Rash par Tsukasa Hôjo - 1995
2 volumes (édition terminée) - Tonkam
2 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 110x170 mm - 4,90 €
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Après plusieurs années d'absence passées à Tokyo pour ses études de médecine, la jolie Yûki Asaka revient dans sa ville natale sans son diplôme pour prendre la place de sa grand mère en tant que médecin du penitencier. En cours de route, elle croise un fourgon de prisonniers qui tentent de s'échapper après une crise cardiaque du chauffeur. Mais elle va prendre les choses en main, rattraper les prisonniers et soigner les blessés. Pas mal pour une première journée... Mais le pauvre Tatsumi, son ami d'enfance devenu flic, en apprenant la nouvelle de son retour sait que les choses ne seront plus jamais les mêmes dans leur ville, car elle a le chic pour provoquer les pires catastrophes, se créer des ennuis et bouleverser la vie de tous ses proches... Ca va bouger à Ootsuki...

Un manga pour les fans de Hôjo uniquement, où le beau dessin est gâché par un scénario creux et sans consistance... Vite lu, vite oublié...



Retour liste manga


Patrik
04-03-2007
   Rash finit en queue de poisson car le succés en pré-publication ne fut pas au rendez-vous, d'où que 2 tomes, là où il en était prévu plus.
Le dessin de Hojo est tjrs au top, mais les 2 personnages sont trop caricaturaux et trop proches de ceux qu'on trouve dans City Hunter (surtout Kaori) et Cat's eye (Toshio). Le médecin avait de l'envergure, dommage...

sugar coma
17-12-2003
j'avoue que j'ai pas trouvé ce manga terrible ...en fait l'histoire par deja assez mal au début , quand on voit les persos . ou le stereotype de la fille catastrophe , au fort caractére , qui n'a peur de rien , et qui se révéle quand même sensible , faut bien , c'est une fille . ou le flic un peu co , mais qui fait de son mieu qui se fait pourrir la vie (limite avec joie) , par une fille qu'il m mais a qui il n'a jms rien avoué , il ne se l'etait pas avoué a lui mm dailleur ...le seul rebondissement vient de l'affaire ac le medecin fou , que j'ai trouvé tres bien ... pour moi le manga commençai a s'ameliorer , mais , c bête , il s'arrete la ...

Loulou
13-03-2003
   J'avoue je ne me souviens plus trop de l'histoire (faudrait que je rejette un coup d'oeil pour me rappeler en détails Rash) mais ce que je peux dire et ce qui m'est resté c'est un peu de déception...Il est vrai que les dessins sont toujours d'aussi bonne qualité mais l'histoire ne m'a pas vraimment emballé...Par contre quelque chose qui m'a poussé à ajouter mon avis à la liste : exprimer mon désaccord avec Shammy. En effet Rash n'a rien a voir avec F compo et je ne suis pas d'accord qd tu dis que Rash est nettement supérieur. M'enfin c'est mon avis mais c'etait juste pour dire que F Compo m'a bcp plus fait rire que Rash et m'a bcp plus marqué (c'est peut etre pour ca que je ne me souviens plus de l'histoire de Rash...)
Voila sans rancune Shammy, ct pas méchant.

Shammy
14-01-2003
   Un manga alerte, dynamique, drôle et très bien dessiné! Le personnage principal est vraiment attachant, dommage qu'on ne puisse le suivre que sur deux volumes. A mon avis supérieur à Family Compo tant du point de vue de l'histoire que de la narration. Si les 36 tomes de City Hunter vous semblent trop longs, précipitez vous sur Rash!!!

Fredd
11-01-2002
Une déception que ce manga de Tsukasa Hojo.
Le premier volume est narré sur un rythme élevé, on ne s'ennuie pas et les persos sont assez attachants que pour nous intéresser à leurs aventures endiablées et humoristiques. Ca se gâte dans un deuxième volume où une intrigue alambiquée et assez mal construite avec des yakuza plombe sérieusement ce manga. Hojo (ou son éditeur, ou les lecteurs) a dû s'en rendre compte et faute d'inspiration, il a sans doute préféré jeter l'éponge. Il a sans doute bien fait. Fin en quueue de poisson pour ce manga à ne conseiller qu'aux fans purs et durs d'Hojo.

sablotin
04-01-2002
Ne vous lancez pas dans la lecture de ce manga si vous ne compter pas lire les deux volumes. Il ne se passe rien d'intéressant dans le premier volume, comme si la série devait être beaucoup plus longue. Le rythme change et tout se précipite dans le deuxième. Les personnages se dévoilent alors et deviennent intéressants. Au final, on garde une bonne impression de ce manga qui vaut mieux (à mon sens) que les recueils de monsieurs Hojo que j'apprécie moins car sonnant un peu faux (ça va trop vite et c'est souvent fort anecdotique, on est pas attaché aux personnages alors que l'auteur essaie de justement jouer la dessus tout en incorporant de l'action, ce qui fonctionne rarement bien pour une nouvelle). Alors si vous ne voulez pas vous lancer dans une longue série et voulez découvrir le talent de Hojo, foncez!! (ça vaut encore plus pour 'sous un rayon de soleil' en trois volumes, absolument Génial et rafraichissant)

Key
28-10-2001
Rash est un manga qui m'a marqué mais pas de la meilleure façon : c'est en effet le manga qui m'a le plus déçu de toute mon expérience de fan de mangas (et j'en ai vu des mauvais mangas !!!). Avant tout, il faut préciser que Rash n'est qu'en deux volumes et donc ce manga est très peu développé. Les dessins et la mise en scène sont très bons (c'est du Hojo, donc c'est un peu normal!). Mais l'histoire ou plutôt le prétexte est bof (une jeune femme médecin qui travaille dans une prison et qui pourit la vie d'un ami d'enfance, qui est policier). Rash évolue donc précipitemment, en prenant d'abord l'aspect d'une comédie policière avant d'évoluer en un obscur polar qui se termine en queue de poisson. Bref une série qui méritait plus de volumes et d'attention de la part de son auteur, qui, malgré son talent évident, ne sait pas finir une série de façon satisfaisante (les fins beaucoup trop ouvertes sont très frustrantes et souvent décevantes, parce qu'il y a très rarement une suite...sauf pour Angel Heart, mais c'est une autre histoire!)

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga