Arms par Ryôji Minagawa - 1997
22 volumes (édition terminée) - Kana
22 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 127x180 mm - 7,35€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures allemandes Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Ryô Takatsuki est un jeune lycéen à l'apparence très ordinaire. Il vit seul avec sa mère depuis que son père est parti travailler à l'étranger. Un jour, un nouvel élève, Hayato Shingû, arrive dans sa classe et semble lui vouer une haine farouche alors qu'ils se rencontrent pour la première fois. Ils se retrouvent vite face-à-face pour se battre et Hayato dévoile une arme redoutable à la place de son bras gauche. Ryô ne s'en sort que grâce à ses talents aux arts martiaux. Mais le répit sera de courte durée, car il sera ensuite poursuivi par de mystérieux hommes et devra rechercher son amie Katsumi qui a mystérieusement disparu. Il va alors découvrir une chose incroyable sur lui-même...

Après lecture du volume 1: Arms est le nouveau shônen baston de Kana, signé Ryôji Minagawa (auteur de Spriggan, sorti partiellement sous le nom Striker chez Glénat). J'aurais espéré un côté moins classique, que ce soit au niveau personnages que scénario, et un peu plus de vraisemblance dans l'ensemble...



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
Au début, le manga impressionne par deux choses : la laideure des dessins et la luminosité de l'histoire, très captivante au début. Par la suite, on arrive à trouver un certain charme à quelques planches (les apparitions des ARMS notamment) mais l'histoire se tasse un peu et devient répétitive. Elle s'éternise un peu trop et aurait du se terminer tome 18 ! Meêm si le 21 et le 22 ne sont pas sortis au moment ou j'écris ces lignes, je pense déja qu'ils sont de trop !

Crincrin
02-04-2005
    J'ai lu les cinq premiers volumes et j'ai trouvé que c'etait bien sympa mais sans plus,notamment parce que le personnage principal n'a rien de particulier qui le rende attachant.
De plus l'histoire d'une arme integrée au bras ,qui peut se metamorphoser , qui a une volonté propre tournée vers la destruction et que tout le monde veut prendre a celui qui la porte me fait un peu trop penser au comic Witchblade,ça sent la repompe et c'est un truc qui me derange toujours.
Sinon,il y a aussi le coté ennuyeux ,car trop moralisateur a mon gout , des ennemis qui finissent par comprendre une fois battu par les "gentils" qu'en fait ils avaient tort d'etre mechants et que ,promis juré ,maintenant qu'ils ont vu la lumiere ils se comporteront comme il faut.(mais bon c'est quelque chose qu'on voit pas mal dans d'autre mangas )

Corbak
27-11-2004
   ARMS n'est pas ce qu'on pourrait appelé un bon manga parce que les graphismes sont pas sensationnels,et l'histoire ne tiens pratiquement pas la route.
Hormis ces détails les gens qui s'identifie au perso un peu vite ne seront pas déçu car pour moi ARMS c'est bien si on est en plein trip.
Mais si vous cherchez des mysteres et un bon scénario allez voir ailleur(ex:lisez CHONCHU à la place)mais sachez que c'est quand même agréable de triper un peu des fois en s'identifiant au perso.

urusei yatsura
01-09-2004
   un manga moyen et décevant. il faut attendre le vol.4 pour que l'histoire devienne intéressante et elle redevient ennuyante a partir du vol.8
en plus le dessinest loin d'etre extraordinaire .......

Anonyme 02-06-2004
   je trouve que c'est un bon manga dans l'ensemble meme si les dessins sont pas très plaisant
dommage que le scénario ne soit pas un peu plus original
un conseil si vous n'arrivez pas a vous y faire dans les dessins je vous conseille fortement l'animé qui est 100fois plus soigné

Setsuna Fujiyama
25-04-2004
   J'ai commencé à lire le premier tome, et vu que j'ai déjà vu l'anime, qui est extraordinaire malgré ses premières apparences!
Hors le manga a l'air encore plus sombre et plus mature que l'anime, ca présage quelque chose encore de mieux!!!
Dans ce manga, les personnages sont trop charismatiques,
de plus le scénario devient très complexe au fur et à mesure,beaucoup de choses sont très intéressantes et sont expliquées (comme le passé des personnages tel que Ryo, Hayato...) contrairement à d'autres mangas à succès qui par la suite devienne vraiment ennuyeux...
Bref un manga au top!

Doraemon
29-01-2004
    Au debut j'etais un peu decu, les dessins sont pas superbes, l'histoire semble un peu bateau, et les persos sont pas geniaux. Mais vu que c'est un manga d'action, ca fait vraiment du bien de pas se prendre la tete et de voir peu a peu le heros et ses potes developper leur pouvoir pour combattre des mecs de plus en plus puissants. En gros ca casse pas des briques mais c'est qd meme bien jouissif des fois de les voir exploser des enemis.

Kowashitai
15-09-2003
   Personnellement J'ADORE CE MANGA !!!
Le scenario est beaucoup plus fouille que ce que n'en laisse presager les trois premiers volumes, donc attendez encore un peu pour voir les complexites de l'histoire !!!
Sinon je deplore un peu le graphisme, un peu trop variant a mon gout entre chaque image, mais bon, les mangakas s'ameliorent avec les volumes parait-il!
Je sais c'est du manga bourrin, mais, bon, quoi, ca fait du bien quand meme !!!!

Whismaril
15-06-2003
   Apres lecture du troisième volume je n'ai qu'une chose a dire: le scénario de ce manga va tourner dans le pire des scénario classique voir dans le n'importe quoi ( à l'image d'un certain Akira).
Vous pouvez toujours le lire mais l'achat est à réservé à ceux qui veulent a tout prix faire dépasser leur collection la dizaine de mètre de hauteur! (comme moi en fait!)
Whi$

deconnect
29-04-2003
   franchement même si la personnalité des personnage n'est pas très recherché et les situations invraissemblables, moi ça m'as bien fait marrer et y a de l'action. On seprend pas la tête

charlyb
17-03-2003
   Bon c vrai que des fois, ya des situations peu vraissemblable, le mec viens d'arreter un attenta contre son ecole et il ramene l'enemi chez lui ...
Mais a part ca, c plutot cool ya de l'action et du suspense, j'aime bien

LooKooM
07-03-2003
   je l'ai trouvé franchement bof perso :/
Dans le style je préfere beaucoup Parasite...mon avis ne se base que sur le premier volume.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga