Kirara par Toshiki Yui - 1993
6 volumes (édition terminée) - Génération comics
6 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture français - 130x180 mm - 8,99 €
Pas de planning
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures italiennes Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Kirara est une jeune femme de 24 ans qui va enfin pouvoir épouser son premier amour, Kompei. Mais le jour de la cérémonie là voilà en retard, elle roule vite et c'est l'accident, mortel. Mais elle supplie et on finit par la renvoyer sur Terre... sous la forme de fantôme, 8 ans auparavant, au côté de son futur mari, qui ne connait même pas encore la Kirara de son époque. De plus seul lui peut la voir et elle n'arrêtera pas de le mettre dans des situations embarassantes. Surtout quand finalement il rencontre la Kirara de son époque, âgée de 16 ans, qui elle aussi voit la Kirara fantôme. Et voilà les deux Kirara qui sont à la base la même personne mais qui deviennent plus ou moins rivales. Et le pauvre Kompei, au milieu, aura du mal à savoir quoi faire...

Un manga qui plaira aux amateurs de filles en petite tenue, avec pas mal d'humour mais un scénario assez inexistant pour certains volumes.



Retour liste manga


Liyah
13-06-2007
Je l'ai lu y a très longtemps. Je me souviens avoir passé un bon moment à lire ce manga. Il y a des scènes à ne pas mettre en toutes les mains, mais bon c'est sympa, mais sans plus non plus.

heiji hatori
08-04-2004
   personnellement g aimé c manga dommage k'il soit si court(6tome)mais bon.il es bien fait surotut kirar en fantome et leur fille (à kompéi et kirara)je ne sais plu comme elle s'appelle bon mmerci de votre attention

stef
25-03-2004
   Moi personnellement j'ai été plutot décue par ce manga! le premier tome était très prometteur par son thème original...j'avais bcp accroché...les nombreuses touches d'humour rendaient la lecture très agréables...j'ai dc enchainé sur le 2 et le 3 ms arrivée au 4, l'hisoire s'egarait et n'avait plus aucun interet..j'ai dc abandonné...ms je regrette vraimant que l'histoire est pris une telle tournure,car le début était allechant...dommage...

tigre rouge
25-05-2003
   j'aime bien les situations grotesques ( marrantes ) que présente le kirara , le scenar ne plonge pas dans le nunuche mais aporte au contraire des reboudissement a l'action , sans oublier les magnifique filles que l'ont a souvent l'occasion de voir denudé ; en conclusion j'aime c pas mal ( sans oublier qu'il ya mieu comme meme !)

Fred_129
09-03-2003
Y'a que des gars sur cette critique ? Moi je suis une fille et j'ai lu Kirara et je peux dire que j'ai trouvé ça très drôle ! Même si y a pas mal de scène plus interessantes pour les gars que pour les filles je trouve l'histoire originale et très drôle et je suis pas la seule fille à penser ça !!!

Patrik
23-07-2002
Erratum.
J'avais complètement oublié ce chapitre idiot sur la porte et la petite culotte (çà rime) dans le volume 3. Donc on décale sur les chapitres 16 et 17 (la venue du Kompei adulte).
Voila, voila.

Patrik
22-07-2002
   C'était mignon, une impression de baclé pour la fin, çà se dénoue trop vite. Quand j'ai eu le volume 1 en main, j'ai accroché sans bien savoir pourquoi. Il y avait bien qq scènes dénudées en direction du public mâle. L'idée était bien amenée. Le volume 2 restait dans la lignée. Le volume 3 faiblissait terriblement (sauf le 1er chapitre). les 4 et 5 s'égaraient dans la nature. Et le 6 reprennait le flambeau. En clair, on achète le 1 et le 6, éventuellement le 2 et puis c'est bon.
J'ai pas bien compris les historiettes hors propos de la fin de certains volumes (les + faibles). On avait compris que l'auteur faisait dans l'Hentai soft...
J'ose imaginer ce que Tsukasa Hojo aurait pu faire de cette histoire :) C'aurait été plus grandiose !
Principale râlerie : CHER, trop CHER !

Ps : très beau et bon site.

Red
15-03-2002
Le shonen ne se caractérise pas par du cul merde !! C'est quoi cette manie ! Garçons = obsédés, euh, garçons=obsédés, nananananèreu...on se croirait dans une cour de récréation...(NDM: je remarque quand meme qu'il n'y a que des mecs qui critiquent mon avis sur Kirara... etonnant non ? ;) de plus il ne me semble pas avoir ecrit que shonen=cul...)

MadRage
10-03-2002
Houla Morgan t'aime vraiment pas le hentai...(cest pas du hentai kirara mais bon pas plus que vga en tout cas)!Moi jdit juste que ce mangas doit pas etre critiquer aussi sechement, ya du bon comme la confrontation des deux kirara et dans les tomes trop hentai pour toi..bas jaime bien le contraste entre la kirara pudique et la kirara chiennasse cest trop fort..et ki sest ca pourrait tu pourrait etre pareil toi aussi dans 10 ans:)):):):)
Bref tout ca pour dire que je trouve que les critiques sont subjectives et kil faut lire pour juger, pas juger sans lire.

Leguman
09-12-2001
En effet il s'agit d'un shonen et non d'un shojo... Mais je peux vous dire que bien qu'etant une fille, ce manga me plait beaucoup... Il est vraiment bourre d'humour, et les 3 heros principaux sont tres attachants. L'histoire est sympa et pas prise de tete du tout, ca se lit facilement, c'est bien dessine, tres divertissant, etc etc. Et c'est pas aussi gnan-gnan et enervant que I"s. C'est juste dommage qu'il coute 69 F, il est un peu cher quand-meme par rapport à sa presentation.

bobby
17-11-2001
Mouarf y'en a qui me font rire avec vga, i"s et kirara = shojo, je rappelle que shojo = manga pour fille c'est vrai que toutes les filles aiment matter les filles dénudées, c'est du shonen mettait vous ca dans la tete, c'est pas parce qu'il y a des sentiments que c'est du shojo ... Concernant kirara c'est un manga plein de fraicheur pas indispensable mais très sympathique a lire mais bien sur faut aimer i"s vga et autre manga du meme genre ...

Tentaculien le Lolo
15-10-2001
Salut, j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouve ca sympa. Bon, il faut dire que j'aime bien ce style (Video Girl, I''s, DNA2, ...) : bref, du shojo ! C un peu plus ose, mais bon, rien de monstreux ! L'humour est excellent. Donc encore une fois , lisez le, vous ne serez pas decu. A+

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga