Lin 3 par Narumi Kakinouchi - 2000
5 volumes (édition terminée) - Pika édition
5 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Julin est une jeune orpheline élevée dans le dojo Togakan dirigé par le strict maître Yô. Le jour de ses 15 ans, elle reçoit de la part de son maître un grelot mais gagne la corvée de se rendre au marché avec son ami Kiô pour avoir été en retard à l'entraînement. Durant leur absence, le dojo est attaqué par le Byakurentô, l'armée du Lotus Blanc et maître Yô est gravement blessé. Il a tout juste le temps de réveler le secret de ses origines à la jeune Julin: son père, toujours vivant, est un maître en arts martiaux et elle a deux soeurs plus âgées. Elle part à leur recherche et saura qu'elle les reconnaîtra au grelot qu'elles portent elles aussi.

Un shônen au premier volume ultra classique, avec des personnages superficiels, vus et revus, un scénario basique et une narration bordélique au possible (surtout durant les combats, illisibles).



Retour liste manga


Akari
28-05-2007
   Au risque de répéter ce qui a déjà été écrit : l'histoire est bordélique à souhait. C'est dommage pour les dessins qui sont plutot bien faits mais il y en a trop et ils sont les uns sur les autres. Du coup on ne sait pas vraiment ou regarder. Dommage dommage. Au fait y aura-t-il une suite ? Parce que ça se termine un peu en queue de poisson...

Shunly
31-01-2006
   Franchement!!!
La première fois que j'ai regardé ce manga, j'ai souri!!! Je me suis dit: "cool! enfin un dessin que je trouve sympa!"
Résultat, je commence à lire (le peu kil y a à lire), et je trouve que l'histoire est sans queue ni tête!
Après le cinquième tome, j'ai attendu trois mois qu'ils sortent la suite!!!!
En bref, je trouve que la fin est tout sauf claire!
Oooouuuuuuhhhhh! c'est nul! :-/

Kurumi
03-08-2005
   Je trouve ce manga super nul. Il est vide, il n'y a que des scenes de combat et très peu de dialogues. l'histoire est banale et peu développée et les dessins sont loin d'être extraodinaires. je me suis beaucoup ennuyée durant la lecture des 5 tomes (qu'on m'a prété).

batcat
29-05-2004
   bon bah voila je trouve que ce manga n'est pas terrible donc si vous voulez acheter quelsue chose tourner vous plutôt vers hunter x hunter ou naruto!!
je veux dire que les dessins sont pas mal mais l'histoire est pourrit, on ne comprend pas grand chose en le lisant et le suspence est très mal mis en place!!!

Tenjo Utena
22-11-2003
   Les graphismes sont beaux, l'histoire est pas mal... mais qu'est ce que c'est lent! De plus, il n'y a jamais rien a lire... Il peux y avoir des pages et des pages, sans un brin de lecture, bref, un manga que l'on lit en 10min, ca fait cher le manga pour pas grand chose...
Mais bon, je contimue jusqu'a la fin, car l'histoire est quand meme sympa.

Mme Kyou
24-10-2003
   mdrrrrrr!!!
je viens de lire la critique de morgane... elle a détesté ce manga ^^
mais en tout cas, c'est vrai que l'histoire est un peu plate au début mais ça commence à un peu plus bouger dans les autres volumes.
deplus, le graphisme est vraiment joli!
Sinon , c'est vrai que l'histoire manque d'originalité et qu'on se doute déjà de la fin avant même d'avoir ouvert le manga...
et que parfois on ne comprend pas trop comment elles se battent... tout se mélange...
mais sinon ça peut aller, y a pire!!! :)
ce manga est assez divertissant... si on a vraiment rien d'autre à faire ;p

Hikki
21-08-2003
   C un manga vide je trouve. Y'a rien. Rien. Absolument rien. O.O;; ça m'a bcp déçu -.-;;

lu
14-07-2003
   Je pense idem que toi Joncquille. Ce manga est décevant: nonseulement il manque d'originalité mais en plus il n'y a aucun rythme et aucun suspens.Vraiment il n' y a que les dessins qui sont beaux le reste vaut que dalle!on est dans le plus grand fouilli....dommage!

Jonquille
01-04-2003
   Je partage l'avis de Morgan. Merci à toi, Morgan, d'avoir le courage de dire ce que beaucoup pensent !
J'ai beau aimer Kakinouchi, je trouve que ce manga manque de vie. Et c'est justement parce qu'elle aurait pu faire tellement mieux que je suis sévère avec ce manga.
Il y a tellement de bons manga sur le marché qu'être simplement bien dessiné ne suffit plus. Il est normal que les fans de manga deviennent plus difficiles.
Voilà, je ne dis pas qu'il est nul et qu'il faut le brûler (un manga c'est quelque chose de précieux pour moi) mais celui-ci est très moyen et un peu décevant. Dommage !
Bien sûr, cet avis n'engage que moi et tous les goûts sont dans la nature...

lili-chan
29-03-2003
   Mwa g craqué sur ce manga!lé grafisme sont excellent é listoir vréman sympa(mém si c bizarre...)mé ma préféré c la cadette, tro mignonne...vive kalin!^^

ayashi
26-03-2003
   moi g bocou aimé surtout l'ainé des soeur ki a trop de classe et ki est tro belle!seilin

Supapipine
25-03-2003
   C'est vrai que le scénario n'est pas super mais les dessins sont vraiment beaux. J'adore l'ainée, elle a trop de classe.

Shammy
24-03-2003
    Là, je trouve la critique de Morgan bien sévère. D'abord, Lin 3 est dessiné par Narumi Kakinouchi ( Princesse Vampire Miyu ), ce qui nous assure des graphismes sublimes. Ensuite, difficile de juger sur un seul volume... Je trouve que l'aînée des soeurs Lin a une ressemble de manière frappante à Saeko Nogami de City Hunter ( une brune élancée et sexy avec une mèche au milieu du visage ). Les deux autres filles ne sont pas mal non plus. A quand le tome 2 ?

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga