Chonchu par Kim Song Jae / Kim Byung Jin - 2000
15 volumes (édition terminée) - Tokebi
15 volumes (édition terminée) - Haksan
Sens de lecture français - 135x190 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures coréennes Couvertures italiennes Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Rejeté de tous, Chonchu a été envoyé durant son enfance parmi les Mirmidons, un peuple de guerriers. En effet, un oracle a prédit à sa naissance qu'il serait peut-être le fils du démon. Mais il n'est pas né seul: Ulfasso, son frère jumeau, a utilisé la pierre du démon pour le désigner définitivement comme l'être maudit et ainsi devenir le Taemangniji à sa place, c'est-à-dire le roi des grands Yemaeks.
Des années après, devenu un grand guerrier tourmenté assoiffé de reconnaissance, Chonchu est toujours vivant mais peu aimé même parmi son peuple d'adoption. Son aîné Ulfasso a envoyé les Mirmidons contre les Yungs, croyant ainsi s'assurer la mort de ce frère gênant, car risquant de dévoiler la supercherie de leur naissance. Mais Chonchu ne peut, ne doit pas mourir. Surtout après sa rencontre avec Dame Fassa du peuple Koma, la fiancée de son frère...



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
   Un des meilleurs manhwa qu'il m'ai été donné de lire ! Bons dessins, combats facile a suivre et bien illustrés, univers médieval fantastique triste et sanglant, un héros torturé ni trop ni pas assez... Dommage que la fin soit si abrupte et décevante !
(Note de Morgan : peut-être que la 2nde saison prévue par les deux auteurs changera la donne... si cette seconde saison sort un jour)

Akatsuki
04-07-2006
   J'ai lu Chonchu aprés avoir vu ces commentaires et vraiment je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment

C'est pour l'instant mon manwha préféré,le scénario est bien ficelé ,les personnages sont nombreux et tous attachants
(Chonchu est vraiment excellent mais ce n'est pas le seul) (>Hyunwuk est un de mes préférés)(->pr les filles il y a pas mal de perso masculins assez tripants ^^)

les dessins sont superbes et il y a une bonne dynamique dans les scènes de combats
certains tomes sont vraiment poignants tant il est facile de s'identifier au héros

Le seul hic est que c'est assez sanglant,il y a des combats dans tous les tomes (surtout dans le 3) donc ça pourrait ne pas plaire à certains (mais moi même je n'étais pas spécialement amatrice de ça et j'ai tout de même adoré)

Ces 15 tomes ont donc été pour moi du pur bonheur et je n'ai plus qu'une chose à dire ,A QUAND LA SUITE ?!!!

schiff
16-02-2006
   incroyable!
Sans parler du dessin qui est magnifique,fin, net et precis(heureusement que le trait a evoluer car le 1er tome avec ces personages (chonchu et ulfasso) un peu rachitique est surprenant), les couleurs (c'est du noir et blanc mais les nuances sont bien faites (tout cela reste personel comme avis bien sur!), les combats tres bien dessines,violent sa saigne,sa coupe du membres (coupantes les lames). le meilleur reste quand meme le scenario, complexe (tout comme les personnages avec quelque chose derriere une histoire,des envies etc...)quand ca ce calme un peu ,hop un nouvel evenement arrive, des revelations innatendues,des conexions improbables.
Qule dommage que l'auteur change de serie entre temps (vivement son retour sur chonchu).
Le seul regret: sur les derniers tomes on perds un peu de l'humour des premiers tomes (le meme que entre konji et shinji)
tout ca pour dire que chonchu y as bon!!
SPOILER:
(le lien entre la pierre du demon, les wigurs et les habaeks fallais vraiment y penser!)

Seikfried
15-06-2005
   Tout simplement mortel!
Une bonne histoire, des personnages très travaillés ainsi qu'un dessin très bon font de ce manwha un des meilleurs ouvrage du genre.

Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la dynamique des dessins et des combats. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était le must du genre, memes si certaines positions sont un peu approximative, il se dégage des scène de combat une force très peu égalée..

A se procurer absolument

Lestat
26-05-2005
   Chonchu est un manhwa ultra sanglant c'est ce qui fait son charme.Avec un scénario digne d'un film hollywoodien il plaira aussi aux amateurs de combat à l'arme blanche.En tous cas MOI j'adore!Une bonne série bouche trou en attendant les sorties des autres séries(RAVE et Gunmm LO)

C'ETAIT UN COMMUNIQUE DE LESTAT!Ha!Ha!

PS:Je sais la critique n'es pas logique!

Corbak
27-11-2004
   Alors pour commencer je trouve le dessin extremement beau et agréable pour ma part.(Mais ça à la limite c'est une question de gouts).
Après,on peut voir que les peronnages sont très charismatique ce qui donne envie de s'interesser a eux et certains/certaines pourront même s'identfier à certains personnages.
De plus,les sentiments de Chonchu et des autres personnages sont très bien représenter.
Il n'y a aucun dialogue en trop,bien lourds à la fin
comme dans beaucoup d'autres mangas.
Les intrigues reste bien menée et sont dévoilées petit a petit comme il faut ce qui en fait un très bon scénario.
Mais il y a un problème...
c'est qu'au début c'est pas toujours très évident de tout
comprendre alors si vous appréciez le style de ce manga ne décrochez pas du tout parce qu'après c'est du pure bonheur que de lire un nouveau numero.
Bon eh bien voila je vous ai presque tout dis,mais ce qui ne me croient pas,n'ont qu'a le lire.
Elu meilleur manga de ces dernieres années par moi-même (avec BLAME!)

Nightshade
20-11-2004
   Tout simplement GE-NI-AL!!!!!!!!!!!!! on peut pas dire mieux!!!!! graphisme frolant la perfection... mise en scène des combats exceptionnelle...scénario plein d'intrigues et très bien construit, personnages attachants ....le meilleur manwha qui est jamais existé!!!

Flora le dino
16-11-2004
   c hyper bien déssiné c mega super compliqué c hyper maga maxi génial en gros il faut l'acheté

Nova
06-09-2004
   Oui c'est vrai Chonchu est une série exeptionnel aux personnages attachant et au scénario complexe malgré un début assez simpliste pour certain !!
Kim byungjin maitrise parfaitement son dessin et Kim Sungjae ficele parfaitement son scénario que dire de plus sinon BRAVO !!
Si vous voulez en savoir un peu plus je vous laisse découvrir mon site dédié UNIQUEMENT à Chonchu www.chonchuweb.com

sano
19-07-2004
   Bon manga pour le moment(que 7 volumes pour l'instant).
Chonchu est un perso avec un passe atachant meme s'il est tres renferme sur lui meme.
shinji est un perso qui dechire.
a lire car tres prometteur

achiko
04-07-2004
carrément d'ac! chonchu (et pas shonshu comme j'l'avais écrit!) est génial,erso j'adore les dessins et particulièrement quand c'est un peu sanglant!! pour les filles: les perso masculins sont pas mal du tout!mis à part, c'est vrai qu'on ressent bien les sentiments de chonchu et des autres perso!
un manga à lire et relire ouais!

sugar coma
13-04-2004
   Chonchu est un ouvrage exeptionnel (à mon sens).D'abord , les dessins sont, je trouve, d'une grande qualité, mais peuvent aussi rebuter. L'histoire est aussi pour moi bien travaillée, et prenante. Mais la plus grand qualité de Chonchu est je pense les sentiments que les auteurs réussissent à transmettre, notament ceux de ce dernier.
On ressent tellement fort son sentiment de soitude, d'abandon, et d'incompréhension face au monde que ça en devient touchant. De même, la hantise d'Ulfasso face à son destin et sa peur d'être rattrappé par lui sont aussi trés bien ressenties.
'Fin bref, Chonchu vaut le coup d'être acheté, lu et relu, (à mon humble avis bien sûr...), donc n'hésitez pas à vous ruiner (youpi !!)...

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga