Model par Lee So Young - 1999
7 volumes (édition terminée) - Saphira
7 volumes (édition terminée) - Daiwon
Sens de lecture français - 130x190mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures coréennes Couvertures françaises Couvertures allemandes Couvertures italiennes Couvertures américaines

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Jiyae est une jeune artiste peintre coréenne habitant les Etats-Unis depuis 4 ans pour progresser dans son art. Un soir, sa copine Melissa dépose chez elle un homme endormi rencontré dans un bar quelques heures plus tôt. Jiyae n'a d'autres choix que de le garder jusqu'au petit matin mais elle n'est guère rassurée même si son bel inconnu semble bien inoffensif. Quand elle se lève, c'est pour se rendre compte que l'inconnu est dans sa chambre, sous son lit et que ce qu'elle prenait pour un mauvais rêve, dans lequel elle le voyait lui sucer le sang, est en fait un souvenir bien réel. Se met alors en place une étrange relation entre les deux êtres, épris tous deux de beauté, Muriel le vampire proposant finalement à la jeune artiste de venir faire son portrait dans son manoir...

Manhwa sunjung (pour public féminin) en 7 volumes signé Lee So Young (qui a depuis débuté Arcana).
Peu d'action dans ce huis-clos, le déroulement très lent de l'intrigue se faisant au fil des rencontres et discussions des quelques personnages, de leurs souvenirs que l'on découvre à coup de flash-backs, au gré de dialogues qui, s'ils ne semblent guère naturels, personne ne parle comme ça, ont pour but de donner un ton poétique, mélancolique et mystèrieux, chacun cachant sa petite part de secrets révélée au fur et à mesure. Le style de dessin joue à fond la carte du gothique, personnages longilignes, grands yeux mystérieux, visages blêmes qui ne sourient jamais, longues chevelures qui cachent les regards inquisiteurs. Il ne faut donc pas s'attendre à un déferlement de joie de vivre et d'énergie, aucun ne semblant particulièrement expressif ou vif, comme des âmes errantes en quête d'une sérénité inaccessible. Seule Jiyae, simple mortelle curieuse et audacieuse, par sa présence et son humour, semble apporter un peu de lumière, avant de trouver sa place au côté des hôtes tristes de la lugubre bâtisse en même temps qu'elle évolue et apprend à se connaître elle-même.

Droits image et couvertures: © Lee So-Young 1999 - publié en Corée par Daiwon C.I. INC.



Retour liste manga


skizyk
13-09-2006
   Postulat de départ : je suis un mec amateur de shonen et seinen. Il va donc de soi que je n'ai guère apprécié cette série... Pourtant, ça commencait pas mal avec L'héroine assez marrante et dynamique. Mais alors après... Les pentacles amoureux avec des vampires gothiques bisexuels, y'en a ras la casquette ! Heuresement que c'est bien déssiné parce que sinon ça n'aurait strictement aucun interet !

Angel
08-02-2006
   Model, collection que j'ai suivi pas à pas ^^"... J'ai adoré ce manhwa. Je l'ai trouvé mystérieux, intense, particulier, je sortais un peu bizarre d'une lecture d'un tome de model, à vrai dire. c'est si peu commun, comme ambiance et comme scénario... Bref, 7 tomes géniaux qui m'ont enchantée du début à la fin !

Seul point négatif, c'est la lente transformation du dessin de Jiyae qui, très mimi au début, fini par avoir une tête en lame de couteau et une franche laidissime. ^^

Yunie
15-12-2005
   Ce n'est vraiment pas mon style. Je ne l'aurai jamais acheté d'ailleurs, on me l'a prêté. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher les graphismes, pourtant d'habitude je m'adapte bien.
En plsu c'est vraiemnt trop mou comme ambiance -_-. Heureusement que la complexisté de certains personnages et leurs secret laissé un peu de suspense si non j'aurai vite laissé tombé.

demon flower
10-04-2005
   j'ais beaucoup aimé se manga même si il est vrais que le dessin est un peut étrange je pense que l'on si fait vite et qu'il devient même plaisant!les personnages sont intéréssent! Au début jeme suis un peut perdue dans les personages mais aprés j'ais fini vite par mis retrouvé!j'avais peur de ne pas comprendre l'histoire et finalement j'ais compris l'histoire et j'ais follement adoré et j'adore toujours!En touts cas je pense que si on aime les mangas avec des vampires on devrait bien aimer Model! Moi j'adore aprés chacun ses goûts!(^_^)!

Spounss
10-01-2005
   Magnifique manwha !!
en achetant le premier tome, j etais assez septique. Mais des les premieres pages, que du bonheur !! L ambiance de ce manwha peut paraitre etrange, tout comme les personnages. Pourtant chacuns degagent quelque chose de special. L histoire est prenante, tres bien faite. Le deroulement de l histoire est lent mais je pense que c est ce qui donne a Model cette sentsation etrange ( pas tres clair ce que je dis v_v ) Enfin, chaques personnages a ses secrets, est c est super intrigant.
Au debut, j ai quand meme eu du mal a me faire aux dessins, je l ai trouvé plutot froid. Mais maintenant, de un j y suis habituée et de deux, je pense que c est en partie ce qui fait l ambiance du manwha (logique me direz vous ^^ )

TartOcitrOn
09-01-2005
   un manwha très bien dessiné. franchement c'est superbe! De plus je trouve que la psychologie des personnages est assez fouillé mais pas trop pour laisser une touche de mystere. Muriel, le vampire, est un personnage fascinant mais qui cache de nombreux secrets

une très belle histoire loin des clichés horrifiques sur les vampires. Je recommande très chaudement Model

Elylithon
30-11-2004
   pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce manga, je l'est même carrément adoréééé:D!!
il est vrai qu'au début, on peut avoir quelques difficultées à ne pas confondre les perso (beaucoup ont des cheveux long, blond avec des levres noirs, et les mecs sont assez éffeminé alors...).
il est vrai que c'est un peu lent, surtout que c'est un huis clos, mais je pense que cela en rajoute à l'atmosphère qui dooit s'en dégager: un lieu confiné, étouffement, ce temps qui passe si lentement...on est comme projeter dans le monde du vampire Muriel, le maître des lieux, où justement le temps n'est plus.
on a par moment un peu de mal à se retrouver avec dans certains tome des flash-back à la pelle; j'ai du parfois relire deux-trois pages avant pour comprendre qu'on était ou qu'on sortait d'un flash-back:/
mais c'est quand même un bon manga, avec un esthétique de tout beauté!!!!!

sugar coma
21-11-2004
Les dessins sont assez speciaux, mais ont leur charme...Quand à l'histoire, elle est bien trouvée mais on commence un peu à patauger dans le cliché...Ce manhwa reste sympatique donc à lire pour ceux qui en apprécient les dessins qui peuvent aussi bien plaire que rebuter...

Sumirée
13-11-2004
   Un coup de coeur! ce manhwa est un vrai bijou! Les personnages dégagent une aura assez oppressante. L'histoire avance doucement et les révélations sur chaque protagonistes nous est livré au compte goutte. Pour les amateurs d'histoires vampiresques qui n'a pourtant rien de glauque! MIAM...

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga