Inu Yasha par Rumiko Takahashi - 1997
50 volumes (édition en cours) - Kana
56 volumes (édition terminée) - Shogakukan
Sens de lecture japonais - 115x175 mm - 6,85€
Planning de sortie
Couvertures américaines Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures espagnoles Couvertures italiennes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Durant la période Sengoku (1467-1603) au Japon. Inu Yasha, un hanyo, être maléfique mi-démon mi-humain, se bat pour récupérer la perle de Shikon, convoitée de tous les êtres malfaisants. Mais la prêtresse Kikyô, au prix de sa vie, va l'arrêter et le plonger dans un sommeil éternel grâce à un sort.
De nos jours, Kagome habite avec sa famille à Tokyo au temple Nichibo. Son grand-père est un grand amateur de magie et de sorts divers. Alors que Kagome recherche leur chat avec l'aide de son petit frère, elle tombe dans l'ancien puits et se fait attraper par un mystérieux être qui en surgit. Elle se retrouve alors projetée dans le temps, au milieu d'une ère où règnent la peur et l'insécurité, les démons et la magie. Elle va faire la rencontre d'Inu Yasha...

Droits images et couvertures: © Rumiko Takahashi 1997 - publié au Japon par Shogakukan Inc., Tokyo



Retour liste manga


mangaman
04-11-2010
   franchement j'ai bien aimé le manga ... au début !
jusqu'au tome 30 environ .... ou tu crois que sa va enfin être la fin !
mais non ... et la tu te dit ... sa aurait du s'arrêter ... autant je vois de bonne idée sur les couverture des tome suivant !!

mais quand tu arrive au tome 30 en croyant a une fin et que tu vois 56 tome au japon tu te dit " j'attends de les avoir en occas' "

dommage car j'avais vraiment bien accroché au début

Kaya
29-06-2009
   Au départ j'aimais bien ce manga. Je me suis dépêchée pour acheter la suite, mais l'histoire devient trop répétitive je trouve. J'ai complètement décroché et je n'arrive pas à me décider à aller acheter le dernier tome paru.

Morel julien
15-04-2009
   J'aime se manga, inuyasha est un très bon manga je le conseille a tout le monde surtout ceux qui aime la baston le goue de l'avanture et des scene romantique Inuyasha et parfait dommage qu'il et long a venir en france ses le seul defaut mais apart sa il est genial.

bigoudis en folie
08-10-2008
   j'adore ce manga!!!l'histoire est plutôt originale les personnages sont attachants(même Kikyo si si jvous jure),les crises de jalousie d'Inuyasha et tous les sous-entendus sont hilarants et les combats spectaculaires!!!c'est le premier manga que j'ai lu et je suis vraiment trop contente de l'avoir découvert par hasard sur internet!!!Rumiko Takahashi est vraiment géniale et j'espère qu'elle va vite nous concocter une nouvelle série comme seule elle arrive à en faire!!!!=)

Natsu
30-01-2007
   J'adore ce manga...

L'histoire est originale...les personnage attachants et Inuyasha est a mourrir de rire !!!!!!!

Merci à...toi de me l'avoir fait découvrir...merci

azuna
21-09-2006
   Salut! Au début, j'ai adoré cette histoire. J'étais une supère fan. Mais, quand j'ai vu le nombres de livres ça m'a un peu découragée et je trouve qu'il tourne trop autour du pot. A la longue c'est embêtant. Bref, ceux qu'ils veulent de courtes histoires je vous le déconseille.

skizyk
12-09-2006
   J'ai arreté de l'acheter en neuf, c'est tout le temps pareil... Le grand méchant emploie un suppot pour aller enmbeter les héros qui se sortent toujours des sitations dans lesquelles ils se retrouvent, sans que ça fasse avancer l'histoire de base d'un pouce. Ca peut durer longtemps. Alors quand j'ai vu qu'il y avait plus de 40 tomes au Japon (et c'est pas fini !) je me suis dit "arrete les frais!" . Dommage parce que j'aimais bien les dessins "a l'ancienne" de Rumiko et certains persos comme Koga ou Sesshomaru. Si je les trouve en occaz pas cher, je les prendrait, mais sinon... Et puis y'a trop de sentiments !

alexandra banga ntolo
27-04-2006
   J'ai vraiment adoré inu yasha cette série de manga est une des meilleures que j'ai jamais lu et je félicite rumiko takahashi pour son talent extraordinaire. Ce manga est un mélange d'humour, d'action, d'énigme...etc... enfin bref, de tout. Il m'a séduit dès le 1er tome et j'espère que beaucoup d'autres le liront.

Anonyme 25-04-2006
   Tout simplement le meilleur de Takahashi sensei !! avec des clichés manga qui explosent sur fond d'une histoire qui mèle des confontations avec des monstres issus des mythologies japonaises, les peurs de l'autre, de soi, vendetta, la cruauté dans les relations familiales, la pauvreté et la lacheté, l'amour a sens unique..
Parmi quelques innovations : on a l'héroine principale qui est mise au second plan de la relation amoureuse
un moine zen pervert et brillant
un héros (Inuyasha) indécit, pas le plus fort, pas vraiment intelligent...
bref j'ai dévoré les 44 volumes sortis et je continue sans me lasser... Vive INUYASHA

naraku
03-03-2006
   j'adore inu-yasha. c'est un excellent manga meme si on a un peu l'impression que sa traine un peu. c'est surtout parce que kana a interrompu la parrution pendant un long moment. ils feraient mieux d'accellerer le rythme de parrution histoire de rattraper un peu le temps perdu plutot que s'en tenir à 2 mois. mais a part ca inu-yasha ca déchire. l'histoire contient des bons rebondissements et les persos sont charismatiques a souhait.

vinvela
11-01-2006
   celui là, je trouve que c'est un bijou! j'adore l'humour de Rumiko T, quelque fois complétement décalé. il y a beaucoup de volume au japon? Tant mieux! ça veut dire que je vais pouvoir en profiter plus longtemps!
contrairement à d'autre, je ne trouve pas que l'histoire se répète: la perle devient un instrument plus qu'une quete, les "méchants" ont aussi une histoire (cf Kagura), les personnage "secondaire" tissent également des réseaux de relation... bref, ça bouge, meme si tout ne va pas à toute vitesse: on peut prendre le temps de savourer chaque nouvelle situation... Mais c'est avant tout une question de gout!

Yunie
15-12-2005
   J'ai lu jusqu'au volume 15, uen amie me les prêter... jusq'au jour où elel en a eu marre de les acheter poru presque les même raison que tout le monde et dont je usis tout à fait d'accord :
- le nombre de volume qui n'en finit pas (+ de 40 il me semble au Japon)
- L'histoire qui n'avance pas, alors si c'est poru que ça dire comme àa pendant encore je ne sais combien de volume ça sert à rien.

Maintenant les points positifs :
- bien que ce soit un peu classique comme sénario ça me plaisait quand même.
- j'aimais bien le personnage d'Inu-Yasha, son côté soupe au laid me faisait rire.

Mais bon si l'auteur continue de trainaer l'histoire comme ça elle va plutôt perdre des lecteurs qu'autre chose.

Athéna
09-09-2005
   Avant Kenshin, c'est sur Inu Yasha que j'ai craqué. On a un peu du mal à aaccrocher avec les volumes 3 et 4, et quand je vois les critique de ceux qui n'ont pas lu plus loin ça me fait rire car c'est 'plus loin' que c'est plus intéressant. Déjà je ne trouve pas que c'est "répétitif" bien au contraire. Rumiko Takahashi nous prouve qu'elle a de l'imagination. Quant à ceux qui sont déçus car c'est pas la même chose que Ranma 1/2 je leur dis : tant mieux! Un auteur qu'il soit mangaka ou non a le droit de changer de thèmes. Y a toujours autant d'humour d'ailleurs et ce n'est pas comme Sailor Moon ou Sakura (perso j'adore ces mangas) car on ne tourne plus autour de la perle de shikon. Y a Naraku qui se ramène et n'oublions pas Sesshomaru qui s'en fout royalement de la perle. Quant à Kagome et Inu Yasha, ceux qui ont lu jusqu'au tome 15 (vu que Kana tarde à sortir le 16) comprennent quelle est la nature de leur relation! Mais faut avoir le "courage" de lire jusque là. Moi j'ai lu jusque là, je ne revendrais mes mangas pour rien au monde, je les lis et relis à volonté. Pour ceux qui aiment je ne parle pas de courage, finalement, y en a pas besoin pour Inu Yasha. C'est un chef d'oeuvre de Rumiko Takahashi, j'ai d'ailleurs préféré Inu Yasha à Ranma 1/2 ou Maison Ikkoku. L'histoire est plus développée. Elle est plus sombre, plus intéressante, avec des monstres. Pour l'instant je laisse de côté les problèmes (énnoooormes!!) de la traduction.
Mais ce manga est un véritable coup de coeur, et à tous ceux qui ont détesté, je suis désolée, vous n'êtes pas humains. Et d'ailleurs, je ne trouve pas Kagome naïve.
Il me tarde d'avoir la suite!! Qu'attend Kana pour nous la donner!
(Note de Morgan: merci de respecter les goûts des autres, y compris de ceux qui ne veulent pas avoir à attendre 10 volumes pour commencer à apprécier un manga)

Xianghua
01-08-2005
   J'adore ce manga, je l'ai découvert en regardant la télé loool! Depuis j'ai acheté les 3 premiers volumes et je cherche des infos alors ça fait un max ça plus de 40 volume à lire!!! :s le problème dans tout ça c'est le fait qu'il n'en sont qu'au 15ieme tome. J'espère sincèrement que ça ne tarderas pas trop, même si je vois que les parutions sont plus tôt longue....

Deseint
30-06-2005
   C'est un manga qui vaut vraiment le détour (même si je n'ai lu que les 14 premiers livres de la serie). On y retrouve une base de mythologie avec un soupçon de romantisme avec un fumée de combat. Tout est réunit pour une réussite auprès des garçons comme des filles. Seul bémol, la parution du livre est très longue et je ne suis pas sûre de me souvenir de tous les épisodes quand le dernier sortira et je ne suis pas sûre que les aventures soient toutes aussi palpitantes les unes que les autres.A quand Kagome et Inu ensemble ?

Kitty Deborangel
29-03-2005
   Bon, je le trouve un peu plus serieux que Ranma, mais toujours aussi captivant. Les personnages sont droles a leur maniere, et le melange fait vraiment rire XD
Un manga super agreable a lire, avec un dessin de Rumiko Takahashi qui nous laisse en admiration.

misao
16-03-2005
   j'adore le coté humour de ce manga!!! Il est super!!!

raziel
05-12-2004
   J'ai recu le 1 et le 2 Pour mon annif ( g 14 ans today ) et j'aime bien de beau dessin mais parfoi on ce demande si c'est garcon ou fille ( sashomoru et le hero j'sai plu son nom ) le scenar a l'air bien mais j'ai po assez de fric pour continuer la serie ...

Tayla
30-10-2004
   J'aime beaucoup ce manga, meme si ce n'est pas mon préféré. Je n'irai pas jusqu'à l'acheter (je l'emprunte) mais c'est un bon divertissement. A mesure que les volumes sortent on en sait un peu plus sur les relations de certains persos (je ne dirai pas lesquels...), il y a une évolution des persos (princiapux comme secondaires), parfois très mignons (là je suis obligée de citer seshomaru)!!, bref un manga que je conseille a ceux qui aiment les quetes, l'humour (très présent), les combats et bien sur la magie (quand je dis sa je parle des monstres, des transformations, et non de vulgaires tours de passe passe).
A lire au moins 1 fois.
ps: selon moi, on peut adorer ce manga, mais pas le détester, car il a quand meme quelque chose, qui me permet d'ailleurs de suivre la série et de me faire bien rire (surtout les expressions des personnages).

midea
18-09-2004
   comme toujours rumiko c mélanger humours et tandresse, ce manga est a prendre au second degré et c un réel plaisir de le lire en sortant d cours. c au tant une histoir d'amour kune histoir d'action, pour et fille et pour garçon... à lire absolument!!!!

Voir l'ensemble des 48 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga