Hunter x Hunter par Yoshihiro Togashi - 1998
29 volumes (édition en cours) - Kana
32 volumes (édition en cours) - Shueisha
Sens de lecture japonais - 115x175 mm - 6,85€
Planning de sortie
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Gon est un jeune garçon élevé dans un petit village par sa tante Mito, qui lui a juste dit de son père qu'il était mort. Mais Gon, fort et courageux, sait que son père Jin est un Hunter, le meilleur de tous, et rêve de l'être lui aussi, afin de le retrouver, car il est toujours vivant. Il part donc vers le lieu des épreuves d'admission au métier de Hunter. Mais c'est un métier convoité par beaucoup de monde et la sélection est plus que sévère. Gon va rencontrer sur sa route, Kurapika dernier survivant de sa tribu qui veut devenir Hunter pour se venger, et Leolio, qui veut devenir hunter pour être riche. Dès le début de leur voyage, ils auront de nombreux dangers a affronter et d'obstacles à franchir pour atteindre le véritable lieu des épreuves. Mais même une fois arrivés là bas, le plus dur restera à faire...

Je n'ai pour l'instant qu'un seul volume, donc difficile de vraiment en faire la critique. Déjà la première chose qu'on se dit en voyant la couverture du premier, c'est "oh Dragon ball". C'est vrai qu'on voit très bien des ressemblances entre ces deux séries mais je ne crois pas que HxH ressemble vraiment à DB. Ensuite les dessins. Pour l'instant au vu du premier volume, je dirais que les dessins ne sont pas sublimes mais sont loin d'être mauvais, j'aime plutôt bien même. Kurapika et Kirua sont très bien dessinés. Au niveau de l'histoire, dès le début on est plongé dans une histoire vraiment passionnante. Qui gagnera, qui s'en sortira, quelles épreuves ils vont devoir affronter, quels secrets ils cachent tous... ? Gon le perso principal a un côté très naïf à la Sangoku. Ce n'est pas je pense le perso le plus intéressant. Mais il y a tellement de personnages différents que je crois qu'il y en aura pour tous les goûts. Un manga vraiment intéressant, mais j'aimerais connaître le nombre de volumes :-)
Rajout: j'en suis maintenant à 10 volumes lus. Eh bien, que d'évolution. Au niveau dessin, j'aime toujours bien. Effectivement certains perso ne sont peut-être pas terribles, et effectivement les décors sont un peu vides... Beaucoup critiquent les dessins de Togashi, mais moi ils ne me gênent pas spécialement, en fait si tous les lecteurs ne parlaient pas autant des dessins, j'avoue que ça ne m'aurait même pas sauté aux yeux. Ensuite au niveau de l'histoire. C'est devenu très compliqué. J'adore ce manga mais il est clair qu'on se mélange vite avec les histoire de Nen, de Ren etc... Un peu paumée sur ce coup-là, parmi les différentes aptitudes, les différentes techniques... Togashi a peut-être voulu en faire un peu trop... Mais en même temps, ça gagne en originalité, donc ce n'est pas forcément un mal (mais bon un peu perdue parfois quand même). De plus l'historie des enchères au tome 10 est sacrément bien trouvée, et recherchée, avec plein de détails. Rares de trouver ça dans un manga. L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, peut-être quelques temps morts vers les tomes 5, 6, mais on entre maintenant dans l'historie de la brigade fantôme, c'est vraiment intéressant à suivre. Bref je ne sais pas où ca va nous mener mais je trouve ce manga plutôt pas mal, pas bête. De plus certains personnages sont vraiment biens: bon Gon le héros est très classique, le héros très fort et naïf mais pas désagréable, de plus comme on le fait remarquer dans le tome 10, il ne juge personne, qu'on lui parle de bien ou de mal, lui est "pur" et ne pense jamais avec des sous-entendus derrière. Kurapika est vraiment excellent, mon chouchou, comme il est déterminé. Et puis Kirua, un gamin tueur tout en étant super sympa. Et enfin Hisoka, THE bad guy, effrayant à souhait. Une bonne galerie de personnages, une histoire avec ses pointes d'originalité. Bref, un bon manga à suivre.
Après lecture du volume 11: je viens tout juste de le terminer... un trés bon volume je trouve. Difficile d'en parler sans spoiler :-) On découvre d'autres membres de la brigade fantôme, de nouveaux assassins entrent en jeu, bref c'est une vraie boucherie lors de la vente aux enchères. Ca bouge beaucoup, et il n'y a aucun temps mort. On voit peu Gon et Kirua ou Lelio, on s'intéresse un peu plus à Kirupika, mais vu que le volume est une bataille générale, c'est surtout à la brigade fantôme et à ses origines qu'on commence à s'intéresser, ainsi qu'à tous les assassins qui sont à leur poursuite (on voit la famille Zoldik en plein boulot...). Niveau dessin, pas de remarque particulière, vers la fin un des personnages (que l'on ne reverra peut être pas je n'en sais rien) m'a semblé particulièrement bien dessiné (ça m'a même choquée :-)). Maintenant je ne vois plus du tout de ressemblances entre dragon ball et Hxh... Sinon on trouve aussi un hommage aux oeuvres de Miyazaki lors d'un petit speech de Togashi :-) On trouve aussi, outre les fan-arts et le courrier des lecteurs, une présentation du fanzine Manga World. Enfin va falloir patienter maintenant parce que le prochain volume est pour avril 2002 (après tout ils n'en sont qu'au volume 13 au Japon)...


- dessin adapté au manga
- narration recherchée, et dynamique
- beaucoup de personnages complexes, assez étonnants
- histoire originale et franchement bien trouvée, inattendue...
- on évite le rituel tournoi de 30 volumes qu'on trouve d'habitude dans ce style de manga...
- des focus sur des perso secondaires bien faits
- dessin pas toujours top...
- l'histoire du Nen, du Ren etc... m'a un peu perdue...
- quelques temps morts de temps à autre...

Un shônen manga qui sort des sentiers battus, avec pas mal d'originalité et de recherche...


Nombre de volumes lus: 11 au 29-12-2001
Retour liste manga


marco
04-09-2009
   je suis sceptique quant a son avenir ,on sent bien que l'auteur ne s'eclate plus avec son oeuvre (cases vides,dessins moins travaillés) la partie kimera ant est trop longue ,et il prend d'innombrables detours pour arriver a 2M devant (Le tome 22 est le pire :des cases justes de bulles de dialogues ).Aurait-il envie d'arreter mais il ne peut pas ?? nul ne sait.....

Blitz
20-07-2008
   Un chef d'oeuvre, je ne vois pas d'autres mots. Une ode à l'aventure, aux rêves et à l'action. Bien que le niveau n'arrive pas au niveau d'One Piece, Hunter X Hunter reste une magistrale histoire magnifiquement orchestrée par son auteur, bien que le rythme de parution soit plus lent, malheureusement.

la ninja
28-05-2008
Malgré quelque temps mort de l'auteur, ce manga est le seul qui vaut le détour parmi tous les mangas actuels...Une vrai perle!!! Je le conseille vivement! Attention, manga légerement violent.

Snaga
30-03-2007
   j'ai adoré pour l'instant je n'ai lu que les 20 premiers tmes mais c'est vraiment exelent. L'histoire est bien ficelée, les caractères des personnages évoluent au fur et à mesure.

Petit bémol pour la qualité des dessins de quelques cases mais ce n'est pas gênant.

Cambio
23-03-2007
   Comment que j'ai trippé quand j'ai commencé à le connaître (la parution en était alors aux environs du 10ème tome). Même si j'ai pas super aimé la période de Yorkshin à partir du tome 10, le reste est excellent jusqu'au tome 22. Je suis d'accord avec Cris pour son analyse des personnages "secondaires" (bien qu'on puisse pas vraiment les appeler comme ça) mais pas pour Gon. Au début, je pensais aussi que c'était juste un naïf sans profondeur, mais finalement, j'ai changé d'avis, il a juste sa façon d'appréhender la vie qui est original, mais que je trouve intéressante. Et y a un autre truc que je kiffe grave avec ce mangas: ce sont les différentes transitions entre les histoires, je trouve qu'elles sont super bien trouvées, notamment entre GI et les Kimera Ants.

Mais, parce qu'il faut qu'il y en ai un, le gros problème, maintenant, c'est le rythme de parution. La première fois que l'intervalle de temps a été de 10 mois, passe encore, mais maintenant que c'est toujours la même chose, la sauce est retombée, la magie est partie. En plus, j'ai l'impression qu'il dessine maintenant à l'économie: dans le dernier tome en date (n°23) j'ai remarqué que plusieurs dessen était redessiné quelques pages après: il est devenu partisan du moindre effort?

C'est vraiment dommage, parce que ce manga est réellement très bon.

cris
20-12-2006
   Du très bon manga ! L'histoire est on ne peut plus classique (parcours initiatique d'un jeune naif qui se bat une large partie du temps en compagnie de ses amis) mais certains tomes atteignent le très haut niveau ! Si le heros ne me plait pas trop (clone de Sangoku naif et tout gentil), ses compagnons et les autres personnages sont excellents ! Je retiendrais particulièrement Kirua (compagnon du héro, ex tueur qui garde une part de mal en lui, très fort), Hisoka (le méchant, pervers, tordu, complexe et ultra fort), Kurapika (compagnon du héro guidé par la vengeance) et la brigade fantôme (groupe de méchants unis par des liens particuliers).
Tous ces persos font de Hunter un excelent manga qui est malheuresement inégal avec des tomes cultes (12,13) et d'autres moins passionants qui partent parfois dans des directions douteuses (certains passges sur Greed Island ou lors de l'histoire des fourmies).

skizyk
13-09-2006
   HXH, c'est un des meilleurs shonen manga du moment ! Le style de Togashi est très personel et offre parfois des dessins sublimes (même si certains sont laids, baclés, dépourvus de décors). J'aime bien le fait qu'il n'utilise que peu de trames et fasse des traits pour suggerer les ombres.
Ensuite, certains persos ont une classe dingue, et pas seulement les héros. L'histoire est bien pensée mais peut durer etrenellement car on ne sait même pas comment Gon va retrouver son père (cet objectif est d'ailleurs occulté par de nombreuses sous intrigues).
Espérons que ça ne va pas se finir comme Yuyu Hakusho. Vu les problèmes de parution de ce manag au Japon, j'ai bien peur que ça en prenne le chemin... Wait and see, en attendant, c'ets vraiment un titre incontournable pour les amateurs de shonen.

CreamyMoon
04-09-2006
   J'aurai pu mettre big love, car il est vrai que HxH est mon tout premier manga et que je le vénère (...) lol, mais il faut avouer que l'histoire des kimera ants ma laisse pantoise et sur ma faim. on ne voit plus que Gon et Kirua, et encore je suis gentille, les nouveaux personnages sont moins top que les premiers, je trouve qu'ils ont moins de profondeur et sont moins matures... j'ai vraiment hate de revoir hisoka et la brigade, histoire de voir enfin le combat du siècle entre les deux balèzes Hisoka et Kuroro, j'ai également hate d'avoir des nouvelles de Kurapika et Léolio, pour savoir enfin s'ils ont réussi à s'accomplir, l'un dans sa quête du meurtrier de son clan et l'autre dans ses études (qui sait? léolio version Tsunade lol). Et Gon? quand va t il retrouver son père? Est ce que sa relation avec Kirua va évoluer? tant de questions qui restent pour l'instant suspendues, surtout que la publication japonaise ( mr Yoshihiro nous en aura fait baver) est des plus lentes (à savoir que le manga a commencé en même temps que Naruto -__-). On n'y comprend plus rien s'il vous plait revenez dans la joie et les bonnes bastons des tous premiers tomes!!!
pour conclure je dirai que Hunter X Hunter est un bon manga avec une certaine dose d'originalité, mais les derniers tomes parus partent malheureusement en live, les petites bebetes ayant plus de complexité que les pauvres personnages récurrents... vivement la fin des Kimera ants....

el roberto
24-02-2006
   Le manga est captivant mais les dessin sont parfois super lourd, et des fois super beau mais enfin l'auteur est pardonné car il se rattrape sur tout le manga .C' est pour ça que je donne une note de 9 sur 10

djenizuka
23-06-2005
   tout simplement magestueux autant pour l'histoire très complexe mais tellement drôle que pour la qualité exeptionnel des dessins

hunter king
05-05-2005
   Hunter x hunter c'est le meilleur manga au monde et je peux vous dire que j'en ai lu des mangas donc je c'est ce que j'avance mais comment dire l'histoire est trop forte les evenements arrive toujours au bon moment on s'ennuie jamais mais Togashi-san met trop de temps a bouclé ces chapitre pour raison de maladie et de paresse mais on l'excuze pour ce sublime manga qu'il nous a concocter car meme les méchants on les adore et il reste longtemps dans l'histoire pas comme dans certains mangas ou le méchant est vaincu et juste aprés on est parti pour vaincre un autre méchants car dans ce mangas place a l'aventure est pas au banal et je veux rajouter que togashi a bien fait de separer léolio et kurapika de gon et kirua car dans pas mal de mangas les heros sont toujours ensemble mais Togashi-san aurait dut integrer ce que font leolio et kurapika de leur coté mais sans casser le rythme car la on peut penser qu'ils on été exclut mais a ce que j'ai pu entrevoir sans l'actualité de ce mangas au japon on risque de les revoirs trés prochainement et tant mieux an parlant de ces personnages parmis ces 4 là je n'arrive pas a les departagé ils sont tous mais chouchou ca change des autre mangas car dans hunter x hunter tout les personnages sont enormément charismatique et le nen est trés bien pensé car pour tous shonen qui se respecte il faut des pouvoir pour le nen je felicite togashi c'est vrai que ce mangas a beaucoup d'explication mais moi je ne vois pa ca comme un défaut car ca nous permet de rentré dans l'univers de ce mangas ou on ne decroche pas ces yeux de la page.Bon pour ce qui font la collection :vous avez bien fait te pour ce qui ne l'ont pas lisez-le vous ne le regretterez pas Bonne lecture a tous

sayo
23-03-2005
   vraiment bien!!!!!!!!!!plus on le lit plus on s'attache!!!!!!l'histoire est toujours captivante!!

castorgarni
01-03-2005
   Mon manga préféré!! Même si la parution est longue, cela en vaut la peine! Je savoure chaque page de ce manga FAN-TAS-TI-QUE!! Les personnages sont géniaux, on ne s'ennui jamais, j'aime beaucoup le dessin (c'est vrai que ce n'est pas le style de tous le monde). En tout cas si vous ne connaissez pas lisez le absolument c'est génial!!

ch'bébert
11-02-2005
   Que dire sur ce manga,c tout bonnement tro d'la balle!!!!!:le scénario est bien trouvé, les perso sont attachants surtout Kirua et Hisoka mais le pire dans ce manga ce sont les délais entre chaque tome! Quel dommage de devoir attendre si longtemps mais ca en vaut la peine!

Nikana
29-12-2004
   C'est un manga tres agreable, c'est un fait...mais franchement ya des moments un peu lourds...les explications de la vente aux encheres par exemple...
l'histoire de GI est terrible surtout la fin selon moi mais la nouvelle histoire me fait peur...
Et puis l'auteur prend quand meme vachement son temps...ok ok il travaille son scenario mais bon quand meme...le mec y s'prend pas pour de la merde et a bien conscience que c'est lui qui fait vendre le magasine de prepublication!
je trouve ca domage mais bon c'est quand meme un excellent shonen! ^_^

tenma
01-11-2004
   Un manga pas mauvais, mais en demi-teinte .
Des idées sympathiques, une histoires ma foi assez prenante , mais quelques passages m'ont choqué ,notamment les côtés parfois assez yaoi (légers) qui m'ont gaché quelque peu le plaisir de lire cette série .

Psychozak666
15-08-2004
   Excellent manga histoire recherché sa avance bien et je pense que c 1 des meilleurs sorti de Kana.les personnages sont classe(moi mon préféré c Hisoka)et il faudrait ke shaman king prennes a peu plus de la graine.Je veux 1 frère comme Léolio.Il me tarde trop la suite pkoi ils mettent autant de temps:(.Lisez-les car ils ont valent le coût.

hana-chan
06-08-2004
   J'aime.J'adore.Les délais de parution sont trop longs... T_T .Dessinez plus vite monsieur Togashi!vous me poussez tous les mois au bord du sucide!!!Je veux suivre les avantures de Kirua,moi!(ct pa Gon le héro?)
l'histoire ne se prend pas la tête,les persos sont classes,du pur shonen,et du bon.
Certaines scènes sont un peu gore,mais on atteint pas le niveau de certains autres mangas.
c'est un super bon manga

Shiva
02-07-2004
   Je lis ce manga depuis le volume 8, et l'histoire est toujours aussi captivante!!! Les nombreux personnages sont charismatiques (j'aime bien Irumi *o*) et interessant. Les scenes d'actions sont palpitantes et on ne s'ennnuie jamais... sauf en attendant la sortie du volume suivant ^____^ Très bon shônen, à lire absolument!!!!!

batcat
29-05-2004
   je trouve ce manga fantastique autant dans les dessins que dans l'histoire qui est super accrochante, on ne s'ennuie pas, en plus kirua est super beau et hisoka n'est pas mal non plus dans sont genre!!!
bien sur les premiers volumes ne valent pas les derniers, car à partir du volume 13(la fin) l'histoire es trop génial personnellement je les trouvent plus réussis que les premiers!!!
et ce qui n'ont pas acheté ce manga et qui veulent commencer une collection je leur conseil car ce manga et SUPER!!!!!!
^^

Voir l'ensemble des 91 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga