Fushigi Yûgi par Yuu Watase - 1992
18 volumes (édition terminée) - Tonkam
18 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 112x170 mm - 4,90 €
Pas de planning
Couvertures allemandes Couvertures américaines Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Miaka et Yui sont deux bonnes amies. Elles sont au collège et doivent préparer leur examen d'entrée au lycée. Pour Yui pas de problème, c'est une très bonne élève. Mais c'est plus dur pour Miaka, plus prête à manger qu'à étudier. Surtout que sa mère la pousse à réussir un examen d'entrée pour le plus prestigieux lycée du coin. Miaka étudie tout le temps mais c'est dur. Quand un jour les deux jeunes filles découvrent à la bibliothèque un livre magique. Elles se retrouvent emportées dans le livre et arrivent dans une Chine médievale où elles se font attaquer par des bandits. Avant de se faire défendre par un beau mec qui leur demande de l'argent pour la peine qu'il s'est donnée :-) Elles repartent sur Terre. Mais le lendemain, après une grosse dispute avec sa mère Miaka retourne voir le livre et retourne dans l'autre monde. Elle y retrouve Tamahomé, le jeune homme qui l'a sauvée, mais aussi l'empereur Hotohori qui déclare qu'elle est la grande prêtresse de Suzaku. Elle doit retrouver ses 7 étoiles, 7 personnes aux pouvoirs spéciaux, qui lui permettront de sauver le royaume. La quête commence...

Le shôjo manga qui a fait connaître Yuu Watase en France, romantisme et humour au rendez-vous dans ce manga plus mature qu'il n'y parait...



Retour liste manga


odore
26-02-2007
    Je n'ai lu que les 3 premiers volumes alors j'ignore si mon avis peut compter.
J'ai connu FY par un site sur Watase et ça m'a donné envie de le lire. J'ai trouvé le manga génial, bien que je n'ai lu que les 3 premiers tomes!!!!
Les personnages sont attachants et charismatiques (surtout Miaka et ses sept étoiles! ^_^), le graphisme superbe et l'histoire passionnante ^_^.
On peut aussi un humour délirant (surtout venant de la part de Miaka et de son appétit insatiable, de Tamahome et de sa soif de l'argent et pour finir, de Nuriko et sa "féminité" apparente!!!! ^_^).
J'aime beaucoup les mangas de Watase mais FY est l'un de mes préférés, avec Ayashi No Ceres.
Même si je ne l'ai connu que maintenant, je le conseille fortement pour plusieurs raisons:
- pour son humour décapant qui en fera rire plus d'un!!!!!!!!!! lol.
- pour le physique de Tamahome, tellement beau pour celles qui adorent ce personnage (au point d'avoir des portraits de lui partout :-P, lol).
- pour le couple Miaka/Tamahome pour les lecteurs assidues de ce genre de scénarios ^_^.

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire. Maintenant, libre à vous d'aimer ou pas!!! ^_^, lol.

Natsu
30-01-2007
   Magnifique manga !!!!!! L'histoire et géniale, les personnages sont trés bien faits, bien developpés... Ils sont à la fois a mourir de rire et émouvants...

Un de mes manga préféré et vraiment je regrette pas d'avoir acheté tout les mangas et les animes...

Yuu Watase et vraiment une bonne mangaka.

marie
19-10-2006
   j'ai beaucoup aimé ce manga!il peut paraître un peu niais au départ mais finalement c'est super bien est plus intelligent qu'on le pense!!bref, je le conseille à toutes les filles en particuliers!(et pourquoi aux gars qui aiment les shojos!!^^)

Yunie
15-12-2005
   Bon alors... FY j'aime bien l'histoire, j'adore certains persos (Tasuki, Nuriko, Chichiri), l'humour, bref c'est du Yuu Watase quand même c'est pas n'importe quoi !

Mais bon... J'aimerai vraiement plus ce manga si il n'y avait pas MIAKA grrr ! Je suis carrément devenue allergique elle me soule aevc ses Tamahome tamahome ! Je ne compte pas les fois où ils se sont séparés et remis -_-. Mais le truc qui m'a bien souler aussi c'est le nombre de persos qui tombent soudainement amoureux d'elle, surtout qu'elle est pas si extraordinaire que ça (ok elle est gentille, géénreuse, courageuse et machin bidule mais bon le truc classique quoi), et puis si en plus de ça ce serait une super belle fille (Aya par exemple) je comprendrai, mais là !!!!
Enfin, il y a cette fameuse histoire de la deuxième partir à partir du volume 14... là c'est le pompom. Je crois que ce qui me motivai c'était simplement de revoir mes persos préférés parce que franchement je vois pas où est l'utilité d'avoir fait une suite, bien que la fin m'ai quand même fait pleuré je l'avoue. En plus déjà que Tamahome c'était un perso que j'adorai pas trop mais avec Taka c'est la catastrophe, aucune personnalité ce type. Je prefère encore Tamachou lol.

Malgré toutes ces ligne de remarque FY retse un bon manga à lrie poru els fans de Shoujo !

Spounss
04-06-2005
   C est le premier manga que j ai lu, et je ne me lasse jamais de le relire a l infini. Pour moi, c est un des plus beaux et des plus touchants mangas que j ai eu l occasion de lire ( et j en ai lu !!).
Bref, la petite Miaka, encore jeune avec des idées plein la tete va faire preuve d un grand courage pour affronter sa meilleure amie Yui et les etoiles de seiryu. Mais heureusement que Suzaku est là ^^. Vraiment j ai adoré ce manga, qui est, comme la si bien dit le webmaster un shojo plus mature qu il n y parait!
Bref, si vous avez envie de lire un grand manga remplit d humour et de romantisme, LISEZ LE !!!!!

Kitty Deborangel
29-03-2005
J'ai eu la chance de pouvoir lire les 18 tomes (enfin presque) d'un trait, et je ne m'en plaint pas =p
C'est un excellent shojo, que j'ai vraiment adore, dans tout les sens du terme. Watase-sensei a su faire sortir les sentiments (et c'est tres reussi) par ses dessins sublimes. Le seul defaut que je trouve au manga, qui ne concerne que moi, est le fait que Miaka se retrouve dans les 2/3 du manga en sous-vetements .... XD

ayamée
24-03-2005
   très très bon shôjo!!!!!!(comme tout ce de yuu watasa) l'hisoire est cool et acrochante. on s'atache au diférents personages.(hotohori,tamahomé et nuriko(garçon)sont trop bo)
miaka est délirente er les méchants sont...méchants.le desin est stylé et fin. a lire vraiment de tout urgance

Furiae
21-11-2004
   Très bon manga!!! je suis qu'au 2ème tome mais je suis pas déçue de l'avoir pris au contraîre je me suis dit j'aurais du prendre le 3e aussi! Faut le temps que je rentre dedans mais bon l'histoire est très intéressante, et c'est marrant j'adore la tête qu'ils font des fois c'est trop

ApoLLiNe =)
01-07-2004
   Ce mangas est super de chez super !!a ne pas ratter et Yuu Watase est une mangaka des plus remarquable !!!!Meme si l'anime est d'apres moi moin bien que le mangas Cette oeuvre reste superbe...a decouvrir...conseil d'une fan de mangas !!

-=sansin=-
21-05-2004
   F.Y et moi c la grande histoire d'amour .. lol . C mon premier shojo que g lu et franchement g pas été déçue.. Les persos sont super attachants etl'histoire n'est pas uniquement centrée sur miaka et son tama-chou, yuu watase accorde une grde place o persos secondaires et ça c bien! c'est un manga rempli d'humour .. bref je le conseille à toutes les fans de watase et de shojo. par contre pour éviter toutes désillusions . arrêtez vous au 13.. après ça devinet gnan gnan et vrmt chiant !!! Vala c tout ce que je voulais idre .. vive fushigi yugi .. em yeu anh tasuki et amiboshi !!!!!!

ah uiii les persos sont trop cracants.. bientot vs allez faire partie du fan club de tamahomé, nuriko, hotohori,tasuki & cie ....

cat000u
12-05-2004
   pour moi ce manga c le top je l'adore!!!!!! dès que jai commencer a lire je suis tombé en amour avec les personnages de l'histoire!!!!Tamahomé c le plus beau mais les autre on leur beau cotés aussi :)je nais qu'une chose a dire liser les sa en vaut la peine car c super captivant pi à mourrir de rire!!!!!!

Amande
02-05-2004
   C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu il est tout simplement magnifique, l'histoire est géniale pleine de rebondissement (sauf de temps en temps on en a marre que miaka et tamahomé soit toujours séparé par tel ou tel évènement "on s'aime mais on peux pas etre ensemble" à force c'est chiant), les personnages sont géniales ils ont tous leur personnalité trés original, mes préféré c tama, nuriko et takumi.
J'ai relu au moins cinq fois chaque tome et à chaque fois je suis morte de rire.
Tout simplement le meilleur manga de watase et l'un de mes meilleur manga.
A lire absolument!!!!
( écriver moi si vous voulez parler de manga car j'aimerai avoir des avis sur certain manga, ou pour parler de ma critique!)

Pikarie
31-12-2003
   J'adore ^_^- c'est trop mimi ^^ j'aime super gros tamahomé et j'adore hotohoro aussi ^^- je suis une vrai fan de yuu watase et se manga ma beaucoup plus lol =] je suis rendu a acheter le tome 7 hi hi j'ai hate de voir la suite !!!! A PRENDRE APSOLUMENT JUSQUA 13 !!!!^

(même si j'ai lu jusqua 6 beaucoup dise que sais mieu si l'histoire se fini a 13 ^^ =3 ca reste a voir, je vous redonnerai peut être des noivelle pour voir si sé vrai ^^)

jasmine
28-12-2003
   oua c'est trop mortel faut le lire c'est oubliger

Oluha
19-11-2003
Les dessins sont beaux,les persos charismatiques(quoiqu'assez stéréoptypés),l'histoire est bonne,on se tord souvent de rire...mais pourquoi y'a-t-il tant d'importance sur Tama et Miaka(y m'énarvent,ces deux-la) qui nous font 500 fois le coup de je-t'aime-mais-on-doit-se-séparer??!!ET POURQUOI TOUT LE MONDE EST AMOUREUX DE MIAKA(pour la soudaine révélation de Nuriko peu avant sa mort,je soupconne un coup du politiquement correct...grrr)!!!?????????
Et les tomes 14 à 18,où les héros et les fantomes des morts de la 1ere partie affrontent un super-méchant,c'était vraiment de trop.On avait pas besoin de ca....yen a marre des bout cucus.

sugar coma
16-11-2003
c un manga vraiment sympa ... mais (car il y a un mais) on est quand meme contents quand sa se termine !!c vrai que l'histoire est pa mal , que ya de moments ou t mort de rire , que les persos sont attachants etc , mais au bout d'un moment sa suffit plus !! l'histoire traine , surtout dans la 2eme partie ...meme si g bcp aimé ce anga , je trouve qu'il a ds cotés naifs et repetitifs assez relous a la fin ....

Finou.sb
18-05-2003
   Fushigi yugi m'a fait aimer les mangas !!! J'aurais tout donner pour les avoir !
En bref, je le trouve surtout trés marrand. Mais que fait Tamahomé avec une fille comme Miaka !? et puis c'est vrai que leur histoire de coeur est un peu enervante... Mais bon,cepandant je trouve les persos adorables. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de defauts mais ils ont tellement de qualités ! Quant aux dessins, yuu watase à un style que j'aime beaucoup.
Ma collection de manga sans fushigi yugi c'est inimaginable.
PS: ANNONCE SPECIALE !!!
AMIBOSHI EST A MOI !!!!!!!!!!!!!!!

Fred_129
09-03-2003
   Salut à tous ! Je conseille ce manga à tout le monde aussi bien pour filles que pour gars ! C'est une vrai leçon de vie c'est très interessant ! Voilà lisez le !!!

Amandine
08-01-2003
   Mmmmh.... Tamahome, Hotohori, Nuriko, Nakago, Suboshi.... que beau beau monde (même Chichiri je le trouve trognon, c'est dire). C'est un peu le défilé des beaux mecs dans ce manga mais bon on va pas se plaindre... . Moi je suis carrément fan. C'est drôle, marrant, romantique, un peu sexy ici et là et passionnant.
Moi c'est l'inverse c'est la deuxième partie que je préfère, les personnages sont plus matures, mieux dessinés et leur sentiment sont plus forts (avis perso bien sûr).
Les gentils comme les méchants on les aime, on en redemande et on verse même une petite larme pour eux (ben oui en fait Nakago il était pas pourri à la base... c'est après que çà a merdé, et c'était émouvant de voir ce qu'il a connu).
Bon en tout cas, c'est certainement le meilleur manga de Watase. Mes petits préférés restent Tamahome (y a pas plus beau), Nuriko (trop mignon) et Nakago (le plus charismatique de tous ses personnages).

nell
04-01-2003
   C simple, c le premier manga que g lu, et g vraiment adoooooré!!! Je l'ai trouvé génial, trop bien dessiné, marrant, émouvant, bref tt les genres ds un livre...Perso, je préférais le méchant( oui je sais, pas bien, tt mes copines m'ont déjà désapprouvé,lol!) et Soi, que je trouvais trop belle( oui je sais encore une fois, y'a pas que le physique qui compte...)mais bon.Ct incroyable, j'étais comme saisi d'une fièvre quand je le lisais, indécollable, scotchée au livre...J'ai vraiment adorée, même si à partir du 13ème vol je crois, l'histoire m'a un peu NRV. Cette histoire de Tamahomé ressucité et ds le mode réel, sa m'a un peu refroidie, et justement ramenée ds le monde réel... Ct moins captivant, et je m'évadais plus trop...mais bon le début était tellement génial!!!! Et les dessins, ahhhhh, magnifiques!!!

Keitaro Batosaï
08-12-2002
   De l'humour, en veux-tu en voilà ! C'est vraiment génial, les dessins sont vraiment grandiose. Le premier des watase que j'ai lut, et depuis, j'ai lut Ayashi no Ceres, et j'adore. Le seul défault serait l'aspect Shojo trop poussé (je t'aime, je t'aime pas, je ne peux pas t'aimer, etc...) Mais sinon, c'est vraiment top !

Hikki
20-11-2002
   Super cool mais je trouve que l'histoire d'amour entre Miaka et Tamahomé casse un peu le rythme de l'histoire, ça devient un peu lourd à la longue... Il est vrai que je favorise l'action et l'humour alors... Et puis Miaka et crucheee, enfin ça c'est mon avis ;) Et les persos se prennent tous un peu trop la tête, et réfléchissent bcp XP Mais sinon c'est vraiment excellent, et parfois ça surprend vraiment (comme la mort de... par ex)

Marianne
19-11-2002
   Que dire? Je crois que tout a déjà été dit!
J'adore ce manga... le shôjo j'en raffole pas des masses.... Peach Girl ou Fruit basket je trouve çà totalement niais et sans grand intérêt. Tandis que là au moins y a une vraie histoire avec une histoire d'amour qui est en rapport avec ce qui se passe.
C'est autant pour les filles que pour les garçons. Et j'ai rarement vu autant de personnages aussi attachants. D'habitude j'ai toujours envi d'en claquer trois ou quatre aux murs mais là c'est vraiment bon (à part Tasuki qui me sors par les yeux, ce sont des personnages extra).
Mon préfèré c'est Tamahome mais j'aime aussi énormément Nakago et Nuriko.

Aya
13-11-2002
Attention, y a encore des spoilers
Euh, ouais, je viens encore m'incruster! Excusez-moi si je me suis mal exprimée! Ce que je voulais dire dans ma critique, c'est que Watase faisait crever tous ses personnages (ou presque) en cours de route! Ils meurent, pis y réssussitent après!
Quand à Tamahomé, je trouvais simplement qu'en devenant Taka, il perdait un peu de sa personnalité. Et pourtant, c'est le même. (non, vous inquiètez pas, ch'uis pas folle!) Enfin, bref, comme d'habitude, j'arrive jamais à dire ce que je voulais dire... Je tiens tout de même à dire que le jour où j'ai écrit cette crtitique, j'étais un peu sur les nerfs, et que j'ai pas mal piétinner (ça se dit?) un de mes mangas préférés. Maintenant, je regrette un peu. Et pis zut, tout le monde a ses défauts!!!!!

Laura
16-10-2002
***** ATTENTION SPOILER DANS CETTE CRITIQUE *****

Coucou

Ben comme tout le monde j'adore. J'ai adoré lire la suite (Eiko Den) qui n'est pas un manga mais une nouvelle. Vraiemtn classe.
Par contre Aya où as tu vu qu'ils mourraient tous à la fin? T'as pas du lire le même manga que nous parce que juustement à la fin ils sont tous rescussités (je ne dis rien de plus pour ceux qui n'auraient pas tout lu). AU contraire çà se termine un peu trop bien çà serait d'aileurs ma seule critique.
Par contre moi j'aodre Taka (euh.... juste une précision Taka et Tamahome c'est le même personnage... juste pour Aya qui ne semble pas avoir tout compris).
Bref un excellent manga, à lire avec toutefois une petite réserve sur la fin trop "conte de fées".

Aya
15-10-2002
**** ATTENTION SPOILER ****

Alors, mon deuxième commentaire pour... "Fushigi Yûgi" Qui, alors,QUI oserait rien qu'une fois dire que ce manga est nul?!!!!???? "Fushigi" est à mourir de rire, je l'avoue, je me pète un délire toujours à la même scène, même si je la relis pour la XXXième fois. L'histoire est bien menée, on ne se fait pas chier une minute, et bien sûr, les graphismes de Watase sont superbes. Mais (car il y a un mais),c'est vraiment niais par moment, au niveau de l'histoire d'amour Tamahomé-Miaka. "Je t'aime-moi pas-je t'aime quand même-je te protégèrais jusqu'à la fin de ma pôv' existence-j'ai pas le droit de t'aimer-Nakago m'a violée, ne me touche plus- Tamachou, revieeeeeeeeeens!" Bref,au boût d'un certain temps, ça lasse (non?) Ensuite, il y a la deuxième partie. Alors là, franchement, j'ai eu du mal. Autant la première était sympa, fraîche, cool, autant là, ça devient franchement lourd. Tenkoh (le clone de Nakago) qui vient faire chier son monde, fallait le chercher loin. Et puis, je sais pas vous, mais je trouve Taka emmerdant. Il est vraiment trop banal, et j'ai comme l'impression que c'est plus Tamahomé. Pour clore le tout: tous crèvent, comme d'hab chez Watase... Euh...On dirait pas,après tout ça, mais j'adore manga, j'vous jure!
Résumons: Fushigi Yûgi, un manga à lire pour sa fraicheur, sa bonne humeur et son humour, mais par pitié, arrêtez-vous au volume 13! (Ecrivez-moi pour ma faire par de vos commentaire sur ma critique, j'adore recevoir du courrier!)

Isabelle
13-10-2002
   J'adore!!! C'est ce qui se fait de mieux en matière de shôjo!
Les personnages sont à croquer et l'histoire peut paraître simple au départ mais devient de plus en plus complexe pour terminer en beauté.
Miaka est une des rares héroïnes de shôjo qui ne me sort pas par les yeux. Elle est drôle, rafraichissante, mignonne (elle devient carrément belle à la fin de ses aventures), gentille et généreuse. Ses répliques et son caractère exentrique me font mourir de rire.
Pour ses sept guerriers, que dire? Ils sont trop craquants!
Gentils, marrants, courageaux, beaux à tomber... c'est vrai que c'est le type même des héros sans peur et sans reproches et pourtant... ils sont bourrés de défauts et c'est ce qui le rend inoubliables. Ils sont égoïstes, prétentieux, immatures... mais c'est vraiment ce qui fait leur charme.
Bon comme toutes les filles je craque littéralement pour Tamahome (je crois pas avoir vu de personnage de manga aussi beau et sexy ;-)).
Les autres ne sont pas mal non plus... Nakago est vraiment fascinant (plus charismatique on fait pas).
Et pour finir je suis une grande fan du couple Miaka-Tamahome (c'est le meilleur couple manga que je connaisse... leur histoire d'amour est sublime et gagne à chaque instant en intensité).

A LIRE ABSOLUMENT!!!

Kyrissaean
04-10-2002
   Fushigi Yugi est à mon avis le meilleur shojo. Je le préfère à Ayashi no Ceres. Ce n'est pas une simple histoire d'amour à l'eau de rose. L'histoire est géniale, bourrée d'action, d'humour et de personnages rien moins qu'attachants, intéressants et très beaux. On ne s'ennuie pas une seule minute. Quant au dessin : excellent avec des costumes sublimes et de jolis décors. Avec ce manga, Yuu Watase est devenue l'un de mes mangaka préféré.

parad'ice
22-08-2002
   je suis incapable d'en dire du mal, c le manga qui a boosté ma passion, mais que dire... deja la presentation est fabuleuse, tonkam a vraiment fait du bon, les pages virent plus sur le noir et le dessin est hyper fouillé! les personnages sont bien dessines quoi qu'androgines, et les decors sont superbes.
cote histoire, et bien je ne me suis JAMAIS ennuyee, peut etre que y'a repetition du combat et du "je t'aime je t'aime" pas mais ca defile tellement bien et ca parait vrai pck rien n'a ete oublie qu'on se rend pas compte des repetions qui ne sont presque pas puisque l'histoire evolue toujours.
cote perso le duo tamahome et tasuki est mythique et tou les personnages sont developpes on montre les causes de leur caractere, leurs bons et mauvais cote!
cote humour rien a redire, c pas un manga qui a l'origine est drole mais y'a toujours une pointe d'humour bien introduite.
cote sensation et bien en le lisant deja g pleure (la mort de nuriko a ete un vrai choc emotionnel pour moi, sniff et la fin ou elle quitte ces amis ctai hyper emouvant, ok je vous l'accorde je suis sensible!) mais surtout apres l'avoir lu j'avais l'impression de plus etre dans le meme monde, j'avais trop envie de relire le manga pck il m'avait trouble, enfin c dur a expliquer! mais vous vous en passerez j'imagine!
en bref si y'a un shojo a connaitre c celui ci car c le premier paru en france de cette magnifique mangaka qu'est yuu watase et qu'il est pas non plus gnian gnain, non vraiment, il passe facilement et laisse un bon souvenir, je le conseil vivement!!!

nath
20-05-2002
fushigi yugi un de mes manga préférés !!!!! je l'est decouvert à travers la serie tv et peu de temps apres tonkam traduisait le manga, l'histoire est assez compliqué mais c'est surtout les perso qui mène la danse, bon l'heroine est une nouille rarement égalé mais watase la caricature au maximum et ne la prends jamais au serieux quant miaka nous fait ses crises de débilités intenses mais elle evolue enormement au cours des 18 volumes pour devenir plus poser et reflechi prète à tout les sacrefices pour son tama-chan et ses amis! les autres perso sont tous aussi très travaillé, tamahome qui doit assumé sa famille , tasuki qui deteste les filles ou nuriko qui culpabilise le décés de sa jeune soeur plus nagako le mechant très charismatique au passé lourd et yui la meilleur amie bléssé mais bon fyugi va plus loin que ça tellement les perso sont vivant, au cour de l"oeuvre ils murissent, leur passé resurgissent ou ils connaissent de nouvelles epreuves, watase n'oublie aucun de ses personnages même les plus secondaires comme amiboshi ou soi , elle leur donne une vie propre comme dans la realité ils est parfois impossibles de deviner leurs reactions ! sinon moi l'amour entre tamahome et miaka ne me lasse pas non plus car c'est un couple qui a beaucouop de complicité tres vivant contrairement à une aya et un toya ici on sent leur amour c'est pas tout plat!

Fredd
11-01-2002
Voilà un grand shôjo et une grande mangaka.
On est aspiré dans cette histoire d'amour entre deux êtres qu'un monde sépare. Le sentiment qui les unit est juste, fort et beau et triomphera des multiples embûches, trahisons, rebondissement, aventures,... qui parsèment cette aventure haletante. Les personnages secondaires sont également très attachants. Chaque personnage a un gimmick qui le personnalise mais qui ne nuit aucunement à la profondeur et la complexité de sa personnalité.
Le graphisme de Watase est époustouflant. Les scènes d'action sont efficaces et concises, les scènes intimistes réellement émouvantes. Et l'humour de Watase est un délice.
On peut toutefois regretter que la deuxième partie du manga (à partir du volume 14) soit nettement inférieure que la partie principale (qui se suffisait amplement).
Dernière remarque : qu'on ne vienne pas me dire que FY est mièvre. Un manga où un des perso principaux est motivé par la haine consécutive à un viol (même si elle se trompe) et où le perso principal tente de se suicider par noyade est quand même bien au-delà du gnangnan (on verrait jamais ça dans des shônen, qui derrière des valeurs convenues et de la violence sans conséquence sont bien plus prudes et timides).
Lecture plus que fortement conseillée. Et après, vous enchaînez sur Ayashi no Ceres, où Watase enfonce le clou un peu plus fort, et ça fait mal !!

moise.7
07-11-2001
Une serie superbe. Les personnages sont tres attachants et au fur et à mesure que l'histoire avance on en decouvre un peu plus sur eux. Le scenario est tres bien ficele mais j'ai quand meme une legere preference pour la premiere partie du manga. De plus il y a beaucoup d'humour dans ce manga, comme par exemple quans Miaka ne pense qu'à manger, et Tamahomé à avoir le plus d'argent possible. L'histoire repose aussi beaucoup sur la relation Miaka-Tamahome, et personellement je les adore tous les deux. Personellement mon perso prefere c Nuriko, et je n'aime pas beaucoup Mistukaké, qui ne fais pas grand chose à mon avis. Les dessins sont tout aussi magnifiques et on prend vraiment du plaisir à lire ce manga. Je le reconseille vivenment, il doit absolument etre lu, ne serait-ce que pour connaitre le style de Yuu Watase.

MAS
28-09-2001
Etant un garçon je suis, à l'origine, écarté du public visé par ce manga. Mais, bien que l'histoire soit un brin cul-cul par moments ("je t'aime, mais nous ne pouvons rester ensemble....oh et puis si....oh et puis non....et puis si....et puis non....."et puis merde emballe-le!!) l'histoire m'a accroché par son humour, le charisme des personnages et la qualité des dessins. Depuis je me mets à lire Ayashi ^^...Mais bon c ma copine qui les achète.

Suzumi
22-08-2001
Ce manga est magnifique. L'histoire est belle, le dessin est d'une grande qualité et les personnages attachants. J'adore Yuu Watase!

Chuchu
16-07-2001
J'adore ! Le sénario est original, les dessins très beaux et les persos hyper attachants ! Y a pas mal de rebondissements et malgré que ce soit un shojo, on tombe jamais dans le nian nian, jamais avec Watase ! On est surpris tout au long de la lecture et on se plonge totalement dans l'atmosphère !

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga