Gunsmith cats par Kenichi Sonoda - 1991
8 volumes (édition terminée) - Glénat
8 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture français - 115x180 mm - 6,40 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Rally Vincent tient une armurerie très renommée à Chicago. Elle n'a que 19 ans (enfin 21 officiellement pour avoir son permis de port d'arme :-)) mais c'est déjà une experte en armes à feu, et un tireur d'élite. C'est aussi la meilleure chasseuse de primes de tout Chicago. Elle s'est associée avec Minnie Mey, une jeune fille de 17 ans, experte en explosifs (et ancienne prostituée aussi mais bon :-)). Dès qu'une affaire intéressante se présente, elles demandent à leur informatrice Becky de leur trouver tout ce qui pourrait leur être utile. Le danger ne leur fait pas peur, et elles rencontrent beaucoup d'alliers sur leur route: le livreur Bean, le flic Roy, l'expert en explosif et amant de Minnie Mey Ken, et enfin la jeune voleuse Misty. Mais leurs enquêtes ne seront pas de tout repos. Surtout quand elles rencntreront sur leur route la cruelle Goldie, trafiquante de drogues, prête à tout pour asservir Rally à sa volonté.

Un manga bien sympa à lire, où on prend plaisir à suivre les persos sur 8 volumes, 100% action...



Retour liste manga


sukaolla
01-05-2003
   je dirais que ce manga est plutot bien. Ca se lit sans trop de problème, mais il faut avouer que c'est un shonen a 100%, et ca se voit. Ainsi on ne nous epargnera pas des plans totalement inutiles pour l'histoire montrant les dessous sexy de ces demoiselles.Tous les pretextes sont bons pour les montrer en petites culottes. Mais bon, a part ca, l'action a un bon rythme, et on ne s'ennuie pas.

Shammy
23-04-2003
   Divertissant. Le duo Minnie Mey/Rally Vincent fonce, ça passe ou ça casse ! Les deux filles sont très mignonnes, sexy et déterminées, j'aime bien aussi Becky l'indicatrice.
Les armes et les bagnoles sont très bien dessinées, c'est dommage qu'ils aient retourné les images, si bien que le barillet des revolvers tourne à l'envers ( c'est pareil dans l'édition allemande ) Sinon, c'est un shonen 100 pour cent Action, pas un temps mort. Un côté un peu malsain, ne pas laisser à portée des enfants.

Franck
05-12-2002
   Alors là, j'adore!!! Il me manque encore le dernier volume o_O mais franchement c'est l'un des mangas les plus aboutis que j'ai lu. Je l'ai découvert il y a longtemps dans un mangazine "Manga player" j'ai déjà adoré et quand le l'ai découvert chez glénat j'étais comblé (qu'est ce que j'ai à raconter ma vie moi!) Bref tout cela pour dire que les dessins sont superbes ilt s'améliorent même au fil des volumes je trouve. Les histoires sont pationnantes très réalistes (c'est vrai que le côté "malsain" peu déranger) je suis d'ailleur très déçu quand je vois l'adaptation animé qui ne lui fait pas du tout honneur.
Mais le manga reste pour moi un must!

Kats
16-10-2002
   C'est un des premiers manga que j'ai acheter et je le trouve trop bien ...action et tous !!! En tous, les personnages sont attachants je trouve ..

cycy
25-08-2002
    Bon, pour moi ce manga est régal, c'est aussi parce que c'est un des premier que j'ai aimé. le truc que j'adore est qu'il y a beaucoup d'action, que c'est bien déssiné, et surtout que plus ça va, plus on s'attache aux personnages. L'autre côté positif, et ça peu d'auteur le font, est que kenichi Sonoda a stoppé la série car les histoires devenaient répétitives, et pour le faire il en faut du courage.
Voilà, pour moi c'est mon coup de coeur, mais il y en a d'autre.

sablotin
30-09-2001
Voilà un manga qui me laisse de marbre! Il n'a rien pour me plaire mis à part le trait très dynamique (mais bon, tous les personnages de Kenishi sonada se ressemblent et je trouve que cet auteur n'évolue pas du tout au cours des années, il ne prend pas de risques et c'est bien triste! pour vous en convaincre, jetez un oeil à exaxion).
Les décors sont vides, plus passe partout, tu meures. Les bagnoles et les flingues sont les vrais héros tant la documentation les concernant est impréssionante. Minmey, on dirait une fillette, alors quand elle parle de son ancienne vie de prostituée de luxe, on y croit pas trop. Les méchants sont très méchants, trop pour y croire aussi. Raly est LISSSSE, pour s'y attacher, faut vraiment pas avoir d'autre mangas sous la main. Je trouve cette série vide, l'humour est entendu, l'action trop calculée et je vais arrêter de casser du sucre dessus parce que sinon Morgan va croire que je fais que la contredire! :-)

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga