Ah ! My Goddess par Kosuke Fujishima - 1989
41 volumes (édition en cours) - Pika édition
47 volumes (édition en cours) - Kodansha
Sens de lecture français - 120x180 mm - 6,95€
Planning de sortie
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Keichi Morisato est un jeune étudiant de fac. Il vit avec d'autres étudiants dans une pension de garçons. Un soir qu'il est seul, il veut acheter une pizza mais fait un faux numéro. Débarque alors sans prévenir une jeune femme qui sort d'un miroir. Elle dit s'appeler Belldandy et être une déesse qui aide les gens malheureux. Keichi a droit à un voeu qu'elle réalisera. Mais il croit à une mauvaise blague de ses copains et lui demande donc comme voeu de rester toute sa vie avec lui. Elle accepte. Mais elle a oublié de lui expliquer que désormais une force, appelée la force d'exécution, empêchera quiconque de les séparer. En premier lieu, à cause de cette force, Keichi se fait virer de sa pension car il y a amené une fille. Ils finissent par trouver refuge dans un temple et la vie s'organise.
Keichi amène Belldandy à l'université, et grâce à sa magie et sa gentillesse, elle devient bien vite la reine du campus. Ce qui rend très jalouse Sayoko, qui était avant l'arrivée de la naïve déesse la plus populaire. Elle sera prête à tout pour faire couler Belldandy. Au fur et à mesure, Belldandy et Keichi vont tomber amoureux l'un de l'autre, mais Keichi maladroit, timide et complexé aura toutes les peines du monde à se lancer. Heureusement Belldandy comprendra vite ce qu'il ressent. Par la suite vont arriver, Megumi, la petite soeur de Keichi, Uld et Skuld, les deux soeurs déesses de Belldandy, plus garces l'une que l'autre...

Droits images et couvertures: © Kosuke Fujishima 1989 - publié au Japon par Kodansha Ltd., Tokyo



Retour liste manga


räzo
05-03-2009
   c'est un bon manga, mignon tout plein, tres touchant par moments. le problème; ça traine en longueur, les tomes se suivent, les histoires aussi. il se fait toujours enguirlander par uld et skuld. de nouveaux personnages, en veut tu en voilà, et finalement, je pense mourir avant d'en voir le bout tant l'auteur est bien lancé dans ses péripéties a rallonge. un bon moment néanmoins =)

oceane
04-09-2007
   une serie sympatique au depart mais qui devient de plus en plus enuiyeuse et sans interet lhistoire devient de plus en plus vulgaire a cause de certaines scenes pas forcement utiles malgre des dessins des plus agreables

il se passes de moins en moins de choses et lhistoire et de moins en moins accrochante et le temps qu' un tome sorte et en plus le prix du manga je vous le deconseille mais javoue que j'était beaucoup plus seduite au depart

TUNA IN THE BRINE
28-04-2007
   Il s'agit la d'une de mes séries preférées! Je suis Ah! My Goddess depuis le 1er tome paru en France(c'était il y à fort longtemps) et je n'ai cessé de l'aimer. Certains lui reprocheront ça lenteur et le manque d'action, mais des le debut, on sent que l'auteur veut nous faire patienter, et faire évoluer la relation entre Keichi & Belldandy le plus lentement possible, sans, biensur, ennuyer le lecteur. Et ça marche! 10 ans et 33 volumes plus tard, je continue de suivre cette série poétique et romantique, avec le même plaisir, avec en plus le plaisir de voir les dessins de Fujishima-sensei devenir de plus en plus beaux(pas difficile aux vues des premiers tomes). Son autre oeuvre, You're Under Arrest aussi est une merveille!!!

alico
10-09-2006
   C'est un bon manga avec une bonne histoire ... au depart. Parce que plus ca avance, moins il y a un but. Et les dessins du debut sont vraiment laid. Je mexcuse pour ceux qui aiment ce style mais ca ne ma pas du tout accroche. On mavait conseille cette serie mais je ne lai jamais finie.

irina
21-02-2006
   Je trouve ce manga très sympatique avec de très beaux dessins qui se sont bien améliorés.
L'histoire est divertissante, amusante, plein de choses arrivent à keichi, bellandy et compagnie...
Je recommande si vous avez envie de vous divertir, et aussi pour ses magnifiques dessins, ca vaut le coup, meme si il y a beaucoup de volume ^^

Angel
09-02-2006
   J'ai arrêté au volume 8, à ce moment 25 volumes étaient sortis et Fujishima semblait tjs pas prêt à s'arrêter. J'avais pourtant trouvé des passages superbes d'émotion, touchants, mais non, je me suis découragée car financièrement, les séries de plus de 25 volumes, je ne peux pas et je me demande souvent si l'auteur ne délaye pas au maximum. en tout cas, quand je vois les derniers volumes, je me dis que le design (déja pas mal au départ) est devenu sublime. Peut etre que je les lirai, mais je les emprunterai ;)

a savoir si l'histoire prend un peu d'épaisseur...

Anonyme 23-07-2005
   Mouais... ce que je retiens surtout de AMG, c'est surtout que c'est une énième série à ralonge où les enjeux économiques l'emportent sur le déroulement de l'histoire... Encore une fois, on prend le lecteur pour un portefeuille ambulant. Bref, évidemment quand on aime une histoire, on a envie qu'elle dure, mais il y a une différence entre durer et stagner! Ok pour des séries à 30 volumes ou +, mais on voudrait au moins que l'histoire progresse, que les situations évoluent...
Voilà bon c'était un petit coup de gueule, désolée de ne pas offrir une critique plus constructive mais bon...

bibi
17-07-2005
   je trouve que Ah! My Goddess est un exellent manga. mais les sorti entre 2 tome sont exagérément longue. Les éditeur auraient pus laisser un peu d'avance a l'auteur et sortir les tomes avec des délai moins court.
ce qui n'empeche pas à cette serie d'etre vraiment géniale, surtout que c'est cette serie & Akira qui m'ont fait aimer les mangas.(hé non,'est pas Dragon Ball)

Paine
26-01-2005
   assez bon manga, sympathique et rigolo mais en revanche un peu long pour finallement ne pas aboutir a grand chose si ce n'est que pour ralonger la série.
les personnages sont très beaux et bien dessinés mais cela n'est à dire qu'à partir du 10ième volume environ
.....pour conclure je pense savoir la fin vers les années 2010!!!

Nell
12-07-2004
   Je viens tout juste de débuter la série... enfin, je veux dire que c'est récemment que je me suis intéressée à ce manga qui ne m'avait pas "interpelée" jusque là. Je précise parce que j'en suis quand même au 15ème volume alors que j'ai acheté le 1er il y a moins de deux semaines.

A priori, si je me suis procurée si vite les premiers tomes, c'est que j'ai adoré me diriez-vous, et vous auriez totalement raison! Peut-être que certains ont rapidement acheté les 27 volumes parus, non dans l'idée de pouvoir partager encore et encore des petites aventures, petites histoires toutes bêtes mais terriblement agréables et touchantes avec Keichi et nos chères Goddess, mais dans l'"espoir" que l'histoire devienne palpitante, pleine de rebondissements comme on peut en trouver dans beaucoup d'autres mangas réalisés à cette fin!

Il est vrai que je ne peux pas trop m'avancer encore parce que je n'ai pas tout lu de la série mais ce que j'en ai lu me permet déjà de dire que c'est une excellente série! J'ai même été (très!) "heureusement" surprise de découvrir cette ambiance poétique, calme, apaisante, tandis que je m'attendais, en découvrant les tous premiers volumes, à lire des histoires plus "masculines", du moins plus "viriles"! Imprégnée de l'atmosphère très caractéristique (et cependant agréable)de Love Hina, je ne pouvais qu'être étonnée (ceux qui connaissent me comprendront!).

C'est vrai que ça "n'avance pas", en ce sens qu'on découvre, au fil des chapitres et des volumes, des petites histoires, des petits rien qui relatent souvent des faits quotidiens qu'on peut vivre, ou plutôt, que l'on vit même sans habiter dans un temple et sans partager sa vie avec d'adorables déesses! Cependant, c'est cela qui fait toute la force de ce manga; ce sont toutes ces histoires anodines et pourtant si justes, si belles qui rendent cette série si attachante! Après la lecture d'un chapitre, on se sent bien, reposée et on sourit... oui, on sourit tout bêtement parce qu'on a pu s'évader quelques instants, et c'était bien!
Personnellement, parmi tous les volumes que j'ai déjà lu, j'ai tout particulièrement été touchée par l'histoire du chiot perdu (volume 10), ou encore celle de la maison du grand-père de Keichi avec la promesse d'un tour en moto autour du lac (volume 8)... mais il y en a tellement d'autres que j'ai aimé... en fait je les aime toutes!

Quant aux personnages, sans qui (bien entendu!)toutes ces petites histoires ne seraient pas ce qu'elles sont, eh bien... ils sont tout simplement adorables!
Uld est une jeune femme, que dis-je, une déesse très spéciale... elle semble au premier abord jouer les intriguantes, mais en réalité, elle souhaite simplement que sa soeur soit heureuse... même si parfois elle s'y prend mal!
Skuld aussi est très spéciale! C'est une jeune déesse qui doit encore apprendre beaucoup de choses pour atteindre le niveau de ses soeurs. Elle ne se laisse pas faire et ne se décourage pas, ce qui la rend très attachante... et puis ses machines ne sont-elles pas géniales!
Keichi est un garçon très agréable qui se donne à fond pour sa passion (y'en a pas beaucoup des comme-ça!)et qui fait preuve de beaucoup de détermination. Il encaisse les difficultés plutôt bien, surtout quand on songe qu'il vit 24h/24 avec des jeunes femmes peu communes, pour ne pas dire très particulières!
Quant à Bellbandy...Ah! My Goddess... n'est-ce pas! Elle est tout bonnement parfaite, même si on se plait à nous détromper sur ce point, comme c'est le cas dans le dernier chapitre du volume 15! Malgré tout, elle fait preuve d'une honnêteté et d'une bienveillance rare! En fait de parfaite, elle est unique! Il n'y en a pas, il ny en aura jamais deux comme elle! Sa relation avec Keichi n'est pas frustrante comme doivent le penser beaucoup... elle est tout ce qu'il y a de plus pur(cf fin volume 13), de plus beau sans vulgarité... c'est une relation qui repose sur la confiance et l'honnêteté comme devrait l'être toute véritable relation amoureuse! J'en viens presque à envier leur bonheur!

Sur ce, je conclus en conseillant à tous de lire ce manga qui est de loin l'un des plus beaux et des plus agréables qui existent.
Le seul inconvénient de cette série, c'est que dès qu'on l'a commencée, on ne peut plus s'en passer!

heijikun
06-07-2004
   saluuuuut
eh bien moi au contraire je preferais le debut... meme si les dessins n etaient pas terribles ils avaient un petit quelque chose de special et l histoire semblait interessante (et originale!)
maintenant j ai tres vite abandonne la serie car on tombe tres vite dans le caricatiral et dans le sentimentalisme a deux balles (excusez l expression)
ce n est donc pas la serie que je recommanderai a tous lecteur de manga.
toutefois ceci n engage que moi et je respecte tout a fait les gouts des autres

batcat
29-05-2004
   les premiers volumes de ce manga sont pour moi complétement ratés....les dessins ne sont pas beaux du tout et l'histoire n'accroche pas vraiment peut être du fait que les dessins sont ratés!!!
sinon heuresement que l'auteur c'est reprit et qu'il a changer de style pour dessiner car je dois dire que les dessins sont nettenment mieux que ceux du début!
l'histoire évolue aussi en mieux à partir surtout du volume 21......mais l'histoire du volume 27 n'est pas réussite je la trouve un peu ennuyeuse!^^

Gab
15-04-2004
   Ce manga est le premier manga que j'ai lu est aussi le meilleur. Tout d'abords pour les perssonnages tous des caricatures exeptionnelles: Beldandy la bonté beauté (et toute sorte d'autre therme dans le même style) à l'état pur, Keichi le malchanceux... puis pour l'univers on varie entre les courses de moto et le monde des déesses. Ce manga est inepuissable tant par son univers que par la pronfondeur des personnages (seul regret on aimerai qu'il soit plus profond... mais la série n'est pas fini est peut être en apprendra ton plus sur Uld Beldandy ...) à part ca je conseille à tout le monde de lire ce manga, il est tout simplement génial

Aya-drug star away 36 (anciennement surnommée Aya)
11-10-2003
J'ai changé de pseudo, pour la simple et bonne raison qu'il y a 36000 "aya" et que j'en avais marre de me confondre au milieu des autres ^ ^ (surtout que chez moi, y a presque aucun rapport avec Aya d'Ayashi)
J'ai découvert "Ah! my goodess" la semaine dernière, et je dois avouer que j'ai déjà lu 25 volumes. Oui, il ne se passe rien dans ce manga. Oui, mais c'est ça qui est sympa. On suit la vie de tous les jours de quelques personnages attachants et marrants (bon, à part Belldandy, d'accord -_-). C'est tout con, mais c'est chouette. Parfois, le scénario part un peu dans le décor, et certaines parties auraient du être + développées, mais en général, je trouve ça vraiment agréable à lire. Bon, c'est vrai que c'est pas le genre de manga indispensable ou à acheter lol mais si vous aimez les mangas légers, simples, qui détendent après une grosses journée de cours, AMG est fait pour vous! ^ ^ Dans le cas des gens qui adorent la baston et qui s'emmerdent à mort avec des shôjos, faîtes attention quand même, ne faites pas comme moi, qui se fie d'abord au résumé et qui pense que ça va être plein d'action et super palpitant!! Vous risquez d'être trop décus!!

(un grand bravo pour les graphismes, qui deviennent vraiment très beaux!!)

Keitaro
10-07-2003
   C'est le manga qui ma fait decouvrir les mangas, les deux premiers volumes sont graphiquement les moins beaux, et on sent que Kosuke Fujishima prend de l'assurance au fil des volumes.

Une histoire qui fait passer du rire au larme avec une facilité deconcertante, vraiment unique.
Ce n'est pas une histoire d'amour fade et habituelle.
Tout prend ici une dimension unique et agréable.

Meilin
07-07-2003
   AMG est loin d'être palpitant dont l'unique intérêt se situe dans le graphisme. Le scénario est trop léger voire inexistant. On s'ennuie à lire chaque volume qui n'apporte rien à l'histoire. Autant le dessins est vraiment superbe, autant le scénario est inintéressant. Malgré cela, je dois dire les déesses sont tt de même attachantes et bien sympathiques. Franchement AMG n'est pas un manga indispensable.

eden
28-05-2003
   j'ai jamais vu de description aussi vrai que celle de Noumaios . on ne peu rien rajouter si ce n'est que meme pour ceux qui s'ennuit vers la fin ( ce qui n'est pas mon cas ) je pense qu'ils continuent quand meme a acheter et lire ce manga ca qui prouve que ' quoi qu'on en dise ' ce manga est un vrai chef d'oeuvre

sukaolla
01-05-2003
   apres le superbe message de Noumaios, je ne peux qu'être d'accord avec. Je suis heureuse de voir qu'ils y en a qui comprennent toute la beauté et la compléxité (si, si !) de ce manga. La richesse des personnages en fait un manga tout simplement génial. A aucun moment en le lisant je ne me suis ennuyée. L'histoire est tellement compléte qu'elle ne necessitent pas de scenario riche en action. Et puis, les héros qui sauvent la terre a chaque chapitre, ca devient lassant. Je considére donc ce manga comme un bouffée d'air frais. Ah oui, mon personnage préféré, c'est ... En fait, je les aimes tous !!!!!

Noumaios
15-03-2003
   Ah!my goddess, AMG pour les puriste.
C'est toute une institution que cet extraordinaire manga là.
Toute la vie,toute la pensée,toutes les questions,toutes les réflexions et les vissicitudes de l'existence sont réuni et abordé par le petit monde créer par Kosuke Fujishima.
Quel emerveillement que de suivre ses personnages complexe et travaillé tout au long de leurs aventures,ou chacun évolue et interagi avec son entourage selon sa propre boussole morale.

Belldandy tout d'abord,désarmante de gentillesse et de générosité,à la confiance aveugle envers tout ce qui est bon à commencer par "son Keichi" à l'âme simple et naturel.
Quelle sagesse tout au long des tomes mais surtout quel bonté et quel amour pour chaque être,chaque animal,chaque plante ou objet.
Je me souviens d'une phrase importante dans le volume 22 où Hilde la reine des enfers décrit Belldandy comme une personne qui prend les gens et les choses pour ce qu'ils sont.(Hilde essayait de capturer des gens avec un objet qui prennait l'apparence de ce que chacun aime le plus au monde)

Uld ensuite, insouciante,espiègle,aux allures j'enfoutiste,que de fausses description pour une âme si torturé et complexe.On le serait à moins si nous étions mi-ange mi-démon,ésseulé, en proie avec diverse conflit intérieur car aprés tout elle n'est que la "Demi soeur" fruit d'une union contre nature qui essaye de toutes ses forces de faire le bien autour d'elle.Dur quand on est tirayé par ses origines et que sous couvert de disputes on aime d'un amour viscérale sa petite soeur au caractère bien affirmé.

Oui Skuld,la petite dernière qui veut grandir trop vite et qui ne manque jamais d'appeller Belldandy "MA grande soeur chérie" devant Uld alors que toutes les deux s'aiment définitivement plus qu'elles ne veulent ou ne l'osent l'exprimer.(dixit Belldandy qui les regarde tendrement se crêper le chignon tout en avouant les jalouser parfois à la stupéfaction de Keichi qui patit souvent de leur discorde quotidienne)

La description pourrait continuer longtemps avec les 3 soeurs et plus encore avec les autres personnages: la soeur de Keichi,la mère d'Uld,les robots de Skuld,Malheur,Peorth,les sempai et tout les autres.
Oui, tout ce petit monde si différent,si riche,si interressant,si attachant.
Impossible de s'ennuyer quelques secondes, à chaque volume son nouvel arrivant,une nouvelle aventure,de nouvelles révélations...J'ai entendu dire içi et là que l'on s'ennuyer vers à la fin,que la série s'essoufle vite.Oui, car l'action pure n'est pas le point central du manga.Elle est plus spirituelle,plus légère et diffuse.Mais si vous goutez comme moi cette différence, alors je vous promet un moment merveilleux en compagnie d'AMG.

Quelques mots sur la technique encore.
AMG est trés bien maîtrisé aprés un début difficile il est vrai.Mais dés les autres numéro la qualité graphique,les décors,les objets et les costumes que vous pourrez admirer(ils sont à chaque fois différent d'une journée à l'autre,jamais 2 fois le même,essayez de tous les reperer)tout y est agréablement posé et trés bien dessiner.
On s'attache vite à nos petites Déesses dés qu'elles sont en SD (Super Deformed) dont le mangaka use et abuse dans cette série.Ils faut savoir qu'au japon les fan ont trouvé cela tellement bien qu'il y a une série spécialement dédier "Ah!My mini-goddess" où tout se passe en SD.Vivement qu'elle arrive en france.

Si vous le voulez bien, je terminerai en vous disant que l'humour est omnipresent tout au long des volumes entre deux pages d'emotion.Ce n'est jamais vulgaire ou facile même si on devine souvent la chute.Et j'avoue adoré ces duels du regard qui reviennent souvent(vous savez,celui que l'on fait quand on vous apporte une assiette d'épinards et que vous regardez blasé celui qui l'a apporté tout sourire croyant vous faire plaisir...)
Ma préféré me demandez vous: Uld bien sur,car elle est aussi délicieuse que charmante et que j'ai toujours une tendresse particulière pour les vilains petits canards(vous savez ceux des contes qui sont toujours rejetté parce qu'ils sont différent),et puis,dur d'y résister quand elle est en SD,surtout quand elle se multiplie. :-)
Et vous,laquelle préférez vous?


Kyrissaean
01-01-2003
   Je trouve ce manga plutôt moyen. Le graphisme est médiocre au départ mais devient vraiment superbe par la suite, les personnages sont sympas et attachants. Mais au niveau scénario c'est très léger, c'est plat. Et puis chaque nouveau volume n'apporte rien à l'histoire. Il y a beaucoup d'humour, mais on s'ennuie quand même avec AMG. C'est un manga qui ne vaut d'être lu que pour son graphisme, donc pas indispensable.

Voir l'ensemble des 31 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga