Si ton rêve se réalise... par Romuco Miike - 2006
1 volume (édition terminée) - Asuka
1 volume (édition terminée) - Shinshokan
Sens de lecture japonais - 128x182 mm - 7,95€
Pas de planning
Couverture japonaise Couverture française

Donnez votre avis

Yaginuma et Kubota partagent tout deux la passion du théâtre, ce qui explique leur présence dans les cours d'art dramatique où ils sont toujours collés ensemble. Mais là où le premier possède un vrai sens de la mise en scène remarqué par les professeur, le second n'est qu'un étudiant parmi tant d'autres, écrivain timide à ses heures perdues. Mais son ami le met alors au défi d'écrire une pièce. Si en plus les sentiments s'en mêlent...

Si ton rêve se réalise... est un manga de Romuco Miike qu'Asuka nous propose dans son label Boy's Love. Autrement dit des histoires de garçons qui craquent sur d'autres garçons pour le plus grand bonheur des lectrices en fleur. Puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, on rencontre ici plusieurs futurs couples, cinq en tout, apprenant à se connaître en se dévoilant petit à petit leurs sentiments.

Le fait d'avoir cinq couples en devenir à suivre en un volume implique forcément que le déroulement ne pourra se focaliser que sur une période précise, en l'occurence la découverte de la réciprocité de sentiments plutôt inattendus mais finalement toujours bien acceptés. Pas d'amour torturé ici, pas de rejet, de violence, l'entourage n'existe de toute façon pratiquement pas et aucun jugement n'est émis. Deux mecs se connaissent, l'un se déclare, l'autre finit par reconnaître la même chose et hop, tout le monde est content. C'est aussi rafraîchissant que légèrement invraisemblable, cette dernière impression étant même renforcée dans les dernières histoires par le croisement de deux couples pratiquement dans la même classe.
Le tout n'a qu'un but follement romantique très fleur bleue, jamais vraiment de problème, de gros doutes, d'atermoiements, les choses se font plutôt vite et facilement.
Par contre, la toute dernière phrase du recueil a quelque peu tendance à gâcher tout ça, tombant comme un cheveu sur la soupe et prenant à contrepied tout ce qu'ont raconté les différentes histoires. Rien de bien méchant, sans doute une note voulue comme humoristique mais qui fait quelque peu tache dans l'ensemble...

Restent des couples plutôt mignons même si assez peu développés et donc quelque peu superficiels, des histoires gentilles rafraîchissantes mais qui ne vont pas très loin. Le dessin est classique et assez maîtrisé mais la narration très éclatée n'aide pas toujours à précisément savoir ce qu'il se passe.
Bref, rien de révolutionnaire mais qui reste divertissant, sans prétention et plaira sans doute aux fans du genre.

A noter que la mention "Pour public averti" qu'on trouve sur le volume ne cache pas des scènes ultra-chaudes - il n'y a qu'un passage un tant soit peu "physique" et rien de visuellement explicite.

Droits images et couvertures: © Romuco Miike 2006 - publié au Japon par Shinshoken Co., Ltd., Tokyo



Retour liste manga
Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga