Comte Cain partie 5 - God child par Kaori Yuki - 2001
8 volumes (édition terminée) - Tonkam
8 volumes (édition terminée) - Hakusensha
Sens de lecture japonais - 115x170 mm - 5,75€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Londres, XIXème siècle. Le jeune comte Cain, de la noble et très estimée famille Hargreaves, est la coqueluche de ces dames. Même s'il n'a guère d'yeux pour elles, préférant s'occuper de sa petite demi-soeur Maryweather, qu'il surprotège, ou se laisser dorloter par son beau majordome Riff. Spécialiste des poisons en tout genre, il n'a pas son pareil pour résoudre les affaires criminelles. Cela tombe bien car les meurtres les plus horribles ne cessent de se multiplier dans son entourage. Des jeunes filles de famille aristocrate finissent décapitées par le mystérieux Crazy Rabbit Man, la perceptrice de Maryweather disparaît, le docteur Disraeli de l'organisation Delilah revient hanter Londres et menacer Cain... Sans oublier le passé commun de Cain et Riff, sur fond de meurtre et de liaison interdite...

God child est donc la 5ème et dernière partie de la série Comte Cain de Kaori Yuki. La première partie ne comptait qu'un volume, La Juliette oubliée, la seconde également avec L'éclosion, de même pour la troisième avec Kafka, deux volumes pour la quatrième avec La marque du bélier rouge 1 et 2 et donc 8 volumes pour God child. Le tout édité par Tonkam. A noter que God child a d'abord été prépublié dans le magazine 100% shôjo de Tonkam, Magnolia, jusqu'en janvier 2005, mois qui vit la fin du magazine.

On y retrouve évidemment les ingrédients habituels des mangas de Kaori Yuki, qu'on connaît surtout pour sa série en 20 volumes Angel sanctuary, c'est-à-dire mysticisme et relations familiales ambigues. Les dessins, s'ils gardent toujours le même style shôjo tragi-gothique (c'est nouveau, ça vient de sortir et ça ne veut pas dire grand chose, je vous l'accorde), gagnent néanmoins un peu en lisibilité par rapport à Angel sanctuary. Reconnaissons que le fait que 90% des personnages rencontrés dans chaque épisode finissent au cimetière ou en prison aide forcément à ce qu'on ne s'y perde pas vu que seuls les personnages principaux, au nombre de quatre, reviennent régulièrement.
En effet, dans un décor digne de Jack l'éventreur, les jolies filles, détestables pour certaines, totalement nunuches pour les autres, en fait les héroïnes éphémères de chaque chapitre, finissent bien souvent décapitées, brûlées, défigurées, momifiées, empoisonnées, énuclées et j'en passe... un vrai festival des horreurs.

Néanmoins, le problème de ces chapitres indépendants reste une histoire un peu faiblarde, jouant beaucoup sur des facilités scénaristiques - tel poison qui fait ceci, tel insecte inconnu de tous qui fait cela, telle trace de pollen qui dit tout, tel pouvoir qui arrange bien - permettant de tout expliquer en deux pages, sans qu'on ne prenne la moindre seconde pour s'émouvoir du sort peu enviables des disparues.
Certes reste le fil rouge, à savoir Cain le maudit haï par son père contre une mystérieuse organisation criminelle prête à tout, n'hésitant pas à découper et manipuler pour arriver à ses fins... A réserver aux amateurs du genre, donc.

A noter que ne pas avoir lu les quatre parties précédentes ne semble pas être un frein absolu pour découvrir God child.

Droits images et couvertures: © Kaori Yuki 2001 - publié au Japon par Hakusensha, Inc., Tokyo



Retour liste manga


miyu Wakazaki
29-11-2010
   J'adore les mangas de kaori Y., mais celui-i est mon préféré!!! la comte est so Kawaii!!!! mais je m'enmèle un peu quand je les relis... ya trop d'énigmes pour moi... quopiqu'il es soit, j'ai achaté les comte cain précédents, et j'ai suivi l'évolution du dessin de l'auteure.. elle s'est énormément améliorée, lmais ses mangas sont tous géniaux!!! j'aime le comte impassible :)(sauf quand il s'agit de sa famille!!! )

sara hamadeh
01-10-2007
   ce manga est tres bon et la personnalite de cain est fantastique je l aime il n est pas comme les autres heros de mangas

tiffany
12-03-2006
   moi je suis tout a fait fan de ce manga j'aime beaucoup l'ambiance...Il est vrai que dans les deux premiers volumes certaines enquetes sont un peu tirées par les cheveux mais ça s'arrange apres ^^'....
Les personnages sont attachants et interessant (moi aussi jadorai emile wiiiiiiiinnn)
j'adore trop ce sont les premiers mangas de Yuki Kaori que je lis et je comte pas m'arreter la ^^'

Mello
20-01-2006
   Je n'avais pas accroché à "La Juliette oubliée" (le premier des Comte Cain) et n'avait donc pas poursuivi la série. Mais l'arrivée de cette 5ème et dernière partie (pour laquelle il n'est pas obligatoire d'avoir lu les précédentes pour comprendre l'hitoire) m'aura finalement rallié à sa cause, les magnifiques dessins de Kaori Yuki en étant la principale raison. Au niveau du scénario, c'est relativement lent : Cain subit sa malédiction encore et toujours, Cain décide de passer à l'action, Cain passe à l'action... euh, mais qu'est-ce que ça a changé au fait ? Absolument rien et c'est bien ça le problème, il y a de l'action, ça bouge mais ça tourne pas mal en rond. Cependant, les enquêtes sont intéressantes (bien qu'un peu tirées par les cheveux parfois) et font passer un agréable moment de lecture. God Child s'améliore au fil des volumes en gagnant progressivement en intensité (cet aspect s'apprécierait d'ailleurs d'autant plus si la série était publiée à un rythme plus rapide). L'ambiance gothique et le graphisme impeccable de la série en sont les atouts majeurs. God Child incarne désormais un bon moment de lecture après deux premiers volumes un peu laborieux.

AnT BlackSheep
06-12-2005
   Eh bien, fan de Riff avant tout ^_^ lol, mais c'est vraiment un bon manga que celui-ci: dessins clairs, bon scénario malgrès quelques faiblesses scénaristiques de temps en temps, mais bon... Le point fort, c'est les relations entre les personnages, pour peu qu'on accroche aux liens immoraux, incestueux ou interdits (voir les 3 à la fois...lol).
M'enfin, il vaut quand même mieux feuilleter avant d'acheter, tout le monde n'aime pas...

Mais Riff forever!!!!!!

Hime-SuSHi
04-07-2005
   Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce manga, le graphisme est suuper. Les traits des personnages fins et bien, comment dire? Bon en tout cas ce manga m'a vraiment plu, et je vous conseil viviement de l'acheter!

af
19-06-2005
   ce manga est tout simplement génial!
une bonne dose d'horreur assez délicieuse, un graphisme superbe comme toujours chez Kaori Yuki et surtout ce qui fait sont charme: des histoires très denses sans être surchargées.
Au final: encore mieux qu'Angel Sanctuary!!!

kira
23-04-2005
   Ce manga est tout simplement un chef d'oeuvre.
Yuki senpaï est vraiment un pro du manga sombre et bien glauque. Kaori Yuki c'est l'antonyme de Yuu Watase. Ce sont 2 mangaka que j'adore dont je possède toutes les séries ^^

Lial
19-04-2005
   Autant je n'aimais pas trop Count Cain, autant God Child passe mieux.
Il a fallu du temps pour que j'accroche (un volume, quand même), mais maintenant, j'attends la suite avec impatience.
Les dessins sont bien évidement fort jolis (on remarquera les immenses progrès de Kaori Yuki *o*), et il y a pas mal de personnages intéressants. Notamment Émile (*bouhouhou ;_;*), Oscar, et Jezabel ! ^-^
J'ai hâte de voir la fin qui s'annonce grandiose. *o*o*

Keiko Wolfgirl
14-04-2005
   Des enigmes dans Count Cain ? N'exagérons rien...
Pour ma part, je lisais Magnolia, et j'ai trouvé Count Cain fort décevant...
Le plus drôle vient justement du fait qu'il se prenne pour un détective... en vain.
Prenons le cas de...

SPOILER

... l'épisode de Crazy Rabbit Man. Un peu trop facile non ? Le rapport de force entre le baron et Cain est carrément baclée (perso, je n'ai pas compris d'où sortait le meuble derrière Cain... Hum, hum...)
L'enquête (si on peut appeler ça ainsi) la plus hillarante en matière de résolution est celui du Mouton Noir (avec Syvonne la jeune et séduisante française u_u) avec la phrase culte du jeune Cain(revisitée à ma façon) "Ah ah !!! Vous avez brûlé le papier vous accusant que je tenais depuis le début MAIS en fait... *tadah* c'était un leurre !!! J'ai imité Garcimore et que voici que voilà l'objet qui vous traînera devant le tribunal !!!"

FIN DU (long... ou pas) SPOILER

Armandine
10-04-2005
   J'aime beaucoup ce manga, partout où il va, il résout des énigmes de meutre... très intéressant et je le conseille à tous les fans d'énigmes. j'attend inpassiament la suite de god child

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga