Voleur aux cent visages (Le) par Clamp - 1990
2 volumes (édition terminée) - Pika édition
2 volumes (édition terminée) - Kadokawa shôten
Sens de lecture français - 130x180 mm - 6,95 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Akira Ijûin est un jeune écolier de 9 ans. Très intelligent et génie de la cuisine, il n'a pas une vie très banale. Car il vit avec ses deux mamans, deux soeurs jumelles aussi jolies qu'égoïstes et capricieuses, qui ne cessent de lui réclamer des cadeaux, allant de statues en glace à des rideaux de scène. Comme son père auparavant, qui ne vit plus avec eux, il est devenu l'acrobate, qui vole avec audace et astuce les biens précieux que ses mamans lui réclament, après avoir laissé un mot pour prévenir de ses actions les autorités. Son voisin, Ryûsuke Kobayashi, 16 ans, n'a de cesse de vouloir attraper le jeune voleur, tout en ne se doutant pas qu'il vit à côté de celui-ci. Un soir alors qu'Akira est poursuivi par la police, il arrive dans la chambre de la jeune Utako Okâwa, 6 ans, qui vient de connaître un chagrin d'amour. Par sa gentillesse, il la console et elle décide d'en faire son petit ami. Bien que ne sachant rien de lui hormis le fait qu'il est acrobate, elle l'attendra patiemment tous les vendredis soirs pour passer du temps avec lui. Mais l'acrobate arrivera t'il éternellement à échapper à la police ?

Un des manga de Clamp dont on se serait bien passé... C'est niais, c'est chiant, ça n'a pas vraiment d'intérêt... Utile pour apprendre à lire à votre petite soeur de 6 ans...



Retour liste manga


le voleur :P
20-12-2003
   c mimi,beau,drole,emouvant,tres belle histoire damour.
en bref DU CLAMP!!!!

naru
01-08-2003
   j vraiement pas aimé!!! c'est trop gnangnan et y a pas vraiement d 'histoire. ca a un coté histoire d'enfant. je dois dire que j'ai été déçue.

B.N. Le Sakurazukamori
25-07-2003
   2eme manga de la trilogie de "l'école CLAMP",on y retrouve (Hélas!) une fois de plus les mêmes ingrédients ayant servi à élaborer le navet Clamp School détéctives : Des tonnes et des tonnes de bons sentiments à la guimauve. Bueurk! Je n'aime pas la guimauve!
Ma critique concernant le voleur au 100 visages sera donc la même que pour Clamp School Détéctives postée le 24/7/2003.(Voir critique CSD.)

Shammy
31-03-2003
    Pas le plus mauvais de la trilogie du Campus Clamp. Akira est vraiment mignon, il doit être d'une patience angélique pour supporter ses deux chipies de mamans ! Sa copine Utako est plutôt agaçante. Kobayashi n'arrête pas de hurler 'On t'aura l'acrobate!' il me fait penser à Toshio Utsumi dans Cat's Eye. Le docteur est un grand brun à lunettes, sorte de version gentille de Seichirô Sakurazuka, qui ne cesse de pondre des aphorismes. Un des rares Clamp à mettre entre les mains des bien-pensants : pas d'homosexualité, pas de violence, de la guimauve comme s'il en pleuvait...

Hikaru & Luna
07-07-2002
Nous trouvons cette note déplorable ...
Ce mangas est tout ce qui de plus adorable et rafraichissant !
de notre point de vue cette oeuvre mériterai " AU MOINS " 15 sur 20 ...

Contrairement a certaines critiques, celle ci ne correspond en aucun cas a ce manga .

voici notre vision des chose ... A vous d' en tirer une reflexion personnelle.

De plus , c'est une belle histoire d' amour et si un mec comme akira existe , bah faite nous signe ,parce que franchement les mecs romantiques de nos jours sont de plus en plus rares voire inexistants !!!

A bon entendeur, salut !...

Luna & Hikaru

Fredd
11-01-2002
Dans la veine Clamp school, un poil meilleur que le profondément nul Clamp school detectives.
Le premier volume suit un rythme enlevé et on suit avec beaucoup de plaisir les aventures du voleur masqué. C'est frais, léger et souvent drôle.
Tout se gâte dans le deuxième volume, centré sur l'histoire sentimentale du perso principal. Ce manga tourne alors à la nullité la plus totale.
Fortement déconseillé.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga