Cowboy bebop par Yutaka Nanten -
3 volumes (édition terminée) - Pika édition
3 volumes (édition terminée) - Kadokawa shôten
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Spike, Jet, Faye Valentine, la jeune Ed et le chien Ein sont chasseurs de prime. A bord du Bebop, ils parcourent le système solaire en traquant ceux qui pourraient leur rapporter de quoi remplir le frigo... s'ils évitaient de régulièrement perdre leur prime, que ce soit pour rembourser la casse, faire tomber des flics ripoux, aider une proie devenue victime ou venger l'honneur "bafoué" de Faye...

Il existe au Japon 2 séries de mangas sur Cowboy bebop, série TV en 26 épisodes sortie voilà quelques années chez Dybex. Une première série en 2 volumes sortis avant la série et une seconde en 3 volumes sortis après. C'est cette dernière que nous propose Pika. Le premier volume propose 4 histoires indépendantes. Cela reste lisible (tellement plus que d'autres adaptations manga d'animes) mais les fans de la série (dont je ne fais pas partie) n'y retrouveront peut-être pas ce qui leur avait plu: les personnages manquent de charisme, ont un graphisme moins abouti, les histoires manquent un peu de rythme et n'ont pas énormément d'intérêt, donnant finalement un ensemble très convenu et classique. A noter que sous le nom Hajimé Yataté, crédité comme inspirateur de l'oeuvre original, se trouve en fait un groupe de scénaristes de chez Sunrise.



Retour liste manga


skizyk
12-09-2006
   C'est pas la pire adaptation d'anime en manga qu'on ai vu, mais il n'empeche qu'elle ne fait pas forcément sauter de joie. Le caractère et le design des persos est à peu près respécté, c'est deja ça ! Après, les petites histoires indépendante sont tantot ennuyeuses tantot sympatiques. Elles permettent au moins d'en savoir un peu plus sur nos 4 larrons et leur chien... Je pense que les fans de l'anime y trouverons leur compte. LEs autres ne vont pas apprécier car les persos ne sont pas présentés.

Pilou
14-07-2006
   Quelle déception...
Alors que l'anime nous propose des personnages ultra charismatiques (C'est peut-être du à la classe des dessins), ben ici ils perdent tout leur charme.
Je conseille plutôt d'acheter les dvd...
Ca serait dommage de passer à coté de cette série qui pour moi est une des toutes meilleures...

rivou
22-11-2004
   voila un manga san ambition agreable a lire certe c pas l oeuvre du siecle c clair mais il merite d etre au moin feuillete.

Grimlock
19-11-2003
   il semble que pika se lance dans les adaptations a succès mais hélas après Gundam, Metabots, Escaflowne ETC...
Bref la politique de Pika est a revoir heuresement pour eux ils ont des valeur sur commme Love Hina ou My Goddes.
Franchement les seuls adaptations convenable sont EVANGELION pour les graphismes ainsi que RAHXEPHON et à la rigueur GASARAKI.

LorDjidane
08-11-2003
   Ahlala... un beau manga commercial :)

Que dire... en tant que fan de la série, j'attendais pas grand chose de ce manga, et apres lecture des deux premiers chapitres, j'ai abandonné, c'est vraiment trop atroce : dialogues fades, dessins beaufs, aucun intéret a priori... bref je suis décu =/

Mais ca ne reste que mon avis ^^

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga