Gokinjo, une vie de quartier par Ai Yazawa - 1995
7 volumes (édition terminée) - Akata/Delcourt
7 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 110x175 mm - 5,75€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Mikako Kôda est lycéenne à l'académie artistique Yazawa (toute ressemblance avec le nom de la mangaka serait purement fortuite... mais bien sûr !), en section stylisme, rêvant de pouvoir un jour ouvrir sa chaîne de boutiques vendant sa propre marque. Ses parents sont divorcés et elle vit avec sa mère, shôjo mangaka un peu fofolle. Son meilleur ami, son voisin depuis l'enfance, s'appelle Tsutomu, ressemblant de plus en plus à un chanteur hyper populaire, au point de se faire courser par les fans de ce dernier. Gentil, serviable, mais en pleine puberté, le jeune homme plaît aux filles, au grand désarroi de Mikako qui ne comprend pas vraiment les sentiments qu'elle lui porte. Un soir, en rentrant, elle le voit avec la fille la plus sexy du lycée. Après une dispute aussi mouvementée que déjantée dans un bar tenu par un ami commun, Mikako part se calmer dans un parc. Mais ne dit-on pas qu'un pervers rôderait dans les parages ?

Manga en 7 volumes signé Ai Yazawa, qu'on a découvert en France avec son oeuvre la plus récente, Nana. Gokinjo, une vie de quartier est donc une oeuvre plus ancienne, ciblée plus jeune également, ayant été prépubliée dans le magazine Ribon (pour jeunes ado) de Shueisha. Là où Nana s'attache à raconter le quotidien de jeunes adultes, avec leur part de doutes, de tourments, de nouvelles responsabilités à assumer, Gokinjo se veut une oeuvre bien plus légère sur la découverte des sentiments amoureux entre deux jeunes adolescents qui se sont toujours connus. Sujet hyper-classique par excellence, traité ici toujours avec l'humour et l'autodérision typiques de Yazawa, dans le milieu de la mode qu'elle affectionne tant.

Droits images et couvertures: © 1995 by Yazawa Manga Seisakusho / Shueisha Inc., Tokyo



Retour liste manga


Gokinjo=LOVE
15-03-2011
   J'adore ce manga !!! Il est drole , suprenant et amusant ! Je ne l'est ai pas encore tous lus ( maleuresement ) mais je vais bientoto tous les avoirs pour moi !! Alors je pourrais m'y remettre !!!! :) Mais j'aime beaucoup ce manga car il y a de l'amour , de la jalousie ect...

Anonyme 13-06-2007
   Une histoire très sympa à lire et très drôle. Je me souviens par contre avoir trouvé le dernier tome un peu hors contexte par rapport au reste de l'histoire. Mais il me semble que c'est pour lancer l'histoire de Paradise Kiss. Bref un manga à lire !

kira
03-12-2005
   alala Ai Yazawa c'est vraiment la mangaka en vogue du Japon et c'est l'une des meilleurs. Rien qu'en pensant à Nana ^^
Bon Gokinjo aussi est vraiment génial surtout que l'histoire se poursuit dans Paradise Kiss. A tous les fans de Yazawa san RUEZ VOUS DESSUS!!!! ^^

shuro nuriko tsukasa
31-10-2005
   gokinjo,une vie de quartier est un manga que j'affectionne beaucoup car il est pour moi très touchant il décrit l'adolescence de manière très subtile...le dessin de ai yazawa ne me touche "pas plus que ça"mais chacun est libre de l'apprécier u pas...une mangavore.

Elizabeth
11-09-2005
   Gokinjo, j'adore!! Cest vraiment trop mimi!!Désolée, je vais dire comme tout le monde, vive AI YAZAWA!! Ces dessins sont sublimes, autant dans Nana ( qui est plus récent) que dans Gokinjo. Les personnages sont attachants on a vraiment juste le gout de leur faire un calin!!Tsutomu est trop cute !!
Un bon shojo comme je les aime

Misâ
27-08-2005
   J'aime ce manga car c'est de ai yazawa, qu'il est frais et nous remet des larmes coulées leurs des lectures de Nana et de paradise kiss. Fabuleux un des meilleures mangas.

mimosa
15-07-2005
   J'ai vraiment adoré ce manga, même s'il est quelque peu enfantin comparé à Nana, il est génial.
J'ai aussi beaucoup aimé "Paradise Kiss" dans le même style.
Ils sont à lire impérativement!!!
Les dessins sont super d'ailleur en général je juge souvent les mangas par ce critère et personnellement j'ai adoré!!!

jojo
13-01-2005
   c'est trop cool ce manga, j'adore!!!!! je kifff !!!!
quand je l'est passé à mes amis mecs ils ont trop aimé et depuis ils me demandent toujours le suite (^^)lol
une de mes copine me passais Nana alors qui aussi hyper bien alors quand Gokinjo et sortit j(ai soté sur l'ocasion!
Ai Yazawa est trop forte pour exprimé les sentiments

lwiz
10-01-2005
   Ahh que dire, ayant adoré Nana , j ai voulu essayer celui ci. Et... comme je m y attendais, j ai adoré!!! Ai Yazama, tout ce qu elle fait c est Gé-NI-AL !!! voila tout !
Les personnages sont super attachant, et puis surtout j adore cette fameuse marque, "Happy Bery" les vetements de Mikako sont extras et puis tsumosu il est super mignon quand il lui parle dans le 2e tome ( apres avoir construit l ange Bery Chan)
Bref, pour faire court : si vous avez aimé Nana, ou Paradise Kiss il n y aucune raison pour ne pas aimer Gokinjo vie de cartier !!

selhyn
06-01-2005
   Comme beaucoup je pense j'ai acheté ce mange car c'etait le meme auteur que Nana que j'adore.
J'avais un peu peur d'etre decue car apres Nana ... c'est le risque.
Finalement, j'adore et je n'ai pas du tout été décue!!! En fait on retrouve vraiment l'ambiance qui fait le charme de Nana (le style d'humour, l'importance des personnages secondaires et le graphisme) sans pour autant que ce soit la meme chose (certains personnages (2 je trouve) sont tout de meme tres tres ressemblant a des personnges de nana mais ca ne gene pas l'histoire, ils ont bien leurs personnalités et ne sont absolument pas "des doubles" qui se serait trompés de mangas.
L'atmosphere est beaucoup plus insouciante que dans Nana (mais bon j'ai lu que 2 tomes) mais je pourrais pas dire que j'aime moins. Ca a beau etre la meme ambiance, c'est différent et j'aime autant!!!
Bref, je vous le conseille si vous aimez les shojos et surtout si vous avez aimé Nana.

Blacksad
07-12-2004
   Déja grande fan de Nana et dernièrement de Paradise Kiss, cette oeuvre de Yazawa ne m'a pas déçue. Bref, toute les qualités ont déja été citées par les autres lecteurs.
Cependant, on retrouve les héros de Gokinjo, avec quelques années en plus, dans Paradise Kiss (apparition au volume 2), donc je conseille de finir Gokinjo avant de commencer à lire ParaKiss, sous peine d'en connaitre la fin (plus ou moins). Bon, se priver de ParaKiss, c pas evident...

sugar coma
21-11-2004
J'étais déjà une grande fan de nana,donc naturellement j'ai tout de suite acheté "gokinjo" et je ne suis pas déçue...l'ambiance et peu être légérement moins sérieuse que dans nana, dumoins pour le moment, ce qui n'est absolument pas génant...les dessins sont trés travaillés, et les personnages ont un style bien definit...tout s'annonce trés bien , il n'y a plus qu'à attendre la suite!

furiae
21-11-2004
N'ayant pas lu Nana parceque j'ai pas trop mais chacun c'est goût je voudrais pas faché les fans! Enfin parlons du manga qui est en question ici: Franchement je l'ai trouvé pas mal du tout les dessins sont pas mal, l'histoire est intéressante bref je vais lire la suite!

seyana
13-11-2004
   perso, suis une fanatique de Nana. alors j'ai bien aimé Gokinjo, forcément! mais c qd meme moins bien maitrisé que nana je trouve. c pluss sympa que génial. mais ce n'est que le 1 volume alors c un peu prématuré de donner un avis définitif.

Malicia
12-11-2004
   Ayant ADORÉ Nana, j'ai voulu essayé une autre oeuvre de Aï Yazawa. Je peux vous dire que je ne suis pas déçu de Gokinjo qui est vraiment très drôle bien que ce ne soit pas le même thème que Nana. On remarque, en comparant Gokinjo et Nana, que Aï Yazawa reste fidèle a son style graphique qui fait de ses personnages des êtres filiformes tout en longueur. Enfin je dirai qu'on savait déjà qu'Aï Yazawa aimait les dessins de mode dans Nana mais que là c'est encore plus flagrant. VIVEMENT LA SUITE et aussi PARADISE KISS.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga