Ai Non-stop ! par Ken Akamatsu - 1994
8 volumes (édition terminée) - Pika édition
8 volumes (édition terminée) - Kodansha
Sens de lecture japonais - 120x180 mm - 6,95€
Pas de planning
Couvertures japonaises Couvertures françaises Couvertures américaines Couvertures allemandes

Donnez votre avis
Lire les autres avis

Hitoshi Kôbe est un lycéen ordinaire nul en à peu près tout à l'école où tout le monde se moque de lui en permanence, surtout la populaire Kimika. Mais s'il n'y a qu'un domaine où il est bon, c'est bien en informatique. Le soir chez lui, il se plaît à créer la fille de ses rêves dans des programmes. Un soir d'orage, le programme 30 qui répond au nom de Satie se matérialise devant lui suite à une surtension. Il se retrouve donc face à la fille de ses rêves, qui veut devenir sa petite amie, avec qui il va cohabiter et à qui il va devoir apprendre à vivre comme une humaine.

Premier manga de Ken Akamatsu d'abord paru en une version 9 volumes chez Kodansha entre 1994 et 1997. Mais le second manga de l'auteur, débuté en 1999, Love hina, marchant très fort niveau ventes, Ai non stop ! (Ai ga tomaranai en japonais) eut une droit la même année à une réédition en 8 volumes avec nouvelles couvertures et petits bonus.



Retour liste manga


Corti
25-06-2007
   Ai non stop ! est peut-être sorti chez nous après Love Hina, mais au Japon, ce fut l'inverse. Et il aurait mieux fallu que ça soit le cas aussi chez nous.
En effet, à la lecture, l'ancien souffre des comparaisons évidentes et obligatoires à son successeur.

D'une part, on peut remarquer que le trait de Ken Akamatsu se cherche encore dans ce manga et n'est pas très joli, même s'il reste correct. D'autre part, au niveau narratif, on voit bien que certaines bases que l'on retrouvera par la suite dans Love Hina sont strictement les mêmes (héros looser et un peu neuneu qui se retrouve à habiter avec une fille super-mignonne et d'autres par la suite...). On a donc un sentiment de déjà-vu et de réchauffé. Et au vu de Negima, on ne peut en conclure que l'auteur n'a qu'une corde à son arc....
Donc lire Ai non stop ! après Love Hina est fortement déconseillé si vous voulez apprécier cette lecture.

Outre ce problème assez indigeste et qui gâche une grande partie de la lecture, Ai non stop ! a-t-il ses propres qualités ?

Hum... L'histoire nous fait suivre un grand looser qui est doué en une seule chose, l'informatique. Il a donc créé des programmes d'intelligence artificielle pour meubler sa solitude dont une IA représentée par une charmante demoiselle. Et grâce à la magie de la fée électricité (traduire : un bon gros coup de foudre qui s'abat sur sa maison...), la demoiselle virtuelle va devenir réelle ! Un vrai rêve de geek !
S'ensuit des situations plus ou moins drôles du fait des pouvoirs de la-dite demoiselle (elle peut converser avec les ordinateurs, faire circuler les électrons dans toutes les machines électriques pour en tirer ce qu'elle veut, etc...). Évidemment, la demoiselle va aller à l'école et va s'attirer l'ire de la reine de beauté du coin sur qui le héros avait flashé au tout début de l'aventure...

Ça se lit... Presque agréablement. Pour une découverte du Ken Akamatsu. Ça ne cassera pas trois pattes à un canard, mais ça peut se laisser parcourir. L'humour est sympathique et pas trop lourd. Par contre, si vous avez déjà parcouru ne serait-ce qu'une série de l'auteur, passez clairement votre chemin, tant cela est décevant à moins d'être un ultra-gros-bill fan de l'auteur et vouloir découvrir ses débuts. Que du déjà-vu au niveau des situations et du reste... Écoeurant... Allez donc plutôt voir si les couvertures des autres séries ne sont pas plus attrayantes...

Et puis tant qu'à faire, achetez plutôt Love Hina si vous devez commencer du Ken Akamatsu....

Sonou
18-09-2005
   Je ne comprend pas la réaction de certaines personnes étant fan de Love Hina qui trouvent que Ai NoN Qtop soit "nul" à coté! Certes Ken Akamatsu a repri les personnages, ou plutot... je reprends = il les a repris dans Love Hina (puisqu'il a dessiné Ai Non Stop avant) donc les visages des personnages nous sont familiers, il y a également le même type d'humour, avec Hitoshi jouant le rôle d'un pervers (LOL) qui se prend toujours des coups, mais néanmoins c'est une histoire différente et intéressante portant sur les programmes A.I donc il si vous vous attendiez à lire un Love Hina n°2 c'est sûr que vous serez déçus! Ce manga est plus sentimental que Love Hina et cela concernedes programmes AI qui vont se materialiser et qui vont apprendre et développer des capacités pour devenir et agir plus en tant qu'être humain!

J'aime bien ce manga, il est sympa et drôle à lire!

Haziel
04-05-2005
   J'ai une copine americaine qui m'a prete les derniers volumes de Ai non stop. La fin m'a un peu surprise et aussi un peu decue, mais sinon, je trouve l'histoire et les personnages tres attachants. Un tres bon manga a lire !!!

Keiko Wolfgirl
14-04-2005
   Cette série de jeunesse confirme bien mes pensées : Akamatsu est un gros frustré XD
Hum... Plus sérieusement, je n'ai vraiment lu qu'en entier (et encore je crois l'avoir vite reposé) le tome 1 et dès les premières pages je ne pû m'empêcher de dire "C'est du copiage de Video Girl Aï/Ah ! Megumi-sama..."
Quant on voit sa dernière série (Magister Negi) et qu'on compare avec Love Hina (qui fut, hélas, une série à succès en France -_-), une seule conclusion me vient à l'esprit : Ken Akamatsu crée le succès de ses "oeuvres" à partir de clins d'oeil à plein d'autres trucs (observez les jeunes demoiselles de Magister Negi et vous comprendrez en voyant les filles ressemblant à Chii de Chobits ou encore Rei d'Evangelion -_-")
Pour ma part, je n'attends plus rien de cet auteur (au même titre que Yuu Watase ou Katsu Aki...)

kurumi
10-04-2005
   Je trouve ce manga nul, l'histoire est très banale et les dessins pas terribles. Une amie m'a preté le 1er volume et je ne l'ai même pas lu jusqu'a la fin. Bref, c'est nul!

Paine
26-01-2005
   banal, après avoir lu vidéo girl ai j'ai une sensation de déja vu...mais c'est assez sympa à lire mais rien d'extraordinaire

cochon
13-11-2004
   eh ba étant un grand fan de love hina ba la non mais alors non non non

les dessins sont tout a fait dans la lignée de love hina (enfin c'est plutot love hina qu'est dans sa lignée puisque love hina est sortie après cette série au japon)c'est à dire très bon
par contre là où c'est vraiment "nul" pour ma part c'est l'histoire, vraiment nulle, vide, les persos pas attachant (dailleur les povres il ressemble trop a keitaro et à naru ^^)
non vraiment lhistoire est nulle enfin j'aime pas koi après c'est vous qui voyez

en gros je vous conseille de lire juste le premier dans une fnac ou chez un pote et acheter le après si il vous plait pasque sa métonnerai ou alors sautez sur love hina avant ( ou d'autres mangas bien évidemment : kenshin, gunnm ...)

raziel
19-08-2004
   j'aime ce manga love hina m'a paru trop repetitif et m'a enerver alors qd j'ai vu AI non stop j'ai ete frainer mais j'ai craquer ( et je ne regrete po) j'aime bien il est beaucoup moin commercial que love hina ( on le compren deja en regardant les couvertures d'avant et celle refaite !!!)
et les dessin sont bien( meme si ils sont serte moins bien que ceus de love hina
je le conseille .

aurelie
27-06-2004
   c'est hiper bien mais un livre n'est pas assez long chaque tomefait environ 200 et on li tout en une soirée meme moins on a pas le temps d'en profiter c'est dommage mais sinon super frannchement vous allez aimé

Bloody
16-06-2004
   Après avoir lu les Love Hina, je me suis laissé tenter par ce manga...Certains disent que les dessins sont moins bien. Certes mais il me plaise. Par contre, l'histoire fait beaucoup de déjà vu (sauf que la personne auquel je penses sort d'un magnétoscope lol) mais c'est très marrant et très touchant

AngelMJ
14-06-2004
Difficile de rester objectif lorsqu'on a lu Love Hina et que l'on lit AI!

Déjà par les dessins, qui font assez vieillot, quand on pense un brouesse graphique que peut faire Akamatsu, on voit bien que c'est son premier manga.

Mais moi ce qui m'embête le plus, c'est le côté déjà vu comme certains l'on déjà souligné. Sauf si le manga remonte la pente par la suite, le scénario pour le moment ne casse pas des barres :/.

Cependant, comme premier manga pour un nouvel adepte, je pense que c'est très et très sympa.

gourry
08-06-2004
   Autant le dire tout de suite (ça debarasse), c'est pas Love Hina. Il ne peuvent pas être tous aussi bon!
Cela dit, j'ai fini le 1er volume et la conclusion s'impose : C'est marrant. Ce ton léger et ces personnages débiles me font toujours rire...
C'est sûr, il ne va pas rester dans les annales mais se déguste comme on boirait un café : On connait déjà, on a lu ça des centaines de fois ailleurs, mais ça fait passer un bon moment où on ne s'ennuye jamais.
Les dessins ? euh... pas grand chose à dire. Ni bon ni mauvais...

Bref, un manga déjà lu 100 fois qui m'a fait rigoler 100 fois.

laura
04-06-2004
   Ce manga écrit avant Love Hina est assez original et plein d'humour...
L'histoire est vraiment interressante et j'attend avec impatience la suite.
Cependant, les dessins sont loin de valoir ceux de love hina (normal!!)

cochon
04-06-2004
   bien loin de love hina....
le dessin est simpa mais ne casse pas la barraque
l'histoire est limite nulle
les persos sont plutôt attachant mais quand on a lu love hina ba ils paraisent bien moyen

en gros c'est une sorte de clone de love hina en beaucoup moins bien et surtout en beaucoup (mais très beaucoup) moins drôle et pittoresque

passez votre chemin et acheter plutôt les 14 love hina
déçu...jespère que sa prochaine série sera plus aboutie

Bibi
03-06-2004
   Je n'ai pas lu "love hina", ni "video girl", mais j'ai dévoré le premier tome des aventure de Satie. C'est sympa et j'attend la suite avec impatience.

Aya-drug star away 36
02-06-2004
Bon sang... Désolée, mais là... Pfou. Bon, je vais essayé de faire qq chose de condensé et d'objectif.
==>D'une part, les dessins. Bon, faut aimer le style de l'auteur (surtout qu'il date)sinon c'est acceptable (y a plus moche).
==>Ensuite, les personnages. Le clone de Keitaro (ils vont ouvrir le club des loosers, cool^^;) et sa grande copine: miss guduche bien foutue avec son QI de -15. Jusque là, rien de bien transcendant.
==>Le scénario maintenant, je plante le décor: la tête de turc du lycée a inventé un programme informatique: une superbe fille qui, comme par hasard, va prendre vie et accepter de devenir sa petite amie.
...
Bon. Love Hina, j'avoue que ça se laisse lire (même si c'est pas un manga extraordinaire), mais là, on tombe vraiment vraiment trop bas. Le héros, je suis contente quand il souffre(pourtant j'ai jamais été tentée par le sadisme, je vous jure) et sa copine la poupée gonflable, elle me donne la nausée(comme vision de la femme, vraiment, très réussi!^^)Quant à ce qu'il leur arrive, mon dieu, les péripéties, c'est d'un palpitant, mes amis! Satie veut faire un club, Hitochi n'a pas assez d'argent...Quels rebondisemments!C'est vrai que comme somnifère, ça pourrait être pas mal, et là, je me serais juste dit: "bon, ce manga est pas terrible, mais après tout, y en a des encores plus nuls"...mais non, je peux pas rester de marbre devant, parce qu'il y a des choses qui m'ont sauté aux yeux et par rapport auxquelles je me sens obligée de réagir. Oui, parce que l'auteur a pas seulement fait une copie ratée de Love Hina (enfin, c'est plutôt Love hina qui est une copie assez réussie de Ai XD), il s'est aussi décidé à copier d'autres mangas! "Le type amoureux de la plus belle fille de la classe sans jamais oser lui parler, qui brise sa photo avec sa main sans faire exprès, la fille qui sort de l'écran à cause d'un problème technique et qui lui dit qu'elle va l'aider, mais qui cuisine comme un pied"...ça vous rapelle rien? Eh oui, dès la première page, on se croirait plongé direct dans Vidéo Girl!! Comble du comble, l'auteur a carrément copié des passages, voire des images!!! Les mêmes expressions, les mêmes postures, les mêmes plans, etc! Non mais faut vraiment le voir pour le croire! Et puis y a pas que Vidéo Girl, les fans d'Ah! my godess,sont aussi servis avec pleins de ressemblances douteuses avec leur manga...Qu'on fasse un manga (très médiocre), ok...Qu'on plagie complètement celui des autres, là, ça va plus.
Résumons: un manga style Love Hina avec encore moins d'action et avec le même héros crétin afublé cette fois d'une héroïne attardée (Naru, elle, elle a fait Todaï, au moins!), sans gags ni scénario véritables, et où les seuls points intéressants sont copiés d'autres mangas à succès bien meilleurs...Pitié, si vous n'avez pas encore l'impression d'avoir vraiment fait quelque chose de vraiment positif dans votre vie, passez à côté de ce manga. Peut-être que Pika se décidera alors à publier des nouveaux titres intéressants, au lieu de nous faire la collection des Akamatsu (j'ai déjà des frissons rien qu'à cette future éventualité)

kira
02-06-2004
   mais je connais cette auteur par les OAV de love hina ke jai vu(tous).la encore je suis tomber sous le charme de cette histoire ki me fait pense un peu a code lisa.je le conseil a tt fan de love hina :-D

Taranael
31-05-2004
   Ayant lu et adoré les 14 volumes de Love Hina , je trouve ce manga vraiment sympa ! Je pense qu'il plaira à ceux qui avaient aimé les derniers volumes de Love Hina (quand l'histoire prend le dessus sur les gags) !
Si vous n'avez pas aimé Love Hina ... passez votre chemin !
Si vous cherchez un manga avec une baston toutes les 5 pages , c'est encore une fois fausse route :)

Langage SMS, injures, allusions aux scans interdits. Merci également de développer un minimum votre avis.
Tout avis posté sera vérifié avant d'être validé et d'apparaître ci-dessus.
Nom: Email:
Votre avis général :
Aucun
Votre avis sur ce manga?
Afin de confirmer que vous êtes une vraie personne merci de recopier les lettres que vous voyez ci-dessous
Recopiez le code   
Retour liste manga