Marmalade boy par Wataru Yoshizumi - 1992
8 volumes (édition terminée) - Glénat
8 volumes (édition terminée) - Shueisha
Sens de lecture français - 115x180 mm - 6,40€
Pas de planning
Couvertures françaises Couvertures japonaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Miki est une jeune lycéenne à qui ses parents viennent d'annoncer une drôle de nouvelle. Ils vont divorcer. Jusque là, c'est hélas très classique. Mais petite particularité, ils vont se remarier. En effet lors d'un voyage organisé, ils ont rencontré un autre couple de leur âge, les Matsuura, et c'est là que tout se modifie... La mère de Miki est tombée amoureuse de Mr Matsuura, et le père de Miki est quand à lui tombé amoureux de Mme Matsuura (et réciproquement). Miki est loin de prendre la nouvelle très joyeusement et est prête à tout pour montrer son désaccord. Lors d'un dîner, elle rencontre alors le couple en question, charmant, ainsi que leur fils, Yuu. Qui fait complètement craquer Miki (c'est de famille on dirait :-)). Elle espère l'avoir comme allié contre la décision de leurs parents respectifs. Sauf que lui accepte tout ça très bien. Et ce que Miki ne sait encore pas, c'est qu'après leur divorce respectif, afin de faciliter la mise en place des choses et éviter de perturber trop leur enfant, les deux nouveaux couples ont décidé de vivre ensemble dans une grande maison. Autant dire que la situation est très loin d'être banale, et que la cohabitation entre Miki et Yuu va commencer par être plus que houleuse. Et Ginta, le meilleur ami de Miki, ne va pas voir arriver d'un bon oeil celui qu'il prend comme son rival...

Un bon shôjo marrant à suivre, bien divertissant, dont j'attend les prochains volumes pour voir son évolution... A suivre donc...



Retour liste manga


heloise
18-03-2007
   J'ai vraiment adoré ce manga qui reste un peu enfantin malgrès tout mais les personnages sont attachants et on est à fond dans l'histoire quand on la commence et on n'a qu'une envie c'est de connaitre la suite. Je trouve que Wataru Yoshizumi écrit de supers mangas

alico
10-09-2006
   Un coup de coeur. Best of Wataru Yoshizumi. Du pur laine. L'histoire est etonnante avec plusieurs (peut-etre trop) rebondissements. Seul point : (presque)tous les personnages finissent en couple. He oui!
Le manga est excellent mais que dire de la version anime : (je reprends un commentaire de hanae) une vraie nunucherie !

odore
11-05-2006
   Ce manga est sympa et Miki est attendrissante. C'est une serie qui peut plaire à tout le monde

hanae
20-01-2006
   bof! je me demande comment on peu adoré ce genre de chose c'est plat enfantin et niais mais c'est le plus reussi des manga de wataru (ben si!)le pire reste la serie tv une vrai nunucherie !

Ashley
17-10-2005
   C'est un manga qui ne manque pas de panache ! Ca c'est sûr ! Mais de mon point de vue, je trouve que Miki est un peu trop naïve ! Tout de même, c'est un manga à ne pas manquer !

Julie
10-09-2005
   J'ai d'abord lu Ultra maniac qui ma tellement plus que j'ai voulu acheter les autres séries de cet auteur! Je regarde sur un site et je vois ke c'est elle qui a écrit marmelade boys alors je voulais lacheter. Problème il n'y a plus le numéro 1 , jachète a la place mint na bokura ki ma vraiment enthousiasmé, c'est vraiment drole!!
Lorsque j'ai enfin le numéro 1 de MB en main je me précipite pour le lire et je ne peux qu'avouer que je suis un peu déçue.. J'ai l'impression que les dessins sont moins bien que dans les deux autres. De plus ça ma pas tro fait rire contrairement aux deux autres séries. Je vais quand meme la continué afin de me forger une opinion plus objective mais ma première impression est une déception..

Fifi
27-08-2005
   Alors moi j'ai deux avis complètement différent sur ce manga:
1-C'est ce shôjô qui m'a fais aimer (ou plutôt découvrir !^^) le monde du manga... Donc forcément je les ais lu et relu et relu au point de les lire en marchant (si si !!) j'avais tellement envie de savoir comment ça finissait !! Et puis les dessins (en dépis des yeux d'extraterrestre) sont d'une finesse remarquable !
2-Après une longue réflexion et un répertoire de manga élargi (soit dit en passant je suis folle des mangas de Ai Yazawa mais je m'éloigne du sujet ^^) je trouve l'histoire un peu fade, un peu nunuche, on attend longtemps pour savoir quand est ce qu'ils vont ce bécoter et ça n'en finit pas... de plus, je trouve la fin un peu bâclée.. Mais je ne dois pas la révéler alors j'arrête mes bêtises ^^ !!
Donc je pense que pour une première approche des shôjôs ça peut être bien !
^3^ Fifi

Anonyme 23-07-2005
   Sur Marmalade Boy, j'ai un avis mitigé: j'ai été emballée par ce manga au début, quasiment au point de l'addiction, puis, une fois n'est pas coutume, je me suis un peu lassée. Comme pour Hana Yori Dango, je trouve que le côte "oh notre amour est impossible, je t'aime mais je te quitte" qui remplace le côté marrant du début casse un peu l'ambiance du manga. Mais bon, au moins ce manga ne fait pas traîner trop les choses, huit volumes c'est acceptable niveau budget. Et puis les couvertures sont très jolies je trouve.

Kurumi
03-06-2005
   Les mangas de Wataru Yoshuzumi sont les seuls (avec ceux de Mitsuru Adachi^^) shojos que j'adore mais je ne serai pas expliquer pourquoi. Marmalade boy est poutant un shojo assez classique mais il y a quelque chose qui me fait l'adorer. De plus les dessins sont très jolis et ne me fatigue pas non plus (cf.Mint na Bokura).
Un manga à lire et à relire^^.

PS : Si vous allez sur le site de dailymanga.fr vous verez que ma critique sur MB est la même que celle de Hiro8, normal car Hiro8 c'est aussi moi^^.

Always (hé oui encore moi !!)
13-02-2005
   Tout simplement : J'a-d-o-r-e !!!
Et je le conseil Vivement et à haute voix ( criant dans un haut-parleur)(lol)
Les dessins sont tres beau, l'histoire est tres tres tres bien écrite mais elle m'a laissé sur la fin. Pourquoi ?
Je ne sais pas trop mais c'est comme ça. Ceux qui n'empeche pas que j'aime cette histoire. Les garçons sont trop mim (Kyaaa !!)
par contre Miki est un peu trop naôve a mon goût (mais comme je lui ressemble je crois que je ne vais pas trop la critiquer )

Bon comme toujours il faut que j'écrive un roman alors encore une fois désolé, et pour ceux qui ne l'on pas encore lus, allez l'acheter tout de suite !!!

Fanweer
02-12-2004
   Du pur shojo classique!

Une situation amoureuse bien compliquée à souhait, et puis heureusement tout est bien qui fini bien, même si c'est TRES prévisible. A l'origine l'auteur avait prévu une fin plus tragique, qui est rapidement présentée en bonus, et qui était très intéressante.

Les deux premiers tomes démarrent très bien, et puis l'histoire s'axe sur la recherche du père de Yuu et devient un peu longuette quand même!

Sinon, j'aime beaucoup le dessin de Wataru Yoshizumi, que j'ai découvert avec cette série. Mais ce n'est pas la meilleure série de cette mangaka, par exemple Mint Na Bokura est plus décalé et plus amusant.

nanami
16-08-2004
   au début quand j'ai lu les 2 premiers tomes , ca ma décu mais au 3eme et 4 eme tome ca commence a etre de mieu en mieu. au finale je trouve ce shojo super. Plein de rebondissement et le scenario est tres bien trouver.si vous aimer les shojo avec des gags et des histoir d'amour dans touts les sens je vous le conseil.

lia
20-06-2004
   il est super bien mais fo arèter de tout conparer a peach girl (lui ossi est tro kawai^^) moi je trouve ce manga doit ètre jugé rien ke sur son déssin l'histoire etc... non le conparé brèf je le conseil a tout le monde^0^

Amande
07-05-2004
   J'ai adore ce manga il est marrant, romantique et l'histoire est plutot coherante meme si au début on n'y croit pas trop (un couple qui se marie avec un autre et en plus ils vivent dans la meme maison c'est plutot trés rare comme situation!!)
Miki est drole un peu naive mais pas tant que ça. Yuu est beau, marrant mais trés renfermé.
L'histoire évolu beaucoup en 8 tomes on ne s'ennuie jamais et on voit les personnages et leurs sentiments évolué.
Ce que je trouve géniale c'est qu'au tome un les personnages sont en seconde et à la fin ils sont à l'université en huit tomes on parcoure 4 ans de leur vie. Au lieu que j'ai remarqué que dans beaucoup de mangas exemple Ramna (que j'adore) il a 16 ans au tome 1 et toujours 16 au tome 38 ce qui est débile!!!
Bref à lire absolument meme si on connait parfaitement la fin!!

raziel
30-12-2003
   2eme critique de moi : j'aime ce mangas
LE NEGATIf
1 manque d'originaliter
2 case un peu vide
LE POSITIF
1 une histoire coherente
2 beau dessin
3 perso ne se resanble pas
4 humour malgrer tou

ATTENTION NE VOU DECOURAGER PAS !!
le 1er tome es cool le deusieme l'est moins (a cause du match de tennis un peu long!!) mais je vous promets que les autre sont mieu c'es avec se mangas que g commencer et je ne le regrete pas

LISER LE !!

jasmine
28-12-2003
   marmelade boy est pas mal miki est tres mignonne et asser naif comparait a Yuu ki est asser muure

raziel
27-12-2003
   pour moi marmalade corespon tout a fait a la definition de SHOJO mais pour demarrer dans le monde du "mangas shojo" je vous le conseille
liser aussi mint na bokura du meme auteur il est vraiment fun

Nan'
22-10-2003
   Super ! C'est adorable, l'histoire est super mignonne, les personnages attachants, les dessins magnifiques. Ce manga est vraiment super, je le relis sans jamais m'en lasser, c'est vraiment chou ! Bon d'accord c'est cucul mais c'est comme ça pour bcp de shôjo et puis voilà quoi ! J'adore MB ! Et puis Yuu est crop bô !

lu
15-07-2003
   mouais alors euh que dire?Bof... ben ouais c'est tout ce que je trouve à dire . Pourtant le début était plutôt bon (est-ce que je dis ça parce que j' étais malade quand on m'a prêté le premier?) je ne sais pas. En tout cas dès le volume 2 j' ai trouvé ça moyen pour ne pas dire nul. Finalement je suis contente de pas les avoir acheter : l' histoire devient de pire en pire et les personnages n'évoluent pas, ils régressent.En tout cas je le déconseille à moins d'être vraiment mais alors vraiment accro au shôjô

Akuro
18-06-2003
   C'est un manga très sympa, qui se laisse lire...même si je n'irai pas jusqu'à l'acheter. L'histoire est mignonne, on se prend pas trop la tête pour comprendre...et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que c'est un peu cucu, mais on passe quand même un bon moment. C'est heureusement pas centré uniquement sur les persos principaux, et l'héroïne n'est pas complètement centrée sur elle même et son chéri, comme ds Ayashi no Cérès. Bon en gros c'est à lire, mais à la fnac ou emprunté à qq1.

Voir l'ensemble des 58 avis

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga