Audition par Kye Young Chon - 1998
10 volumes (édition terminée) - Saphira
10 volumes (édition terminée) - Seoul Cultural Publishers
Sens de lecture français - 130x190mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Bak Bou-Ok est détective privée. Enfin, elle tente de l'être avec son imperméable à la Columbo et sa grande loupe mais aucun client ne s'est encore présenté à son bureau. Jusqu'à ce que Song Myeong-Ja, son ancienne rivale du lycée, passe le pas de sa porte, ayant besoin de ses services. Son père, président des célèbres maisons de disques Song, venant de décéder, elle ne pourra prendre la tête de son entreprise florissante que si elle parvient à retrouver quatre garçons rencontrés fortuitement par son père des années auparavant. Quatre garçons dotés selon lui d'un don particulier qui ferait d'eux des génies de la musique. Quatre garçons que Myeong-Ja devra pousser à former un groupe pour passer et surtout remporter une gigantesque audition qui leur permettra de commencer officiellement leur carrière. Trouver les quatre garçons n'est peut-être pas très difficile mais vu leur caractère plus que spécial et la concurrence acharnée, la victoire est loin d'être acquise...

Manhwa sunjung (pour filles) signé Kye Young Chon comptant 10 volumes en Corée, son pays d'origine. Ce qui frappe d'emblée, c'est le style de dessin, plutôt original, pouvant apparaître aussi bien rébarbatif qu'entraînant. L'histoire en elle-même reste relativement classique dans son déroulement, mais les courantes explications techniques musicales, qui évitent malgré tout la lourdeur, laissent imaginer une manhwaga qui s'y connaît et se fait plaisir. Les personnages sont complètement frappés, entre le gamin neurasthénique qui dit venir de la planète Bérébérébéré, le métis américano-coréen à l'apparence féminine qui se voit en Miss Corée, le dragueur piercé de partout un peu simplet mais hyper attachant ou le rebelle ténébreux au caractère volcanique capable des réactions les plus inattendues... Un manhwa rythmé parfois maladroit mais finalement assez rafraîchissant, ne se prenant jamais au sérieux.

Droits image et couvertures: © Kye Young Chon 1998 - Saphira



Retour liste manga


mokona
22-08-2005
    les goûts et les couleurs... pour ma part la seule chose que je trouve hilarante, c'est son ridicule!
l'idée était pourtant bonne!
à lire du bout des doigts!

Nagisa Moon
08-09-2004
   Le graphisme, un peu déconcertant au premier abord, devient vite un élément incontournable de ce qui fait l'originalité de ce manwha. Personnellement, j'ai adoré le dessin particulier de Kye-Young Chon dès la première lecture (et c'est d'ailleurs la couverture du 1 qui m'a poussée à l'acheter.) Il est vivant, expressif, original, et bien plus travaillé qu'on ne pourrait le croire.
Le scénario de l'histoire, quant à lui, n'est certes pas des plus originaux. Quatre adolescents paumés dont on découvre le génie et qui, menés par un duo époustouflant de jeunes femmes déterminées, parviendront peu à peu à faire leur preuve. Mais ce qui fait vraiment le charme de cette série, c'est le dynamisme incroyable de tous les chapitres, de cette espèce d'enthousiasme débordant qu'on peut sentir à chaque nouvelle page, l'affection inconditionnelle que les personnages inspirent dès la première lecture !
Ce manwha est vraiment un bijou du genre. Craquant, drôle, pétillant, certainement le meilleur moyen de passer un bon moment ^^

sugar coma
04-09-2004
le mot qui qualifie le mieux ce manwha est hilarant ;) que ce soit au niveau du dessin comme du scénario tout est très original et l'humour assez décalé donne sa particularité à audition. en bref c'est à lire et à acheter.

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga