d'histoire

ENFIN A NOUS d' inventer notre suite

clamp fan
13-02-2004
   c tro kawai jadore.c agreable a lire et jaime ca.de tte facon jaime bien le shojo manga meme si jadore aussi de mangas ou il y a de la baston comme dans kyo,naruto,HxH.
un peu de DOUCEUR ca ne peu ke faire du bien.
@++

Sadame
14-01-2004
   tout d'abord classons ce manga

pour fille adolescente
déboire et aventure sentimentale sur une idée originale d'un auteur assez connu dans le milieu ( lisez ses autres oeuvres vous verrez ya une constante et une évolution)

ensuite commentaire

g adoré ce manga certe les dessins sont assez simple et loin du style des shonens (manga pour mec avec plus de filles à grosse poitrine) mais l'histoire est drôle un brin fantaisiste avec des personnages comique de caractère ( loin d'un scénario de baston, de quête héroique comme shaman king ou de l'humour de GTO sur l'éducation au japon s'adressant à un publique plus agé). Ce qu'il faut voir aussi c les sentiments et les problèmes qu'ils causent et comment les perso s'en sortent.

G bcp aimé et j'attend la suite avec impatience

en espérant que mes commentaire vous ont aidés à aimer ou detester ce manga
@ +

jasmine
28-12-2003
   c'est asser bien noeru un garcon ki se fait passer pour un fille pour recuperrait sa soeur jumelle faut le faire nan?! koi kil en soit se manga est genial il fauut le lire

raziel
27-12-2003
   en 1 : bon mangas ,original ,un peu court unpeu de vide dans le cases (decors) mais bon
en 2 : ON EST ICI POUR DONNER SON AVIS ET PAS POUR INSULTER CEUX QUI AIME LE MANGAS G 13 ANS ET JE DETESTE LORIE (deteste un peu for disons que s't'une gamine) ET J' AIME CE MANGA OU EST LE PROBLEME HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(du calme raziel t'a ta conclusion a faire !!)
oui pardon en bref : bon mangas a lire et a acheter

sugar coma
01-12-2003
   je comprend trés bien que l'ambiance du manga ne porte pas à voir des couples s'embrasser comme des fous dés qu'ils le peuvent , mais c'est un tout ... c'est l'ambiance même de ce manga que je trouve assez pathetique en somme . mais tout ceci n'est qu'un avis personnel , ça a beau plaire à certaines personnes , je continues à trouver ce manga particulierement niais ...

jiazhi
29-11-2003
   manga sympa mé ya pa de koi se rouler par terre. les graf son sympa, istoire tordu (digne de loteur de M boy), l'ensemble est assez bien mé heureusemen kil ni a ke 6volume paske perso je norai jms bouffé tt mon argen pour pareil manga ki négal pa Shaman king,Inu Ysha ou Hoshin
trè sympa a lire si vs êtes bouré de fric et ke vs avez déjà tt les best.

Fred_129
26-11-2003
   Excellent on rigole énormément les persos sont excellent surtout Sasa il est trop fort franchement rien à dire sauf que c'est un bon manga !!!

Rubis
23-11-2003
   Ils ne s'embrassent pas... voici une critique bien peu constructive. Le but d'un shojo n'est pas de montrer des histoires d'amours passionnés où les héros s'embrassent à tour de bras. Le but de l'auteur était avant tout de faire une histoire humoristique. Je ne vois pas en quoi le fait de dessiner les héros qui s'embrassent apporterait quelque chose de mieux. Je trouverais cela assez déplacé dans le contexte de l'histoire.
De toute façon on parle du Japon là. Il y a des moeurs qui se libèrent mais bon le fait de se tenir par la main c'est déjà une étape trèèès intime pour un couple. Quand on sait que dans la tradition, les femmes doivent marcher à un mètre derrière leur époux... (heureusement c'est révolu ^^)

J'aime beaucoup Mint na Bokura, et j'ai hâte de voir la fin.

Tenjo Utena
22-11-2003
   Un pitit manga tout beau tout mignon, agreable a lire...
Bref, il merite d'y jetter un coup d'oeil.
Personnellement, je le prefere largement a "Marmelade boy" que j'avais trouve quand meme un peu mou.
Alors n'hesitez pas, surtout si vous aimez les shojos!

Luna
19-11-2003
   Ceux qui disent qu'il est vraiment à chier faut pas exagérer. Le truc c'est qu'il faut pas oublier que c'est un shojo 100% pour les nanas.
Mais faut le prendre comme un manga drôle, et non le transcrire dans la réalité.....C'est fait pour se détendre.
Si tu considère qu'il est niais ne lis pas les shojos de ce genre.
Au niveau du graphisme faut pas exagérer;ouvre un "Ken"et là tu pourras voir à quel point il y a de la marge.....

sugar coma
19-11-2003
   c le manga le plus niais du monde ... ce qui m'interpelle c jamais ils sembrassent la dedant ? fin j'veu dire , ils sortent ensembles , mais ils sapprochent pa a plus de dix metres ...ça c pour resumer une partie de la niaiserie de ce truc . perso j'm pas les dessins , et les heros sont d'une banalité a en pleurer ...

Nan'
22-10-2003
   C'est super mignon, on sourit et ça distrait. C'est pas faitpour se prendre la tête, ça c'est sûr !

Hikki
21-08-2003
   Sympa comme manga, surtout très drole ^^ A lire si on veut se détendre...

Anonyme 18-08-2003
   je pensais avoir tout vu niveau medicocrité avec m boy mais non il est battu par mint na bokura!!! incrayable, ce manga est nbul, les perso stupides niais à baffé, j'ai l'impression de lire un episode des jumelles s'en melle c'est aussi stupides! comme koi mm les mangaka font des daubes!! à apprecié si on n'a 8 ans et fans de lorie :)

Indo.Nezumi
17-08-2003
   J'adore c'est le genre de manga hyper prenant avec une histoire qui change un peu de l'ordinaire pr nous en france. J'ai achetée le premier par curiosité est le lendemain je suis partie acheter le deuxième. en un mots extra.....pourvu qu'ça dure ;)

Angelic_Layer
11-08-2003
   Moi aussi j'adooooore ce manga ^_^
Il est vrai que comme situation cocasse on peut pas faire mieu... lol
pour l'histoire du frère il est vrai qu'il un peu possesif mais il ne faut pas oublié qu'il sont jumeaux et que ça crée des liens et de plus c'est bien connu ke le grand frère veut protéger sa petite soeur ^^ bien qu'à ce stade c'est de l'acharnement ^_^'
Puis bon il s'est senti délaissé par sa soeur depuis qu'elle passait moins de temps avec lui, surtout si c'est pour un autre garçon dont elle est amoureuse.
Sinon je doute que la mangaka reparte pour le lien amoureux entre frère et soeur comme dans Marmalade Boy sinon je ne voit pas l'intérêt de faire une autre série aussi attachante que la 1ère ...

belghith ilyes
10-08-2003
   c le meilleur manga du monde(rire)! c franchement un super manga et en + il fait marrer a donff!!!!!!!
bon! moi dabitude jachete jamais de manga, je me contente de les emprunter a mes potes, mais des ke je lai emprinter celui la, je me suis mis a vouloir acheter la collection!

alors un seul conseil: acheter le d'office!!!

relena.w
30-06-2003
   J'ai beaucoup aimé Marmalade Boy et j'adore les dessins de ce style. Mint na Bokura, quelle drôle d'histoire, c'est pas du fantastique, mais ce n'est pas courant ce genre de situation. Les persos sont trop bien. Je crois que je préfère quand même MB, qui fait partie des premiers mangas que j'ai eu. Ce genre de manga n'ai pas forcément adoré par tout le monde, mais on ne peut pas le détesté non plus.

M!n!L@W
09-06-2003
   bah comme marmalade boy était un manga géniale malgré une fin foireuse wataru a encore DECHIRE!!!!!!!!!!!!!l'histoire du gar ki aime tp sa soeur pr la suivre et se travestir c assez original!!

sugar coma
05-06-2003
   c trés bidion ce shojo , j'm bien la personalité des persos ...roooooooooh !!

doud'
04-06-2003
   pour ce qui ont pas aimé en lisant le 1 je vous conseille de lire le 2lé encore mieux que le premier
avis d'une autre copine qui est à côté de moi:au début au premier coup d'oeil ont peut penser que c'est con mais en fait c'est con mais c marrant et les déssin sont vraiment joli bon bein donc acheté le ,lé très bien
bon+++++ et gros byou partt (enfin euh........)

Fred_129
08-05-2003
   Le premier volume démarre sur les chapeaux de roues ! C'est sympa comme histoire et c'est drôle c'est un peu dommage que les personnages soient un peu jeunes mais ça s'oublie vite.

earty
19-04-2003
   j'aimais bcp marmalade boy mais mint c encore mieux (mm si le frére lé un peu louche....)

Pandemona
17-04-2003
   SUPER!!C'est de la balle ce manga!Le frère qui fait chier la soeur c'est bien connu mais allez jusqu'ou il est aller!
(j'vous en dit pas plus!)C'est un peu Zarbi qu'un frère suive sa soeur partout mais cé pas grave! Il est top ce manga!

kotomi
15-04-2003
   Moua pour tout vs dire j'adouuuurreeee!!! super kawaii les images hohohohoh mais ça reste suspense pour la fin du 1er volume snifff fo attendre.. j'ai hate de voir le 2eme volume ^o^

AzN_GirL'z
12-04-2003
   il est pas mal l'histoire c vraiment assez marrant mais je trouve que on sy attache pas tres vite...

Aya
10-04-2003
   J'avais bien aimé Marmalde Boy, et je retrouve dans Mint mon attachement pour l'auteur. Les personnages sont tout mignons, la narration, classique mais agréable ,les dessins frais,et l' histoire assez originale, (mais ça reste avant tout une comédie romantique...rien de révolutionnaire)...On se demande quand même pourquoi le frère et la soeur sont si attachés l'un à l'autre...bon, Ok, j'adore ma soeur, c pas pour autant que je changerais d'école, et me déguiserait en mec pour la "récupérer"...(?)alors est ce qu'il se cacherait quelque chose derrière??
Mint na Bokura est un petit shôjo bien sympa et léger, sans prétention, mais qui détend... c'est l'idéal quand on est déprimé! Je vous le conseille ^_^

parad'ice
09-04-2003
   j'avoue que c un peu tordu surtout sur le sentiment complex du frer envers sa soeur, mais ca m'a plu. c pas mal du tout sans pretention simpla a lire et ca detent.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga