Princesse Vampire Miyu par Narumi Kakinuchi - 1989
7 volumes (édition en cours) - Atomic club
11 volumes (édition terminée) -
Sens de lecture japonais - 130x180 mm - 8,38 €
Pas de planning
Couvertures allemandes Couvertures françaises Couvertures japonaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Miyu est une jeune fille en apparence tout ce qu'il y a de plus banale. Hormis le fait que c'est un vampire, et que son rôle est de rattraper les démons échappés du monde des ombres qui rôdent sur Terre. Elle intervient aussi dans la vie de certains humains, qui veulent mourir... Elle les aide... à mourir. Aidée dans sa tache par son fidèle ami et protecteur Larva, qui était venu là au début pour la tuer.

bientôt...



Retour liste manga


Shammy
03-04-2003
   Superbe ! Le graphisme est sublime, les personnages attachants et les histoires passionnantes. C'est un sôjo atypique, lent et mélancolique, qui se déroule tantôt dans le présent, tantôt dans un passé fantasmatique. Le couple Miyu/Larva est l'un des plus beaux du monde du manga,leur amour est presque palpable, les images sont remplies d'émotion. Ranka n'est pas mal non plus. La deuxième saison est encore meilleure que la précédente, c'est dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction.
Les deux OAV sont intéressantes par ce qu'elles nous apprenent du passé de Miyu.

Lorelei
01-09-2002
   Ce manga est un des plus étrange qu'il m'ait été donné de lire.. L'ambiance éthérée qui s'en dégage est difficile à saisir du premier coup. Je possède tous les volumes de la première saison et enchaïne sur la seconde, donc je m'estme capable de juger du moins la première partie de cette histoire. Effectivement au début il s'agit d'une succession de petites histoires qui nous présentent surtout les personnages, leurs fonctions et leur histoire. Par la suite, on en vient à un grand combat de style "gros méchant et toute sa clique à abattre" tout en évitant les clichés du genre. Bon, on s'y perd parfois dans le sexe et l'orienation sexuelle des personnages mais c'est aussi ce qui fait leur charme.
Le duo Larva-Miyu et leurs relations ambigües fonctionne bien, on s'y laisse prendre facilement. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les personnages qui parfois n'ont pas le temps de faire leurs preuves..
Ce manga me donne souvent l'impression d'être dans un rêve, impression d'autant plus forte dans le premier volume de la seconde saison (faut suivre, hé hé) à qui je décerne une mention très bien pour m'avaoir fait voyager dans un pays mélancolique et sombre.
Les couvertures sont belles (ça mérite qu'on le signale) mais les erreurs de traduction et les fautes d'orthographe sont assez énervantes (je vous jure, une scène dramatique avec une superbe faute d'orthographe en plein milieu ça vous ôte tout sérieux...)
Au fait... Au Japon, Narumi Kakinouchi (la dessinatrice) est considé rée comme l'une des meilleures dans le domaine du dessin gothique; il faut donc aimer les monstres étranges, les anges blessés, les beaux personnages aux traits fins, aux allures flottantes et le sang.

hitomi
09-12-2001
je n'ai lu qu'un tome de ce manga mais ce qui m'a profondément marquée et que j'ai réellement apprécié c'est la qualité du graphisme : elle m'a éblouie (je me suis amusée à refaire tous les persos) les ligne sont simples, on dirait presque que le dessinateur a fait ça du premier jet...l'ensemble est très pur et vraiment beau à regarder. De plus la mise en page est quelques fois très bien réalisée : elle rend bien l'illusion du mouvement ou de la surprise... Pour ce qui est de l'histoire, n'ayant pas commencé au début, je l'ai trouvé assez obscure et pas très nette Par contre je dois avouer que bien que j'ai aimé l'histoire, je n'ai pas été franchement passionnée... il faut lire le début peut-être...

terpsichore
14-09-2001
Les dessins sont très fins, les personnages mâles sont difficiles à identifier aux vues de leur allure androgyne. Ce qui est déplorable est la traduction française, qui est remplie de fautes de grammaire et d'orthographe (ils ne savent pas conjuguer l'impératif !) et qui rend la lecture très fastidieuse...

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga