Devilman par Gô Nagai - 1972
5 volumes (édition terminée) - Dynamic Vision
5 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 115x180 mm - 6,40 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures italiennes Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Akira Fudo est un jeune lycéen timide et sérieux, un peu peureux aussi. Son amie Miki est totalement son opposé, joyeuse et bagarreuse, elle n'hésite pas à cogner si on la cherche. Elle aimerait qu'Akira se fasse un peu moins marcher sur les pieds et se défende. Un jour qu'ils sont attaqués par une bande de petits voyous, Miki leur répond mais Akira est incapable de faire quoi que ce soit pour lui venir en aide. Arrive alors son ami Ryo qui les débarrasse des voyousà l'aide de son fusil à canon scié. Il a besoin de parler avec Akira.
Son père était un scientifique est s'est suicidé il y a peu et Ryo a découvert pourquoi. Il avait déjà remarqué que depuis un certain temps son père avait changé, était devenu violent et avait même essayé de le tuer. Il avait en fait découvert que les démons, les premiers habitants de la Terre, étaient en train de se réveiller de leur longue hibernation dans les glaces des pôles et voulaient détruire les humains, qui n'étaient à leurs yeux que des parasites sur leur territoire. Dans l'espoir de mieux les comprendre et de les arrêter, il s'était alors laissé posséder par un démon, mais n'avait pu lui résister et avait donc senti que le démon devenait plus fort que lui. Il avait alors préféré mettre fin à ses jours, après avoir fait comprendre la vérité à son fils.
Et voilà ce que Ryo explique à Akira. Les démons reviennent et veulent massacrer les humains jusqu'au dernier, c'est une guerre qui a commencé. La seule chance pour l'humanité de survivre, c'est d'avoir à ses côtés un devilman, un être né de la fusion entre un humain et un démon, qui aurait la connaissance et la force des démons, et le coeur et la raison d'un humain. Akira sera Devilman...

Un manga dont on ne sort pas intact... Très fort et dérangeant mais hélas pas si éloigné de l'actualité que ça... Ca fait mal, ça secoue, ça ne nous épargne rien...

Droits images et couvertures: © Go Nagai 1972 - Dynamic Planning Inc.



Retour liste manga


masog
16-09-2002
   Yeaaah!
Ca charcle comme une bête!
Non le manga n'a pas été inventé l'année dernière par les Clamp folles d'un ésotérisme auquel elles n'ont rien compris. Ce titre est vieux... très vieux. les dessins comme le dit l'auteur de ce site, sont entièrement dévoués à l'histoire. suffisament surréaliste pour créer le décalage, cette B.D. développe un sadisme, une cruauté et un pessimisme digne des grands films d'horreur méconnus comme "L'invasion des profanateurs de scépultures" ou plus récemment "The thing". Paranoïaque, gore et apocalyptique.
Ce manga n'évite paradoxalement le ridicule qu'en forcant un trait déjà bien grossier.
Outré, grotesque, kitsch, barré, tous les qualificatifs vont à ce titre. tous sauf nul... Yeeeah!

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga