Gals par Mihona Fujii - 1999
10 volumes (édition terminée) - Glénat
10 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,40€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures espagnoles Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Ran Kotobuki, jeune lycéenne de 16 ans, est ce qu'on peut appeler une fashion victim. Fan de mode, de fringues et autres accessoires branchés, c'est la Kogal numéro 1 du quartier de Shibuya. Elle est toujours à la recherche d'un peu (beaucoup) d'argent pour s'acheter le dernier sac à la mode (quoique l'avoir gratos, ça lui plairait encore plus), mais étant issue d'une famille de policiers pur souche et ce depuis des générations, elle ne cadre pas vraiment avec les attentes de son paternel qui ferait tout pour qu'enfin, elle revienne dans le "droit chemin" et suive la voie de son grand frère, policier à Shibuya qui fait ce qu'il peut pour la sortir des situations orageuses dans lesquelles elle ne manque jamais de se fourrer. Mais Ran, entourée de sa bande de copines, ne l'entend pas de cette oreille et n'a pas la langue dans sa poche. Entre bagarres de clans de Kogals, beaux mecs sortis tout droit des magazines, recherche de toujours plus d'argent, la vie de Ran est quelque peu mouvementée...

Servi par un dessin plutôt maîtrisé des plus kawai où chaque personnage a des yeux de 2 mètres de diamètre, voilà un shôjo manga qui ravira les fans (dont je ne fais pas partie) de mangas du genre "manga électrique et rafraîchissant où on ne se prend pas la tête, aux situations les plus rocambolesques, aux réactions totalement extrêmes et démesurées par rapport à la réalité, aux sujets totalement superficiels certes mais après tout, c'est le but, on n'est là que pour le fun". Même s'il est vrai qu'il pointe du doigt quelques comportements des plus extrêmes tels que la prostitution, l'exploitation des autres... mais lire les commentaires de l'auteur sur sa collection de perruques mode ou de chaussures à semelle compensée m'a quelque peu achevée... Ce manga réveillera-t-il la kogal qui est en vous ? (Pitié, non ;))



Retour liste manga


Marianne
26-01-2011
   C'est trop bien ce manga je l'ai découvert cette année au collège enfin en 2010... je trouve que c'est trop bien mais au CDI y'a pas tout les tomes dommage...
Sinon j'aime bien ce manga!!! j'aurais aimé qu'il y ai plus de 10 tomes ...

corinne joanany
09-01-2007
   Je trouve que ce manga est super cool . J'ai commencé à 11 ans par pur hasard on m'avait dit de prendre un manga et j'ai pris celui là.C'etait mon premier manga ,j'adore trop surtout que j'ai lu tout les tomes.C e livre ma permis de me trouver une identité et un choix de mode que je voulais complètement différent des styles que l'on trouve partout. Je trouve super cool de mettre plein de bijoux et accessoires , de trouver une façon de s'amuser encontinuant à être studieuse et comme dit ran:"il faut vivre au présent" ou "on peut s'amuser même sans argent.
je recommande ces tomes et aussi le fait d'être une kogal , toute celles qui vroudrait un style fashion mais différent des autres pour se démarquer. Vive la kogal attitude!!!!!!!

marie
21-06-2006
   Ce manga est tout simplement superbe. Il est a la fois orginal, rafraichisant et surtout hilarant !!!!! Il sort du lot des Shôjos manga car il nous démontre qu'on a vraiment pas besoin d'être amoureuse dès qu'on sort avec quelqu'un et grâce a ce manga j'ai apris beaucoup sur la sociéte japonaise (je suis française).

Asiane
13-01-2006
   Gals est un manga destiné plus particulièrement aux jeunes filles, aux pré-ados. Je l'ai commencé, curieuse comme je suis, mais franchement, je n'ai pas réussi à finir la série. C'est d'une lourdeur!! Trop superficiel pour moi.

Ashley
17-10-2005
   Ce manga est un vrai chef d'oeuvre ! Il n'y a pas à dire ! L'histoire est placée sur un ton humoristique et est pleine de rebondissements, ce qui fait qu'on ne se lasse jamais ! Surtout, avec Ran Kotobuki dans les parages!
NE LE MANQUEZ PAS !!!

kira
18-09-2005
   Moi personnellement je trouve ce manga super nul, car il nous montre une facette des jeune japonaise un tout petit peu exagérer. C'est vrai, elle aime la mode comme nous mais la c'est vraiment trop exag. C lamentable...

Echo
04-06-2005
   C'est le manga le plus fou que j'ai jamais lu.
On ne cesse de s'entendre rire à sa lecture.
Je le trouve inclassable.
Merçi à son auteur de l'avoir imaginé.
Ran Kotobuki, je suis ta fervente admiratrice.
Vive la kogal attitude de Gals!

Haziel
03-05-2005
   Alors la, ce manga est TROOOOOOOOOOOOOOP GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAL. Ce qui est dommage, c'est que certaine personnes disent que c'est "nul a chier". Je veux bien que l'on accroche pas l'histoire et qu'on donne son avis, mais il ne faut pas pousser le bouchon quand meme !!! En tout cas, je suis d'accord pour dire que les jambes sont un peu maigres. Mais sinon, c'est un manga bien frais qui vous fait bien marrer. A recommander pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tete !!!!

kaoru
29-03-2005
   c'est un amnga super! Et je trouve ke certaine idée donnée sur la vie d'une kogals ne sont pas à jeter
. c sur il fo les prendre o 2 nd degrés mais lidée a la base n'est pas movaise
a kan les kogals francaises
cela pourrait etre marrant.lol
enfin un manga super sympa facile a lire et totalement decalé

Kitty Deborangel
29-03-2005
Un manga tout a fait kawaii, avec des details sur les accessoires que j'aime beaucoup =)
Certes les histoires sont sans fond reel, et que c'est vraiment un manga ou on se prend pas la tete, meme si les questions levees demande souvent reflexion (ce que je ne fais pas XD )
10 tomes, c'est pile poil parfait.

"Ce manga réveillera-t-il la kogal qui est en vous ? (Pitié, non ;))"

--> Malheureusement SI XDDDDDD

manga@fan
05-03-2005
   ce manga est tout bonnement cool!!!je trouve que le caractére de ran est explosif et agité,sa franchise fait rêver aussi,donne un vrai courant d'air au manga!bonne lecture et je vous conseille ce manga enre tous!


eva
26-01-2005
   j'ai bien aimé les deux premiers mais je dois dire que le troisième volume m'a un peu choké avec cette caricature du "black" qui dit tout le tps "brother" , qui mange des bananes et qu'on traite de "macaque". ca ma pas du tout fait rire et à vrai dire je c pas du tout si c sensé être innocent ou... esperons ke le 5eme soit complètement different et k'il fasse evolué le personnage de tatsuki

Chtite~Aya ^^'
26-12-2004
   SUBLIME !! lool ! ce manga ma fait tomber amoureuse du japon,de sa mode et surtout des KOGAL !! IL est vraiment génial ! Les ptits free-talks sont très attachants,et j'adore les explikations de la miz des foz ongles etc...Mais sans oublier que les dessins sont MAGNIFIQUES !! Je suis vraiment "in love" de ce manga ^^lol! Et pi zossi, il ne fait pas ke parler de la mode etc...Il y a des histoires (un pe courtes mé bon^^lol) genre l'escort etc...Voila ! bzoo !et vive les kogal, Miho et pi Aya!!! xDDD

Isy Eidan
27-10-2004
   Pour ce qui est du manga en lui même, j'avoue ne pas pouvoir trop argumenter. Le fait est que je ne me suis découverte une passion pour les mangas que depuis peu et que, par conséquent, je ne "distingue" pas les "bons" dessins mangas des "mauvais"! En tout cas, celui là  m'a bien plu. C'est peut être justement dut au fait qu'il "ne m'a pas pris la tête que je l'ai trouvé génial!
J'ai trouve les commentaires de l'auteur pas plus "je raconte ma vie" que dans d'autres, et sa collection de perruques m'a bien fait rire! (Je ne sortirait quand même pas dans la rue avec ça sur le crane!)

la super ran
25-10-2004
   Ce manga est vrémen GÉ-NIAL !!!!!! Je l'ador !!!! Et lé décin son super bô !!!!! a chake foi ke je le li g envi 2 fèr kome les personage, et me couvrir 2 bijou tro bô, é 2 mètre dé talon haut !!!!
Pour ce ki ne conèce pa encor ce manga, dépéché vou 2 lacheté !!!!

kiss a tt ce ki, come moi ème lé manga !!!!!

batcat
29-05-2004
   mouais ce manga est pas mal m'est contrairement au autre avis (pour la plupart) je trouve les dessins plutôt mal fait, je veut dire qu'ils sont disproportionnés (les jambes et les bras très fins..)
l'histoire aussi est très moyenne mais on ne s'ennuie pas, car il y a des moments assez drôle!!^^

Loonie
09-05-2004
   Alors là ! J'ai trop accroché ! Les dessins sont super beaux et pi ça change des shojos de d'habitude...
Le seul bémol, c'est les freetalks du mangaka quand elle nous explique comment mettre des faux ongles ou à quoi ressemble ses perruques...
Sinon, c'est super... Plus que quelques jours avant la sortie du 5 !

hdonela
03-05-2004
   ALors là, non, non et NON. Je n'ai pas aimé (libre à moi), je trouve que c'est bien trop superficiel. Il y a des mangas où l'on trouve vraiment quelque chose, quand on creuse. Il y en a même beaucoup où on a pas besoin de creuser. Celui-ci ne fait apparemment partie d'aucune des deux catégories sus-dites. C'est tout

Gracyloo
28-04-2004
   o la la la! je ne suis pas très manga d'habitude mais alors là! g trop aimé!!!! C'est plei d'humour, d'espièglerie, de péripéties! Et les dessins st hyper bo! Les personnages sont très attachants (mm les parents) et je trouve q le fait qu'il n'yait pas de réelle histoire suivie est bien car on s'en tient au quotidien de jeunes "gals" et c terrible!!!Il y a parfois d leçons de morales plutôt réalistes et d répliks à tomber (du genre, je cite, Ran ds le 1er tome ki di à Rei: Tu as un cinisme ki ne colle pa du tt avec ta gueule, ou un truc ds le genre! C'estvraimt tro tordant! J'ai hâte q les autres tomes paraissent et les attend avec impatience...!!!:)

Ran
07-03-2004
   Génialeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!
un mang plein de surprises,d'action avec en + des conseille de beauté et des extraits marrants dissimuler aux manga y a pas a dire c'est super!!!!EXTREMENT conseiller aux FILLES!!!!!!!!!voilà!

Voir l'ensemble des 46 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga