Real par Takehiko Inoue - 2001
11 volumes (édition en cours) - Kana
13 volumes (édition en cours) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 8,75€
Planning de sortie
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures italiennes Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Tomomi Nomiya, ancien membre de l'équipe de basket pas franchement apprécié, s'est fait renvoyer de son lycée. Il a eu un grave accident de moto dont il n'est sorti qu'avec une simple cicatrice mais sa passagère a eu moins de chance. Ce n'était qu'une jeune fille qu'il avait draguée et voulait épater, elle se retrouve désormais à l'hôpital dans un fauteuil roulant. Nomiya, se sentant terriblement coupable, ne cesse de lui rendre visite, malgré les tentatives de la soeur de la jeune fille de lui faire comprendre qu'il ne doit plus venir. C'est alors qu'au gymnase de l'hôpital, il rencontre une jeune homme de son âge, en fauteuil, jouant au basket. Nomiya, sûr de sa force et frustré de ne plus pouvoir jouer depuis des mois, le provoque en duel... et se fait écraser. Il ne sait pas que sa rencontre avec son adversaire, Kiyoharu Togawa, allait peut-être redonner un sens à sa vie...

Droits images et couvertures: © 1999-2005 par I.T. Planning, Inc.



Retour liste manga


Usui
05-12-2010
   A nouveau Takehiko Inoue nous sort une plume, et aussi un crayon qui sont digne du maître qu'il est. Ce manga parle a la fois de sujet grave, comme comment appréhender le faîte de devenir handicapé, et qu'elles sont les conditions de vie de ces derniers. Tout en rajoutant a cela une histoire qui comme d'habitude fait qu'on s'attache a la plus part des personnages. Le seul petit défaut qu'il présente et l'attente entre deux tomes.

Tonito
27-10-2006
   Excellent, toujours en s'ameliorant. Le travail de Inoué est cette fois un mix entre Slam dunk et Vagabond (pour l'action et le graphisme). Les perso sont attachants et l'histoire originale. Un manga qui "dépote" sur un sujet grave qui nous fait réfléchir aux conditions dans lesquelles vivent les handicapés. Que demande le peuple ? C'est intelligent et dans la forme parfait.

skizyk
13-09-2006
   Voila un manga assez étrange ! C'est un Seinen sur le basket, ne croyez surtout pas avoir affaire à un slam dunk bis ! L'accent est mis sur la personnalité et le ressentiments des personnages principaux, tous de grands ados un peu paumés et surtout victimes de pas mal de drames. Dans un style graphique toujours aussi beau a voir, l'auteur nous livre les portraits de ces jeunes gens avec beaucoup de rélisme, et de vérité sans que ce soit éxagéré a outrance, trop lacrymal, avec une dose de pathos tout à fait supportable. Un beau manga, avec une belle histoire et de beaux dessins !

Benji
16-06-2005
   Que peut-on dire de ce manga ou plutôt de se fantastique manga? Et bien pas grand chose, simplmement que Takehiko Inoue nous fais decouvrir une autre image de se sport qui est le basket. Car c'est vrai que l'on connait peut le Handi basket. En se qui concerne les dessins, reportez vous à ceux de Slam Dunk vers le numéro 23 24 et vous pourrez aprécier le talent de se qrand mangaka. Pour l'histoire, je trouve que le premier volumen'est pas extra mais les deux suivant sont vraiment très cool. Pour conclure, acheté le vous ne serez pas déçu.

kg
15-04-2005
   Que dire si ce n'est que vous pleurerez devant le talent de takehiko Inoue à faire vivre les sentiments des ces personnages. Graphiquement moins abouti que Vagabond, Real offre tout de même quelques magnifiques planches d'une intensité qui rappelle les derniers volumes de Slam Dunk. Le scénario est excellent qu'on aime ou pas le basket. A acheter d'urgence pour prouver à tous ceux (s'il y a en a encore)qui pensent qu'il n'existe pas de mangas intelligents..

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga