Random walk par Wataru Yoshizumi - 2001
3 volumes (édition terminée) - Glénat
3 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,50€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Le père de Yuka, depuis la naissance de sa fille, ne cesse de lui donner le même conseil : "pour devenir une femme bien, connais de belles histoires d'amour". La jeune lycéenne ne cesse depuis de suivre ce conseil ce qui n'est guère difficile car elle semble bien avoir de nombreux prétendants. Ainsi, elle vient de rompre avec Tsutsui et se languit de rencontrer enfin le garçon qui lui fera battre le coeur passionnément. Même si ce n'est pas forcément en suivant les conseils de ses amies Tôko, la croqueuse de petits copains, ou Katsura, l'innocente qui fuit devant toute relation, qu'elle y parviendra...

Sortie après Mint na bokura et avant Ultra maniac, Random walk est une série en 3 volumes signée Wataru Yoshizumi, s'intéressant toujours aux relations amoureuses d'adolescentes rêvant du grand amour passionné et flamboyant. Comme toujours, le trait est mignon et délicat, la narration plutôt rythmée, les personnages assez attachants : de jolies filles idéalistes au caractère bien trempé mais toujours un peu cruches tout de même histoire d'épicer leurs relations avec le sexe opposé, de beaux mecs grands romantiques ou tombeurs, exhéburants ou introvertis mais toujours "trop classes".
Cela n'a véritablement rien d'original, la vision de l'amour proposée est profondément idéalisée, le ton est très gentillet (un manga pas prépublié dans le magazine japonais Ribon, destiné aux jeunes adolescentes, pour rien !) mais il y a suffisamment de fraîcheur, de bonne humeur (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), de légèreté pour pouvoir passer un moment de lecture divertissant pour peu d'accrocher au style.
A réserver donc aux jeunes filles rêvant du prince charmant et à leurs grandes soeurs/grands frères souhaitant retrouver leur innocence et leurs illusions perdues sur l'amour...

Droits images et couvertures: © Wataru Yoshizumi 2001 - publié au Japon par Shueisha Inc., Tokyo



Retour liste manga


Bloody-Kuru (anciennement Kurumi)
03-08-2009
Je suis totalement d'accord avec la critique, on retrouve bien le style W.Yoshizumi : plein de beaux garçons et une héroine qui rêve du prince charmant.
Mais il est vrai que sous ses airs gentillets et innocents, Random Walk reste un bon manga pour se divertir.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga