Legend of Lemnear par Kinji Yoshimoto - Satoshi Urushihara - 1991
3 volumes (édition terminée) - Pika édition
3 volumes (édition terminée) - Gakken
Sens de lecture français - 130x180 mm - 6,95 €
Pas de planning

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Sur la Terre de Canan, dans une cité calme et prospère, vit Lemnear, jeune fille belle et courageuse de 15 ans. Avec son ami d'enfance Mesch, elle va bientôt passer la cérémonie, qui la fera rentrer dans le monde des adultes. Mais cette cérémonie, qui normalement se passe à 18 ans, est spéciale pour elle car elle est née le jour de l'or, de l'argent et du cuivre, jour spécial qui n'arrive que tous les 15 ans. Auparavant elle se fait attaquer par des hommes fauves conduits par la jolie voleuse Liam. Mais Lemnear arrive à s'en sortir, non sans avoir perdue ses vêtements. Le jour de la cérémone arrive et tout se passe bien jusqu'à ce que les hommes fauves de Liam attaquent pour voler. Lemnear ne se laisse pas faire et les poursuit, mais finalement elle et Liam sont attaquées par des hommes fauves éclairs et elles ne doivent leur salut qu'à l'arrivée de Mesch, revenu un peu en retard de son apprentissage. Mais un nouveau guerrier apparaît, Larga envoyé par le dieu démoniaque Barolle. Il veut emmener Lemnear et Mesch. Le père de Lemnear s'interpose et se fait blesser. Lemnear réagit avec une force prodigieuse, qui les envoit, elle, Mesch et Liam dans un autre endroit. Là Liam et elle se font capturer par des marchands d'esclaves... Mais quels sont les pouvoirs de Lemnear ? Et pourquoi les dieux démoniaques s'intéressent-ils tant à elle ?

Bref un manga qui intéressera surtout les amateurs de poitrines dénudées... Très bien dessiné mais scénario palichon au possible... Bof...



Retour liste manga


Akuro
18-06-2003
   ça n'a aucun intérêt. L'histoire est assez nulle, en fait elle est plus que classique, une fille et son amoureux(sans personnalité) qui se battent contre un super méchant(sans personnalité non plus) avec leurs supers pouvoirs; Certains auteurs arrivent à faire qqch d'original avec ce scénario super classique. Pas celui là. Normal, son but n'est pas l'originalité mais dessiner le plus possible de filles à poil. Ce qu'il fait très bien, soit dit en passant, même si c'est dommage qu'on ne voie que la poitrine :( , non mais ça sert à quoi de dessiner des filles à poil si on oit pas tout? surtout que c'est vraiment le seul intérêt du manga.

Sanji
01-06-2003
Ce manga c'est pas un manga d'héroic fantasy.... c'est un manga d'érotic fantasy ...

Ange Noir
17-01-2003
   Un scénario plutôt léger qui aurait gagner à être plus développé. L'auteur saute sur n'importe quel prétexte pour montrer ses héroïnes à poil.
Pas de grand intérêt.

Kssk
21-03-2002
À éviter.
Irrécupérable.

Diane
30-12-2001
Désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Pour ma part j'ai lu les trois volumes et j'admet que les nanas avec les seins à l'air il n'y a que ça dedans et je paux t'assurer que je n'apprécie vraiment pas ça. Mais l'histoire en elle-même vos le coup d'oeil quand on lit l'histoire en entier et non seulement le premier tome.
Pour ceux qui liront ce texte et liront en entier Legend of Lemnear je leur souhaite une bonne lecture.

Kujaku
16-12-2001
J’ai commencé ce livre en me disant enfin un manga d’héroïque fantaisie en version française. Dés les premières pages qu’aperçois je une femme en petite tenue (très très petite tenue ), me dis-je alors que le contexte rend cela obligatoire. Mais non pas du tout donc je retourne le manga regarde la couverture et je vois écris « Senpaï »... Ce n’est pas très grave me dis je cela ne gage pas forcément une histoire mauvaise, mais comble du désespoir l’histoire ne vaut rien, nada, que dalle... La pseudo aventure n’est là que pour mettre en avant des filles dénudées. Je n’ai jamais rien vu d’aussi pathétique de toute ma vie. Donc à réserver aux personnes qui aiment soit ce genre de manga soit un très bon dessin et une histoire de mer(bip)…

cladounet
17-07-2001
Des graphismes incroyables , un scènario sans grand intéret mais des héroines aux poitrines surgonflées qui se sufisent a elles meme pour rendre ce manga intéréssant et plaisant .

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga