Hôshin par Ryû Fujisaki - 1996
23 volumes (édition terminée) - Glénat
23 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x180 mm - 6,40€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Il y a quelques 3000 ans en Chine. Nous sommes à la fin de la dynastie Yin. L'empereur Zhou est un valeureux souverain. Mais voilà qu'il épouse la jolie Daji et tout bascule. Car celle-ci est une immortelle qui a envoûté le jeune Empereur pour le contrôler. Elle mène ainsi la belle vie avec ses complices, menant à la baguette le souverain et se servant de lui pour tyranniser le peuple, le surtaxer, le réduire en esclavage... Dans les monts Kunlun où résident les bons immortels et leurs disciples, on retrouve le jeune apprenti immortel Taigong-wang. Son maître le sage Yuanshi connaît les extraordinaires capacités de son jeune disciple mais se rend bien compte que le long et ennuyeux entraînement loin du monde des humains ne le motive guère. Il lui propose donc un nouveau type d'entraînement. Le jeune homme accepte sa mission, qui sera de capturer l'âme de Daji et celle de ses 364 complices. Mission au combien périlleuse et difficile mais Taigong-wang a un vieux compte à régler avec la maléfique et puissante Daji...

Un shônen trop classique qui en devient ennuyeux car manquant vite de rythme, les personnages, fades et peu développés, ne faisant que discuter en expliquant tout, les plans, les pièges, les idées...



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
   Pas un mauvais shonen. Un manga ma foi assez sympa, avec un humour et des dessins très originaux. Le petit hic, c'est l'histoire qui s'enlise et les persos trop nombreux pour etre correctement devellopés. J'apprécie que le personnage principal soit uen sorte d'anti héros parfait !

Elizabeth
26-07-2005
   Que dire? Je l'ai acheter à cause des dessins (qui sont soit-dit en passant très beaux!)et je n'ai pas regretter! À vrai dire je suis une fanatique d'Hoshin... Ca a commencé lentement, et puis je ne pouvais plus vivre sans lui... O.k... Venons au fait, c'est VRAIMENT BON!! L'histoire est bien mener, les personnages sont... Divins!
J'adore l'humour débile de Hoshin!
Ryu Fujisaki est un dieu!
Lisez-le, ça vaut vraiment la peine!

Kitty Deborangel
20-03-2005
   Un manga vraiment pas mal, contrairement a ce qui est dit. Je connais l'histoire de la Chine, et bien que ce n'est pas tres respecte (mais l'auteur nous avait avertis). Je trouve l'humour tres present, et les dessins sont vraiment pas mal. Bon, c'est vrai que on a droit a beaucoup d'explication, mais je ne vois pas comment on comprendrais s'il n'y en avait aucune (ce serait des commentaires du genre "on capte rien, manque d'explication etc ...) Les lecteurs sont jamais satisfaits ! T_T
Moi, perso, j'aime beaucoup ce manga, meme si a un moment donne j'ai effectivement voulu arreter car j'avais vu l'anime ce qui m'a empeche de suivre le manga. Mais quand on compare, l'anime est vraiment nul par rapport au manga. Certes, l'histoire a ete modifiee et raccourcie car le manga etait pas encore fini, mais on decouvre vraiment des choses plus interessantes et des persos attachants. Chaque personnage a son caractere, et ce n'est pas dans tous les mangas, ou chaque perso a un caractere "different".

Bon, je pense que ce que je viens de faire, c'est parler pour ne rien dire (voire du flood), mais je n'arrivais pas a expliquer a quel point et pourquoi j'aime ce manga. Mais je le conseille quand meme aux fans de shonens. (23 tomes en tout)

olivier
13-01-2005
   Ce manga mèle avec brio l'adaptation d'une oeuvre très connu et l'aventure de plusieurs personnages dans une atmosphère toute particulière

Hawke
18-10-2004
   C'est l'un des rares mangas où on se marre vraiment et qui passe également par le drama, surtout pendant la guerre du domaine céleste (T14 à T17). Y a de tout pour que ce shônen soit un must ! ;p

Black Cat
14-10-2004
   Hoshin est un manga qui m'a tout de suite plu, avec des persos à foison et surtout son heros qui fait office d'antiheros tellement il est fourbe!J'ai aussi vu l'animé mais je le trouve largement en dessous du manga. De plus Ryu Fujisaki a dessein qui sort de l'ordinaire et le scenario est vraiment creusé mais très bien expliqué pour que l'on comprenne tout et qu'en meme temps on se pose des questions pour nous inciter à lire la suite.

Katua
01-09-2004
   je n'ai lu que les 3 premiers tomes de ce manga (la bibliothèque où je les empreintait n'avais pas la suite) et j'ai en un mot ADORRE !!! les dessins sont magnifiques et les personnages attachants...
et Yang-Jian... il vaut à lui seul le coup de lire ce manga ^^

Sano
10-07-2004
   tres bon manga et je ne comprends pas ceux qui disent qu'il est classique.taigong est un heros pas comme les autres qui n'est pas le plus fort mais reste marrant et tres reflechit!!
un manga d'un autre style a lire rapidement surtout quand on voit qu'a partir du 11 ca devient une tuerie!!!

le-fenec-ruse
03-07-2004
   manga tres envoutant ^^. tres bien dessiné . personnage tres attachant et certain enigmatique . du pur plésir . acheté en 1 la suite viendra toute seul lol.
bonne lecture

Gama Bunta
15-06-2004
   Classique certes mais ça ne l'empèche pas d'etre magnifique et surprenant! La lecture est un peu "embrouillée" mais ça reste un super manga à acheter rapidement!

le-fenec-ruse
20-05-2004
   certe s'est un manga shonen classique (et encore ) l'histoire des baobaïs (arme des immortels) des montures est tres interresentes et la grandes diversités des personnages me plait enormement (et pas de pitier pour les personnages auquelles vous vous serez attaches il peuve etre tuer a tt moment !!!!!
voila a acheter !(attention si vous demarer vous pourrer pu vous arreter ) :p

bob l'ange
21-03-2004
   ce manga est tout ce que j'aime il y a beaucoup de personnages ce qui manque souvent car dans la plupart des manga il n'y a que 3 personnes et c'est ennuyant! l'histoire est GENIALE les dessin sont parfaits! On s'attache rapidemant aux personnages qui ne manque pas d'humour! pour ceux qui aiment les beaux combats parfois sans violence et la stratégie et surtout ceux qui aiment rire lisez le !!!!!!!!

Sugar
15-03-2004
   Ah la la Hôshin... Que dire a part qu'il faut vraiment se jeter dessus !!!

Un shonen original :D (oui ca existe), surtout pour les gens qui trouvent ce genre trop stéréotypé!

Un héros plutôt marrant et qui réfléchit avant de réfléchir :D bcp de réflexions et de stratégie :D

Un humour totalement décalé !

Une énooooooorme palette de persos et pourtant je les aime TOUS ce qui est vraiment rare dans un manga! Même cette effroyable Daji jamais vu PIRE Méchante ! (c devenu mon idole!).

L'ambiance Chine antique avec un STYLE pareil >_< wah!!!! Rien que le style vestimentaire (moitié hip-hop baggy et tuniques chinoises lol) vaut le coup a voir !

J'adore les dessins... J'ai attendu Hôshin 6 ans avant qu'il n'arrive en France à cause des couvertures. Beaucoup disent que c'est mal dessiné...Ils aiment pas le style mais lorsque l'on mate bien les planches, on voit la maitrise de la plume de l'auteur ! C'est fin et très travaillé.

Enfin.. Pour ceux qui trouvent qu'il ne se passe vraiment rien je ne conseille qu'une chose : lire au MOINS au MOINS jusqu'au volume 4 car c'est là je trouve que l'histoire prend un véritable tournant. Ceci est mon conseil : bcp qui l'ont suivi m'ont dit finalement que Hôshin est une série géniale.

Autre conseil : ne vous basez pas sur l'anime Soul Hunter qui est horrible. Si vous n'avez pas aimé l'anime c'est normal et venez lire le manga!

Enfin lisez lisez lisez !!! Mon véritable coup de coeur ^^

taigong-wang
04-02-2004
   J'ADORE CE MANGA.IL EST GENIAL ET LES OAV AUSSI SONT VRAIMENT GENIAL.MAIS LA LE TEMPS D'ATTENTE ENTRE LE 12 ET LE 13 EST TROP LONG.J'ESPERE QU'ENSUITE LA SORTIE SERA DE NOUVEAU + REGULIERE.
BREF J'AIME L'HISTOIRE,LE DESSIN EN FAIT TOUT.A LIRE!!!!!

ThyBang
21-01-2004
   Que dire sur ce manga... rien si ce n'est que c trop de la BOMBE...
a lire en urgence

superstallion
20-01-2004
   Définitivement un excellent manga ! Le tome 12 est particulièrement hilarant, avec la mort théatrâle de Zhao Gongming et surtout une autodérision de tous les instants de la part du mangaka(cf mise en abyme avec Boring School)

Deviljul99
30-12-2003
   Ah Hoshin peut etre le manga que je préfère et dommage qu'il y en ai peut qui aime. Enfin moi avis, bien que se soit un très vieux conte chinois l'adaptation reprise est plus que bien, le scénario est très bombé, beaucoup d'humour entre les personnages. J'adore Nazha toujours avec son visage innecprésif qui des qu'il voit une personne forte il doit se battre avec lui. Le dessins est aussi très bien fait en particulier quand je vois Taigong-Wang dans le volume 12 tout à la fin. Je le trouve là très classe avec ses habits un peux déchiré. Il en va de meme pour les autres personnages de l'histoire, j'aime la beauté de Daji, me dommande un peu a quoi va ressembler le roi Zhou dans les prochains tomes, le pauvre va t-il nous dévoiler un peu de sa force. J'aime aussi les armes des immortelles, les baobeis, en particulier celui de Taigong. Enfin je ne vais pas me mettre a raconter l'histoire.
J'ai aussi regardais les animes, pas encore tous mais les 15 premiers épisodes bien qu'il y en ai que 26. Il y a beaucoup de différence d'un coté je ne trouve pas cela très bien mais d'un autre cela bien je pourrait continuer a me faire plaisir en lisant le manga. Juste un autre pitit inconvéniant c'est peut etre les noms des personnages, pourquoi on t-il du les mettres en Japonais ils étaient si bien en Chinois.

Frazer
24-12-2003
   Je ne suis aps du tout d'accord avec cette critique, ça se voit que vous ne l'avez pas lu jusqu'au bout!
Alors au lieu de dire des bêtises...
Rajout de Morgan: ce genre de remarque stupide n'a rien à faire dans les critiques visiteurs !! En temps normal, je l'aurais virée mais elle mérite une réponse: MERCI DE RESPECTER L'AVIS DE TOUT LE MONDE !! Ce n'est pas parce que vous adorez tel ou tel manga que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des crétins en puissance qui ne disent que des conneries. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est à ça que servent les critiques visiteurs: à dire pourquoi vous aimez ou n'aimez pas tel ou tel titre, en argumentant et sans juger l'avis d'autrui.
Avec cette remarque, vous n'aidez en rien ce titre...

Hikki
07-12-2003
   J'adore ce manga =D Il est vraiment très marrant, mais ne tombe pas non plus dans le vulgaire comique... un bijou!

jiazhi
29-11-2003
   c tro tro bien!! moi ki sui une fille (=plus porter sur les shojo) je trouve ce manga vraimen génial!! ya pa ke les mec ki pourai profiter dun ossi bon manga! les perso sont bo (enfin, tuxing sun c pa encore sa mé c fé exprè dc...) et attachan, listoire est pleine de rebondissemen mm si sa traine un peu en longueur (plein de combat contre des sbire de Daji, pour faire progressé les héros oui mé bon....). en bref, c génial, mm pour les personne ki son pa trè baston (je m'adresse a certaine fille ki aime pa tro)!!!
a lire absolumen!

Voir l'ensemble des 39 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga